Forum cheval
Le Forum Cheval

Quel niveau pour avoir un cheval ?

Sujet commencé par : mimi4039 - Il y a 66 réponses à ce sujet, dernière réponse par mimi4039
Par mimi4039 : le 07/11/10 à 19:57:03

Déconnecté

Inscrit le :
16-05-2010
100 messages
Dire merci
 Bonjour a tous !
Voila j'ai mon galop 3 bientot 4 ! J'aimerais avoir un cheval , je sais que c'est encore un peu tot je voudrais attendre d'avoir le galop 4 ou meme 5 !!! J'aimerais que l'on me situe a peu pres parce que quand je regarde sur d'autre poste il a de tout et n'importe quoi et je n'y comprend rien !!! Alors mercii d'avance (et pas de "les galop c'est pour les nul sa sert a rien" merci)

Messages 1 à 40, Page : 1 | 2

Par vakiraa : le 07/11/10 à 19:55:54

Déconnecté

Inscrit le :
27-10-2009
1690 messages
Dire merci
 Moi ce que je te conseille, ce n'est pas frcement de regarder ton niveau sur papier..des chevaux tu en touveras pour tout les niveau !
Ce que je te conseillle d'un premier abord c'est de prendre un cheval en demi pension a ton club par exemple, pour que tu vois ce que c'est vraimentd'entretenir un cheval. Ensuite, il faudra que tu calcule avec tes parents ce que va te couter ton cheval ..soins marechal veto etc.. toujours previr de l'argent de coté en cas de gros pepin ! voila ensuite je pense que tu sera apte a savoir si tu desir toujours un cheval ou non.

Par Erzebeth : le 07/11/10 à 19:55:54

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
73097 messages

1577 remerciements
Dire merci
 Le truc, c'est qu'avoir un cheval c'est plus une histoire de contexte général que de galops à proprement parler.

Les galops, ça sanctionne un niveau dans un cadre précis et avec des chevaux mis, et préparés par quelqu'un d'autres.

Avoir un cheval, c'est aussi beaucoup d'à côté.

Avoir un cheval en pension dans un club, un gentil cheval qui connait son métier, et qui est peut-être monté par quelqu'un d'autre, et que le cavalier va monter en cours, encadré par le mono, c'est accessible même pour un galop 1 ou 2!

Avoir un cheval chez soi, le gérer de A à Z, le dresser si c'est un jeune, être capable de le soigner, de le nourir, de le travailler dans le bon sens, de voir quand il y a un soucis, ça n'a rien à voir. Ca demande tout un tas de connaissance à côté, de l'expérience, mais surtout un solide bon sens.
D'ailleurs avec logique, et bon sens, même quelqu'un de petit niveau peut s'en sortir parfaitement, en apprenant sur le tas, mais surtout en restant ouvert et curieux, et en s'informant. A côté de ça, des cavaliers très bons dans un cadre structuré peuvent se retrouver perdus en autonomie.
Cela étant il y a aussi des gens qui ont un petit niveau et qui sont convaincus de n'avoir rien à apprendre, et qui, ainsi, font parfois les pires bêtises.

Bref, il n'y a pas de règle. C'est à toi d'essayer de mettre les chances de ton côté en trouvant une situation qui te correspond pour pouvoir gérer ton cheval au mieux.
Et en trouvant un cheval qui te correspond, bien sûr.

Par Medina : le 07/11/10 à 19:55:54

Déconnecté

Inscrit le :
17-02-2010
11805 messages

57 remerciements
Dire merci
 je dirais pas que les galops c" c'est pour les nuls , ça sert à rien" mais disons que pour avoir un cheval ce n'est pas significatif .
Ce qui est obligatoire c'est du bon sens : savoir jusqu'où on peut aller sans risque et savoir quand il faut se faire encadrer, avoir l'humilité de le reconnaître et faire le nécessaire pour apprendre ce qui nous manque comme connaissance .
Le bon sens c'est aussi savoir choisir le cheval qui nous correpond au niveau du mental et de notre pratique .
Du reste, le niveau technique franchement c'est pas important pour moi...
Je connais des "galops 7" qui, chaque fois qu'ils mettent le pied à l'étrier risquent de se tuer, et des "galop 2" à l'équilibre précaire qui sont bien assis sur leur cheval calme et bien éduqué .

Le bon sens ça s'apprend pas dans les examens fédéraux

Par asterias : le 07/11/10 à 19:55:54

Déconnecté
Je pense pas que ça soit une question de niveau... le niveau à cheval ne veut plus dire grand-chose, il faut savoir comment s'occuper d'un cheval surtout, comment réagir en cas de souci, et pas seulement savoir monter à cheval, ça après ça se travaille en étant encadré et avec un cheval à son niveau (genre pas mettre un débutant sur un réformé de 4ans qui sort des courses quoi)

Et ça, s'occuper d'un cheval, malheureusement, on ne l'apprend pas en club, enfin du moins c'est rare...

Bref +++ avec medina et erzebeth


Message édité le 01/11/10 à 15:24

Par Erzebeth : le 07/11/10 à 19:55:54

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
73097 messages

1577 remerciements
Dire merci
 +1 medina, c'est exactement ça que j'ai voulu dire!

Par harasdefly : le 07/11/10 à 19:55:54

Déconnecté

Inscrit le :
04-06-2007
6222 messages
Dire merci
 On peut très bien avoir un cheval avec un G1 ... tout dépend du cheval (d'une part) et de ton encadrement (d'autre part) !

en clair : un brave tonton de 15 ans, que tu mets en pension en club, avec l'enseignant qui va bien et un G1 : OUI !!

un TF de 4 ans pas dréssé que tu mets chez toi au pré, avec un G1 et personne pour te guider : NON !

Par harlendo : le 07/11/10 à 19:55:54

Déconnecté

Inscrit le :
21-10-2004
5772 messages
Dire merci
 + 1000000 avec erzi



le galop ne permet pas vraiment de "mesurer" la capacité de quelqu'un a savoir s'occuper d'un cheval!
ca permet plus de savoir ce qu'il est capable de faire sur un cheval

on peut tres bien avec 0 galop, etre proprio en ayant le cheval dans un club, monter depuis moins d'un an et que ca se passe tres bien!
(encadrement, le club gerer le cheval, bouffe, soin etc!)

si c'est pour gerer le cheval en total autonomie, je dirai que dans ce cas la, le vrai galop 6-7 de club, il y a au moins une notion de boiterie, patho du cheval, squelette, soin ...

mais bon, difficile de juger! il y a des galops 3 qui sont a fond dans comment on entretien un poney et qui sont tout le temps fouré au club en dehors des heure de cours, et il y a des galop 6 qui a part poser le cul sur le dos du cheval savent meme pas cap de voir si le membre du cheval est enflé!

Par Nirvelli : le 07/11/10 à 19:55:54

Déconnecté

Inscrit le :
04-02-2010
11177 messages

470 remerciements
Dire merci
 En ce qui concerne le niveau en équitation pure, je ne sais pas si ça joue vraiment... Il me semble que l'essentiel, c'est d'être encadrée et ne pas te retrouver livrée à toi même avec un cheval que tu ne connais pas.

J'ai acheté ma jument il y a un an et demi, gros coup de coeur pour elle alors qu'elle ne correspondait absolument pas à ce que je recherchais. Il nous a fallut une bonne année pour faire vraiment connaissance et être maintenant en parfaite harmonie. Si je n'avais pas eu des pros autour de moi, j'aurais baissé les bras et surtout, je me serais mise en danger, parce que c'est une super jument mais je n'avais clairement pas le niveau quand je l'ai achetée. J'ai beaucoup progressé en un an et je lui ai même apprit des choses.

Tout cela pour dire que peu importe ton niveau, tu progresseras et t'adapteras à ton rythme et à celui du cheval, du moment que tu as la volonté, la patience et un bon encadrement.

Après, sur l'aspect relationnel homme/cheval, ce sera forcément nouveau pour toi, et c'est difficile d'expliquer, il faut le vivre. Depuis que j'ai ma Jémira, elle est comme ma fille.



Message édité le 01/11/10 à 15:32

Par Erzebeth : le 07/11/10 à 19:55:54

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
73097 messages

1577 remerciements
Dire merci
 Et ça, s'occuper d'un cheval, malheureusement, on ne l'apprend pas en club, enfin du moins c'est rare...

Ca par contre je ne suis pas d'accord. Faut pas tout mettre sur le dos des clubs, parce que ça c'est vraiment une question de volonté personnelle.

Dans TOUS les clubs où je suis allée, il y a deux types de cavaliers.
Ceux qui viennent avant la reprise et qui repartent après.
Et ceux qui restent au club, qui sont dispo pour filer un coup de main, préparer les chevaux des débutants, aller chercher un cheval au pré, faire un box, aider à nourrir, à soigner, à refaire les clôtures, etc... Ceux là apprennent énormément sur les à côtés du cheval, tout en étant au club.

Peu de clubs proposent des cours de soins aux chevaux tout simplement parce que ce sont souvent les parents qui payent les cours et qu'ils payent pour que leur gamin passe une heure à cheval, et pas à faire autre chose. Pourtant je pense que faire un cours théorique de temps en temps, qui permettrait de laisser se reposer les chevaux, y'a pas mal de monos qui ne cracheraient pas dessus. Mais c'est pas vraiment dans les moeurs.
Mais en général les gens qui bossent dans les clubs sont tout à fait disposés à enseigner autre chose aux cavaliers... quand ils sont motivés. Mais forcément, ça demande au cavalier de se prendre en main.


Message édité le 01/11/10 à 15:30

Par asterias : le 07/11/10 à 19:55:54

Déconnecté
Peu de clubs proposent des cours de soins aux chevaux

Je ne parle pas de cours, ça serait vraiment utopique !

Moi dans mon club, on pouvait tout juste aller brosser un cheval, les gérants ne laissaient vraiment pas de place aux cavaliers pour ça. Il y avait deux ou trois personnes attitrées qui donnaient le foin, et on ne demandait rien aux autres ou alors trimballer des chandeliers, des trucs comme ça... En 10 ans, en y passant mes après-midi, je n'ai jamais RIEN appris dans ce club en dehors de mon équitation... Et c'était pas par manque de volonté , je ne voulais que ça, m'occuper des chevaux... Après peut-être que c'est différent dans les autres...

Par harlendo : le 07/11/10 à 19:55:54

Déconnecté

Inscrit le :
21-10-2004
5772 messages
Dire merci
 apres, si on veut voir le coté "pratique"
vaut mieux attendre d'avoir un certain niveau! ouais je pense que 4 c'est bien!
enfin, ca depend ce que tu veux faire apres derriere

mais acheter un cheval pour niveau debutant, quand apres t'es plus debutant, il risque d'etre limité et soit tu le gardes et tu peux t'ennuyer parce que finalement, toi ce que tu prefere c'est le dressage et le cheval a pas les capacité! soit tu revens et ca fait toujours mal au coeur de revendre son cheval!!! (enfin, je pense, jamais eu mon poney!!!)

oula, j'ai l'impression que c'est pas clair ce que je dis!
impossible de reussir a expliquer ma pensee! oubliez mdr

Par chacalette : le 07/11/10 à 19:55:54

Déconnecté

Inscrit le :
06-11-2008
8763 messages
Dire merci
 je pense que pour avoir un cheval, il faut surtout savoir se remettre en question en permanence, on a toujours quelque chose à apprendre et ce que l'on sait n'est pas toujours le plus approprié à son cheval

donc être ouvert c'est très important et accepter de se faire aider dès qu'on a un soucis, ne pas attendre que ça devienne un vrai problème

ensuite il vaut mieux choisir un cheval qui nous correspond, au niveau mental et selon la discipline que l'on veut faire avec

medina a très bien expliqué ma pensé aussi

Par Erzebeth : le 07/11/10 à 19:55:54

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
73097 messages

1577 remerciements
Dire merci
 Ben c'est pas de chance alors, dans la plupart des clubs, les bonnes volontés sont les bienvenues. Mais tu as insisté en demandant si tu pouvais te rendre utile? Des fois faut pas hésiter à demander carrément!

Par Nirvelli : le 07/11/10 à 19:55:54

Déconnecté

Inscrit le :
04-02-2010
11177 messages

470 remerciements
Dire merci
 Moi j'ai quasiment tout apprit dans mon club. Le bien être des chevaux passe avant tout le reste, j'adore ce club, ma jument et moi y sommes très heureuses. Les cavaliers qui ne viennent que pour monter, il n'y en a pas, c'est juste inconcevable pour ce club.

Par harlendo : le 07/11/10 à 19:55:54

Déconnecté

Inscrit le :
21-10-2004
5772 messages
Dire merci
 oui il y a des clubs (ou plutot desmono qui sont un peu con-con)
(moi je sais que je me suis fait envoyer chier par une mono dans un des clubs que j'ai fait parce que le copain de box de ma juju de compet c'était blessé pour la milieme fois au passage de sangle et que j'ai demandé s'ils avaient de la betadine ou autre chose a mettre sur le bobo [le cheval avait fini sa derniere heure de cours de l'aprem] heureusement qu'une autre mono a assisté a la scene )

bon, j'étais privilegié, j'avais des poney a la maison pendant les vacs d'été, je faisais de la compet (dc 2h de poney obligatoire + pendant les compet la gestion de ton poney pendant toute la journée, avec les repas, l'eau, les soins), on faisait des vacs poney, donc j'ai peut etre eu plus de chance de tomber dans des petits club relax pendant les vacs qui sont dispo a t'expliquer "comment ca marche un poney"

mais apres, dans la plupart des clubs (j'en ai fait pas mal vu qu'on est tous cavaliers et completement mordu! dc vacances poney etc) ils aiment bien que tu rendes service!
meme si au debut, tu te tapes surtout le balayage de devant les box!

Par phoeb : le 07/11/10 à 19:55:54

Déconnecté
 pour le niveau technique, si tu prends un cheval de ton niveau, bien dans sa tête et dans son corps, un G4/5 le fait.

après ce sont plus des connaissances qui ne s'apprennent pas dans les galops, et parfois même pas en club.
Des connaissances comme la machalerie, les soins vétérinaires, l'alimentation, le matériel adapté etc...

en revanche, tu pourras te faire aider par des bons professionnels en mettant ton cheval en pension dans un CE. D'ailleurs, tu peux t'y intéresser avant même d'avoir un cheval, poser des questions, être présente durant les vacances quand il y a des soins, le maréchal qui vient etc...

Après il faut aussi te dire que c'est un véritable engagement, qu'avoir un cheval ça peut être une chance inouie comme ça peut être un vrai boulet et gouffre à fric...

Il faut aussi comme je l'ai dit choisir un cheval adapté, sur le court et long terme.

Par zapi : le 07/11/10 à 19:55:54

Déconnecté

Inscrit le :
17-01-2007
7262 messages

33 remerciements
Dire merci
 en effet les galops ne sont pas très importants.

j'ai beau avoir fais 8ans de club je me suis retrouvée toute con quand ma jument est arrivé à la maison

le tout est de prendre un cheval qui correspond à ton niveau
par contre quand meme les galops peuvent avoir une utilité : si tu monte en extérieur et/ou toute seule chez toi sans être encadrée, là un niveau correct est quand même nécessaire, sinon on cours aux probèmes

Par mimi4039 : le 07/11/10 à 19:55:54

Déconnecté

Inscrit le :
16-05-2010
100 messages
Dire merci
Vous m'avez donner beaucoup de conseils mais la grande partie ma dit que c'etait une question de capacité a s'occuper d'un cheval , le soigner ...Et aussi tout depend du cheval ! Alors oui je me suis fixé comme objectif le galop 4 , pour tout dire j'ai un club qui m'aide beaucoup :
j'ai remarquer qu'un cheval boitait du postérieur droit et je lai fait remarquer au proprio qui n'avait meme pa vu (alors qu'il a son galop 6) donc oui je pense que tout se qu vous m'avez dit est tout a fait vrai mais malheureusement mes parents dise que je n'ai pas encore assez de galop !!! Le cheval qui boitait c'est fait heutanasier je suis tres triste car j'aurais pu le sauver et je pense que mes parents n'ont pas confiance en moi et qu'il ne veule pas malgres que j'ai fait mes preuve et que jai prouver que j'avais des compétence enfin bref mon cheval sera dans un club donc je pense ne pas avoir trop de probleme

Par Erzebeth : le 07/11/10 à 19:55:54

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
73097 messages

1577 remerciements
Dire merci
 Tes parents sont prudents, et ils ont bien raison.
C'est un bon objectif le galop 4 avant d'avoir son cheval. C'est un niveau où on commence à être un peu autonome et où tu pourras plus profiter d'avoir TOn cheval qu'avec un galop 1 et en étant tout le temps encadrée.

Tu sais on est beaucoup à ne pas avoir eu la chance d'avoir des parents d'accord pour nous offrir un cheval, même avec un galop 4 (ou plus ), alors prend ton mal en patience et travaille pour avoir le niveau pour mériter ton cheval.

Par zapi : le 07/11/10 à 19:55:54

Déconnecté

Inscrit le :
17-01-2007
7262 messages

33 remerciements
Dire merci
 ne t'inquiète pas pour ca! le galop 4 est loin d'être innacessible

pour des parents qui ne s'y connaissent pas bien en équitation c'est normal qu'ils se fixent des repères faciles comme les galops.
ma mère faisait de meme, dans sa tete à partir du G4 on commencait à devenir un cavalier autonome et qui sait gerer un peu toute sorte de situation

c'est un bon objectif je trouve, bonne chance!

Par mimi4039 : le 07/11/10 à 19:55:54

Déconnecté

Inscrit le :
16-05-2010
100 messages
Dire merci
Sincérement je sais que mes parents ont raison et j'ai pris moi meme l'initiative d'attendre le G4 , meme si on me propose un cheval je veux attendre pour etre sure de pouvoir bien m'en occuper !!!
-Pour mon pere le G4 c'est suffisant
-Pour ma mere c'est minimum G8 et la sinceremnt je sais pas trop quoi faire la =/

Par Ocgerenie : le 07/11/10 à 19:55:54

Déconnecté
 tes parents connaissent quelque chose en matière d'équitation ?

non parce que le galop 8 déja


ensuite avoir un cheval c'est bien, mais tu vas faire des études, as tu prévu pour le cheval si tu dois aller à plusieurs km de chez toi ?
as tu prévu les frais inhérents à son achat, ca coute "quelque chose" à l'achat mais après faut pouvoir assurer (meme si papa et maman derrière, je trouve que c'est bcp leur demander)

pour le reste je rejoins les filles

Par mimi4039 : le 07/11/10 à 19:55:54

Déconnecté

Inscrit le :
16-05-2010
100 messages
Dire merci
Et bien pour les etude je suis encore assez jeune mais c'est vrai que c'est le sujet dont on reflechit le plus et c'est celui qui nous pose probleme et il n'y a pas vraiment de solution a ce probleme =/
Apres pour l'argent , j'ai un club peu cher au niveau de la pension et qui font de nombreux avantage et en gros par mois c'est seulement 50 euro =) donc c'est largement bon !!!
Je pourrait payer au debut et pour mon anniversaire je ne demanderai que de l'argent a ma famille pour pouvoir continuer a payer

Par siriusnat : le 07/11/10 à 19:55:54

Déconnecté

Inscrit le :
05-07-2005
16409 messages

7 remerciements
Dire merci
 Euh ouais sauf que tu as aussi le marechal a payer tous les deux mois , les vaccins une fois par an , les vermifuges ( environ tous les 3 mois ) + les pepins graves ( coliques etc , d'ou l'interet de prendre une assurance veterinaire ! ) .Et ca , c'est pas sur que tu puisse gerer !

Attend d'avoir une situation , un boulot !

Par mimi4039 : le 07/11/10 à 19:55:54

Déconnecté

Inscrit le :
16-05-2010
100 messages
Dire merci
 Sincerement je sais que se n'est pas une question d'argent , j'en suis sur : je n'ai pas envie de vous dire l'argent que j'ai sur mon compte mais pour l'instant c'est bon
Et mes parents ne voudront pas que je paye tout alors il vont m'en payer un petit peu !!!!

Par calamity jane : le 07/11/10 à 19:55:54

Déconnecté

Inscrit le :
12-11-2004
31526 messages

4 remerciements
Dire merci
 pas tout lu, mais effectivement ça dépend plus du contexte.

Les galops, ça atteste un niveau de monte, et, s'ils sont bien menés, ça te conduit vers l'autonomie dans le travail du cheval.
Ca apprend quelques soins de base, et la gestion du matériel.

Après, plus que les galops, puisqu'on peut toujours trouver un cheval adapté à son niveau d'équitation, c'est l'apprentissage des soins au cheval et la gestion du quotidien (programmer les séances de travail...) qui comptent.

Et ça, tous les clubs ne l'apprennent pas...

J'ai eu la chance de tomber sur des clubs où l'on pouvait l'apprendre, parce que le moniteur voulait en parler, et parce que les cavaliers acceptaient de l'écouter (je connais pas mal de situations où les cavaliers s'en tapent).
Ca permet de dégrossir pas mal les connaissances.

APrès, commencer par un cheval en DP, ça permet de se familiariser avec les soins et de peaufiner son apprentissage avant le grand saut de la propriété.

Par dagob26 : le 07/11/10 à 19:55:54

Déconnecté

Inscrit le :
21-06-2006
4496 messages

121 remerciements
Dire merci
 Pour moi c'est à la fois une question d'argent, de savoir prendre ses responsabilités (savoir s'en occuper et le comprendre ) et enfin d'etre encadré.

Après les galops ... j'en ai 3 et je m'occupe très bien de mon loulou. Je suis encadrée par ma soeur qui en a 5 et comme je l'ai eu tot j'étais encadrée également par une bonne monitrice.
Il faut surtout des bases dans les soins, avoir de l'argent et comprendre qu'un cheval c''est pas un hamster l'amour pour lui et l'envie de progresser font le reste

Edit, je suis tout à fait d'accord avec ce que dit Medina sur le bon sens.




Message édité le 03/11/10 à 12:11

Par dtu : le 07/11/10 à 19:55:54

Déconnecté

Inscrit le :
06-12-2006
4149 messages

1 remerciements
Dire merci
 Perso .. je pense que cela dépend surtout de toi (mis à part le coté financier mais là je supposes que tu y a déjà pensé)
Beaucoup de choses juste on été dite donc voici mon experience qui montrent qu'il n'y a pas de règle ....

A l'age de +/- 21 ans j'ai débuté 'équitation ..je montais depuis 6 mois ... un nouveau cheval arriva au club .. style ne connaissant pas grand chose peureux et ultra vif ... à son arrivé le prof pour voir ce qu'il valait le montait .. il demanda qui veut le monter ... personne ..sauf moi du haut de mes 6 mois de cours (2x/semaines) autant dire ultra débutant, je me suis mis dessus il a m'a embarqué 3 tours de galop puis hop m'a embarqué vers la sortie du manège .. brèf experience pas très convaincant.e...
2 semaines plus tard je l'achetais .... et elle à finit ses vieux jours à la maison jusqu'a l'age de 31 ans ...
On a tout appris ensembles ... le tout sans problèmes ... et pour courroner le tout quand je l'ai acheter qlq mois plus tard le manège ferme donc changement de manège et puis j'ai continuer tous seul sans prof durant les +/- 29 années suivantes ...

Voilà ... cela montre ... que j'avais le galop 0 avec un jeune cheval ne connaissant quasi rien et difficile ... et tout c'est très bien passé.... et donc cela dépend vraiment de toi .. de tes capacités à faire face aux problèmes de ton envie etc etc ...

MAIS Evidement ... le mieux est un cheval +/- adapté à ton niveau , être bien encadré, infra adapté

Par QOD44 : le 07/11/10 à 19:55:54

Déconnecté
Je pense que ce n'est une question de niveau mais une question de cheval, de moyens et d'encadrement

de cheval : ...je connais un piètre cavalier qui part seul en balade 3 allures avec son Quarter

de moyens car il faut pouvoir assumer les bobos, la venue d'un pro pour reprendre son cheval sur certains points, la pension ....

D'encadrement car on a toujours besoin de conseils et d'aide que ce soit pour monter, les soins etc ...



Par Balezanes : le 07/11/10 à 19:55:54

Déconnecté
 J'ai le galop 3, quand j'ai des doutes sur l'entretien, je n'hésite pas à poser des questions autour de moi ! Dimanche, j'ai appri à poser des bandes de polo !

Niveau technique, c'est clair que j'ai des lacunes, mais je vais reprendre des cours d'équitation.

Par contre, conseil, attend d'avoir 18 ans. Une fille de ma pension vient de "perdre" son cheval, sa mère n'avait plus les moyens de le financer, elle a été obligée de le vendre. Il part demain...

Par cyberds : le 07/11/10 à 19:55:54

Déconnecté

Inscrit le :
09-04-2004
48137 messages

1921 remerciements
Dire merci
tes parents connaissent quelque chose en matière d'équitation ?

non parce que le galop 8 déja


normalement, au G8 dressage, tu dois savoir débourrer et dresser un cheval jusqu'au niveau C ... je pense quand même que tu peux devenir propriétaire avant !
tu devrais faire lire le programme des galops à ta maman

Par mimi4039 : le 07/11/10 à 19:55:54

Déconnecté

Inscrit le :
16-05-2010
100 messages
Dire merci
 Mercii pour ces tres bon conseil
C'est vrai je pense que je vais faire lire le programme des galop a ma mere , elle va peu etre comprendre !!!
Pour dtu , ouah je te dis chapeau !!!
Sans aucun galop et bien la !!! Je ne sais pas quoi dire

Par Pictave : le 07/11/10 à 19:55:54

Déconnecté

Inscrit le :
27-01-2006
844 messages
Dire merci
 il y a deux cas de figure, ton cheval est à la maison et là il faut savoir s'en occuper, si ce n'est pas le cas essaie de bosser en centre équestre l'été comme palefrenière pour apprendre, et attend avant de réaliser ton rêve.
Le deuxième cas de figure : ton cheval est en pension et tu es encadré là tu peux de lancer avec ton moniteur pour t'aider à bosser.

Je ne connait pas ton niveau et il est vrai que les galops ne signifie pas forcèment grand chose, mais si tu te pose la question c'est que tu n'est pas sûre de toi, je te déconseille donc de l'avoir à la maison et à 100 % à ta charge et sans aide.

Par Balezanes : le 07/11/10 à 19:55:54

Déconnecté
 Je pense que tu es cependant sur la bonne voie car tu sais que le cheval demande des responsabilités, travaille bien à l'école pour pouvoir le financer plus tard et profite de chaque instant auprès des chevaux.

Ce que tu peux faire, c'est essayer avec une demi-pension, ça te forgera une très belle expérience et ta mère pourra en apprendre plus sur les chevaux !

Perso après environ 12 ans de club, j'ai commencé avec des DP (dpont une pendant 1 an, celle qui m'a tout appri à la dure mais quels moments geniaux !) et ensuite, j'ai sauté le pas pour acheter mon cheval qui partage ma vie depuis plus d'un an déjà...

Par mimi4039 : le 07/11/10 à 19:55:54

Déconnecté

Inscrit le :
16-05-2010
100 messages
Dire merci

Pour Pictave
J'en ai parler avec mon pere et on a décider de mettre le futre cheval (ou jument) dans un centre equestre pendant 1 ou 2 pour apprendre a le connaitre et savoir completement m'occuper d'un cheval (pouvoir etre encadrer)
Pour Balezanes
C'est vrai que la dp est tres bien pour mettre en confiance , tout le monde me le conseille malheureusement ma mere n'est pas d'accord (aller savoir pourquoi ! )

Par QOD44 : le 07/11/10 à 19:55:54

Déconnecté
" Je pourrait payer au debut et pour mon anniversaire je ne demanderai que de l'argent a ma famille pour pouvoir continuer a payer "
Tu auras de l'argent de côté après avoir acheté le cheval ?
... ce mois-ci 300 € de frais de véto pour des broutilles ...ça monte vite, alors il va te falloir 2-3 anniversaires par an
Assumer un cheval alors qu'on ne s'assume pas encore soit même financièrement, moi je dis bof bof ...
maintenant si tes parents sont prêt à payer, fonces

Par mimi4039 : le 07/11/10 à 19:55:54

Déconnecté

Inscrit le :
16-05-2010
100 messages
Dire merci
Areter de me dire toujours la meme chose
-Ta pas assez d'argent gna gna , tu pourra jamais payer
Mais c'est bon les 300 euro par mois je les ai largement vous etes pas dans ma vie alors je vais pas vous dire se que j'ai sur mon compte me croyer ou pas j'ai assez d'argent et mes parents aussi sont d'accord pour participer et je m'assume tres bien !!!


Message édité le 06/11/10 à 13:27

Par kefiretlome : le 07/11/10 à 19:55:54

Déconnecté

Inscrit le :
23-11-2007
29354 messages

873 remerciements
Dire merci
Quel âge as-tu ???
Autant ton raisonnement me paraissait sensé en te lisant du début, autant ta dernière réflexion est d'une gaminerie incroyable...ça ne fait pas mature du tout, désolée de dire ça. Mais ton profil affiche 20 ans, j'ai l'impression que tu n'y es pas encore

Pour moi, le "niveau" en galops ne veut rien dire pour avoir son cheval.
Moi, je n'ai aucun galop, je n'en ai jamais passé, et pourtant, j'ai acheté 2 chevaux, qui vivent chez moi. J'ai la capacité financière de m'en occuper, y compris en cas de pépin véto grave, ce qui peut aller à bien plus de 300 € par mois...
Chez moi, mes chevaux me coûtent peu, car ce sont des chevaux de race très rustique, élevés en plein air depuis toujours. Ils travaillent assez peu (2 h de cours en club par semaine environ, plus quelques petites balades de temps en temps le week-end) et sont nourris exclusivement à l'herbe, ou au foin...
Mon époux, qui ne monte à cheval que depuis 1 an, s'occupe pourtant de nos chevaux depuis qu'on les a achetés, il y a 7 ans. Simplement, quand il ne savait pas, il me demandait, et quand je ne sais pas, moi même, je demande également.

Maintenant, quand on dépend encore de Papa/maman, on peut admettre que ce sont eux qui décident, non ?
Et tu ne dit pas si tes parents connaissent quelque chose au monde équin.
S'ils ont des connaissances dans ce domaine, il faut accepter leurs décisions, ils savent mieux que toi.
S'ils n'ont aucune notion, comprend les aussi, l'inconnu fait toujours peur.
Pour la réflexion de ta maman "attendre le G8", ça me parait plus être la transcription de sa frayeur de te voir à cheval sans encadrement qu'autre chose....

Par mimi4039 : le 07/11/10 à 19:55:54

Déconnecté

Inscrit le :
16-05-2010
100 messages
Dire merci
Pour répondre a kefiretlom qui ma laisser un commentaire pour le moins humiliant , et désagréable !
Mais non je n'ai pas 20 ans , non je suis encore au biberon et si je suce encore ma tétine , pff -_-'
Comme vous pouvez le voir je ne suis qu'une pauvre gamine immature je ne sais pas combien j'ai d'argent sur mon compte , ba oui moi je crois que l'argent tombe du ciel !!!
E je pense surtout que la fille immature ce n'est pas moi mais toi ,tu prend un cheval sans aucun niveau !!! On ne prend pas un cheval quand on a pas quelque connaissance je trouve sa égoïste pour le cheval !!!!

JE DEMANDE A TOUT LES GENS QUI VIENNE SUR CE POSTE POUR M'INSULTER , D'ARETER ET DE NE PAS LAISSER DES COMMENTAIRE QUI POURAIS COMPROMETTRE L'AMBIANCE DE SE POSTE MERCI!

Par mimi4039 : le 07/11/10 à 19:55:54

Déconnecté

Inscrit le :
16-05-2010
100 messages
Dire merci
 Bref excuser moi pour ses moment de "petage de cable"
Revenons au sujet principale "quel niveau faut il pour avoir un cheval " et aussi la question que j'ai poser apres "pourquoi mes parents sont contre ?"
Voila merci de ne pas revenir sur l'incident qui c'est passer !!!

Page : 1 | 2
· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 233) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval