Forum cheval
Le Forum Cheval

Quel cheval (ne) dois-je (pas) acheter

Sujet commencé par : Lightning Boy - Il y a 122 réponses à ce sujet, dernière réponse par folo
Par Lightning Boy : le 03/11/10 à 10:14:38

Déconnecté

Inscrit le :
05-07-2008
424 messages
Dire merci
 Bonjour,
donc voila, je vous raconte ma situation;
j'ai un poney d'un mètre 45 mais vu que mesure un mètre 79 et que je cherche un cheval plus grand et avec plus de capacités mes parents ont enfin craqués pour m'acheter un nouveau cheval.
Mais voilà, mon rêve serait d'avoir un jeune cheval de plus ou moins cinq ans (mon poney a six ans et je l'ai déjà 3ans, je l'ai recu quand il était tout juste monté, donc en gros c'est moi qui lui ai tout appri). Enfin bref, je recherche donc un jeune cheval avec papiers avec de (grandes) capacités en saut d'obstacles.
Le seul problème est que, même avec mon 'petit' poney j'ai peur de sauter plus de 65cm.
A chaque fois je me dis que quand j'aurai mon nouveau cheval, j'oserai bien sauter, car je saurai qu'il peut le faire, mais très profondément j'hésite...

Messages 41 à 80, Page : 1 | 2 | 3 | 4

Par Folete : le 03/11/10 à 11:42:26

Déconnecté

Inscrit le :
23-06-2008
7472 messages

88 remerciements
Dire merci
 Je penses sauter 1m au debut, voir 1m20 dans qqes mois.

Alors que tu as peur sur 60 cm ?

Doucement, Rome ne s'est pas construite en un jour hein

Par lapatateuh : le 03/11/10 à 11:42:47

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2005
40933 messages

476 remerciements
Dire merci
mais le pb ce n'est pas les capacités du poneys, car je t'assure TOUS LES PONEYS PEUVENT SAUTER UN METRE SUR UN ISOLE!

C'est elle le pb, elle a peur de sauter!

Un jeune, tu veux sauter 120 dans quelques mois?
Déjà enchaine correctement 90 cm dans le calme et proprement, et apres tu parleras de faires des gros tours!

"dans quelques mois, vs me verrez faire les JO"!
Aller va, je déserte ca ne sert à rien de parler!
 

Par Calide : le 03/11/10 à 11:46:49

Déconnecté

Inscrit le :
13-05-2008
7428 messages

13 remerciements
Dire merci
 meme ma jument a moi elle saute(ait) 1m10
et pourtant, elle est pas haute (1m50) et moi je suis loin de la championne olympique

Par calamity jane : le 03/11/10 à 11:47:17

Déconnecté

Inscrit le :
12-11-2004
31526 messages

4 remerciements
Dire merci
 pourquoi être encadrée par un prof / un coach?
si tu as peur de sauter 65 cm avec ton poney, qui certes est peut-être un peu petit pour toi, ça va pas être simple de mener sur 1m un cheval novice...
malgré le déséquilibre entre ta taille et celle de ton poney, tu peux bosser l'obstacle.

parce que l'obstacle c'est pas au-dessus de la barre que ça se bosse principalement mais avant et après.
Si tu travailles tes abords, tes trajectoires, tes rceptions, tu auras nettement moins peur de sauter car tes sauts se passeront MIEUX.
C'est la technique et la maîtrise qui permettent de combattre la peur.

Et il faut déjà que tu acquières cela avant d'envisager aller + haut, surtout avec un jeune cheval à qui il faudra tout apprendre.
parce que le jeune il ne pardonnera pas la moindre erreur, et il va falloir que TOI tu lui apprennes.
Or, comment apprendre si toi-même tu ne sais pas / tu appréhendes?

Par Dedelindien : le 03/11/10 à 11:47:19

Déconnecté
Lightning Boy ==> Bon ok c'est bon laissez tomber, je me débrouillerai toute seule ca ira

Je t'ai personnellement écrit ce que pense et je crois que tu as "la tête sur les épaules comme on dit chez nous", d'après tes réponses. Je ne me fais pas de souci pour ton avenir. Tu sais, sur les forums, beaucoup donnent leur avis, et d'autres sont trop sûrs d'être les meilleurs conseilleurs. Il faut faire la balance, prendre ce qu'on pense bien et jeter le reste.

Par kirikou : le 03/11/10 à 11:47:50

Déconnecté

Inscrit le :
16-09-2006
18890 messages

432 remerciements
Dire merci
 Avec 5000 euros, mieux vaut trouver un 10ans qui connaît son boulot même s'il est limité en puissance à 1m / 1m10, car tu ne te feras pas peur et tu pourras bcp apprendre.

Avec un 5ans, tu prends le risque de te faire définitivement peur. Apprendre à sauter sur un cheval qui apprend à sauter, c'est franchement pas l'idéal

Par lapatateuh : le 03/11/10 à 11:51:38

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2005
40933 messages

476 remerciements
Dire merci
 et surtout avec un jeune, pour reprendre tes phrases kirikou, ne pas dépasser 20 cm car tu l'auras planté!

Par Erzebeth : le 03/11/10 à 12:15:49

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
73797 messages

1645 remerciements
Dire merci
 Et puis bon, quand on est habitués à sauter avec un poney, passer sur un cheval, ça fait bizarre! Je me suis fait déculasser sur 20 cm avec MA jument à force de ne sauter qu'avec un poney!

Du coup passer direct sur un jeune, ça me semble être le meilleur moyen de se ramasser.

Par litipuce : le 03/11/10 à 12:22:10

Déconnecté

Inscrit le :
25-07-2004
13484 messages

7 remerciements
Dire merci
 Inutile de prendre un crack, beaucoup de chevaux peuvent passer 80-90cm... si tu as peur sur 65, c'est bien suffisant! Moi j'ai pris un ancien de cso, mais pas pour les mêmes raisons, son pedigré m'importait peu, c'etait un super cheval en amazone, et avec lui j'ai jamais passé plus d'1 mètre.... Donc prend un cheval qui est un minimum eduqué à sauter pour le faire en toute serenité, inutile d'y mettre des mille et des cents et qu'il passe 1.50...

Par juliedebert : le 03/11/10 à 13:05:38

Déconnecté

Inscrit le :
25-04-2007
10782 messages

314 remerciements
Dire merci
 Pourquoi ne te ferais tu pas aider par ta connaissance qui sort en international ? il te connait et peut te voir monter, il connait aussi les chevaux de CSO et donc risque d'etre bien plus objectif que nous qui ne t'avons jamais vu monter.
Puis il y a ton prof de dressage, fais quelques cours avec lui et pose lui ensuite la question ! Ca m'etonnerait qu'il ne puisse pas te conseiller...

Par Lightning Boy : le 03/11/10 à 13:15:46

Déconnecté

Inscrit le :
05-07-2008
424 messages
Dire merci
 Oui ce n'est pas si mauvais comme idée du tout ca, merci juliedebert!! :-)

Par sophmoq : le 03/11/10 à 13:21:10

Déconnecté

Inscrit le :
14-04-2004
220 messages
Dire merci
 moi je suis d'accord que tu sera bien plus a l'aise pour sauter plus haut avec un grand cheval, car en mesurant 1m79, (et même si on est + petit!) c'est quand même beaucoup plus impressionnant de sauter 65cm avec un poney de 1m45 qu'avec un grand cheval!

Par sinady : le 03/11/10 à 13:30:28

Déconnecté

Inscrit le :
22-05-2010
1395 messages

16 remerciements
Dire merci
 Si tu es grande je comprends que tu veuille prendre un cheval pour etre plus a l'aise . Par contre, tu a peur de la hauteur ! Alors je dirais comme les autres de prendre uncheval qui a de l'experience en saut , il t'amenera sur les obstacles sans dificultés et te mettra en confiance .
Car avec un jeune cheval mieux vaut ne pas avoir peur ! D'un eux ont peur , si en plus ta peur , crois moi qu'il passera ta barre !

Par lapatateuh : le 03/11/10 à 13:43:33

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2005
40933 messages

476 remerciements
Dire merci
 Mais 65 cm à poney, ou à cheval c'est 65 cm!
Faut arrêter un peu!

(1kg de plume, c'est égale à un kilo de plomb )

Par Dedelindien : le 03/11/10 à 14:02:32

Déconnecté
(1kg de plume, c'est égale à un kilo de plomb

C'est vrai, masi je préfères porter un kilo de plomb, c'est moins encombrant

Par idina : le 03/11/10 à 14:07:59

Déconnecté

Inscrit le :
06-06-2007
9875 messages

2 remerciements
Dire merci
Comme 65 cm paraissent plus impressionnants sur un poney d'1m45 que sur une perche d'1m75

Par Dedelindien : le 03/11/10 à 14:10:10

Déconnecté
Comme 65 cm paraissent plus impressionnants sur un poney d'1m45 que sur une perche d'1m75

Pour qui ? Pour le cavalier ou pour le public ?


Message édité le 03/11/10 à 14:13

Par lapatateuh : le 03/11/10 à 14:10:54

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2005
40933 messages

476 remerciements
Dire merci
 oui enfin l'impression du cavalier
Faut arrêter un peu, quand on veut prendre un jeune et sauter 120, on peut enchainer 80cm avec un poney!
Quand je vois les poneys D, faire la tournée des as avec les barres à 125

Par fee_des_fostelles : le 03/11/10 à 14:43:32

Déconnecté

Inscrit le :
26-12-2009
689 messages
Dire merci
Mais 65 cm à poney, ou à cheval c'est 65 cm!
Faut arrêter un peu!
(1kg de plume, c'est égale à un kilo de plomb )



ca depend tout de comment saute le cheval, le jour ou j'ai passer 85cm avec ma jument de 1.53 j'avait l'impression de voleralors que quand j'ai fait un metre avec le cheval de ma mere mesurant 1.65 j'avait l'impression que c'était rien! Faut voire par rapport au cheval je pense...

Certe c'est la meme hauteur mais ca fait pas la meme impression en exagerant les faits, saute 80 cm avec un shet' et saute kles avec un selle francais de 1.80 ca te ferra pas pareil...





Message édité le 03/11/10 à 14:46


Message édité le 03/11/10 à 14:46

Par Pictave : le 03/11/10 à 14:58:41

Déconnecté

Inscrit le :
27-01-2006
844 messages
Dire merci
 j'y crois pas ce genre de question !

Par fee_des_fostelles : le 03/11/10 à 15:49:37

Déconnecté

Inscrit le :
26-12-2009
689 messages
Dire merci
 comment ca ?

Par calamity jane : le 03/11/10 à 16:04:02

Déconnecté

Inscrit le :
12-11-2004
31526 messages

4 remerciements
Dire merci
 c'est pas tant une question de taille du cheval que de manière dont il arme son saut, qui fait sentir la différence.
au club, y a une ponette d'1m49 qui saute avec beaucoup de facilité, ben je me fais moins déculaser à sauter 1m avec elle que 65 cm avec la guerrière d'1m65 au garrot...

Par didoumdidam : le 03/11/10 à 16:19:54

Déconnecté

Inscrit le :
29-04-2010
435 messages
Dire merci
 Lightning Boy tu as donc 15 ans .. Tu as l'air d'avoir un minimum la tête sur les épaules, maintenant moi aussi je rejoins les autres du forum, il serait de meilleur conseil d'acheter un cheval avec un peu plus de metier et peut être un peu moins de metier, c'est pas parcequ'on saute haut qu'on se fait plaisir ...
On m'a toujours dit "quand tu sais aborder un obstacle à 1m, tu sais aborder un obstacle à 1m20" ...
Et avoir un jeune cheval avec beaucoup de capacités c'est avoir un cheval avec forcement de la force ... Te sens-tu capable de monter un grand cheval avec beaucoup de force et peu de travail?
"Rome ne s'est pas fait en un jour" comme à bien dit un membre du fow, même si tu as un cheval avec beaucoup de capacités, il faut derrière beaucoup de travail, et pas forcement qu'à l'obstacles bien au contraire les bases s'apprennent sur le travail au plat ..
A 15 ans, il est bien d'apprendre sur un cheval avec un peu plus de metier, il sera bon instructeur pour toi crois moi, et tu pourras alors te faire plaisir peut être sur des moins grosses épreuves, mais tu prendras réel plaisir, plutôt que d'avoir un cheval avec des moyens qui te "dépassent", ce qui devient dangereux crois moi (je te parle en connaissance de cause.)

Pèse le pour et le contre, et n'oublie pas que même avec un cheval avec de grosses capacités, tu restes pendant un moment sur des barres à 1m pour tout bien caler avant de monter dans les tours ...

Aprés mes conseils tu en fais ce que tu veux, ce n'est que mon point de vue d'une jeune de 18 ans qui est sortie pendant un moment sur des 1m10-1m15 avec un anglo avec des moyens pouvant tourner sur des 130 cm ... Je ne me suis jamais fait réellement plaisir avec, parcequ'il a enormement de force et qu'à 15 ans quoi qu'on dise on a ni l'assiette ni les jambes necessaire pour encadrer correctement un crack ...
Mon bassin en a fait les frais ... A toi de voir !

Par fee_des_fostelles : le 03/11/10 à 18:30:35

Déconnecté

Inscrit le :
26-12-2009
689 messages
Dire merci
calamity jane, je pense quand que la taille a son insidence.


enfin pour répondre a lighting boy, pourquoi ne te fait tu pas aider pour trouver un cheval, par exemple le cavalier international qui sera de bon conseil et qui s'y connait. il sera bien mieu callé dans la question que nous!

Par Dedelindien : le 03/11/10 à 19:16:37

Déconnecté
Ne vous étonnez pas de ne pas voir de réponses de sa part, avec ce que vous lui avez mis ! Elle a 15 ans didoumdidam et toi guère plus ; moi beaucoup plus et ça ne veut rien dire. je ne vois pas ce que ça vient faire là, son message était très calir, elle cherchait un cheval assez précis, disait juste qu'elle hésitait pour les sauts, sans plus. On (certains, pas tous) lui a répondu un roman de conseils plus ou moins valables, donc elle va se débrouiller seule comme elle a dit et elle a bien raison.
Chapeau


Message édité le 03/11/10 à 19:19

Par litipuce : le 03/11/10 à 19:16:30

Déconnecté

Inscrit le :
25-07-2004
13484 messages

7 remerciements
Dire merci
 Bah jpeux vous dire qu'avec ma saucisse, la hauteur on la sent passer....



Et même une amie qui en a un plus petit, m'a dit que ça secouait mechament sur mon grand bazar!!! Avec lui, si on est pas à ça place, on est mort!!!



Jdis pas que c'est tout les grands hein, je dis juste qu'avec le mien, passer une barre on le sent passer quoi...

Par Lightning Boy : le 03/11/10 à 19:53:51

Déconnecté

Inscrit le :
05-07-2008
424 messages
Dire merci
 Merci a sophomoq, sinadi, idina, dedelindien et surtout didoudidam, juliedeber et fee_des_fostelles, et tout les autres qui ont étés encourageants et non pas rabrouants.
Je suis contente qu'il y aient quand meme qqes personnes qui comprennent mon point de vue :-)

@ lapatateuh: tu peux sortir tu sais, on se passera de tes bons conseils.

Par litipuce : le 03/11/10 à 19:57:31

Déconnecté

Inscrit le :
25-07-2004
13484 messages

7 remerciements
Dire merci
 En même temps, même si ça ne te plait pas, y'a du vrai dans ce qu'elle dit... faut y penser aussi... TU ne peux pas avoir que des avis qui vont dans ton sens!
Comprends nous, tu as la trouille de passer 65cm, tu veux enchainer 120 dans "quelques temps?", je ne te blame pas d'avoir peur, moi aussi... c'est pas ça qui me perturbe, je vois juste pas l'interet de prendre un jeune avec des gros moyens alors que tu "gères" pas sur 65, à ta place (mais je ne suis pas à ta place il est vrai), je prendrais un plus àgé (genre huit/neuf ans), pour prendre réellement plaisir avec un cheval minimum fait....

Par Lightning Boy : le 03/11/10 à 20:02:36

Déconnecté

Inscrit le :
05-07-2008
424 messages
Dire merci
 @litipuce: oui je sais et j'ai compris que je ferait mieux d'acheter un cheval avec un peu d'experience, mais il y a ddes manières de s'exprimer quand même. D'ailleurs j'ai reregadrés les petits annconces sur mes sites préférés et je me suis plus concentrée sur les chevaux aiant déjà de l'assurance et de l'experience sur les barres, des chevaux de 7 à 8 ans donc

Par didoumdidam : le 03/11/10 à 20:13:03

Déconnecté

Inscrit le :
29-04-2010
435 messages
Dire merci
Dedelindien si tu avais lu mon message jusqu'au bout tu aurais compris pourquoi j'en viens à ses 15 ans.
Car à 15 ans on a pas une assiette ni même les jambes qui encadrent forcement bien un cheval comme un adulte peut le faire .. Question d'experience.
Je ne l'assassine aucunement dans mon message, alors avant de juger essaye déjà de le comprendre. Je ne dis pas du haut de mes 18 ans j'ai une meilleure assiette ou autre, je parle uniquement de connaissance, parceque sache que quand je dis "mon bassin en a fait les frais" j'ai eu mon bassin en 11 morceaux à quinze ans justement avec cet fameux anglo crack mais bien trop fort pour moi ....
Pour le roman, tu remarqueras que dans quelques messages plus bas du tiens la personne me remercie de mes conseils, alors avant de juger, tourne ta langue 7 fois dans ta bouche, parceque les remarques dans ton genre qui te permet de juger un tel et un tel ça suffit c'est bon. A croire que sur ce forum on a pas le droit de donner notre point de vue sans être jugé par d'autres. Hallucinant !

Par Lightning Boy : le 03/11/10 à 20:20:15

Déconnecté

Inscrit le :
05-07-2008
424 messages
Dire merci
didoumdidam: :-)
De plus mon idée de base était que, les chevaux sont au maximum de leur forces vers leurs 8ans, c'est pour cela que je voulait plutot un jeune, qui aurait moins de forces... Mais bon je suis sûre que je vais recevoir 25messages contradictoire, et j'affirme que j'ai des idées qui ne sont pas toujours, justes, mais ne me sousestimez pas!!

Par Melisza : le 03/11/10 à 20:35:02

Déconnecté

Inscrit le :
27-07-2007
2075 messages
Dire merci
"c'est pas tant une question de taille du cheval que de manière dont il arme son saut, qui fait sentir la différence."
C'est un peu hors sujet, mais je ne peux être que d'accord.
J'avais une 'tite anglo qui fait quoi, 1m55 tout au plus, avec un peu de métière et avec qui le saut c'était un vrai plaisir, on ne sentait vraiment pas la hauteur. Ca passait tout en douceur, tout en ur.
Puis avec un hongre de même taille, avec beaucoup moins de technique, mais avec au moins autant de force et volonté, la misère...

Par SDE : le 03/11/10 à 20:48:24

Déconnecté

Inscrit le :
16-05-2004
18360 messages

206 remerciements
Dire merci
 De plus mon idée de base était que, les chevaux sont au maximum de leur forces vers leurs 8ans, c'est pour cela que je voulait plutot un jeune, qui aurait moins de forces..
j'envoie de suite un message contradictoire.

A 5 ans, il sait mal utiliser sa force, des fois par maladresse, manque d'expérience, des fois, contre toi s'il est en rebellion.

A 8 ans, finie la crise d'ado, les grandes jambes pataudes et le poulain en croissance qui se déhanche.... L'adulte a de l'expérience, maîtrise parfaitement ses mouvements, a plus d'équilibre etc... donc on le monte plus en finesse...

Par lapatateuh : le 03/11/10 à 20:53:30

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2005
40933 messages

476 remerciements
Dire merci
 généralement vers 8-10 ans ils ont fini leur crise d'ado, je dis GENERALEMENT!
Prendre un 5 ans, vu ton niveau cest aller au mur!

Par buddis : le 03/11/10 à 21:02:07

Déconnecté
 une histoire de force...

personnellement j'ai banni ce mot de ma relation avec les chevaux.

la "force" est un critère qui n'entre même pas en ligne de compte a aucun moment pour moi.

sur ce c'était juste en passant comme ca...


Par Dedelindien : le 03/11/10 à 21:10:46

Déconnecté
didoumdidam Je l'ai bien lu et même je viens de le relire. J'ai une vidéo d'une fillette de 4 ans où on voit que ça rejoint ce que je dis. Pas besoin d'encadrer le cheval c'est ce qu'on apprend en club, c'est aussi ce qu'il faut faire, d'accord, mais il y a d'autres solutions, un ami paraplégique faisait du cheval en rando sans qu'on le tienne et sans ceinture ni attache. Et la connaissance instinctive qu'on peut avoir à 5 ans et aussi ne jamais avoir, est la plus importante, et on la compense par la connaissance technique, ce qui n'est pas du tout une critique car c'est un besoin, mais un constat. Quand au roman, c'est une image pour dire qu'elle a eu beaucoup de réponses qui racontaient quelque chose et donnaient une opinion. J'ai employé les première et deuxième personne du pluriel, pourquoi prends-tu ce que j'ai écrit pour toi ? Quand à ma langue, rassures toi à 62 ans j'ai certainement appris à la tourner à la tourner plus 7 fois dans ma bouche avant toi, ce n'est aussi qu'un constat, ne te sents pas encore visée.
Par contre je ne te permets surtout pas de m'accuser de juger qui que ce soit, à toi de lire mes écrits avant de répondre. Je donne tout simplement mon point de vue qui s'il n'est pas en accord avec le tien ou d'autres est aussi valable. Donc, relis tout bien bien et tu verras que je ne parles pas de toi.
Tu devrais voir qu'il y a des smileys qui veulent dire que ce n'est pas méchant, peut-être un petit peu moqueur, mais sans plus.
T'as vu le roman que je viens de faire moi aussi ?

Par lapatateuh : le 03/11/10 à 21:18:21

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2005
40933 messages

476 remerciements
Dire merci
Lightning Boy : pas de soucis va je sors!

Cest sur, j'ai pas d'expérience, et encore moins de conseils à donner ou apporter envers ce genre de perosnne!

Bon vent puisque tu sais tout!

Par LuneBleue : le 04/11/10 à 01:33:17

Déconnecté

Inscrit le :
02-12-2008
1779 messages

1 remerciements
Dire merci
Moi ce que je ne comprend pas, c'est pourquoi vouloir un cheval qui tourne sur de gros tours quand on a peur a 65 cm? Sauter pour sauter? Car je vois pas bien où est le plaisir dans la peur, et encore moins comment on peut savoir qu'on va s'éclater sur des GP quand on a jamais enchainé un parcours concret
J'avoue que je comprend pas bien l'objectif.

Quand à la taille du poney, 1,45m pour 1,79m on a vu bien pire quand même, mon père qui fait 1,80m monte mon poons de 1,42m sans soucis de taille, même s'il irait aussi bien sur un grand machin, ce n'est quand même pas du p'tit poney avec une encolure de 50 cm
Tourne déjà sur ton poney, apprends lui à sauter, apprends à sauter, et après en fonction de tes capacités, regarde pour un autre cheval, car si ton poney ne saute pas correctment à 65 cm, c'est sans doute qu'il manque de technique, d'équilibre et de repères, et ça, poney ou grand cheval, ça ne fera aucune différence, sauf que la chute à la clé sera bien plus dure...

Par LuneBleue : le 04/11/10 à 01:35:50

Déconnecté

Inscrit le :
02-12-2008
1779 messages

1 remerciements
Dire merci
 Après plutot que de te vexer sans raison, relis ta question "quel cheval (ne) dois je (pas) acheter", les gens ne font que te répondre dans TON intéret et celui de ton futur cheval, ils te disent justement ce que tu devrais acheter et ne devrais pas.
Hors apparemment tu pars bille en tête sur un jeune de prix sans vraiment savoir ou tu mets les pattes, j'ai du mal à comprendre le but du post dans ce cas.

Par folo : le 04/11/10 à 03:12:22

Déconnecté

Inscrit le :
08-02-2007
3053 messages
Dire merci

Après tout tu as eu ta reponse non ? Quel cheval ne dois tu pas acheter ? Et bien un jeune, la voilà la reponse.

Et le truc de la peur de l'obstacle qui passe avec un cheval plus grand j'y crois pas du tout, et bon tu vas pas reussir à me mettre egalement à le porte , ma ponette fait 1m39 on est sorti en ponam (épreuve poney donc on etait tous avec des poney de meme taille évidement, des C) jusqu'en 110...ca fait jamais que 19 cm de moins que sa taille, et en isolé elle sautait plus haut qu'elle, alors
Pourtant je faisait déjà 1m60 à 14 ans donc bon le rapport de taille était PRESQUE le même, et je sautais pas 60cm (j'ai pris que 3 cm par la suite -_-')



Non je ne pense pas que la taille soit un facteur primordial pour le saut (sans rentrer dans les extrême bien sur on parle pas de poney d'1m00 comparé à celui d'1m90 hein),

je prends souvent un exemple, quand jetais au collège on faisait des test de détente verticale et parmi les filles c'est la plus petite de la classe qui avait réussi à sauter le plus haut...et c'est pas rare de voir ca, des gens tres petit, mais très véloce et qui on une détente horizontale affolante. Donc non je pense pas que 10 ou 15 cm de plus sur un cheval change quelque chose à part dans ta tête.


Oui l'équilibre sur un poney quand on est grand c'est plus difficile, mais c'est tout.



Franchement imagine tu achete ton cheval à 5000 euros peu importe lequel, et arrivé sur les barre tu as toujours peur et tu le plante, tu vas faire quoi en prendre un 3eme ?




MON CONSEIL
Je pense que tu devrais déjà aller en club pour monter d'autres chevaux que le tiens voir si cette peur passe réellement avec une autre monture plus grande.(admettons )
Au moins tu sauras d'où viens le problème, si ca change rien il ne te restera plus qu'à bosser sur ton appréhension avec ton poney et ca t'auras économisé 5000 euros c'est pas merveilleux ??? Tu pourras acheter un van d'occas du coup


Parce que franchement si c'est l'UNIQUE raison de changer de cheval et que tu ne verifie meme pas si ce que tu dis est vraie je trouve ca un peu bete


Page : 1 | 2 | 3 | 4
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 371) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval