Forum cheval
Le Forum Cheval

Test pour éprouver une futur DP

Sujet commencé par : ttr0pchoutoi - Il y a 70 réponses à ce sujet, dernière réponse par Loarghann
Par ttr0pchoutoi : le 30/10/10 à 11:03:39

Déconnecté

Inscrit le :
28-10-2006
17468 messages

10 remerciements
Dire merci
J'aurais voulu savoir sur quoi vous vous basiez, en tant que proprio, pour filtrer les mauvaises des bonnes personnes à qui confier votre cheval en DP.

Ce que vous demandiez, les connaissances, les savoir faire etc ...

Avez vous exigé une période d'essai, des essais en votre compagnie, des trucs ?

Bref, merci de partager vos expériences

Messages 41 à 70, Page : 1 | 2

Par laureBrrrrr : le 30/10/10 à 17:28:18

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79131 messages

397 remerciements
Dire merci
 non mais c'etait pas fait expret, ça a du ce melanger dans ma tête

Par Ocgerenie : le 30/10/10 à 17:29:04

Déconnecté
  laure écoute, j'ai aucune vision des jeunes en mal ou en bien........ mais faut avouer que la majorité veulent vraiment monter à cheval et pas se taper X boulot en main....... la minorité oui, et là faut la trouver...

chez moi tu la trouveras pas, dés l'instant où tu bosses ton cheval à pied toi perso t'es regardé de haut et j'habite à la campagne (en Creuse c'est pour dire)

de plus j'ai bien dit à Ttropchoutoi qu'elle pourra trouver mais ca risque d'etre long, les DP sur des jujus pas débourrés ca courre pas les rues tout comme les jeunes qui cherchent cela (et les adultes aussi n'en parlant pas)

après ben j'ai juste donner un avis et oui pour moi les jeunes qui sont nés quelques années après moi sont d'une autre génération (j'ai 29 piges et quand je passe devant le collège de ma ville, j'ai limite envie de chialer)

après je m'explique peut etre pas convenablement et ca me joue des tours c'est plus qu'évident, mais la demande de Ttropchoutoi est pas courante et déja qu'on peut avoir du mal à trouver un DP pour un cheval "normal" alors pour une jeunette pas débourré, faut etre patient

sur ce sans rancune contre toi Laure, mais sur le coup j'ai vraiment eu l'impression d'être prise pour une demeurée voir une vieille aigrie

Par beeboylee : le 30/10/10 à 18:17:20

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2004
64855 messages

1080 remerciements
Dire merci
 Meuh non..j ai quasi 50 et la laure ne me prend pas pour une demeurée aigrie.
(elle a interet sinon la prochaine fois qu' elle vient à la maison, elle dort à la cave.. )
Ce qu'il y a Laure c'est que tes jeunes evoluent quand même ds un milieu cavalier avec un club digne de ce nom, une soeur digne de ce nom ( pour Lucas) etc etc...
Le danger sur une pouliche sur laquelle tout reste à faire, est de tomber sur une petite un peu trop nourrie de fleurs de bach et de grands galop squi peut faire des ravages et ce ,meme en croyant bien faire .
Les adultes , eux cherchent generalement à monter et à monter du cheval mis.il n'y a qu'à voir combien c'est difficile de trouver des DP pour faire de la gentille balade coté proprio

Par Ocgerenie : le 30/10/10 à 18:25:34

Déconnecté
 Bee explique mieux que moi


Par Amghar : le 30/10/10 à 18:34:44

Déconnecté

Inscrit le :
17-04-2008
9520 messages

16 remerciements
Dire merci
 Pour le jour lointain et hypothétique où quelqu'un répondra à mes annonces :

Plusieurs cours avec ma monitrice ( je les paies, c pas grave ). Pour faire un vrai bilan de compétence.

Et beaucoup discuter de façon badine pour savoir qu'elle est la conception du cheval de la part la potentiel DP.

un jourrrrrrrrrrrrrr , ma DP viendraaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa...

Par beeboylee : le 30/10/10 à 18:36:46

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2004
64855 messages

1080 remerciements
Dire merci
 lol.. je compatis, Blanche neige.

Par laureBrrrrr : le 30/10/10 à 18:38:59

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79131 messages

397 remerciements
Dire merci
 c'est pour ça que je dit que ça va dépendre d'ou Tropp cherche ça DP centre equestre ferme equestre and co

des jeunes de " mon " type tu en trouves pas que dans mon centre equestre, BUT, je pense que RP , cambrousse ça chance aussi la donne de ce coté la. j'arrive pas vraiment a expliqué pourquoi

aprés je sais que ma realité equestre et un peu différente du forum

nous y'a plus de gens cherchant des chevaux a monté que de chevaux a monté

la preuve je chercherait bien des chevaux a monter a l'heure actuelle sont tous PRIS

Par laureBrrrrr : le 30/10/10 à 18:40:57

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79131 messages

397 remerciements
Dire merci
en faite a Besançon y'a que des gens bien, je demenagerais votre monde est trop moche

Par laureBrrrrr : le 30/10/10 à 18:43:58

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79131 messages

397 remerciements
Dire merci

sur ce sans rancune contre toi Laure, mais sur le coup j'ai vraiment eu l'impression d'être prise pour une demeurée voir une vieille aigrie


bin non

Bee parcontre

petit scarbé court de toute façon trés vite et n'as pas peur des caves

Par beeboylee : le 30/10/10 à 18:47:09

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2004
64855 messages

1080 remerciements
Dire merci
 le pb c'est que ma cave elle est remplie de pinard..
Non serieusement , avec une mineure un autre truc me tripoterait.Celui de l accident à pied toujours possible surtout en phase d education de jeune cheval.
Parce que tu as tot fait de te retrouver avec les parents de la dite mineure sur le dos

Par laureBrrrrr : le 30/10/10 à 18:51:50

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79131 messages

397 remerciements
Dire merci
 pas faux de ce coté la

de toute façon dans tout les cas je crois qu'il est important de regardé quand on confie son cheval comment geré niveau assurance ( personne majeur ou non )

Par epona : le 30/10/10 à 19:01:40

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
8017 messages

39 remerciements
Dire merci
 Depuis que j'ai 9ans des propriétaires viennent me demander de monter/sortir/bichonner leur cheval gratuitement car ils n'ont pas le temps..

Mes parents ne sont pas dans le monde du cheval, et j'ai été nourrie de rêve comme dit ci-haut.. ^^

Pourtant on a toujours été très content de moi, et on me recommande toujours dans les écuries où je monte.. c'est passé de la trotteuse au lusitanien par le PRE, le KWPN, le BWP et j'en passe

Tu peux très bien trouver, fait juste attention ^^


Par ttr0pchoutoi : le 30/10/10 à 19:08:27

Déconnecté

Inscrit le :
28-10-2006
17468 messages

10 remerciements
Dire merci
 je suis dans une pension ferme ou il n'y a meme pas des WC pour les proprio c'est plein de pré, une piste extérieur, une aire de douche et de soins a l'abri dans l'étable.

ça donne envie hein?

Bon ... j'ai le temps, je m'en suis sortie toute seule jusqu'ici, je pense plutot bien m'en sortir avec mes miss ... c'est juste que la vie barbante d'adulte bien équipé d'emmerdes toque a ma porte
du coup, moins de temps ...


Par laureBrrrrr : le 30/10/10 à 19:14:21

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79131 messages

397 remerciements
Dire merci
non c'est pas trop une question de ce que offre l'infrastruture, mais des gens que tu y trouve.

En CE, il est plus facile de se faire un avis sur les gens
- qui reste un peu apré sa reprise
- qui ne fait pa que monté a cheval
- discuté avec le moniteur

j'ai eu pas mal de chevaux confier, parce que mon instructeur disait au proprio que y'aurait pas de soucis

Par laureBrrrrr : le 30/10/10 à 19:14:59

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79131 messages

397 remerciements
Dire merci
 le faite que tu n'es pas obligé de prendre une DP c'est bien ça te met pas de pression de temps ou de finance pour trouver

Par ttr0pchoutoi : le 30/10/10 à 19:16:13

Déconnecté

Inscrit le :
28-10-2006
17468 messages

10 remerciements
Dire merci
ah oki, je vois ce que tu veux dire maintenant

J'ai aussi un autre créneau a tenter, je monte dans un manège le vendredi soir. Ma ponette ira en pension débourrage la bas ... je peux encore trouver une dp sur cette période la qui serait prete a me suivre deux jours semaine a la pension


Par ttr0pchoutoi : le 30/10/10 à 19:17:11

Déconnecté

Inscrit le :
28-10-2006
17468 messages

10 remerciements
Dire merci
 voila, je suis très zen dans cette situation. Ce qui viendra sera un bonus

Par monreve : le 31/10/10 à 12:27:50

Déconnecté

Inscrit le :
18-06-2006
5040 messages

119 remerciements
Dire merci
 +++ Laure !


Par Sidd : le 31/10/10 à 21:48:17

Déconnecté

Inscrit le :
25-05-2009
3443 messages

125 remerciements
Dire merci
Je les emmène en ballade sur ma ponette têtue hystérique et je vois si la fille est traumatisé ou non. En général, au bout de 3 fois, elle se barre. Si elle reste, c'est qu'elle est capable de monter correctement. En même temps, il s'agit de faire une ballade sur des chevaux déjà rodés, je crains plus pour le cavalier que pour le cheval.

Par ttr0pchoutoi : le 25/11/10 à 09:13:14

Déconnecté

Inscrit le :
28-10-2006
17468 messages

10 remerciements
Dire merci
 bien bien ...

J'ai eu une visite hier pour Ulane, Et c'est parfait.

Une jeune maman, la trentaine, qui a son fils qui fait du baby poney au manège un peu plus loin que ma pension.
Serait intéressée pour deux jours semaine ... et a complètement compris le sens de ce que j'aime et veux faire avec Ulane ... bref ... Parfait !

Elle a craqué sur sa bouille, elle est de petite taille donc le modèle d'ulane lui convient toutafé. Elle l'a brossée, demander les pieds etc elle l'a trouvée sympa est est prête a tenter l'aventure...

Je pense qu'on va pouvoir commencer dès maintenant héhé

Par Balezanes : le 25/11/10 à 09:31:37

Déconnecté
 Super ça !

Par pitichat83 : le 25/11/10 à 09:36:53

Déconnecté

Inscrit le :
23-05-2006
24507 messages

129 remerciements
Dire merci
 Cool ça c'est bien dis dont

Par sucre33 : le 25/11/10 à 16:25:11

Déconnecté

Inscrit le :
14-04-2006
6442 messages

18 remerciements
Dire merci
 Déjà ! c'est bien ça

Par MurielleG : le 25/11/10 à 17:28:29

Déconnecté

Inscrit le :
03-08-2009
1705 messages
Dire merci
 je n'ai pas été testé qd j'ai pris la jument en demi-pension, on était plutôt à mon écoute

d'ailleurs trois ans après je l'ai acheté ^^

c'est marrant qu'à certains endroits on cherche des dp pour son cheval et à d'autres on la cherche pour ses enfants ^^

j'aimerai bien trouvé un dp pour mon fils, mais pas au prix club... du coup il patiente

++ avec laurrrr
tu trouveras bien sur des ados pas sérieux, mais il ne faut pas tous les mettre ds le même panier
et c'est vrai qu'une telle proposition ttr0pchoutoi nous conviendrait bien à nous !
mais pas trouvable !

Par calamity jane : le 25/11/10 à 17:58:14

Déconnecté

Inscrit le :
12-11-2004
31526 messages

4 remerciements
Dire merci
 je donne mon point de vue qui va pas vous plaire, m'enfin...
je veux bien monter ou aider au débourrage (et encore, me sens pas assez douée pour) de n'improte quel cheval, du jeun qui sait rien faire au vieux qu'il faut juste sortir au pas pour lui dérouiller son arthrose en passant par le grand maître qui t'éduque toi ou le dans la fleur de l'âge qui a plein d'idées derrière la tête.

MAIS pour moi, ce que tu demandes = quelqu'un qui va te faire du pansage et du travail de groom.
Et ça, ce n'est pas à la personne qui vient de te payer pour le faire, mais à toi de payer le service.

parce que soit c'est du donnant-donnant (par exemple je monte un cheval, et je fais les soins, et s'il faut venir en dehors du moment où je monte je le fais volontiers, idem s'il est immobilisé un temps, etc.) soit c'est un service rendu dans un autre cadre (par exemple dans une pension, une camarade de pension / de club qui s'occupe de ton cheval les jours o^tu peux pas venir), mais si tu demandes à quelqu'un de venir de loin juste pour s'occuper d'un cheval qu'il ne peut pas monter sans avoir grand chose à lui apprendre, là, m'est avis que c'est à toi de payer pour que la personne vienne.


Par MurielleG : le 25/11/10 à 18:26:53

Déconnecté

Inscrit le :
03-08-2009
1705 messages
Dire merci
 on a un arrangement comme ça avec une copine (en attendant d'avoir un autre cheval)
elle lui prête une jument qui avait très mal vécu une mise en retraite à 20 ans !
on ne fait que des balades et pas plus de 2h00 ; en échange, à part bien entendu les soins de la jument avant et après, il ramasse quelques brouettes de crottins ds son pré (il y a 4 chevaux et 3 shets, donc pas mal de crottins ^^)

calamity ton point de ve ne me déplaît pas, je le comprends tout à fait
je crois que ça dépend vraiment de ce que souhaite la dp... par ex qd je dis que pour ma part ça me conviendrait, c'est tout simplement parce que j'adore travailler au sol ! et pour monter (et au sol aussi !) et bien j'ai ma jument ^^
mais en effet demander ça à un jeune c'est sans doute plus délicat

en tout cas ravie que tu es enfin trouvé ttr0pchoutoi

Par Loarghann : le 25/11/10 à 18:27:03

Déconnecté

Inscrit le :
10-08-2005
13629 messages

229 remerciements
Dire merci
je suis d'accord avec CJ. Si il n'y a pas de "retours" au service rendu par la DP, je ne trouve pas ca tres juste...

Pour ma dp, j'ai d'abord pris quelqu'un que je connaissais depuis un moment, et qui avait la même vision de l'équitation que moi : elle se remet en question avant de remettre le cheval en question. C'était une des ados qui trainaient au manège 7j/7 et qui n'ont pas peur de se salir les mains. Elle faisait partie des petits jeunes qui aiaient à faire les box, nourir abreuver balayer, tenir les poneys en baby poney etc...

Elle avait un très mauvais niveau, mais était assidue, très responsable et adorait mon cheval (parce qu'avec son "adorable" caractère de l'époque, et les vidages réguliers, ben fallait l'aimer, le gros...).

Ca fait plus de 5 ans qu'elle est ma dp, maintenant, et je n'ai qu'à me louer d'elle. Son équitation est telle aujourd'hui que c'est elle qui donne les leçons de dressage de groupe au manège, et franchement, elle assure !

Sans elle, je sais que j'aurais du finir par me séparer de mon gros faute de temps à lui consacrer (elle est devenue ma dp lors de ma première grossesse). Elle a passé tous ses brevets avec le gros, et faute de le faire vraiment progresser, au moins, elle l'a parfaitement entretenu. Je lui dois vraiment beaucoup. Et mon gros est toujours un excellent cheval d'école... Maintenant, c'est de nouveau à moi d'apprendre. Et même si aujorud'hui j'ai de nouveau du temps à consacrer à mon gros, jamais je ne romprais le contrat, et si un jour je suis obligée de me séparer de lui, je sais que je le lui donnerai, elle est presque plus sa propriétaire que moi...

Coralie

Par ttr0pchoutoi : le 25/11/10 à 19:25:49

Déconnecté

Inscrit le :
28-10-2006
17468 messages

10 remerciements
Dire merci
 et bien vous n'avez rien compris

J'ai pris le pari de trouver qqun MAINTENANT et GRATUITEMENT pour que le couple puisse se connaitre a pied, apprendre ensemble, partir en balade a pied, désensibiliser au différentes situations et matos, bosser dans la piste a pied etc ... jusqu'en avril +- date ou il y aura un débourrage de fait par un pro.

Ensuite seulement la dp devient payante (et encore 25€), a partir du moment ou la dp peut mettre son popotin dessus +- régulièrement ( une fois par semaine de courte durée).

Je cherche une partenaire sur le long terme. Qui serait pret a s'investir pour et avec le cheval...

Pas une dp classique qui remplacerait un cheval de manège

Par ttr0pchoutoi : le 26/11/10 à 08:08:47

Déconnecté

Inscrit le :
28-10-2006
17468 messages

10 remerciements
Dire merci
 ça me parrait pas si absurde que ça

Par Loarghann : le 26/11/10 à 15:28:22

Déconnecté

Inscrit le :
10-08-2005
13629 messages

229 remerciements
Dire merci
 ok tropchoutoi, j'avais pas compris en effet

bonne chance en tout cas !

Page : 1 | 2
· Page précédente


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 233) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval