Forum cheval
Le Forum Cheval

Communication intuitive, vos témoignages

Sujet commencé par : giraudier - Il y a 97 réponses à ce sujet, dernière réponse par dejavu
5 personnes suivent ce sujet.
Par giraudier : le 28/10/10 à 18:06:55

Déconnecté

Inscrit le :
13-10-2008
1039 messages
Dire merci
 Je souhaiterai avoir les témoignages de ceux qui ont tenté l'expérience.
J'ai essayé de rechercher dans les anciens posts mais souvent, c'est plutôt des posts avec les pour ou les contres "cette méthode".

Ceux qui n'y trouvent aucun intérêt, merci de ne pas polluer ce post avec des polémiques, je souhaite juste avoir des témoignages.

Merci d'avance

Messages 81 à 97, Page : 1 | 2 | 3

Par cerise59 : le 02/10/12 à 16:15:04

Déconnecté

Inscrit le :
16-11-2004
1015 messages
Dire merci
 Coucou,
Le cheval miroir : Le cheval est un animal "proie" fait de peurs et de vie grégaire. Il ne devient un être à part entière que lorsqu'il trouve "son" cavalier. Malheureusement si ce cavalier ne va pas bien, alors le cheval ne peut pas aller bien et exprimer son potentiel.
Bon, c'est très résumé, mais c'est l'idée. Certains chevaux sont plus sensible que d'autres à l'état de leur cavalier, et certains cavaliers n'ont pas conscience de leur état émotionnel. Flyer recevait de plein fouet l'état émotionnel du gentil monsieur qui s'occupait de lui, mais qui était triste d'avoir perdu un être cher. Il recevait également mon propre état émotionnel pas terrible à cette époque

Par Thalis : le 02/10/12 à 16:17:34

Déconnecté

Inscrit le :
06-04-2004
12027 messages

100 remerciements
Dire merci
 Le cheval est un animal "proie" fait de peurs et de vie grégaire. Il ne devient un être à part entière que lorsqu'il trouve "son" cavalier

Oo ça sous-entend que le cheval n'est pas un etre à part entière sans son cavalier ?
Pour moi contrairement au chien, au contraire le cheval se passe très bien de l'homme...

Par cerise59 : le 02/10/12 à 16:21:10

Déconnecté

Inscrit le :
16-11-2004
1015 messages
Dire merci
 Pour les livres : j'ai lu et relu le premier livre d'Anna Evans. Il est très clair et tellement intéressant. J'ai également lu le livre auquel elle se réfère souvent de J Allen Boone (des bêtes et des hommes). J'ai aussi le livre de Marta Williams qui donne des conseils plus "techniques", mais difficiles à mettre en pratique quand on n'est pas initié un minimum.

Par cerise59 : le 02/10/12 à 16:28:45

Déconnecté

Inscrit le :
16-11-2004
1015 messages
Dire merci
 Oui, il se passe sans problème de son cavalier là il n'y a pas photo
Il se passe plutôt que c'est le couple cavalier / cheval qui devient un être à part entière (d'après mes lectures).

Par conny : le 02/10/12 à 16:51:55

Déconnecté

Inscrit le :
02-09-2004
10508 messages

11 remerciements
Dire merci
 ce qui serait interessant c'est de pouvoir voir un couple cavalier/cheval avec une personne ayant ce don

de demander verbale et physiquement un exercice au cheval et lui demander de faire la même chose (ex: la jambette)
generalement le cheval ne le fera pas de suite
donc savoir pourquoi?

Par apache09 : le 02/10/12 à 16:55:40

Déconnecté

Inscrit le :
27-01-2007
1017 messages

2 remerciements
Dire merci
cersie59 : j'ai lu le livre de Martha Williams aussi, en réalité pendant le cours que j'ai fait tu n'apprends rien de plus que ce qui est de ce livre.
mais c'est très difficile à mettre en pratique sur tes propres animaux parce que tu te dis encore plus que c'est ton imagination, et sans quelqu'un pour te rassurer et te motiver au début

Par apache09 : le 02/10/12 à 17:02:50

Déconnecté

Inscrit le :
27-01-2007
1017 messages

2 remerciements
Dire merci
conny c'est pas un don, ou alors on l'a tous. C'est juste une personne qui a développé son intuition en s'exerçant et en l'utilisant régulièrement

Par conny : le 02/10/12 à 17:26:47

Déconnecté

Inscrit le :
02-09-2004
10508 messages

11 remerciements
Dire merci
 oui tout le monde peut le faire

perso, je le fais avec les humains

Par 100drine : le 02/10/12 à 18:15:26

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2010
171 messages

1 remerciements
Dire merci
 Je suis autant d'accord que cerise59 que Thalis...

Dans la nature dans un groupe bien défini et SANS l'intervention de l'homme le cheval se suffit à lui même...
Depuis qu'il a été domestiqué même si certains tentent de leur donner la vie la plus "naturelle" possible, même s'il vit en troupeau il est sans cesse "déranger" par l'humain qui fait maintenant partie de sa vie (malgré lui ils ne l'ont pas choisi) mais leurs instincts et façon de vivre ont aussi évolués quand même et nous faison partie de leur vie émotive aussi du coup (même si ce n'est pas H24)....
Les chevaux font bien la différence entre la personne qui nourrie, le propriétaire, un visiteur... etc

Je pense que les émotions de son propriétaire sont en effet importantes pour le cheval et chacun les exprime différemment...
Ou alors c'est que nous voulons voir aussi à travers eux ?!

Par Thalis : le 02/10/12 à 18:32:30

Déconnecté

Inscrit le :
06-04-2004
12027 messages

100 remerciements
Dire merci
 "Les chevaux font bien la différence entre la personne qui nourrie, le propriétaire, un visiteur... etc "

ah ça, le distributeur de bouffe ils reconnaissent

Ils sont plus méfiants envers les visiteurs certes. Mais ça dure en général...5 minutes

les émotions de son propriétaire sont en effet importantes pour le cheval

Moui... ou pas hein, les miens n'en ont strictement RAB, si je suis enervée ils vont se mefier, parce qu'ils sentent que je ne suis pas dans mon état normal de leader, maintenant pour le reste...

Je ne sais plus où y'a la personne qui "demandait" à sa jument si elle aime le rose. Sachant que le cheval ne distingue pas franchement la couleur rouge, il est difficile qd meme de dire qu'elle perçoit le rose comme tel (quant à penser qu'il a qq chose à faire de la couleur de son équipement, alors là !). Pareil le coup que la jument voudrait un poulain mais pas tout de suite, c'est franchement ignorer l’éthologie équine de base. Le cheval vit dans l'instant présent, l'avenir c'est pas trop ce qui le préoccupe (qui a déjà vu un cheval faire des réserves de foin pour un jour futur de disette ? )

Et je passe sur les chevaux qui auraient eu du mal à supporter la séparation d'avec leur mère, parce que ça c'est vraiment le truc ultra facile à sortir, on peut meme le dire pour n'importe quel cheval, de toute façon c'est totalement invérifiable, et ça fait se serrer les coeurs "ooooh mon pauvre cheval, comme il a du souffrir".

Moi ce que j'ai l'impression, c'est que les gens qui font de la CI sont effectivement trèèès intuitifs, mais qu'ils bossent sur le proprio bien plus que sur le cheval.


Message édité le 02/10/12 à 18:39

Par cyberds : le 02/10/12 à 18:37:02

Déconnecté

Inscrit le :
09-04-2004
48137 messages

1921 remerciements
Dire merci
 Thalis, tu as fait de la CI avec mon cerveau ou quoi !!!
vous l'aurez compris, +1 Thalis ....

Par 100drine : le 02/10/12 à 18:38:36

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2010
171 messages

1 remerciements
Dire merci
 Thalis: Je suis tout à fait OK sur le fait des choix de couleur ou de noms ou encore s'ils se sentent BEAUX ou pas... En effet là le travail est bien plus humain qu'équin (ou alors c'est une question que le cheval n'a pas compris car pas dans ses intérêts et la réponse est donc éronnée...)

Déjà j'ai beaucoup de mal à me dire on peut communiquer à distance... Enfin pourquoi pas une photo, un nom, une concentration et on pose les questions et on voit ce qu'on ressent !!! Je n'ai franchement pas d'avis sur la questions... Mais il est clair que certaines interrogations que l'on a à propos de nos chevaux n'ont pas d'intérêt pour lui...

Personnellement je n'arrive pas à me faire un avis mais je pense qu'il est possible d'avoir des réponses à certaines questions très terre à terre et dans l'intérêt du cheval... Après je pense que certaines questions ne doivent pas être comprises par le cheval ?!

Par izaora : le 02/10/12 à 19:05:49

Déconnecté

Inscrit le :
29-08-2008
4292 messages

7 remerciements
Dire merci
 Aussi, j'aimerais y croire, mais les résultats me rendent perplexes. Je me souviens d'avoir entendu une interview d'Anna Evans qui disait avoir "entendu" un boa vivant en captivité que le ciel étoilé lui manquait...

Que le cheval dise: j'ai mal ici ou là, le matos me gêne, j aime/j'aime pas tel cheval, ok, mais quand le cheval fait de l'anthropomorphisme, bof...

Par 100drine : le 02/10/12 à 19:32:48

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2010
171 messages

1 remerciements
Dire merci
 Tu as bien résumé isaora après il y a peut être des explications, des questions mal perçues (donc des réponses éronnées... ?

Par cerise59 : le 03/10/12 à 18:03:38

Déconnecté

Inscrit le :
16-11-2004
1015 messages
Dire merci
 Izaora, effectivement, le risque c'est de faire de l'anthropomorphisme. un cheval reste un cheval, et un chien reste un chien. Les deux n'ont rien à voir, et rien à voir avec un humain. C'est bien ce qui rend l'interprétation compliquée.

Par ankeanke : le 20/10/12 à 11:27:24

Déconnecté

Inscrit le :
24-09-2011
907 messages

2 remerciements
Dire merci
 excuser moi de débarquer comme sa, j'ai pastout lut le post , mais .. comment fait t'on pour ouvrir son esprit ?
Nous ne somme pas obliger d’être a coter de la personne avec la qu'elle on veux communiquer ? (le moment ou j'arrive vraiment a crée des image dans ma tête, c'est avant de tomber dans le sommeil .. )

des livres a me conseiller ?

j'ai lut les deux première pages, et moi qui n'y croyait pas dutout .. j'ai envie de me lancer !!!

j'ai beaucoup de question poser a une jument en particulier.

Peux t'on communiquer avec les mort ?

Je sais qu'il faut laisser les morts ou ils sont , mais ...

je suis encore septique .. mais qui sait ? peux etre que ?


Message édité le 20/10/12 à 11:34

Par dejavu : le 20/10/12 à 18:02:52

Déconnecté

Inscrit le :
04-08-2009
13786 messages

1228 remerciements
Dire merci
 "ce qui serait interessant c'est de pouvoir voir un couple cavalier/cheval avec une personne ayant ce don

de demander verbale et physiquement un exercice au cheval et lui demander de faire la même chose (ex: la jambette)
generalement le cheval ne le fera pas de suite
donc savoir pourquoi?"

La réponse est très simple: ce n'est pas parce que ton cheval t'entend qu'il est prêt à t'écouter... ;-)

Je connais un tel couple, et la propriétaire est tout de suite avertie par sa jument, à distance, si quelque chose ne va pas avec elle ou avec un autre des chevaux de l'écurie.
C'est comme ça qu'elle s'est réveillée en pleine nuit, appelée par la jument, car un cheval était en colique. Elle est partie à l'écurie et c'était le cas.

Page : 1 | 2 | 3
· Page précédente


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 349) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval