Forum cheval
Le Forum Cheval

Test pour éprouver une futur DP

Sujet commencé par : ttr0pchoutoi - Il y a 70 réponses à ce sujet, dernière réponse par jessnois
Par ttr0pchoutoi : le 30/10/10 à 11:03:39

Déconnecté

Inscrit le :
28-10-2006
17468 messages

10 remerciements
Dire merci
J'aurais voulu savoir sur quoi vous vous basiez, en tant que proprio, pour filtrer les mauvaises des bonnes personnes à qui confier votre cheval en DP.

Ce que vous demandiez, les connaissances, les savoir faire etc ...

Avez vous exigé une période d'essai, des essais en votre compagnie, des trucs ?

Bref, merci de partager vos expériences

Messages 1 à 40, Page : 1 | 2

Par El Bimbo : le 30/10/10 à 11:06:29

Déconnecté

Inscrit le :
23-08-2007
50243 messages

37 remerciements
Dire merci
 mon éleveur les mettait sur le papi qui les envoyait valser



je sors

Par Mileve : le 30/10/10 à 11:10:58

Déconnecté

Inscrit le :
13-08-2010
945 messages
Dire merci
 Pour ça il faudrais encore que des gens soit intérressé
Dsl c'est le pétage de cable !
voir autres post comme "désespéré de la DP"

sinon pour ce qui ai de ce que je demandais c'etait par exemple :
entretien des cuirs si elle les utilises et graisser les pied du gros au moins une fois sur ses trois jours.

pour les essais j'aime être sur place les première fois .
En générale je demande un préavis d'un mois si elle veut arrêter mais pas pour le premier mois (faut vraiment voir si ça colle avec le cheval )

Par ttr0pchoutoi : le 30/10/10 à 11:15:56

Déconnecté

Inscrit le :
28-10-2006
17468 messages

10 remerciements
Dire merci
mdr el bimbo... j'ai pas de catapulteur sous la main moi ! 

Mileve, oui je pense que pour intéresser les gens, c'est un autre débat on verra si ma mienne intéresse. C'est déja pas une proposition habituelle puisque la mienne faudra attendre un moment avant de la monter

Sérieusement, vous échangez d'abord avant la rencontre, sur les visions, vous proposer de s'en occuper devant vous?!

j'ai pas envie de passer pour la flickette qui veut tout diriger mais j'ai quand meme bien envie de voir si elle va agir comme j'agirai dans les situations de tt les jours etc ...


Par beeboylee : le 30/10/10 à 11:25:23

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2004
64855 messages

1080 remerciements
Dire merci
 C'est déja pas une proposition habituelle puisque la mienne faudra attendre un moment avant de la monter

si tu fais payer , à mon avis, rien que pour ça ,c'est mort.

Par ttr0pchoutoi : le 30/10/10 à 11:29:37

Déconnecté

Inscrit le :
28-10-2006
17468 messages

10 remerciements
Dire merci
 non je ne fais pas payer

ce n'est pas une question d'argent pour ma dp mais bien de disponibilité

Par beeboylee : le 30/10/10 à 11:32:14

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2004
64855 messages

1080 remerciements
Dire merci
 Ok pas sure tout de meme que tu trouves facilement qq pret à poupouner un cheval pas encore montable ( trop jeune,je suppose?) ou alors une gamine en mal de dadhous d'haamoour, mais arrivera t elle à rester ferme quant à l education?

Par keriado : le 30/10/10 à 11:37:33

Déconnecté

Inscrit le :
01-11-2004
8452 messages

6 remerciements
Dire merci
 Oui voila, ce genre de proposition ça va attirer toutes les gamines du coin de 12 à 15 ans qui vont vouloir s'occuper du cheval gratuitement et qui dans 80% des cas n'auront pas le niveau et plein de conneries en tête à leur apprendre : révérence, couché, etc... (je dis connerie pour l'académisme de l'apprentissage)

Bref méfie toi de la "clientèle" qui va se présenter du fait de la gratuité de la chose

Par ttr0pchoutoi : le 30/10/10 à 11:43:56

Déconnecté

Inscrit le :
28-10-2006
17468 messages

10 remerciements
Dire merci
 elle a 2.5 ans

Et c'est justement ce cas de figure que je voudrais éviter : dans 80% des cas n'auront pas le niveau et plein de conneries en tête à leur apprendre : révérence, couché, etc...

sauf que déja, il faudra un moyen de transport pour y parvenir (qu'un bus le matin et un le soir mouahaha)
soit un scoot, soit le permis.

Mais je pense qu'il y a aussi des gamines très intéressantes, donc je ne vais pas tout refuser en bloc... j'attendrai de voir ce qui se présente.

J'ai essayé de mettre des photos représentatives et pas trop avantageuses sur le coté poney barbie ... on verra

et je pensais passer une aprem avec l'intéressée à la voir évoluer autour de ma pouliche...pour justement tester la capacité à etre ferme etc ...

Par beeboylee : le 30/10/10 à 11:45:57

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2004
64855 messages

1080 remerciements
Dire merci
 Ouep.Les gamines competentes, grosso modo, ça veut dire qu'elles ont dejà via papa ou maman du cheval sous la main et donc que ta proposition ne les intéressera pas.

Les autres ,nourries à coup de grand galop et de clubs ,ça peut etre franchement risqué.

Quant à ladulte.. à mon avis, difficile à trouver

Par ttr0pchoutoi : le 30/10/10 à 11:52:36

Déconnecté

Inscrit le :
28-10-2006
17468 messages

10 remerciements
Dire merci
 hmmm Les gamines competentes, grosso modo, ça veut dire qu'elles ont dejà via papa ou maman du cheval sous la main et donc que ta proposition ne les intéressera pas.

ça je suis pas d'accord. Tout les parents n'ont pas l'argent pour offrir a leur gamine compétente l'accès privilégier à un cheval. La serait ma chance

L'adulte, j'ai envie d'y croire.
Mon atout, c'est que j'ai trois centres équestres tout autour de moi, donc des potentiellités

On verra, si je reviens vers vous dans trois mois désespérée, vous aurez compris


Message édité le 30/10/10 à 11:55

Par beeboylee : le 30/10/10 à 11:56:46

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2004
64855 messages

1080 remerciements
Dire merci
 C''est une question d age et de stats.
Comment diable veux tu qu'une gamine qui n est pas du milieu et dont la connaissance des chevaux se limite à ceux d un centre equestre puisse avoir les gestes justes avec une pouliche?
Rien n'est inné en equitation .
La competence va avec l experience( pas l age)sauf que l experience des poulains à 12, 15 ans.. si tu n'es pas née ds un elevage..

Par polache : le 30/10/10 à 11:58:05

Déconnecté

Inscrit le :
02-11-2006
15172 messages

23 remerciements
Dire merci
 Moi j'aurai été intéressé.

Monter a cheval en club, et avoir une autre relation a côté c'est tres sympa. Surtout "travailler" un jeune et le voir évoluer


Message édité le 30/10/10 à 12:00

Par ttr0pchoutoi : le 30/10/10 à 12:02:23

Déconnecté

Inscrit le :
28-10-2006
17468 messages

10 remerciements
Dire merci
 je suis d'accord bee sur le fait que l'ado n'est pas omniscient ... et je ne suis pas contre le fait d'encadrer les premiers mois.
Les ados ayant le feeling avec le cheval, suis certaine de pouvoir t'en donner qlq exemples.
Je te trouve quand meme bien pessimiste avec la populasse de moins de 18ans

Je ne veux pas qqun pour valoriser ma pouliche.
Je souhaite trouver qqun amoureux des chevaux, qui comprenne la bestiole, installe une complicité à pied avant de poser son cul dessus

Par keradeline : le 30/10/10 à 12:02:40

Déconnecté

Inscrit le :
04-04-2005
8745 messages

1 remerciements
Dire merci
 arf j'ai été une gamine qui n'ayant pas les moyens de monter à cheval, donnait un coup de main allant de curer les boxes et nourrir à accompagner en balade.

Clairement c'est là que j'ai appris à m'occuper de chevaux et accessoirement à monter.

Ce genre d'ado, ça irait bien car ça developpe un bon sens des responsabilité.

Par beeboylee : le 30/10/10 à 12:05:26

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2004
64855 messages

1080 remerciements
Dire merci
 Oui je suis une incurable pessimiste..
Disons que là il s agit de l education d'une pouliche et ça, faut pas la rater

Par ttr0pchoutoi : le 30/10/10 à 12:07:58

Déconnecté

Inscrit le :
28-10-2006
17468 messages

10 remerciements
Dire merci
 oué bon, d'un coté je pense avoir installé de jolies bases avec ma blonde.

Mais tu as raison, il y a des erreurs à ne surtout pas faire, du boulot sur le long terme etc etc ... ce pourquoi je ne veux pas prendre la première ado qui me récite sa grande épopée souhaitée avec ma blonde ....

J'suis un rien plus bisounours que toi, mais quand il s'agit de mes bestiolles j'aime à y regarder deux fois

Donc :

Pour vous un mois d'essai avec la plupart des aprem ensemble est un bon moyen de sonder la personne?

Par Ocgerenie : le 30/10/10 à 12:08:27

Déconnecté
ttropchoutoi, le souci de ta demande c'est que le travail fait par ta DP sur ta pouliche sera peut etre pas ton point de vue

on me confie une 2 ans et demi en DP, je me fais un plaisir à la préparer pour le débourrage de ses 3 ou 4 ans...... et à ma façon......... car le proprio il pourra bien avoir dit de faire ci ou ca et ne pas faire tel ou telle chose mais quand il est pas là il se passe quoi ?

tu ne trouveras jamais une DP prete à se taper des bornes pour panser et soigner une pouliche qui en retour ne lui donnera pas du temps au travail et ce meme gratuitement de la part du proprio.

je sais pas si je suis bien claire

la pouliche barbie ca va duré un temps mais la DP voudra monter à un moment ou un autre... et là ca va coincer.


Par ttr0pchoutoi : le 30/10/10 à 12:08:32

Déconnecté

Inscrit le :
28-10-2006
17468 messages

10 remerciements
Dire merci
 kera, ça serait top de rencontrer le même cas de figure

Par pitichat83 : le 30/10/10 à 12:08:45

Déconnecté

Inscrit le :
23-05-2006
24507 messages

129 remerciements
Dire merci
 Moi j'en connais plusieurs qui seraient prete à venir rien que pour promener et brosser un jeune cheval !

J'aimerais aussi trouver une dp pour mes chevaux, on a en l'occurence une jeune jument à peine débourrée (cause accident) qui est à remettre au boulot, mais moi elle est vive et grande ça me tente moyen et en plus avec tous les autres j'ai déjà pas le temps de tous les monter.

Alors ça serait bien que je trouve quelqu'un pour elle au moins mais pareil trop peur de mettre une annonce et de tomber sur quelqu'un qui me conviendrait pas.


Par ttr0pchoutoi : le 30/10/10 à 12:15:34

Déconnecté

Inscrit le :
28-10-2006
17468 messages

10 remerciements
Dire merci
 jai peur de pas tout suivre oc tu me dis si avec ces réponses je passe a coté de ce que tu as voulu dire

le souci de ta demande c'est que le travail fait par ta DP sur ta pouliche sera peut etre pas ton point de vue

--> c'est justement ce dont j'aimerais m'assurer avant de conclure l'accord pour la dp. Effectivement on peut pas être d'accord en tout point sur tout, mais sur la vision du boulot, l'approche du cheval, les points à bosser/approfondir ...

Tout en restant très simple, finalement. Je ne demande pas un pré débourrage complet à la dp. Si elle a le niveau ok. Mais pour moi, bosser un peu en lib, faire des ballades en mains, c'est déja bien.

car le proprio il pourra bien avoir dit de faire ci ou ca et ne pas faire tel ou telle chose mais quand il est pas là il se passe quoi ?


J'espère que si j'interdis telle ou telle pratique, quand je suis pas la elle va pas les faire c'est la base de la confiance quand meme

tu ne trouveras jamais une DP prete à se taper des bornes pour panser et soigner une pouliche qui en retour ne lui donnera pas du temps au travail

Ce que j'ai proposé dans l'annonce, c'est de commencer par le boulot, manipulations générales à pied puis après débourrage une a deux COURTES séances de boulot dont une montée.

J'ai proposé de s'investir sur le long terme, donc les possibilités de montes se multiplieront avec le temps, pour le meme budget ... c'est ti pas cool ça

Par Ocgerenie : le 30/10/10 à 12:19:08

Déconnecté
ttropchou, les jeunes veulent tout tout de suite et maintenant, si tu trouves tant mieux

et oui je reste persuadée pour la majorité que dés que le proprio n'est plus là, c'est tout fait à la n'importe nawak.... il arrive à certains pros de faire bien devant le proprio mais une fois partie,


et le boulot que tu demandes, le pansage, donner les pieds, sortir en main, bosser à pied, pour moi ca rentre dans le pré débourrage (chacun sa notion de la chose)

déja tu vas faire une sélection rien qu'avec ton annonce, quand les jeunes ou adultes vont voir qu'ils vont devoir bosser à pied avant de profiter du cheval monté, la sélection sera à 70% déja faite

Par ttr0pchoutoi : le 30/10/10 à 12:28:51

Déconnecté

Inscrit le :
28-10-2006
17468 messages

10 remerciements
Dire merci
Oui, je pense que j'ai été claire dans mon annonce pour égrener déja un petit peu les intéressés

et je ferai mes gros yeux pour les interdictions en expliquant les sanctions si y'a bavure ...


Par idina : le 30/10/10 à 12:55:32

Déconnecté

Inscrit le :
06-06-2007
9875 messages

2 remerciements
Dire merci
Je ne pense pas que tu n'as aucune chance

A un moment, j'ai prêté ma barbe à une personne (qui est sur le forum d'ailleurs ), car elle se retrouvait sans DP et que s'occuper d'un cheval lui manquait.

Elle faisait essentiellement du travail à pied ainsi que plein de papouilles, alors qu'elle pouvait la monter; simplement, elle aimait particulièrement la relation à pied ... ce que je peux parfaitement comprendre puisque c'est aussi la partie que j'aime le plus

Par El Bimbo : le 30/10/10 à 13:38:40

Déconnecté

Inscrit le :
23-08-2007
50243 messages

37 remerciements
Dire merci
 moi aussi j'ai été gamine passionnée de chevaux....et j'ai commencé par ne curer que les boxes pdt un bon bout de temps avant de pouvoir poser les fesses sur le poney....
J'y allais tous les samedis aprèm pour curer l'écurie d'une semaine (ça faisait pas mal de fumier) j'aidais pour le foin, la paille....les cerises.... tout ce que je pouvais faire quoi. Et j'y ai appris à faire le fumier au carré

Eux ils ont tenté de m'alcooliser au whisky....beurk
même pas marché.

Après sur d'autres DP ils étaient contents de compter sur moi, je faisais à nouveau le fumier, les soins, l'entretien du cuir.....le balayage de la cour.....tout quoi à nouveau....Pfff ça prenait un temps fou.


Par keriado : le 30/10/10 à 13:41:22

Déconnecté

Inscrit le :
01-11-2004
8452 messages

6 remerciements
Dire merci
 Après c'est possible de trouver hein, mais ça va pas être facile.
Tu n'aurais pas des connaissances que ça intéresserait ? Moi j'adorais m'occuper de la pouliche d'une amie il y a 2/3ans, lui apprendre le licol, marcher en longe, lui fait découvrir le matos, apprendre à reculer à la demande, etc...
C'est un travail génial à faire faut juste trouver la personne intéressée

Par jessnois : le 30/10/10 à 13:51:26

Déconnecté

Inscrit le :
26-06-2005
1935 messages
Dire merci
je comprends pas trop ta démarche, tu cherches une DP tu pourras déjà être contente si tu en trouves une sans aucune exigence.

Je cherche un cavalier (+ de 12 ans) pour monter avec moi mon deuxieme cheval super brave m'en fout du niveau minumum pour la sécurité en extérieur. Je ne demande aucun aide / argent en contrepartie et je n'ai RIEN trouvé, même pas une réponse sur mes annonces.

et je ferai mes gros yeux pour les interdictions en expliquant les sanctions si y'a bavure ...

on est pas dieu sur terre parce que on a un cheval, si je trouvais quelqu'un je serais simplement contente et je dirais simplement merci.


Message édité le 30/10/10 à 13:54

Par ttr0pchoutoi : le 30/10/10 à 16:01:59

Déconnecté

Inscrit le :
28-10-2006
17468 messages

10 remerciements
Dire merci
 eeeeuh jessnois, si tu relis je ne demande pas de contrepartie financière

ici c'est une pouliche et pas un cheval extérieur routinier, nos deux recherches n'ont en commun que le fait de trouver qqun

et je ne suis pas dieu sur terre, mais si j'interdis le saut d"obstacle monté sans prof par exemple, je n'aimerais pas la retrouver un jour sur un parcours a la pension toute seule ... et oui, je répète, j'appliquerai la sanction que j'aurai prévenu d'avance : fin de dp.
Mais si cela fait partie des attribution d'une déesse, alors je veux bien en être sur terre

Par Paky113 : le 30/10/10 à 16:32:53

Déconnecté
 ba moi j'en est trouvé une !!!!


Sauf que je demande rien (niveau argent), c'est juste histoire de faire bouger mon gros quand je suis pas dispo. (donc faire encore plus attention).

Ba je l'ai fait seller, et monter devant moi, je lui est dit : "tu fais comme t'a l'habitude de faire".
J'ai juste regarder, historie de me faire une idée.
Elle l'a bien échauffé, fait quelques figure de base,...
Mon gros a essayé de l'embarquer.. mais elle a bien remis en place dés le départ.
Et du coup il a arrété de faire le con et c'est concentré. (je le savais donc, je voulais voir comment elle réagissait, ba elle a trés bien réagit!)

Ensuite sa a été en balade, avec moi, tout a été nikel.

Et puis aprés, j'ai compris qu'elle était sérieuse, et attentive à mon gros, dés qu'elle voit un truc qui va pas, elle m'en parle de suite, quand elle a eu du mal a faire tel ou tel chose elle vient me demandé,..

Et elle est super sympa, on s'entend super bien !


Moi je trouve sa bien, de les mettre dans une situation "difficile" pour voir comment les DP réagisse.


beeboylee : Je suis pas d'accord avec toi, des DP sérieuse agé de moins de 18ans il y en a, j'en est la preuve avec la mienne.
Avant d'avoir mon gros, j'aurais adoré que quelqu'un me propose de s'occuper d'un de ces chevaux, que ce soit juste pour le balader, le brosser, ou le monté. Je m'en fichais pas mal.
J'ai 17ans, en plus de m'occuper de mon gros, j'ai la ponette d'une fille, elle a un an et demi, a qui j'apprend a marcher en longe, donner les pied, je l'habitue au matériel... et j'adore ça, d'ailleur ma DP aussi, pourtant nous savons que les heure passer vers la ponette, sont des heure de monte perdu, mais qu'importe.

Pour te dire, que des jeunes sérieux il y en a, faut juste chercher..




Message édité le 30/10/10 à 16:35

Par laureBrrrrr : le 30/10/10 à 16:24:26

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79134 messages

397 remerciements
Dire merci
 ttropchou, les jeunes veulent tout tout de suite et maintenant, si tu trouves tant mieux

et oui je reste persuadée pour la majorité que dés que le proprio n'est plus là, c'est tout fait à la n'importe nawak.... il arrive à certains pros de faire bien devant le proprio mais une fois partie,


mon dieu l'image des jeunes

comme El bimbo et Karadeline, pas issue d'un milieu familiale equestre, et a 14 - 15 ans ( bon avant ça fait un peu tot je pense ) on me confiait des chevaux de proprios a monté, ou a mettre au paddock, ou juste brossé ( moi j'étais deja super fière de pouvoir juste brossé hin au début)

des jeunes que je vois au centre equestre ou évolue mon frêre de 14 ans, clairement y'a des jeunes filles sérieuse, qui je pense ne ferrais pas nimporte quoi.

Aprés il faut trouvé quelqu'un d'interessé c'est autre chose

mais si par chez moi y'a des gosses " bien" pas de raison que ça existe pas ailleurs


Par laureBrrrrr : le 30/10/10 à 16:25:54

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79134 messages

397 remerciements
Dire merci
 pour l'histoire deux petite nenette de 18 ans a peut pret, une proprio l'autre DP, sur un cheval qui n'ai pas encore débourré 2 ans et demi, elle font faire ensemble le pré travail, suivre l'evolution avec le cavalier qui va leur debourré, puis travaillé ensemble

elle savent que elle limite leur temps de monte toute els deux, mais voit le plaisir pour l'une de que l'on so'ccupe plus de son jeune cheval, et l'autre de vivre l'expérience de la mise au travail 'un cheval

Par Ocgerenie : le 30/10/10 à 16:58:19

Déconnecté
laure me fait pas dire ce que je n'ai pas dit, j'étais jeune aussi, j'ai fait la meme chose que kera et el bimbo avant de poser mon cul sur un cheval, j'ai appris plus à regarder les autres et à récurer les boxes qu'en étant sur le dos d'un cheval

mais les jeunes que j'ai eu à cotoyer quand c'était eux qui prenaient ma place pour faire les boxes ca avait une autre tronche, une nouvelle génération, tu leur mettras jamais une pelle et une brouette à la main

et je ne généralise pas, faut lire entre ligne certes, mais j'ai jamais dit à Ttropchoutoi qu'elle trouvera jamais


mais sérieusement chez moi vous proposez un jeune cheval non montable à prendre un DP personne n'en voudra, il faut un cheval qui sorte en concours de saut de préférence (meme un simple cheval de balade on s'arrache les cheveux pour trouver quelqu'un) pour trouver la personne qui convient et qui fasse son boulot correctement en toute confiance

d'ailleurs les DP dans mon département sont trés rares, les proprios n'en veulent pas, pourquoi je vous le demande ?


mais Laure, s'il te plait ne pense pas de moi ce que tu penses quand tu écris ton message.......

Par laureBrrrrr : le 30/10/10 à 17:03:07

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79134 messages

397 remerciements
Dire merci
 oula je comprend pas ta derniére phrase ?

"nouvelle generation"

ça fait vieux con de dire ça

je cotoie la nouvelle generation et je l'ai dit il y a bien plus de jeunes serieuses que ce qu'on laisse croire, des pas sérieux tout autant c'est sur .

aprés chez nous les jeunes sont encore un peu bisounours c'est le coté campagne je pense

Par laureBrrrrr : le 30/10/10 à 17:04:29

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79134 messages

397 remerciements
Dire merci
 Moi je suis une eternel optimiste enfin j'essaie

Par Ocgerenie : le 30/10/10 à 17:05:59

Déconnecté
tu comprends pas ma dernière phrase et tu reprends "nouvelle génération" et vla que le mot con apparait......


finalement je laisse tomber..... pense ce que tu veux.....


ttropchoutoi, je te souhaite de trouver quelqu'un pour Ulane

Par jessnois : le 30/10/10 à 17:09:50

Déconnecté

Inscrit le :
26-06-2005
1935 messages
Dire merci
 j'avais bien compris ttr0pchoutoi que tu ne demandais pas de contrepartie financière. Mon message était pas très sympa maintenant que je me relis dsl.

Mais honnêtement tu n'auras pas facile de trouver. Une bonne petite cavalière avec un peu d'expérience des jeunes chevaux comme il te faudrait cherchera forcément un cheval montable.

Et avec un jeune cheval bein perso je préfère qu'on ne fasse rien que de laisser quelqu'un sans expérience manipuler un jeune cheval. Tu parles par exemple de ballades en main, imagine un accident de voiture avec une jeune de moins de 18 ans c'est une énorme responsabilité pour toi.

Et à mon avis quelqu'un de plus âge ne sera pas intéressé. Ton cheval est chez toi dans un club? Si il est dans un club t'as peut-être plus de chance, mais si tu commences à imposer des règles et des sanctions, à mon avis elles iront vite voir ailleurs.


Message édité le 30/10/10 à 17:12

Par laureBrrrrr : le 30/10/10 à 17:09:50

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79134 messages

397 remerciements
Dire merci
 wahouuuuuuuuuuuuuu

pour ton info mon intervention correspondait tout autant a ton intervension que pour celle de Bee

que quand je met

ça fait vieux con de dire ça


ne le prend je pense pas mal a part me dire qu'elle va venir me botté le cul .

désolé j'oublie que l'humour est difficile via ecran


Par laureBrrrrr : le 30/10/10 à 17:10:56

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79134 messages

397 remerciements
Dire merci
 je crois qu'il faut voir dans quel conditions d'infrasstructeur la Dp est proposé.

Par jessnois : le 30/10/10 à 17:13:42

Déconnecté

Inscrit le :
26-06-2005
1935 messages
Dire merci
 infrasstructeur

infrastructure + instructeur joli mot

Par laureBrrrrr : le 30/10/10 à 17:15:45

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79134 messages

397 remerciements
Dire merci
Jessnois

 je devrais me relire un peu plus ( pourtant je fait des efforts )

mais c'est une combinaise pas si mal

il faut de bonnes infrasstructeur pour debourré correctement son jeune cheval

Par jessnois : le 30/10/10 à 17:23:45

Déconnecté

Inscrit le :
26-06-2005
1935 messages
Dire merci
 mais c'est une combinaise pas si mal

Ah oui tout fait si ca avait été une faute d'orthographe je n'aurais pas relevé car je ne me permets pas mais la le jeux de mots est tip top !!!

Page : 1 | 2
· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 239) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval