Forum cheval
Le Forum Cheval

Quel niveau pour avoir un cheval ?

Sujet commencé par : mimi4039 - Il y a 66 réponses à ce sujet, dernière réponse par playboy78
Par mimi4039 : le 07/11/10 à 19:57:03

Déconnecté

Inscrit le :
16-05-2010
100 messages
Dire merci
 Bonjour a tous !
Voila j'ai mon galop 3 bientot 4 ! J'aimerais avoir un cheval , je sais que c'est encore un peu tot je voudrais attendre d'avoir le galop 4 ou meme 5 !!! J'aimerais que l'on me situe a peu pres parce que quand je regarde sur d'autre poste il a de tout et n'importe quoi et je n'y comprend rien !!! Alors mercii d'avance (et pas de "les galop c'est pour les nul sa sert a rien" merci)

Messages 41 à 66, Page : 1 | 2

Par beeboylee : le 07/11/10 à 19:55:54

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2004
64855 messages

1080 remerciements
Dire merci
 Pourquoi tes parents sont contre? Ben on ne sait pas...
pe qu'ils te jugent immature( et,ma foi.. )
, pe qu ils ont peur des depenses,( à juste titre) pe qu'ils attendent que tu aies fini tes etudes et que tu sois en mesure de pourvoyer à tes propres depenses. ?

Par playboy78 : le 07/11/10 à 19:55:54

Déconnecté

Inscrit le :
18-10-2008
4118 messages

6 remerciements
Dire merci
 Ba moi je me demande un truc pour quoi tu attends l'accord de tes parents? Si c'était eux qui devaient l'assumer je ne dis pas mais la si j'ai bien compris (je n'ai pas tout lu) tu peux t'assumer seule financièrement?

J'ai eu mon cheval a 20 ans (j'en ai 22) mes parents étaient totalement contre, je suis allée voir mon banquier comme une grande, ensuite mon moniteur et hop j'avais mon loulou.

Pour moi peu importe le niveau j'ai un galop 7 sur le papier, un niveau 4-5-6 à cheval (oui beaucoup de différence parce que ca dépend de la discipline!!!).

Ce qui est important pour moi c'est de voir si tu te sens capable de faire des sacrifices pour lui pendant les 10 15 20 années que tu vas partager avec lui.

Si tu t'en sens capable alors fonce, tu es majeure et ca n'est pas tes parents qui vont te le payer donc prouve leur que tu es suffisamment mature pour t'en sortir seule!

Par siriusnat : le 07/11/10 à 19:55:54

Déconnecté

Inscrit le :
05-07-2005
16409 messages

7 remerciements
Dire merci
 Dans la logique des choses ( je dit bien dans la logique ) a 20 ans on est censé etre mature .Pour ma part , j'avais pas besoin de demander a mes parents ( meme si je vivais toujours chez eux ) quand je voulais quoique ce soit : je bossais , donc je pouvais me le payer !

Et la , je suis tout a fait de l'avis de kefiretlome sur tout ce qu'elle a ecrit .Et je ne vois pas trop ou elle t'aurait insulté ou rabaissé : un forum est fait pour dire ce qu'on pense non ? Tous les gens qui te donnent un avis c'est qu'ils sont passé par la avant toi : donc lis et retiens bien leur conseils !

Par oscar19350 : le 07/11/10 à 19:55:54

Déconnecté
 j'ai lu un peu de vos réponse et pour moi le niveau a cheval est très important pour l'achat d'un cheval car une personne qui a un niveau a cheval G3 est qui donc achète un cheval pour ce niveaux (type gentil et déjà 9an) quand le cavalier va progresse le cheval ne pourra pas forcement suivre jusqu'au niveaux G7 et donc se sera un cheval laisse ou même vendu pour un autre sauf que une fois qu'on est vraiment attacher a un cheval il est très très difficile de l'échanger

quand on achete un cheval il faut ce progeter dans le futur savoir ce quon veu en fair "dressage, cso, cce,loisir.." concours ou non car quand on la ces pour la vie

moi je ces que jamais je ne pourrai vendre mon poney pour un autre plus performant
ou plus grand

Par siriusnat : le 07/11/10 à 19:55:54

Déconnecté

Inscrit le :
05-07-2005
16409 messages

7 remerciements
Dire merci
 " E je pense surtout que la fille immature ce n'est pas moi mais toi ,tu prend un cheval sans aucun niveau !!! On ne prend pas un cheval quand on a pas quelque connaissance je trouve sa égoïste pour le cheval !!!! "

Il y a des galops 7 a qui je ne confierai JAMAIS ma jument , et des " sans niveaux fixes " ( SNF ) a qui je la laisserai les yeux fermés !

Et l'egoisme la-dedans , euh bof ...

Par playboy78 : le 07/11/10 à 19:55:54

Déconnecté

Inscrit le :
18-10-2008
4118 messages

6 remerciements
Dire merci
 C'est pas bien de mentir MIMI !!!!!


Lien

Posté par mimi4039 · 16/05/10 à 19:13

" Je sais que cela fait tres longtemps que se forum a cessé toute discussion mais la je suis désespérée et j'aimerais quelque conseils , voila j'ai 14 ans mon reve c'est d'avoir un cheval mon pere est d'accord mais pour ma mere c'est catégoriquement "non" , rien que de lui poser la question elle m'engueule et je fais vraiment tout pour réaliser mon reve mais aparemment il est irréalisable et je suis prette a me lever tout les jours a 6heure du matin pour aller m'occuper de mon cheval , de travailler toute les vancance pour payer tout les frais et aimer et cherir mon cheval comme personne mais ma mere n'as pas l'air de comprendre !!! :'( "


Je trouve ca dommage de devoir mentir sur ta situation pour tenter d'obtenir des réponses. Peut etre que tes parents n'ont tout simplement pas les moyens ? Est ce que par hasard ca t'a effleuré l'esprit?

Par siriusnat : le 07/11/10 à 19:55:54

Déconnecté

Inscrit le :
05-07-2005
16409 messages

7 remerciements
Dire merci
 Bien joué Playboy78 !

Par playboy78 : le 07/11/10 à 19:55:54

Déconnecté

Inscrit le :
18-10-2008
4118 messages

6 remerciements
Dire merci
 Trop facile! elle n'a posté que sur 2 posts

Par siriusnat : le 07/11/10 à 19:55:54

Déconnecté

Inscrit le :
05-07-2005
16409 messages

7 remerciements
Dire merci
 " Mais c'est bon les 300 euro par mois je les ai largement vous etes pas dans ma vie alors je vais pas vous dire se que j'ai sur mon compte me croyer ou pas j'ai assez d'argent et mes parents aussi sont d'accord pour participer et je m'assume tres bien !!!

Par playboy78 : le 07/11/10 à 19:55:54

Déconnecté

Inscrit le :
18-10-2008
4118 messages

6 remerciements
Dire merci
j'allais écrire, dans mon précédent message, que vu les commentaires qu'elle laissait j'avais de sérieux doute sur son ""identité"", je parlais entre autre de celui la!

Ca sent la crise d'ado à plein nez "j'agresse tout le monde sans raison, je ne sais pas pourquoi c'est comme ca"

Par siriusnat : le 07/11/10 à 19:55:54

Déconnecté

Inscrit le :
05-07-2005
16409 messages

7 remerciements
Dire merci
 Non la crise d'ado c'est ( souvent ) " Vous etes tous nul , vous ne savez rien , j'agresse tout le monde , la vie elle est moche parce que c'est de la merde etc..."

Par OMBRE : le 07/11/10 à 19:55:54

Déconnecté
Dire merci
Il n'est point besoin d'être bon pilote pour pratiquer de la bonne mécanique

Je passerais sur le fait de devoir passer des galops pour pratiquer l'équitation, mais si le fait de passer des galops apprenaient à s'occuper correctement d'un cheval, ça se saurait

Je connais malheureusement nombre de détenteurs de x galops qui ne savent ni repérer une boiterie, une colique et encore moins la t° que doit avoir un cheval en forme, pratiquer des injections, etc...

Pour ma part, je monte et m'occupe de chevaux depuis bientôt 30 ans, j'en élève depuis 10 ans (et plutôt bien je crois) et je ne suis de ma vie jamais rentrée dans un centre équestre ni même jamais pris un cours et ne sais même pas à quoi correspondent un galop 1 ou 8 !

Par playboy78 : le 07/11/10 à 19:55:54

Déconnecté

Inscrit le :
18-10-2008
4118 messages

6 remerciements
Dire merci
 mhhhhh j'ai un doute sur la fin "ma vie c'est de la merde" ou "mes parents et mes profs sont des gros C**S"?

Par playboy78 : le 07/11/10 à 19:55:54

Déconnecté

Inscrit le :
18-10-2008
4118 messages

6 remerciements
Dire merci
 Honte à toi OMBRE "On ne prend pas un cheval quand on a pas quelque connaissance je trouve sa égoïste pour le cheval"

Par OMBRE : le 07/11/10 à 19:55:54

Déconnecté
Dire merci
Méa culpa


Mais je suis une égoïste

Par playboy78 : le 07/11/10 à 19:55:54

Déconnecté

Inscrit le :
18-10-2008
4118 messages

6 remerciements
Dire merci
 Ha bon bah ca va alors!!! Exception que l'on laisse aux égoïstes!

Par curly : le 07/11/10 à 19:55:54

Déconnecté

Inscrit le :
09-08-2006
8107 messages
Dire merci
 encore un troll

Par siriusnat : le 07/11/10 à 19:55:54

Déconnecté

Inscrit le :
05-07-2005
16409 messages

7 remerciements
Dire merci
 " mhhhhh j'ai un doute sur la fin "ma vie c'est de la merde" ou "mes parents et mes profs sont des gros C**S"? "

Mais nnnaaaan , t'as pas compris : " Ma vie c'est de la merde parce que j'ai des parents qui ne pigent rien et mes profs c'est tous des gros cons .Puis de toutes manieres y a que moi qui sait tout de la vie...Enfin moi et Justin Bieber ! " ( ouais desolée fallait que je le rajoute celui la )

Par kefiretlome : le 07/11/10 à 19:55:54

Déconnecté

Inscrit le :
23-11-2007
29354 messages

873 remerciements
Dire merci
 
Bien vu Playboy !!!
Vu le style, je m'en doutais un peu......

Enfin, bref.
mimi, je ne crois pas avoir été insultante avec toi, juste réaliste....Et ta réponse envers moi ne fait que confirmer ton immaturité.
Mais je ne suis pas surprise que ça ne t'ait pas plu
Désolée, j'ai au moins l'âge de tes parents, donc je réagis en parent...

On ne prend pas un cheval quand on a pas quelque connaissance je trouve sa égoïste pour le cheval !!!!
Euh...où as-tu lu que je n'avais aucune connaissance ???
Je n'ai pas de "galop", car ça ne m'intéresse pas de les passer.
Et les galops ne sont certainement pas une validation à la capacité de s'occuper d'un cheval....
Ce ne sont que le reflet du niveau de la pratique de l'équitation.
Comme le permis de conduire, qui t'autorise à aller sur la route avec une voiture, mais ne reflète pas ta capacité à entretenir toi même une voiture....

Maintenant, le débat est stérile, puisque tu n'es pas prête à te remettre en question, et surtout, à patienter. Vu ta réaction, je comprends donc l'attitude de ta mère.
Pour te faire bisquer un peu plus, sache que l'un de mes chevaux est à ma fille, qui avait 14 ans à l'époque où je lui ai donné....comme quoi, c'est possible d'avoir un cheval à 14 ans.
Mais je ne l'ai pas fait sans garanties de sa part, et surtout, je l'ai fait uniquement car j'étais prête, moi, la maman, à assumer ce cheval si ma fille ne s'en avérait pas capable.

D'ailleurs, où est ce cheval actuellement ? Chez moi, avec mon cheval. Ma fille a 20 ans, et ne s'en occupe presque plus depuis 2 ans.
Oh ! La vilaine ?
Non, elle fait ses études, pour préparer son avenir, et pour moi, c'est "les études d'abord". Elle n'a pas le temps de tout gérer. Elle ne rentre pas tous les week-ends, elle bosse ! En attendant, je m'occupe de Lomé pour elle.

Mais ta maman (ou ton papa), est-elle prête pour ça ?

Si la réponse est non, tu n'as plus qu'à attendre.

Moi, j'ai attendu d'avoir 38 ans pour m'acheter un cheval. J'en ai rêvé toute ma vie. J'ai fait ce qu'il fallait pour pouvoir un jour vivre mon rêve.

Tu le pourras aussi, comme beaucoup l'ont fait sur ce forum. En prenant le temps qu'il faut et en se donnant les moyens. pas en faisant des caprices.

En attendant, continue à rêver, et travaille à l'école, c'est comme ça que tu y arriveras.

Par beeboylee : le 07/11/10 à 19:55:54

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2004
64855 messages

1080 remerciements
Dire merci
 +1 kefir. Et ravie de voir que tu n'as pas 20 ans parce que heu ça m inquétait un peu.. .Là, tes reactions sont plus logiques.

Par lilou : le 07/11/10 à 19:55:54

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
17403 messages

34 remerciements
Dire merci
 Je pourrais réécrire exactement le post de Kefiretlome, à part que ma fille a eu son poons à 8 ans et que j'ai eu mon premier cheval à 34 ans

C'est souvent comme ça que ça se passe, il faut attendre d'être stable dans la vie, d'avoir les sous, pour pouvoir se payer son cheval, à moins d'avoir des parents cavaliers qui acceptent de gérer physiquement et financièrement le cheval en question...

Le niveau n'a rien à voir, je peux vendre un poulain à un parfait débutant qui a du bon sens et la tête sur les épaules et refuser qu'il parte chez un cavalier confirmé qui ne saura pas s'en occuper et l'écouter pour le rendre heureux.

Par gaillotd : le 07/11/10 à 19:55:54

Déconnecté

Inscrit le :
26-04-2010
98 messages
Dire merci
A 8 ans javais galop 1 et javais mon 1er cheval , aujourdhui j'en tout juste galop 7 et j'ai 7 bourriko !
Les galop ne veulent rien dire sa depend de toi , et surtout de qui va te le payer =D .

Par oscar19350 : le 07/11/10 à 19:55:54

Déconnecté
 je n'est que 21 ans mai j'ai travailler 4 ans dans 2 écurie différente avant mon accident et j'ai toujours voulu un cheval mai voila je ne con-coi pas que ce soie mai parent qui paye car quand malheureusement il y a un problème et qui décide de le vendre si toi tu na pas un boulot fixe tu doit obehir et le vendre et la ca fait mal
je parle d'expérience ma belle sœur a du vendre sa jument car ces parent ne vouler plus payer mai elle elle tee encore a l'école donc la jument a été vendu

dans la logique fini t etude travail et apre on vera

j'ai monter ce poney pendant 6moi puis j'ai signer un cdi du cout j'ai été la banque comme une grande et il devenu le mien

peu être que t parent(si cela et vrai) ne veulent pas car il save que si un jour il se passe qu'elle que chose et que eux ne peuvent plus payer tu devra le vendre

Par Fluoxetine : le 07/11/10 à 19:55:54

Déconnecté

Inscrit le :
11-01-2010
3572 messages

38 remerciements
Dire merci
 Vaste débat que cette question...

Déjà, tout dépend de ce que tu souhaites faire avec ton cheval. Si c'est uniquement de la ballade, un peu de prout prout, prends un cheval gentil bien dans sa tête et tu n'auras pas besoin d'un grand niveau et de technique.
En revanche si tu souhaites un cheval de sport (club amateur ou pro, mais régulier), là il faudra plus de technique pour le travailler dans le bon sens. OU être encadré par un moniteur qui pourra t'épauler en cas de soucis, te conseiller.

Après, reste à te forger de l'expérience dans le milieu, expérience que tu peux acquérir sans avoir aucun galop. Des choses que tout proprio doit savoir faire : déceler une boiterie, des poteaux, savoir poser des bandes, désinfecter une plaie, faire un bandage, une piqûre intramusculaires, faire embarquer correctement (entres autres).
Ca on l'apprend en théorie au fil des galops, mais plus vite c'est acquis mieux c'est !
Et tous ces gestes tu les apprends bien plus vite quand tu es proprio qu'en club (bawi admettons que tu mettes 10 ans à passer le galop 5... T'es pas sortie de l'auberge XD)

Enfin, un cheval selon moi ça se mérite. C'est pas une peluche, pas un jouet, ça demande pas mal de soins, c'est très chronophage. C'est un choix à faire, perso je l'ai fait et je ne le regrette EN RIEN mais malheureusement il existe des gens qui se laissent vite dépasser par les évènements.

Le seul conseil que je peux te donner c'est d'être bien entourée par des personnes plus expérimentées que toi qui pourront t'aider que ce soit niveau pratique ou théorique

Par mimi4039 : le 07/11/10 à 19:55:54

Déconnecté

Inscrit le :
16-05-2010
100 messages
Dire merci
Pour playboy , je ne vois pas en quoi j'ai mentit
Pour siris... moi je sens plutot le "je suis jeune , j'ai 20 j'ai un cheval , alors la ferme tout le monde je suis la plus intélligente"
Pour kirethlom , non je ne suis pas imature , je sais me remettre en question et sa fait déja pas mal d'année que je patienete !!! Et je suis capable de patienter encore
Vu comme c'était dit on aurait dit une insulte mais si ce n'en ai pas une ...tant mieux !
Je pensais que tu avait acheter un cheval sans jamais etre monter dessus ou sans jamais s'en etre occupé mais si tu a de l'expérience sans passer tes galop , alors j'ai rien dit je voyai ta situation d'un autre sens
Et merci pour tes conseil
Merci a tout les autres a part pour ceux qui vienne juste dire que je suis fan de justin bieber (malgres que je le trouve pitoyable) et que je trouve mes prof con

Par playboy78 : le 07/11/10 à 19:57:15

Déconnecté

Inscrit le :
18-10-2008
4118 messages

6 remerciements
Dire merci
 Et bien Mimi, soit tu vis dans une dimension différente de la notre dans laquelle 1mois correspond à une année (et bien oui tu as écrit le 16/05/10 "j'ai 14ans) or au moi de novembre bah pouf tu as 20ans!

Donc oui pour moi il s'agit d'un mensonge.

"Pour kirethlom , non je ne suis pas imature , je sais me remettre en question et sa fait déja pas mal d'année que je patienete" pas mal c'est à dire? 14 ou 20 je suis un peu perdue j'avoue!


Message édité le 07/11/10 à 20:00

Page : 1 | 2
· Page précédente


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 233) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval