Forum cheval
Le Forum Cheval

Cheval ? .....

Sujet commencé par : Bilye - Il y a 42 réponses à ce sujet, dernière réponse par Bilye
Par Bilye : le 30/10/10 à 17:13:02

Déconnecté

Inscrit le :
22-07-2010
344 messages
Dire merci
 Bonjour tout le monde !

Alors voilà en fait avec mon père je vais sans doute avoir un cheval quand on aura acheté une maison parce que pour l'instant on vit dans un appart' ( vous vous en fichez xD )

Enfin voilà au début j'en été ravie (maintenant aussi) mais je me demande si je serais capable de m'en occuper correctement, qu'il soit "heureux" etc ...

Alors j'aimerais bien que vous me donniez des conseils ou que vous raconter comment se passe une journée avec votre cheval ou des trucs comme ça, pour me rassurer =)

Messages 41 à 42, Page : 1 | 2

Par zapi : le 31/10/10 à 18:47:21

Déconnecté

Inscrit le :
17-01-2007
7262 messages

33 remerciements
Dire merci
  heuuu, pour tous ceux qui demande si elle sait s'occuper d'un cheval, j'ai envie de dire que ca s'apprend sur le tas, globalement l'expérience de proprio avec un cheval chez soi ca s'apprend guère à l'avance

il y a toujours les DP ou s'occuper d'autre chevaux, mais l'expérience de proprio et savoir s'occuper quotidiennement d'un cheval tu l'apprendras quand tu auras ton cheval.

enfin en ce qui me concerne ca s'est passé comme ca. j'avais beau avoir 8année de club dans les pattes je me suis vite rendue compte quand j'ai eu ma jument que je n'avais rien appris d'utile pour être proprio. mais ca vient vite!
après évidemment faut connaitre un minimum les besoins du cheval et le reste, quand meme...

mais sinon avoir un cheval chez soi c'est simple, c'est tous les jours, qu'il vente ou qu'il neige, on passe largement plus de temps à pied à les soigner, refaire les clotures, entretenir les prés etc... qu'à faire de l'équitation ca c'est clair!
mais après c'est un choix
mais vraiment j'insisterais sur le fait que ca demande du temps, beaucoup. au grand minimum 30min par jour, et meme 30min quand il fait nuit, que tu rentre chez toi à 18h et que t'as envie de te detendre avant de faire tes devoirs, c'est beaucoup

mais, quand meme, ya rien de comparable que d'avoir ses chevaux sous sa fenetre, on rentre vraiment dans leur monde

Par Bilye : le 31/10/10 à 19:27:15

Déconnecté

Inscrit le :
22-07-2010
344 messages
Dire merci
 J'habite dans les pyrénées atlantiques =)
Mais je sais qu'il y a des prés à louer ou à acheter !

Page : 1 | 2
· Page précédente


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement () membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval