Forum cheval
Le Forum Cheval

Où/Comment avez vous acheté votre cheval?

Sujet commencé par : ratina - Il y a 63 réponses à ce sujet, dernière réponse par papyrus
2 personnes suivent ce sujet.
Par ratina : le 01/11/10 à 13:41:05

Déconnecté

Inscrit le :
06-03-2006
11 messages
Dire merci
Bonjour,

J'aimerais savoir où avez vous acheté votre cheval? Via votre moniteur, petites annonces de journaux, petites annonces sur le web etc...
Si vous pouviez préciser quel type de cheval vous avez (Plein papiers, race, activité/capacité, âge à l'achat, etc..).
Le must serait le prix d'achat mais je sais que c'est personnel donc c'est comme vous le souhaitez.

Ceci dans le but d'un petit sondage personnel.

Je vous remercie d'avance

Messages 41 à 63, Page : 1 | 2

Par meadow : le 01/11/10 à 19:48:48

Déconnecté
Moi j'avais 14 ans,
j'ai trouvé ma jument sur le site d'acheval.net.
Elle avait deux ans OI



On est aller la voir, COUP DE FOUDRE
J'y connaissais rien, je l'ai juste regardé et caressée, et 3 semaines après elle était la.

Payée 1000 Euro.
Très risqué, mais je ne regrette rien ^^


Message édité le 01/11/10 à 19:51

Par sinady : le 01/11/10 à 19:58:56

Déconnecté

Inscrit le :
22-05-2010
1395 messages

16 remerciements
Dire merci
Mon poney shetland OI a l'epoque 6 mois , une annonce sur internet sans photo, mais pris tres bas 120 E , je suis aller le voir , j'ai craqué et est rentré le jours meme chez moi !
j'ai eu l'identification a faire + vaccination

Ma jument Ribade, je cherchais une jument assez jeune, pas de race special, je regardais de tout , et je vois une annonce d'une Camargue PP de 4 ans a 1100 E pas de photo. je saute sur le telephone ( j'ai toujours aimer cette race ) appele, va la voir le lendemain si c'est le jour meme ! premiere fois , elle a une bonne bouille et des yeux de biche ... mais peureuse de moi , j'arrive a peine a la carasser ... et pas debourré bien sur !
j'hesite, ne sais pas , en reve .. je me dcide a une 2 eme visite , une jument qui se laisse approcher , les pieds c'est pas du tout ça ! , je la brosse, la longe , et ça fini par une visite veto et l'achat !

Par hygie : le 01/11/10 à 20:23:24

Déconnecté

Inscrit le :
14-03-2010
11217 messages

29 remerciements
Dire merci
 j'ai acheté ma jument via leboncoin au mois de juin
cette année !!!
c'est une jument de selle agée de 2ans et demi, un père palomino avec 75% d'arabe, et une mère également palomino avec 50% d'arabe !!
Elle savait donner les pieds, marcher en longe, et respecter l'humain !
je l'ai acheté 1500€

Par chachagirl49 : le 01/11/10 à 20:37:35

Déconnecté
Loustix : 7000euros pour un SFA PP 3 ans qui a fait les modèles et allures et qui a de gros moyens sur les barres c'est largement le prix.


Message édité le 01/11/10 à 20:40

Par Paky113 : le 01/11/10 à 20:56:00

Déconnecté
Nirvelli : Oui moi aussi, si il n'aurait pas eu ce caractère, je crois que je me serait trés vite ennuyé.
D'ailleurs j'ai essayé des chevaux "cool", gentil, qui bougeait pas. Mais je sait pas, sa n'allait pas, pourtant il n'avait "aucun" défauts,.. mais il manquait quelques chose... cette petite étincelle... Que j'ai finalement trouvé dans les yeux de mon Hélios..


D'ailleurs j'ai oublié de mettre quelques photo tout à l'heure :
Maintenant (à 16ans), il a beaucoup grossit, du à une immobilisation forcé au box.. (et à la bonne herbe du pré.. ^^)



Et voilà une petite photo à 12ans, quand à moi je devais en avoir 13 :




Message édité le 01/11/10 à 20:58

Par Chrysalis : le 01/11/10 à 20:51:07

Déconnecté

Inscrit le :
09-07-2008
27084 messages

482 remerciements
Dire merci
 il y a 10 jours

via le site find your horse,un elevage de KWPN orientés dressage.
et un joli poulain de 18 mois qui reste encore 2 mois chez son naisseur
prix initial 7500,baissé a .....4500 plus 2 mois gratuits de pension

Par keyman : le 01/11/10 à 21:01:28

Déconnecté

Inscrit le :
29-10-2009
278 messages

3 remerciements
Dire merci
 Bah moi il a été un coup de coeur!!!
Et oui je regardais simplement les annonces sur leboncoin (par simple curiosité). Je n'avais aucune intention d'acheter un cheval, je n'avais pas de boulot fixe a l'époque. ET là je tombe sur sa bouille j'ai flashé, pourtant j'avais dit jamais un PS!!!:
Il m'a hanté pendant plusieurs jours je venais voir l'annonce tous les jours... puis un jour la décision est prise et je suis partie vers Nantes pour le voir (je suis dans les landes) et 15 jours apres il était a la maison

Voila c'est un pur sang de 5 ans maintenant et qui pète enfin la forme!!! c'est un plein papier!!
Je l'ai acheté 2400 euros (d'ailleurs sur ce coup la je me suis faite plus qu'arnaquer)


Message édité le 01/11/10 à 21:04

Par kagnotte : le 01/11/10 à 21:06:19

Déconnecté

Inscrit le :
30-01-2006
35490 messages

513 remerciements
Dire merci
 J'ai acheté Ring dans un élevage sur annonce.
Quand je l'ai vu c'était lui et pas un autre.
J'ai passé 15 mois pile avec lui avant qu'il ne me quitte trop jeune et trop vite à 5 ans

L'éleveuse est devenue une amie et il ne me viendrait pas à l'idée d'aller en chercher un ailleurs que chez elle. J'ai confiance.

Donc à priori je vais aller chercher un frère de mon Ring.

Par Paky113 : le 01/11/10 à 21:09:50

Déconnecté
J'avais suivi ton post kagnotte... désolé..
J'espére que tu retrouvera un petit bout de lui à travers un de ces fréres..



Message édité le 01/11/10 à 21:12

Par kagnotte : le 01/11/10 à 21:11:09

Déconnecté

Inscrit le :
30-01-2006
35490 messages

513 remerciements
Dire merci
 Merci,

Mais j'ai déjà jetté mon dévolu sur un petit cheval, et j'avoue qu'il me tarde qu'il arrive.

Par ratina : le 02/11/10 à 09:40:53

Déconnecté

Inscrit le :
06-03-2006
11 messages
Dire merci
 Merci pour vos réponses.

Donc pour résumé, c'est surtout par annonces sur internet, ou par le club où vous montez.

Merci à vous

Par Nimue : le 02/11/10 à 10:19:21

Déconnecté

Inscrit le :
23-02-2007
3666 messages

7 remerciements
Dire merci
tous les 2 au sevrage chez leur éleveur respectif

Saratoga, "poney" (ben oui : 1m46 adulte) part arabe à 74%, alezan, PP (très bons papiers d'ailleurs). Acheté à 7 mois (né en 1996). Il a aujourd'hui 14 ans.
=> 25.000 bef à l'époque ( 620 euros) vierge de tout (vaccins et vermifuge)
=> annonce dans un journal agricole

Abalone, trait ardennais belge F2, couleur pas encore bien définie , PP. Acheté à 8 mois (né en 2008)
=> 800 euros puccé, vacciné, vermifugé
=> annonce sur un forum belge d'équitation, dans la présentation des poulain de l'année (craquage complet sur UNE photo)

Par katoune : le 02/11/10 à 13:00:34

Déconnecté

Inscrit le :
04-05-2010
187 messages
Dire merci
 Il y a quelques mois ...
Cétait un poney que je montais depuis un an dans mon club , puis il a eu des problemes respiratoires et il a fallu le mettre au prés , donc nous l'avons acheté pour ne pas le voir partir chez le marchand et surement dans un des mauvais camions ....
Il a dix ans c'est un chtouille alezan crins lavés , avant nous faisions un peu de tout maintenant je le travail surtout a pied , a la longe je le monte de temps en temps en dressage ou en balade !






Par samba39 : le 02/11/10 à 13:11:18

Déconnecté

Inscrit le :
20-12-2009
1870 messages
Dire merci
 moi, je suis pas aller la chercher bien loin ma juju.
On me l'à offert pour mes 18ans. Elle avait 1an et demi à cette époque (elle en a maintenant 4).
Je ne fais que de la ballade et de l'attelage avec elle.
Peut-être que l'an prochain je partirai en rando avec, ce pour quoi elle est destinée.
C'est une Mérens croisé PRE, elle est reconnue comme OI.
. Elle à été achetée à un ami de mes parents, ancien éleveur (de tout!). C'était le dernier poulain que faisait sa jument devenue trop vieille.Pour le prix, comme on me l'a offert, je ne le connais pas. mais il me semble avoir entendu que mes parents l'avaient achetée environ 750euros.
Voilou!

Par naja57 : le 02/11/10 à 13:13:34

Déconnecté

Inscrit le :
02-05-2007
1098 messages

4 remerciements
Dire merci
 Premier cheval: annonce un peu "zarbe" sur un journal. J'ai juste été voir puisque je cherchais un cheval pour mon galop 7 et pas un TF réformé horrible et pas en état... Il est arrivé 3j plus tard, payé au prix du kilos et ca fait 16 ans que nous sommes ensemble!

Deusième cheval: je faisais quelques recherches pour cibler mes critères de choix de poulichette. J'ai été contacté spontanément par un éleveur qui avait des poulains a vendre (des poulichettes!!) et comme c'était pas loin, je n'ai posé aucune question et j'ai été voir... Alors que je ne suis pas vraiment fan, je me suis retrouvée dans un élevage de psar et j'y ai acheté le seul male ( )

Par laureate22 : le 02/11/10 à 13:42:42

Déconnecté
Happy Birthday

Inscrit le :
21-10-2009
Happy Birthday
3108 messages

2 remerciements
Dire merci
 
C'est marrant de voir à quel point on se retrouve avec des betes qui on le profil de ce qu'on ne cherché pas !


La mienne (qui est morte de sa belle mort , comme on dit), une trotteur retirée de la course qu'un véto avait rachetté pour en faire une pouliniére.

A ses 18 ans et plusieurs poulains plus tard , il cherche à la mettre à l'abbatoire pour "faire de la place "chez lui ...

Une amie qui sait que je cherche me tél !
Il faut se décider en 2 semaines maxi !!!

Mes parents viennent d'acheter une maison avec pature ... mon pére m'avait promis que j'aurai un cheval pour mes 18 ans .. (je les saoulent depuis mes 6 ans !).

On va la voir avec ma mére et la copine :

elle est maiiiiiiiigre au possible , mais trés gentille .
C'est conclu !
Le véto me l'a donnne !
1 h pour arriver a la mettre dans le van et à la séparer de sa pouliche qui hénnit tout ce qu'elle peut

Nous avons toutes les deux 18 ans !
Elle reprendra environ 150 Kgs à la maison , aura des potes tous les dimanches pour faire des balades et elle mourra de vieillesse dans notre champ un matin de Décembre à 21 ans .

Elle s'appellait Lauréate Française et j'ai eu grace à elle les plus belles années de ma vie

Par nathou : le 02/11/10 à 13:59:28

Déconnecté

Inscrit le :
14-04-2009
953 messages
Dire merci
 Alors pour moi, j'ai acheté le mien il y a un an a un entraineur pas très loin de chez moi. C'est un TF réformé, il a 7 ans. Vu l'annonce sur leboncoin un jeudi. Essai le samedi et le lundi il arrivait a la maison

Je l'ai payé 800€.

Par CaroDadou : le 02/11/10 à 14:27:25

Déconnecté

Inscrit le :
25-07-2005
20365 messages

389 remerciements
Dire merci
 Mes trois ancêtres je ne les ai pas vraiment choisi, c'était moi ou le saucisson, ils viennent tous les trois de mon ancien centre équestre

Le premier, vraiment pris par défaut alors que la jument que je devais récupérer initialement venait de mourir dans un accident, on me l'a collé dans les bras en me disant qu'il serait très bien pour moi
De base pourtant je n'avais aucune affinité avec lui...

Et pourtant ... c'est devenu le cheval de ma vie, mon Amour.
Il avait 20ans quand on l'a pris, il en a 25 maintenant pour 300euros on l'a eu.

Les deux autres, plus compliqué, de base idem le CE voulait s'en débarrasser, une forumeuse s'était proposée pour les prendre via notre intermédiaire, les a pris et ça a très mal tourné donc on les a repris avec nous, ma jument au prix du steack (650euros et quelques mais on avait un prix) et mon poney pour 1euro symbolique...


Bref, aucun choix là-dedans

Par Pictave : le 02/11/10 à 16:31:46

Déconnecté

Inscrit le :
27-01-2006
844 messages
Dire merci
 Pictave, par annonce sur le net (975 euros) et Ugo placé par l'intermédiaire de connaissance bossant à la station de monte des HN (0 euro c'est un sauvetage)


Message édité le 02/11/10 à 16:34


Message édité le 02/11/10 à 16:34

Par Emeline51 : le 03/11/10 à 00:05:10

Déconnecté

Inscrit le :
21-02-2006
19695 messages

16 remerciements
Dire merci
Mon premier cheval Pyrame (deux ans et demi, hongre, ONC palomino vendu à la base pour le loisir), je l' ai trouvé dans le journal d' annonces d' équidés L' Officiel du Cheval.
Avant ça j' avais fait les annonces internet.
Je l' ai acheté 3000 euros, c' est aujourd'hui mon cheval de tête de spectacle.

Mon second et dernier cheval Jaïro (trois ans et demi, entier, ONC hispano-barbe palomino, vendu pour la repro, le spectacle ou le loisir) je l' ai trouvé sur internet. Il était sur deux sites, leboncoin et find-your-horse.
Il était vendu 4500 euros, je l' ai acheté 4000 euros.
Idem, je le forme encore mais c' est mon second cheval de spectacle.

Pour les deux j' ai pas mal hésité, je suis allée les voir, je les ai manipulé, j' ai reflechi et suis retournée les chercher.


Message édité le 03/11/10 à 00:08

Par moutik29 : le 06/11/10 à 00:36:49

Déconnecté

Inscrit le :
19-12-2005
9027 messages
Dire merci
Mon premier poney (Moutik) je l'ai acheté il y a 5 ans, je ne cherchais pas de poney (car encore en étude à l'époque), mais ma coach m'en a parlé car il était à confier, je suis allé le voir et coup de coeur
Je l'ai donc acheté à un particulier, il avait 5 ans et moi 2 petites années de pratiques derrière moi
Avec Moutik on a une relation très (trop) proche, on se comprend, pas besoin de mots etc... c'est vraiment ma moitié équine

J'ai acheté Moutik 1200€ (avec son matériel), poney OI.



Mon deuxième poney (Téorème), je l'ai acheté pour prendre la relève de Moutik (mis à la retraite suite à de gros gros soucis de santé), je l'ai acheté cet été chez l'éleveuse d'Eliot (mon chien ^^) Il répond vraiment parfaitement à mes attentes, meme si je sais que ça ne sera pas du tout la meme relation qu'avec Moutik.

J'ai acheté Téorème 3000€, poney New Forest PP.




Message édité le 06/11/10 à 00:39

Par saryaz13 : le 06/11/10 à 00:51:11

Déconnecté

Inscrit le :
20-06-2010
51 messages
Dire merci
 moi le mien acheté a 3ans en mars dernier ps réformé a moitié cinglé. tout le monde m'a dit que j'allais me tuer avec...

gros coup de coeur je l'ai vu le jeudi et le dimanche il était a la maison

a la base je cherchais une jument ou un hongre je me retrouve avec un couillu mais qui va dans les jours a venir devenir hongre

enfin depuis c'est devenu un et c'est que du bonheur

Par papyrus : le 06/11/10 à 06:10:21

Déconnecté

Inscrit le :
12-04-2007
11468 messages

144 remerciements
Dire merci
 Je n'ai acheté qu'un cheval:ma première jument (que j'ai toujours).Elle est rèstée a la maison un soir parce que sa cavalière avait chuté et s'était cassée le poignet au cours d'une rando...quand le CE est venu pour la ramener,je l'ai achetée,ça les arrangeait car c'était une vraie pèstouille a monter!

Les autres,son des dons ou des sauvetages:
Lien

Page : 1 | 2
· Page précédente


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 233) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval