Forum cheval
Le Forum Cheval

Où/Comment avez vous acheté votre cheval?

Sujet commencé par : ratina - Il y a 63 réponses à ce sujet, dernière réponse par Orge
2 personnes suivent ce sujet.
Par ratina : le 01/11/10 à 13:41:05

Déconnecté

Inscrit le :
06-03-2006
11 messages
Dire merci
Bonjour,

J'aimerais savoir où avez vous acheté votre cheval? Via votre moniteur, petites annonces de journaux, petites annonces sur le web etc...
Si vous pouviez préciser quel type de cheval vous avez (Plein papiers, race, activité/capacité, âge à l'achat, etc..).
Le must serait le prix d'achat mais je sais que c'est personnel donc c'est comme vous le souhaitez.

Ceci dans le but d'un petit sondage personnel.

Je vous remercie d'avance

Messages 1 à 40, Page : 1 | 2

Par tropnul : le 01/11/10 à 13:45:42

Déconnecté

Inscrit le :
12-10-2008
4116 messages
Dire merci
 pour faire rapide et simple

j ai vue mon cheval sur le forum ffe dans le post elevage de sa race une photo de l eleveur
j ai fait des recherches fini par trouver et appele l eleveur pour aller le voir
il avait 1semaine je l ai vue a ses 3semaines
j ai conclu l affaire se jour la
le prix etait celui d un welsh cob de moins de 1an (sont casi tous au meme prix en general)
l eleveur m'a drive jusqu a ses 18mois et maintenant on roule tout seul


Message édité le 01/11/10 à 13:48

Par Falco : le 01/11/10 à 13:49:44

En ligne

Inscrit le :
25-07-2004
4902 messages

35 remerciements
Dire merci
J'ai rien à cacher sur le prix

Acheter Falco en 2007 lorsque mon club a changé de propriétaire. Poney OI de 14 ans à l'époque, 1m35, polyvalent mais qui ne travaillait pas tout seul.
600 €

J'ai vu Shérif sur le bon coin en 2009. PFS hongre de 3 ans à l'époque, débourré mais pas travaillé, super mental 1m50 environ. Je l'ai payé 1900 €


Message édité le 01/11/10 à 13:52

Par Amghar : le 01/11/10 à 13:50:51

Déconnecté

Inscrit le :
17-04-2008
9520 messages

16 remerciements
Dire merci
 En fouinant innocemment sur un site de vente de chevaux arabes.

Male de presque 1ans, PP, supers origines, mais en plein age ingrat ( mais vraiment très très très ingrat ), donc prix cassé. J'ai mis 3 mois à aller le voir. Pris deux semaines de réflexion pour me décider.

Pour le prix : 1000e .

Par Erzebeth : le 01/11/10 à 13:51:11

En ligne

Inscrit le :
01-01-2004
73135 messages

1583 remerciements
Dire merci
 Chez un particulier. Je ne cherchais pas de cheval, c'est la jument que je montais depuis 3 ans déjà. Quand elle s'est retrouvée à vendre, il était hors de question que je la laisse partir alors je l'ai rachetée. 5 000 francs à l'époque, mais ils m'ont fait un prix parce que c'était moi.

Anglo ONC (saillie pas déclarée? ou accidentelle? je sais pas trop, les anciens proprios connaissaient les parents qui, eux, avaient des papiers), 12 ans à l'époque, pour du loisir.

Par Erzebeth : le 01/11/10 à 13:52:03

En ligne

Inscrit le :
01-01-2004
73135 messages

1583 remerciements
Dire merci
 Ben dis Amghar, quand on voit ce qu'il est devenu...

Par Amghar : le 01/11/10 à 13:54:48

Déconnecté

Inscrit le :
17-04-2008
9520 messages

16 remerciements
Dire merci
 ha oui, mais il avait pas du tout le look qu'il a maintenant. Tous le monde me demandait pourquoi j'avais acheté une horreur pareil...

Par Ocgerenie : le 01/11/10 à 13:56:02

Déconnecté
 genie (TF), dans ma pension, je l'ai monté pour le remettre au boulot et j'ai demandé à l'acheter, on m'a dit oui, j'ai signé pour 1200 €

Ocre (DSA), je cherchais une jument, je regardais les petites annonces (FYH) son croisement m'a plu, pour avoir déja eu une jument du meme type, j'ai été la voir, je l'ai réservé cinq jours après et suis allée la chercher 3 semaines après en descendant le prix à 900 €

Amalik (arabe), c'était pas prévu mais vu son prix il était hors de question de le laisser passer, impossible en temps normal de m'acheter un arabe... réservé au tél, vu un mois après, réservé finalement sur place, et j'attend la fin du mois pour aller le chercher (soit 6 mois d'attente au final) le tout pour 1300 €

Par Erzebeth : le 01/11/10 à 13:56:04

En ligne

Inscrit le :
01-01-2004
73135 messages

1583 remerciements
Dire merci
 Tu as eu du nez!

Par krésus : le 01/11/10 à 13:57:53

Déconnecté
 J'ai vu Lisa début juin sur leboncoin.fr et j'ai craqué, je suis allée la voir une semaine après, et la semaine encore d'après elle était avec moi.
C'est une OI (croisée espagnole et quarter horse) de 11 ans, très gentille et très polyvalente. Je l'ai payée 1800€.

Photo de l'annonce


Jour de la première visite et du premier essai


Photo d'hier (ça fait 4 mois et demi que je l'ai )

Par deuxdeux : le 01/11/10 à 14:00:58

Déconnecté

Inscrit le :
31-08-2009
400 messages
Dire merci
 Moi via une amie qui m'a emmener a sa pension voir ses 2 hafli, cette pension élève aussi des appalooXQH et des hafli, et au loin, dans un prè j'vois un petit cul blanc, ca m'a interpellé tout de suite, et la GROS coup de coeur, on rentre dans le pré bébé qui vient me voir tout de suite, qui me lache pas etc . Il avait 3 mois, c'était le 31aout, mes parents sont venu le voir quelques jours après. Le 7 septembre a 22h15 il est réservé.
J'étais très loin de me dire que j'aurais un cheval tout de suite, mon cheval idéal était loin d'être un tachu et encore moins un bébé comme ça mais comme beaucoup savent ici un coup de coeur arrive souvent sur l'inverse du cheval qu'on veut .
Mais voila, on avance bien, on a une super relation, il a aujourd'hui 17 mois, est PP US et francais, a de bonnes origines côté papa (Sonsets Jac Q GN pour ceux qui connaissent), est très froid et a un très bon mental, destiné au western (reining).

Prix: 2500€ (valait un peu plus mais vu qu'on est passé par quelqu'un que l'éleveuse connaissait bien...)


Message édité le 01/11/10 à 14:03

Par Erzebeth : le 01/11/10 à 13:59:50

En ligne

Inscrit le :
01-01-2004
73135 messages

1583 remerciements
Dire merci
 Elle a une bonne bouille de gentille ta jument kresus!

Par krésus : le 01/11/10 à 14:00:39

Déconnecté
 erzi: oui et elle l'est! Mais elle sait être super chiante aussi. C'est une vraie pisseuse

Par 59titefleur59 : le 01/11/10 à 14:01:17

Déconnecté
Le premier par petites annonces. Je commençais à regarder car j'attendais d'économiser pour un premier cheval. Je voulais de préférence une jument entre 3 et 6 ans, grande, pas de gris, pas de poney, pas de camargue... Je m'en fichais des papiers, c'était pour faire de l'extérieur.
Et je suis allée voir un jeune camargue, sans papiers, tout juste débourré... Et j'ai fait du dressage avec Je l'ai payé 1200 euros.

Le second c'était un hasard, rencontré à un endroit où je prenais des cours, espagnol sans papiers, 2000 euros, tout juste débourré avec beaucoup de boulot à faire dessus.

Le prochain ce sera avec papiers, en élevage, non débourré, pour faire du dressage (mais pas pour faire des concours, donc çà pourra être n'importe quel cheval de selle, il me faut juste l'entente, et des origines permettant un max d'avoir un cheval correct physiquement parlant, avec un peu d'allure), j'aimerais éviter de dépasser 5000 euros mais après ce sera à voir. Petit coup de coeur sur les PSAR.

Par Amghar : le 01/11/10 à 14:01:44

Déconnecté

Inscrit le :
17-04-2008
9520 messages

16 remerciements
Dire merci
 Ma jument DSA, je l'ai acheté à deux , j'en avais 14. Je cherchais une arabe, mais impossible de trouver dans mon budget.
A la base j'allais pour voir une jument croisée SF et Apaloo. Mais au fond de l'écurie il y'avait une petite DSA de deux ans, super bien faite, qui avait tout pris de l'arabe.
La vendeuse l'a sorti en longe, et là... Elle a fait n'importe quoi... Une vrai séance de show façon PS arabe. J'ai fondu.

Je l'avais acheté 10 000 francs à l'époque. PP.

Par arwen73100 : le 01/11/10 à 14:02:06

Déconnecté

Inscrit le :
14-11-2004
23259 messages

740 remerciements
Dire merci
Moi je cherchais un jeune cheval sans avoir de critère précis.
J'ai trouvé une annonce d'un pur-sang arabe pas cher pas loin de mon école.
J'ai parlé par mail pendant 1 semaine (vacances à ce moment là et ecole à 200km), elle m'a envoyé des photos, parlé de lui. Elle devait le vendre à un marchand de chevaux car elle ne trouvait pas d'acheteur et a finalement retarder sa vente pour que je puisse venir le voir au retour des vacances.

je suis allée le voir, il me plaisait mais j'arrivais pas à me decider ... Il avait 2ans, pas du tout manipulé, on pouvait pas trop le toucher, il mordait ... Bref, j'avais pas le coup de coeur. J'y ai reflechis 2 semaines, je suis retournée le voir et j'ai l'ai reservé !

Je l'ai payé 900euros, papier DSA (mais en vrai c'est un pur-sang arabe) etalon (que j'ai fait castré par la suite), pas du tout manipulé.
Je regrette pas mon achat c'est un super cheval ! Il sera destiné au loisir surtout et à l'endurance.

Par soanne : le 01/11/10 à 14:05:10

Déconnecté

Inscrit le :
08-10-2004
2944 messages

23 remerciements
Dire merci
 octave: 18 mois, annonce dans le journal pour un poulain appaloosa mâle. 400€ parce qu'il était typé poney,couillu, onc.
marina kaer: 4 ans,tf, chez le maquignon à côté de chez moi. 850€
pépito: âne du cotentin onc, 2 ans, annonce journal. ma mère en rêvait.

Par kikiwi : le 01/11/10 à 14:07:23

Déconnecté

Inscrit le :
23-10-2007
3755 messages
Dire merci
J'ai acheté un ONC qui est née dans mon club , j'ai flashé dessus quand il avait 3 ans, je l'ai débourré à 4 ans et je l'ai monté au club pdt 3 ans et je l'ai racheté cette année pour 1800€
=> cheval camargue*arabe de 7ans, très polyvalent, endurant, rustique, coquin mais pas vicieux, tendance à être irrespectueux

Par lolie : le 01/11/10 à 14:08:11

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2005
2399 messages

19 remerciements
Dire merci
 A la fermeture de mon club suite aux inondations de décembre 2005.
J'ai acheter mon coup de cœur de ce centre équestre avant qu'il soit vendue en lot à un maquignon avec tout les autres chevaux.
Je ne cherchais pas de cheval, j'avais 15ans. Les négociations parentale on était dur... mais ca fait 7ans qu'il est avec moi maintenant

Fanou X camargue de 5ans a l'époque ONC débourré l'été même.
900euros avec la selle et le filet.

Par soanne : le 01/11/10 à 14:08:54

Déconnecté

Inscrit le :
08-10-2004
2944 messages

23 remerciements
Dire merci
 Abeth's boy: ps anglais de 13 ans récupéré via une amie qui faisait du sauvetage. jeté pour un cheval apte au cso haut niveau. gratuit car en très mauvais état.
Sidonie d'édoras: 3 semaines, orpheline camargue-poney, de sauve qui peut 250€.
Sispéo d'édoras: 4 jours, orphelin welsh-paint, de sauve qui peut, 250€.
poulains récupérés via internet.

Par kikiwi : le 01/11/10 à 14:11:40

Déconnecté

Inscrit le :
23-10-2007
3755 messages
Dire merci
 soanne bravo pour ses sauvetage

Par Annaig : le 01/11/10 à 14:12:16

Déconnecté

Inscrit le :
24-05-2009
3551 messages

12 remerciements
Dire merci
 J'ai acheté mon cheval en 2000, à un centre de tourisme équestre qui me l'avait proposé parce que je m'entendais super bien avec lui et qu'ils n'arrivaient pas à le stabiliser en ballade (trop chaud).
Je connais le centre depuis toute petite, ce sont meme des amis maintenant.
Il est mérens/espagnol, mais ONC, avait 5 ans à l'époque. Payé 7000 francs.

Par vallon63 : le 01/11/10 à 14:22:44

Déconnecté

Inscrit le :
19-06-2007
7641 messages

5 remerciements
Dire merci
 Smiley je l'ai eu chez Presdallys. J'étais en stage chez elle quand il est né (j'y suis restée 4 ans en stage là bas ).
Au début pas vraiment de coup de coeur mais c'est lui qui m'a réveillé a 4h du mat' parce qu'il avait les pieds dans le seau. Je pensais que sa mère était entrain de pouliner parce qu'une heure avant j'y étais allée parce que ça tapait pareil et en fait non il était déjà là depuis un petit moment. Elle a dû se grouiller de le faire juste après que je sois passée la première fois !

Puis a une autre période de stage ou je gardais l'élevage il s'est allongé à côté de moi et a mit sa tête sur mes genoux ... des petits trucs comme ça.

Quand je l'ai acheté il était censé être vendu, je venais juste de le monter en ballade dégoutée de pas l'avoir achetée avant et là ils me disent qu'il est de nouveau en vente.

Je cherchais une jument Rocky mountain horse chocolat (punaise j'avais le budget avant ! :cry J'ai eu un hongre Rocky Mountain horse Alezan ! Couleur que je déteste mais qui finalement est rare dans cette race donc ça va !

Il a maintenant 4 ans, n'a pas foutu grand chose ces 2 dernières années et va rentrer vraiment au boulot (j'espère) cet hiver !

Acheté ... tenez vous bien ... 8000 euros !

Par Valoubeb2000 : le 01/11/10 à 14:39:04

Déconnecté

Inscrit le :
16-10-2010
19 messages
Dire merci
 Une annonce sur le bon coin pour une ponette croisée pottock...pas bien grande (1m35) de 2ans et demi, j'ai réfléchi et suis allée 3 fois avant de me décider (même si j'avais eu le coup de coeur, j'avais peur qu'elle ne soit pas assez costaux pour me porter !).
Le proprio est un gars super gentil et me l'a vendu 400 euros, ce qui ma foi je trouve vraiment très peu cher !!!


Message édité le 01/11/10 à 14:41

Par micie : le 01/11/10 à 15:42:35

Déconnecté

Inscrit le :
07-02-2004
5588 messages

1 remerciements
Dire merci
 Repéré le mieux sur le forum FFE consacré aux poneys / chevaux à vendre. C'est un particulier qui le vendait. Je suis allée le voir à Barbizon (60), à 1h de chez moi, où il était en pension. Dès la 1e visite, j'ai sur que ce serait lui, mais j'y suis retournée encore 2 fois, notamment pour l'essayer en balade.

Il avait 6 ans, PFS PP mais hors cote (153 cm), très polyvalent, bien dans toutes les disciplines, surtout l'obstacle, très bien dans sa tête. Il avait fait un peu de CSO et de CCE (genre séries club, quoi). Visite véto ok. Je l'ai payé 3800€.

Par Sabah : le 01/11/10 à 16:35:34

Déconnecté

Inscrit le :
03-09-2010
5192 messages
Dire merci
 J'avais 12 ans...1997,mon père tenait un petit CE, je montais habituellement une jument de la maison. Mon père s'en est séparé parce qu'elle ne convenait pas pour l'apprentissage des cavaliers. Une cavalière avait un cheval en penssion à l'essai chez nous (cheval qui venait d'un marchand) un hongre de 4 ans qui connaissait rien, qui avait peur de l'homme mais un coeur groooos comme ça...
son mari n'a pas accepté qu'elle l'achète parce qu'il "faisait l'oreille"...
Mon père l'a acheté à sa place pour le faire tourner en manège. je ne l'aimais pas parce qu'il remplaçait "ma" jument...qu'il était dans un sale état (gourme, maigre à souhait, du coup pas en état de travailler).

Mon père me l'a confier pour le mettre en état au niveau du travail, il a tourner avec quelques cavaliers du CE...

Puis c'est devenu mon cheval attitré avec le temps.....Mon gros à moi.... l'ex-future acheteuse l'a énormémént regretté quand elle a vu ce qu'il était devenu...

ça fait 13 ans maintenant que je l'ai...c'est un cheval vraiment génial!! Je l'adore!! Même si je sais qu'il va falloir penser un jour à le remplacer.....

Il était à 50 000francs belges à l'époque, on l'a eu pour 45 000francs à cause des frais véto qu'on avait eu pendant la période d'essais.


Par Nirvelli : le 01/11/10 à 17:16:01

Déconnecté

Inscrit le :
04-02-2010
11179 messages

472 remerciements
Dire merci
J'ai eu la mienne via une amie a qui je disais que je cherchais un cheval tranquille pépère, plutôt un hongre avec une robe originale.
Résultat, elle m'a présenté une ponette bai, très pêchue et bête de compet... mais j'ai eu un vrai coup de coeur quand je l'ai vue. Je suis allée la voir et l'ai montée plusieurs fois là ou elle était en pension, avant de la prendre à l'essai un mois dans mon club et de décider de la garder.

Je l'ai payée 2000 euros, elle avait 12 ans. Je ne pensais pas mettre ce prix là, je cherchais plutôt un cheval sans origines autour de 1000/1500 euros, la vendeuse en voulait 3000, c'était niet pour moi... elle a cédé à 2000.

Je ne sais pas si c'est cher ou non, elle a de belles origines et se débrouillait bien en CSO, je compte même sauter un peu avec sur des petits concours cette année même si le CSO, ce n'est pas trop mon trip. Elle est hyper polyvalente, s'adapte à tout type de sport, j'aimerais l'orienter vers l'endurance et le trec, elle passe partout, est franche, n'a pas de vice, donc pour moi elle vaut largement le prix que j'y ai mis.






Message édité le 01/11/10 à 17:18

Par Eclair : le 01/11/10 à 17:27:27

Déconnecté

Inscrit le :
23-05-2004
3935 messages

10 remerciements
Dire merci
 mon jeune (de 6 ans) => trouvé dans un élevage dans l'ain. Je cherchais du SF, pour CSO/CCE avec de bons papiers et un caractère sympa.

Acheté au sevrage 2900 euros.


Mon 2ème cheval => SF section A (PP) origine pas mauvaise, 1m79, un caractère de merde, un passé difficile, capacité pour le CCE jusqu'en épreuve pro (je tourne en amateur élite (équivalent pro 3/ pro 2 en côte) en étant classé). CSO capacité et classé pas mal de fois sur des 135/140.

Trouvé dans mon club payé cher, affiché à 29 000 euros. Je ne donnerais pas le prix d'achat.

Ma ponette => acheté quand elle avait 8 ans, maintenant 24, payé par mes parents 500 euros. Savait tous faire, calme, 1m30 le gars voulait s'en débarrassé.

le fjord (de ma mère) => PP de 3 ans achetés à un particulier complétement dépassé par sa force et son caractère, entier cabreur et boxeur

Payé au final 400 euros (800 mais le gars l'a fait pucé, vacciné et castré avant qu'il arrive)

les deux shet => un ONC, 80cm, récupéré dans un club pour 50 euros car immontable et pas échangeable via un marchand.
Le second, OC, 1m/1m05, pie noir, beaucoup de crin, trouvé sur une foire pour 200 euros.

Par Paky113 : le 01/11/10 à 17:47:34

Déconnecté
 J'adore raconter notre histoire ! Mais je vais résumer :

Je cherchais un cheval, mais quoi exactement je n'en savais rien.. ^^ (si j'aimais les robe original pie, appaloosa,.. et les gris pommelé.)
Après plusieurs essai infructueux. Nous avons discuté avec un collégue a ma mére de chevaux, et par pur hasard celui-ci en avait un a vendre :
Un "bon cheval" Lusitanien/Espagnole, il est alezan brûlé, agé de 10ans, un peu de sang, mais vraiment gentil. Il s'appelle Hélios de La Lavandière..
Déjà le nom : J'ai craqué.. ^^

Je vais l'essayer : tout se passe bien, jusqu'à se qu'on passe dans la riviére, il y avait des canoé qui passait, Hélios a été surpris il a fait un de ces bond! Moi j'ai volé dans l'eau.. mdr
Je remonte trempé, heureusement que c'était le mois de juillet ! ^^

Ensuite deuxiéme essai :
On part, tranquille, le gars me fait passer partout : pont, tunel, vois ferré,... champs, on galope, déjà il me donne de putin de coup de cul ! ^^
Puis on s'arrête sur une passerelle dans l'eau.
Le gars a même pas eu le temps de me dire : écarte toi il adore l'eau", que... monsieurs avait sauté.
Donc bon obligé de rejoindre la terre ferme a la nage sur le dos d'hélios.. mdr'

Et là j'ai compris, sa serait : LUI, et pas un autre.
J'ai craqué sur ces défauts, son pti caractére,.. Et son coeur en or...


1 semaine plus tard : un 15 Août il est arrivé...
Je vous ment pas, nos début, ont été très difficile mais,..j'ai toujours nagé en plein bonheur avec lui.. Aujord'hui il est agé de 16ans.






Message édité le 01/11/10 à 17:50

Par Nirvelli : le 01/11/10 à 17:52:22

Déconnecté

Inscrit le :
04-02-2010
11179 messages

472 remerciements
Dire merci
 Paky113, la mienne aussi m'en a fait baver au départ, je crois que c'est pour ça que je l'aime encore plus maintenant. Je crois finalement que je me serais très vite ennuyée avec le hongre pépère de mes rêves...

Par soanne : le 01/11/10 à 18:40:37

Déconnecté

Inscrit le :
08-10-2004
2944 messages

23 remerciements
Dire merci
 les miens aussi ont leur petit caractère, surtout ma tf mais j'adore, malgré les chutes et divers bobos (pieds écrasés...)

Par uranie2 : le 01/11/10 à 18:52:19

Déconnecté

Inscrit le :
30-03-2005
4006 messages

20 remerciements
Dire merci
J'avais mis une annonce "recherche cheval blablabla" sur la FFE, et j'ai été contactée par quelqu'un (qui est présent sur le forum) qui avait une TF PP de 8ans, alezan brulé, 1m73 à vendre comme cheval de selle...

Et puis comme on dit : veni, vidi, vici !!

Par Nanouille : le 01/11/10 à 19:01:06

Déconnecté

Inscrit le :
05-10-2004
2985 messages

3 remerciements
Dire merci
 Mon premier poney, on me la donner dans le club où j'étais à l'époque.

Kador, on l'a achete dans un centre équestre qui fait pas mal de "dépot vente" (je n'aime pas ce terme pour les animaux mais c'est ça...) on a appelé là après avoir eu le numéro avec la véto. il y en avait 7 avoir et j'ai eu le coup de coeur mon mon p'tit pie !

Par Mileve : le 01/11/10 à 19:08:38

Déconnecté

Inscrit le :
13-08-2010
945 messages
Dire merci
Pour ma part il y avais une cavalière pro qui louait des box dans un CE...un jour ou mes parents revenais me chercher après ma reprise ils sont aller la voir pour lui demander de me trouver un cheval. j'etait pas au courant ! je vous laisse imaginer
Je ne savais pas pourquoi on aller la voir je pensais que mon père voulais faire un tour mais non ! et quelques semaine plus tard j'ai eu le gros coup de coeur pour Milénium un jeune de 4 ans noir les crin frisé ^^ une grande perche pas finit et un coeur ééééééénooorme ! c'est comme ça que l'histoire a commencé . Donc cavalière pro qui faisait du commerce et qui rentrait des chevaux de temps en temps. 4 ans, hongre PP SF (pas de papier extraordinaire ) payé dans les 3200 euros peut être moins je n'ai plus le prix en tête mais pas plus c'est certain ! 6ans que je l'ai et aucun regret !
Cheval d'amateur, créé par l'amateur, pour l'amateur

Par Loustix : le 01/11/10 à 19:14:18

Déconnecté

Inscrit le :
13-01-2004
53679 messages

150 remerciements
Dire merci
Chez un particulier, par hasard, il partait au couteau 280 euros !
Cheval ONC, multi discipline... Essentiellement TREC, dressage, cross...


Message édité le 01/11/10 à 19:17

Par lilibal : le 01/11/10 à 19:16:32

En ligne

Inscrit le :
19-10-2008
10269 messages

160 remerciements
Dire merci
 Ma tf :
Je cherchais un cheval. Sans plus de critère, j'y connaissais rien, mes parents non plus . Et puis, on a reçu le magazine 30 millions d'amis, et il y avait un article sur les pauuuuuvres trotteurs français qui partaient faire du saucisson en espagne ^^ mais heureusement, un eassociation les recupérer ... donc evidement je fais ceder mes parents et on part voir les loulous ! donc gros craquage sur la jument qui est toujours là, 5 ans après

Après, idalgo, un ancien cheval de club, qu'on a pris pcq il était super mignon (vu sur une foire) super pour faire debuter ma mère, un amour, en 2 h on s'est décider a l'acheté ! On l'a revendu a une amie a moi, il se faisait un peu martyrisé par ma jument :/

Et enfin, waleika, c'est une collegue a ma mère qui nous l'a proposé, au debut on voulait pas, puis quand on est allé la voire ... bref ça fait 2 ans qu'elle est là !

Par chachagirl49 : le 01/11/10 à 19:20:22

Déconnecté
Je cherchais un SF bai, 1M70, 6 ans, PP avec des moyens à 5 000 euros grand max...ce que je voulais par dessous tout : le coup de coeur.

J'ai parcouru les sites d' annonces...autant dire que je ne pouvais pas tout avoir pour 5 000 euros...je suis allée en voir deux à 150 kms de chez moi mais rien...

Puis je suis tombée sur une annonce d'un poulain sur lequel j'étais déjà tombé il y a 2 ans ( a l'époque je n'avais que 3000 euros a mettre)...il en avait aujourd'hui 3. Il était toujours à 5 000 euros alors j'ai ecris...il avait le meme père que la jument que j'avais eu en pension totale pendant 2 ans, il était bai et il faisait 1M70. L'eleveur m'a répondu 15 jours plus tard..il se trouvait à 200km de chez moi mais il était passé à 7200 euros. J'y suis allée sous l'encouragement de mes parents qui m'ont dit qu'on s'arrangerait pour les 2000 euros supplémentaire ( c'est moi qui payait, j'avais travaillé a coté de mes etudes depuis 4 ans )

C'était le 17 juillet 2009 et ce fut le coup de foudre au premier regard...5 jours plus tard il était là....

Par kosmos : le 01/11/10 à 19:22:41

Déconnecté

Inscrit le :
09-09-2010
5943 messages

47 remerciements
Dire merci
 pour mon cheval en fait j'étais passée dire bonjour a mon ancien patron, éleveur, un petit café, un tour aux écuries et POUF j'étais propriétaire alors que l'achat d'un cheval n'était absolument pas prévu

bon il partait a la boucherie, et j'ai eu un énorme coup de coeur, alors...

pour ma jument ça faisait un moment que je disais que le jour ou j'avais un CDI j'achetais une pouliche.
quand il a été question du CDI on m'a parlé d'une pouliche a vendre, que je suis allé voir et qui m'a pas plu du tout.
j'ai flashé sur sa copine de pré par contre, et après grosse négociation encore propriétaire

j'ai payé mon cheval, trait OI non débourré et entier, 9 ans 750€.

ma jument, trait OI (croisée ardennais) non débourrée et pleine, 4ans, 1100€.

Par Loustix : le 01/11/10 à 19:25:58

Déconnecté

Inscrit le :
13-01-2004
53679 messages

150 remerciements
Dire merci
 7200 euros pour un 3 ans

Par doudonyx : le 01/11/10 à 19:31:47

Déconnecté

Inscrit le :
12-02-2005
3878 messages

13 remerciements
Dire merci
alors pour moi:
n°1: Océan du val, TF à peine 3 ans qui ressortait de l'entrainement. Ses proprios (des particuliers) avaient une juju et l'avaient fait pouliner histoire d'essayer de sortir un crack... sauf que le poulain, mal nourri n'avait rien donné.... Trouvé sur les annonces du paru vendu. Non castré et franchement moche, prix 700€.

n°2: Noir et Feu, TF 3 ans et demi. Qualifié en course mais arrêté car pas assez de résultat (et trop con je pense aussi). Castré moins de 6 mois auparavant.
Un "coup de foudre", juste après le décès d'Océan. Acheté à un mec que le proprio du centre équestre ou je montait connaissait et qui récupéré de temps en temps des réformés en Normandie (ou son frère lui sélectionné vu qu'il était véto sur les champs de course) et revendait. Pas en état, maigre... Essayé 1 fois, acheté 850€.

N°3: Petite Fleur, juju ONC crème 10 ans. Achetée sur leboncoin.fr à un papi qui s'en débarrassait. Juju irrattrapable, énorme, qui ressemblait pas à grand chose, pas manipulée depuis 5 ans. Prix 800€

n°4: Uxley. Entier OC, pie 18 mois. Acheté sur find your horse.com En plein dans l'age ingrat. Il a une déformation du genou donc uniquement pour tondeuse, repro ou petites balades. Il avait pas été manipulé depuis son sevrage et était resté tout seul au pré depuis. Prix:1000€

n°5: Bella, ONC type ibérique, poulinière suitée de Anis OC de 3 mois et pleine pour l'année prochaine.
Annonce Leboncoin. Prix: 1450€ le juju pleine et la pouliche.

A savoir pour Océan, Noir et Bella: vu une seule fois et réservés de suite.

Pour Petite Fleur: reflexion de 2 semaines de mémoire.

Pour Uxley: Vu uniquement sur photos. Réservé toujours via photos comme il était à plus de 600km aller de chez moi.

Par Orge : le 01/11/10 à 19:45:46

Déconnecté

Inscrit le :
19-01-2005
3480 messages

9 remerciements
Dire merci
Le mien, je l'ai eu par mon club. Je ne pensais pas acheter de cheval avant au moins un an (pas forcément le bon moment), mais au cours d'une reprise, ma monitrice me dit de prendre le petit nouveau, un PS bai de 4 ans. D'abord je me dis qu'elle est folle de me le faire monter, mais je l'écoute. Je le trouve géant (1m65 pour moi qui ne montait que des poneys), un peu maigre mais super câlin, et en selle il se révèle être extra! J'étais trop heureuse là haut. Ma monitrice me dit en rigolant "alors, je te le réserve?", sauf que pendant une semaine, j'ai pas arrêté de me poser la question sérieusement et d'étudier mon budget...

Après l'avoir remonté une fois en carrière, deux fois en balade, 15 jours plus tard, il passait avec brio la visite véto, et j'étais propriétaire! Je l'ai acheté 2000 euros, ce qui peut paraitre assez cher pour un PS, mais il n'a jamais couru, il a un caractère en or, du potentiel à l'obstacle et il passe partout en extérieur! (il n'a peur de rien, il est très "zen"

4 mois plus tard, je ne regrette toujours pas mon coup de cœur!

(pour info, le cheval de mes rêves c'est un henson, donc plus petit et un peu plus "charpenté"

Page : 1 | 2
· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 239) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval