Forum cheval
Le Forum Cheval

Le travail à pied/en liberté

Sujet commencé par : facettie - Il y a 51 réponses à ce sujet, dernière réponse par 59titefleur59
Par facettie : le 03/11/10 à 11:33:34

Déconnecté
 Coucou

Voila un post qui tombe a pic pour toi Hope

Voila je ne pourrais plus monter ma jument c'est 9 prochain mois (voir meme un peu plus) Je recherche donc un livre qui traite du travail à pied/en liberté et qui pourrais me donner des pistes de travail, des exos bref de quoi garder le contact avec ma jument autrement qu'au pansage et au gratouille.

C'est important pour moi et ca sera une nouvelle étape dans notre relation (même si le travail en liberté de base est quelque chose qu'on pratique déja)

Alors je suis toute ouie

Messages 41 à 51, Page : 1 | 2

Par clever : le 04/11/10 à 18:18:44

Déconnecté
 et là pour les longues rênes un bouquin sort ce mois ci : il est de laurence Grard Guenard :
"tout sur les longues rênes" ou "les fondamentaux des longues rênes" je ne sais plus aux édition amphora !

pour en savoir plus, voir : équipéda.info c'est aussi un forum ou tu peux lui poser toutes les questions que tu veux !

c'est une mine d'infos !!!

Par sucre33 : le 04/11/10 à 18:27:32

Déconnecté

Inscrit le :
14-04-2006
6442 messages

18 remerciements
Dire merci
 Dilou


Voilà le post dont je parlais : Lien

C'est intéressant parce qu'en dehors des différentes méthodes, il y a plusieurs personnes qui ont posté qui font des choses complètement différentes ou en demandant de diverses façons. C'est toujours enrichissant.

Sinon, quand je bossais à pieds, je faisais les trucs de base : hanches, épaules, reculer, flexions d'encolure et cession de la nuque. Puis reculer à distance devant, puis derrière par aspiration (je me souviens même plus comment je lui avais appris tiens !). Des jambettes aussi.
Puis un peu de jeux en liberté, du "stick to me". Mais avec le recul, je ferais plus de travail en longe (grande) avant.

Bosser les exos des qualifs loisirs ça peut être sympa je pense. Les rubalises par exemple. Monter sur un plot (ah oui tiens, j'avais commencé ça !)


Message édité le 04/11/10 à 18:30

Par sucre33 : le 04/11/10 à 18:21:30

Déconnecté

Inscrit le :
14-04-2006
6442 messages

18 remerciements
Dire merci
 Ah, et j'aime beaucoup Véronique de St Vaulry moi aussi

Par 59titefleur59 : le 04/11/10 à 18:28:44

Déconnecté
Oui VSV, c'est super, par contre dans ce que veux Facettie, ce ne serait pas le premier truc que je conseillerais, comme achat (parce que c'est plus "général" comme bouquin).

Je prends note pour le livre sur les LR, à part celui de Karl, je n'ai jamais trouvé de bon équivalent pour comparer. J'aime bien les bouquins complets et détaillés.

 

Par facettie : le 05/11/10 à 10:35:57

Déconnecté
 merci les filles c'est trés enrichissant bon je vais regarder de plus prés les bouqins PNH, la Cense et de EDC leur méthode semble proche de ce que je veux faire bon question idiote mais est ce que je peux trouver ces bouquins dans les grandes librairies ? histoire de les feuilleter

Par Calide : le 05/11/10 à 10:38:33

Déconnecté

Inscrit le :
13-05-2008
7428 messages

13 remerciements
Dire merci
 pour les librairies, je pense que non

Par facettie : le 05/11/10 à 10:40:51

Déconnecté
 merdouille ca m'embete de devoir choisir sans avoir eu l'occasion de les survoler un peu .....et ca m'embete de tout prendre aussi lol et dans les magasins comme Padd ?


Message édité le 05/11/10 à 10:43

Par Calide : le 05/11/10 à 10:41:46

Déconnecté

Inscrit le :
13-05-2008
7428 messages

13 remerciements
Dire merci
 ah çah peut-etre que dans des trucs comme horsewood ou padd ils ont les 2, du coup tu pourrais survoler avant d'acheter ? jsuis pas sure, mais peut-etre

Par facettie : le 05/11/10 à 10:44:44

Déconnecté
 faudrais que j'y passe pour voir j'ai essayé de voir sur le bon coin mais je trouve rien


Message édité le 05/11/10 à 10:47

Par sucre33 : le 05/11/10 à 11:32:34

Déconnecté

Inscrit le :
14-04-2006
6442 messages

18 remerciements
Dire merci
 J'ai déjà vu des bouquins à horsewood. Pas que les galops quoi, EDC aussi.

Par 59titefleur59 : le 05/11/10 à 14:02:01

Déconnecté
Je pense qu'au furet, ou chez Padd, tu peux sans soucis feuilleter les livres d'EDC. La Cense, non, c'est en DVD.
Et PNH, tu le trouveras uniquement sur commande, via les States.

Sinon tu peux t'incruster boire un café ou un apéro chez moi, j'ai les 3 (pas la nouvelle édition PNH par contre, j'ai la vieille, et c'est en vidéo donc je ne pourrais pas te les montrer étant donné que depuis on a un peu évolué!).

Page : 1 | 2
· Page précédente


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 233) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval