Forum cheval
Le Forum Cheval

Chois entre 2 monos

Sujet commencé par : mgc - Il y a 51 réponses à ce sujet, dernière réponse par lapatateuh
Par mgc : le 03/11/10 à 15:08:28

Déconnecté

Inscrit le :
29-11-2007
1411 messages
Dire merci
  Mon dilemme du jour....
Je travaille en dressage avec 2 monos très différents, et chacun m'apporte quelques chose.
Jusqu'à présent, il n'y avait pas trop de soucis puisque l'un des 2 était loin de ma région, et je ne participais que très occasionnelement à des stages. Mais maintenant, il s'installe sur la région et je pourrais bénéficier d'un suivi plus régulier.
Mais là où ça commence à coincer, c'est 1°) qu'ils ont 2 techniques radicalement opposées (l'un plutôt "militaire" et "mains basses" et l'autre plutôt "mains hautes", pour résumer), et 2°) financièrement ça commence à être dur ....
Alors j'aurais bien besoin de votre aide

Messages 1 à 40, Page : 1 | 2

Par Akhal9 : le 03/11/10 à 15:16:46

Déconnecté

Inscrit le :
24-07-2010
7318 messages

33 remerciements
Dire merci
 Choisie celui avec le quel tu es la plus a l'aise, qui te convient le mieux, ou tu prend plaisir, que tu a l'impression qu'il t'apporte plus de choses et tous
Il y en a bien un avec qui tu te sens mieux qu'avec l'autre

Par mon quidam : le 03/11/10 à 15:21:59

Déconnecté

Inscrit le :
30-07-2010
6269 messages

33 remerciements
Dire merci
 Et ton cheval?
Il en penses quoi?








---------------------------->>>>>>>>>>>>>
Je suis déjà dehors.

Par mgc : le 03/11/10 à 15:27:06

Déconnecté

Inscrit le :
29-11-2007
1411 messages
Dire merci
  Justement, c'est bien là le dilemme... Je n'arrive pas à savoir.... A chaque fois que je fais 1 cours avec l'un, j'ai l'impression de faire des progrès fulgurants, puis au bout de 2-3 cours, on dirait que je reviens en arrière.... Et là, paf ! Un cours avec l'autre, progrès fulgurants, puis re-en arrière.... Du coup je suis paumée !

Par Akhal9 : le 03/11/10 à 15:29:45

Déconnecté

Inscrit le :
24-07-2010
7318 messages

33 remerciements
Dire merci
 Ah oui, c'est bizarre ton truck

Bah sinon la bonne vieille méthode si tu veux vraiment en choisir un...
Fait Trou-trou..


Par Sabah : le 03/11/10 à 15:35:51

Déconnecté

Inscrit le :
03-09-2010
5192 messages
Dire merci
 Le fait que tu aies l'impression de régresser n'est pas su au fait que tu "joues" avec 2 moniteurs apparement forts différents?

Par polache : le 03/11/10 à 15:36:31

Déconnecté

Inscrit le :
02-11-2006
15171 messages

23 remerciements
Dire merci
 laisse tomber les deux, et trouves toi un qui te satisfait entièrement

Par mgc : le 03/11/10 à 15:48:41

Déconnecté

Inscrit le :
29-11-2007
1411 messages
Dire merci
  Akhal9 => c'est quoi faire trou trou ?????

Sabah => oui, c'est exactement mon soucis, je pense ! Les 2 sont très différents, mais comment choisir...

polache => malheureusement chez moi, personne ne s'intéresse au dressage.... J'ai peur de me retrouver le bec dans l'eau....

Par Akhal9 : le 03/11/10 à 15:51:20

Déconnecté

Inscrit le :
24-07-2010
7318 messages

33 remerciements
Dire merci
 Je suis pas la seule a savoir se que c'est faire Trou-trou qu'en même (bon tous le monde l'appel pas comme ça)

Bin tu sais ce qu'on faisait quand on était petits
"trou-trou, ça seras toi qui auras.... au bout de 3, 1, 2, 3"
bon c'est plus clair ?

Par mgc : le 03/11/10 à 15:52:21

Déconnecté

Inscrit le :
29-11-2007
1411 messages
Dire merci
 Ah, tu veux dire "plouf plouf" LOL

Par Akhal9 : le 03/11/10 à 15:53:49

Déconnecté

Inscrit le :
24-07-2010
7318 messages

33 remerciements
Dire merci
 Ah bah voila, toi tu l'appel Plouf plouf, moi c'est Trou trou

Par mgc : le 03/11/10 à 16:03:08

Déconnecté

Inscrit le :
29-11-2007
1411 messages
Dire merci
 Bon, alors à défaut de 'plouf-plouf et trou-trou", j'en reviens à une simple liste des + et des - de chacun....
Je note :
les transports
le prix de la séance
le niveau de l'intervenant
le coatching en compet
la dispo
la péda
le travail du cheval (possibilité de faire monter le cheval par l'intervenant)

Vous voyez d'autres points ?

Par Sabah : le 03/11/10 à 16:04:20

Déconnecté

Inscrit le :
03-09-2010
5192 messages
Dire merci
 Ben peut-être mettre sur papier, dans un tableau, les avantages et les inconvénients des deux:

prix,
feeling,
méthode qui te correspond mieux,
méthode qui correspond mieux à ton cheval,
disponnibilité des monos,
etc
etc

et celui qui a le plus d'avantages gagne le droit de te donner cours!! yeah!!

Par Sabah : le 03/11/10 à 16:04:49

Déconnecté

Inscrit le :
03-09-2010
5192 messages
Dire merci
 Ah, nos idées se sont croisées...

Par Akhal9 : le 03/11/10 à 16:05:42

Déconnecté

Inscrit le :
24-07-2010
7318 messages

33 remerciements
Dire merci
 Et bien, s'il est plus ou moins aimable, c'est deja plus agréable

Par mgc : le 03/11/10 à 16:08:15

Déconnecté

Inscrit le :
29-11-2007
1411 messages
Dire merci
 Bon, vous allez dire que je le fais exprès, mais je suis ex-aequo....
Va me falloir des arguments en plus !!!

Par Turnright : le 03/11/10 à 16:12:35

Déconnecté

Inscrit le :
20-07-2010
75 messages
Dire merci
 un mélange de deux méthodes opposées , c'est ça qui ne va pas, meme pour un cheval, il ne sait plus après, meme s'il est sympa et qu'il fait ce qu'on lui demande

puisque toi tu n'arrives pas a te decider, essaies de ressentir ton cheval, impreigne toi des sensations quand tu montes et compare , y'en a forcement une qui passe mieux avec le cheval , meme si ça parait infime

Par Sabah : le 03/11/10 à 16:13:59

Déconnecté

Inscrit le :
03-09-2010
5192 messages
Dire merci
 garde le plus beau des deux, tant qu'à faire!!

Mouarrf

Par Muesli08 : le 03/11/10 à 16:14:29

Déconnecté

Inscrit le :
15-02-2008
8835 messages

290 remerciements
Dire merci
 prends le plus mignon




................je sors.......................

Par mgc : le 03/11/10 à 16:15:50

Déconnecté

Inscrit le :
29-11-2007
1411 messages
Dire merci
   

Par Akhal9 : le 03/11/10 à 16:20:29

Déconnecté

Inscrit le :
24-07-2010
7318 messages

33 remerciements
Dire merci
 Elles ont raison..
Il y en a pas un qui te plait ?
Ah ils sont peut etre un peu vieux ?!!


Par mgc : le 03/11/10 à 16:22:22

Déconnecté

Inscrit le :
29-11-2007
1411 messages
Dire merci
  En fait, Turnright, tu as tout à fait raison !
Après réflexion je pense que mon soucis, c'est qu'une des méthodes convient mieux à mon cheval, mais que par contre, le moniteur commence à m'agacer.... Je n'ai toujours pas digéré l'augmentation brutale de ses prix, et maintenant vient s'ajouter son manque de dispo ....
Du coup, je n'ai plus de réel suivi et c'est le flou artistique, pour mon cheval et pour moi !!!
Donc je mixte les 2 pour essayer de garder quand même un regard extérieur sur mon travail, et ça devient galère....

Par Chrysalis : le 03/11/10 à 16:23:34

En ligne

Inscrit le :
09-07-2008
27079 messages

478 remerciements
Dire merci
 comme Akhal

"1,2,3,ça ne sera pas toi"

j'avais 4 intervenants pdt un moment,j'en ai gardé qu'un (et pourtant,c'est le plus loin et celui que je vois le moins frequement)
ce que j'ai aimé,et qui peut potentiellement t'aider.

j'etais pas proprietaire a l'epoque,il m'a donné la possibilité de monter des chevaux litteralement differents,a un stade particulier de dressage(un ps reformé depuis peu,une AA un peu cinglée mise dans cette optique depuis 3 ans,et un lusitanien,toujours monté comme ça)
j'ai donc pu avoir en main differents trucs,pour avoir un contact polyvalent.
ensuite,il papote enormement,meme s'il est tres tres exigent.
il accorde bcp de pauses a toi et au cheval
il explique ce qu'il veut qu'on obtienne,t'explique comment l'obtenir,te demande ce que tu ressens,
il te dit quand tu te trompes sans gueuler,et t'explique ton erreur
il cite les grands maitres,en te donnant le dico a coté,parle de biomecanique et d'education
il accorde limite plus d'importance au travail a pied que monté
il n'est pas avare de compliments,faut juste sacrement les meriter.
quand un truc est bien,il te le dit et te demande d'aller au dela s'il sent que tu peux.
si on echoue,il dit que c'est pas grave,on reprend les bases et doucement nous y ramene,
il est passionné,vit pour le cheval et l'art du dressage
tu as l'impression qu'il est avec toi sur le cheval,il vit la reprise ,et est tres gestuel.

et enfin,le plus important....il ressemble a mon papa,dans son caractere
pour moi,ça c'est un bon coach

Par mgc : le 03/11/10 à 16:24:44

Déconnecté

Inscrit le :
29-11-2007
1411 messages
Dire merci
  Euh les filles... On se calme !
1°) je suis mariée
2°) l'un des mono est en couple et ce sont tous les 2 des potes
3°) l'autre est un peu vieux et surtout.... préfère les messieurs !


Par Akhal9 : le 03/11/10 à 16:29:17

Déconnecté

Inscrit le :
24-07-2010
7318 messages

33 remerciements
Dire merci
 Bon ça c'est réglé au moins, tu choisie pas le plus beau

Sinon vole le coach de Chrysalis
Nan sans blague, ton coach a l'aire super





>>
Je sort vraiment la

Par Chrysalis : le 03/11/10 à 16:30:28

En ligne

Inscrit le :
09-07-2008
27079 messages

478 remerciements
Dire merci
 ehhh mais c'est MON coach a moi

Par Turnright : le 03/11/10 à 16:33:19

Déconnecté

Inscrit le :
20-07-2010
75 messages
Dire merci
 ah oui je vois, dur dur tout ça , je comprends que tu t'en sorte pas pour choisir


hey dites donc les filles vous avez les crocs ou quoi ?

Par mgc : le 03/11/10 à 16:33:19

Déconnecté

Inscrit le :
29-11-2007
1411 messages
Dire merci
  En fait, je me demande si ce qui m'agace pas le plus, c'est que j'ai l'impression de ne pas les intéresser.... Je ne suis ni grande cavalière, ni jeune espoir du dressage, et mon cheval n'est pas un cheval de grand prix...
J'espère juste un jour sortir mon jeunot en concours club. Ok, c'est pas très reluisant, mais ça me ferait tellement plaisir !!!
Pourtant perso, je suis du genre à m'investir sérieusement dans ce que je fais, et même si je ne monte qu'une à deux fois par semaine, j'essaie de m'y tenir.
Et en fait, avec les deux, j'ai l'impression de faire bouche-trou (et pas trou-trou, LOL !).... Un peu de promène couillon quand ils ont un trou dans leurs plannings.....
Donc pour s'investir sérieusement, c'est pas le top !

Par Akhal9 : le 03/11/10 à 16:36:01

Déconnecté

Inscrit le :
24-07-2010
7318 messages

33 remerciements
Dire merci
 Hum
Parce que c'est des court particulier, ou vous êtes plusieurs a ces cours ?

Par mgc : le 03/11/10 à 16:39:24

Déconnecté

Inscrit le :
29-11-2007
1411 messages
Dire merci
 Non, c'est des cours particuliers, mais avec un regroupement de cavaliers pour l'un (il se déplace à domicile, donc pour mini 2 ou 3 personnes), et au CE pour l'autre (à horaires fixes jusqu'à il y a peu de temps, mais qui deviennent de moins en moins réguliers....).

Par Turnright : le 03/11/10 à 16:39:47

Déconnecté

Inscrit le :
20-07-2010
75 messages
Dire merci
 ah oui en effet moi j"en ai un regulier, dc pour le suivit c'est top et il m'accompagne en concours

et si tu leur fais comprendre que si tu arretes ils perdent de l'argent, leur mettre un peu la pression

Par vanou85 : le 03/11/10 à 16:40:27

Déconnecté

Inscrit le :
21-10-2009
32711 messages

188 remerciements
Dire merci
En fait, je me demande si ce qui m'agace pas le plus, c'est que j'ai l'impression de ne pas les intéresser.... Je ne suis ni grande cavalière, ni jeune espoir du dressage, et mon cheval n'est pas un cheval de grand prix...
Donc aucun des 2 ne te convient.

Je ne les connais pas, mais je sais qu'en tant que cavalière qui n'a pas non plus un cheval de grand prix et moi même, mon niveau est vraiment très très juste et bien j'ai besoin d'un prof qui s'investisse, qui comprenne ce que j'attends de lui. Pas des miracles, mais une progression pour atteindre mes objectifs à moi, à moi niveau.

J'ai eu la chance de la trouver. Elle comprend mes soucis, ceux de mon cheval et adapte ses cours suivant nos humeurs. Elle sait me booster quand je me décourage, me féliciter quand je le mérite... Elle me convient à moi, mais encore plus, elle convient à mon cheval.
Il ne m'a jamais autant donné en cours que depuis que c'est elle qui nous encadre.
L'évolution de notre couple est assez spectaculaire aux yeux de ceux qui nous ont connu au début... et qui nous voit maintenant.

Je te souhaite vraiment de trouver un prof qui te va parce que dans ces cas là, à chaque cours, c'est du 100% bonheur!

Par lapatateuh : le 03/11/10 à 18:53:25

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2005
40929 messages

476 remerciements
Dire merci
 Déjà prendre deux monos avec DEUX techniques totalements opposées, cest aller droit au mur! (merci une forumeuse de me faire rendre compte que je raconte n'importe quoi)!!

Les chevaux ils faut les "mouler" pour le dressage, afin d'avoir des résultats!
Il ne faut pas faire un jour la methode à bidule,e t le lendemain à la méthode chouette!

Prends celui qui pourra t'apporter le plus de suivit, et avec 5-6 cours consécutifs tu pourras dire s'il te convient ou pas!



Message édité le 03/11/10 à 18:56

Par loloka06 : le 03/11/10 à 18:30:06

Déconnecté

Inscrit le :
29-12-2006
5149 messages

28 remerciements
Dire merci
 Dans le mur lapatateuh, non?

Par fee_des_fostelles : le 03/11/10 à 18:32:42

Déconnecté

Inscrit le :
26-12-2009
689 messages
Dire merci
 je pense que polache a raison, trouve une mono avec qui tu es vraiment bien car pour moi (avis personnel) monter avec 2 monos qui ont des principes très différent, c'est plutot un coup a se mélanger les pinceaux... enfin ce cque je dis n'engage que moi.

Par Medina : le 03/11/10 à 18:49:56

Déconnecté

Inscrit le :
17-02-2010
11805 messages

57 remerciements
Dire merci
 je pense que polache a raison, trouve une mono avec qui tu es vraiment bien car pour moi (avis personnel) monter avec 2 monos qui ont des principes très différent, c'est plutot un coup a se mélanger les pinceaux... enfin ce cque je dis n'engage que moi.

Pas totalement selon mon experience perso . Par contre ce qui ets important c'est que les 2 ne se contredisent pas sur des points précis genre main haute-main basse pour un même mouvement et un même cheval ou qu'ils te disent des truc sur toi complètement opposés ( genre " tu prends trop de contact" versus " mais prends du contact ! t'en a pas assez là !" ), et qu'ne prime ils soient psychorigides les 2 - oui oui c'est du vécu
Je pense que c'est bien de voir plusieurs façons de faire, de s'essayer à plusieurs visions de l'équitation . On peut avoir un but mais le suivre de façon linéaire c'est parfois pas le chemin le + rapide mm si on pense que c'est logique . Je pense que le cheminement à cheval c'est aussi décoincer des noeuds du cavalier, du cheval et parfois ça passe par tester une équitation complètement différente !
Le tout étant de ne pas perdre son but 1er .
Perso j'ai une prof en qui j'ai total confiance et que malheureusement je ne vois pas aussi svt que je le voudrais et en parallèle je m'essaye avec d'autres et je bosse seule . Si j'ai un doute, je lui demande son avis ou je reviens vers elle pour un stage et/ou un cours .
Mtnt les autre sintervenants je bosse pas avec eux de façon régulière dc c'est pas exactement la même configuration .

Par contre ce qui me chagrine dans ce que tu me dis c'est que tu as l'impression de faire bouche-trou pour les 2 . ça perso, je le supporterais pas ne serait-ce que pcq j'ai besoin de m'investir dans ce que je fais et que donc le prof en face aussi !
J'ai été une fois la 5e roue du carrosse j'ai vite arrêté , faut pas nn plus déconner ...


Message édité le 03/11/10 à 18:52

Par cecilia007 : le 03/11/10 à 18:52:05

Déconnecté

Inscrit le :
25-07-2008
2077 messages
Dire merci
Tu te pose beaucoup de questions pour le bon fonctionnement de votre couple donc moi je pense à ça:

Si j'étais toi, je continuerai encore quelques séances avec l'un ET avec l'autre, en te concentrant bien sur l'interet de chacun
Cela te permettra de ne pas prendre de décision trop hâtive, car faut pas se tromper, c'est hyper important un bon mono! Donc encore quelques séances et je suis sure que tu arriveras à éclairer ta lanterne, et le choix va se faire comme une évidence

Tu nous diras plus tard : Le vieux ou le plus jeune

Par mgc : le 04/11/10 à 10:18:00

Déconnecté

Inscrit le :
29-11-2007
1411 messages
Dire merci
Je suis bien d'accord avec vous.... Mais où trouver la perle rare ?
C'est pas facile quand on a pas de structure pour travailler.....
Et dans le coin, franchement, je connais déjà tous les CE et je ne vois personne qui me corresponde vraiment....
Je suis trop difficile ?

Par Medina : le 04/11/10 à 10:25:35

Déconnecté

Inscrit le :
17-02-2010
11805 messages

57 remerciements
Dire merci
 Non .C'est ultra difficile de trouver un moniteur qui te corresponde complètement , à ton cheval et à toi . Qui plus est est pédagogue, compétent et disponible ( proche de chez toi, aux horaires qui te sont possibles etc ... )
C'est pourquoi je te dis, à mon avis, à moins d'avoir un coup de bol phénoménal tu ne trouveras pas pour un suivi hebdomadaire et il te faudra alors faire un compromis entre stages avec cette personne de manière mensuelle ou plus espacée et prendre un peu à droite à gauche .
Donc ta configuration actuelle ne me choque pas ; par contre là moi où je tique c'est ton histoire de "bouche trou" ...

Par mgc : le 04/11/10 à 11:19:34

Déconnecté

Inscrit le :
29-11-2007
1411 messages
Dire merci
Oui, c'est un peu le sentiment que j'ai en ce moment.... et ça m'agace !
Mais bon, je suis assez fatiguée en ce moment, peut-être que je me fais des films....
En fait, c'est un peu compréhensible, car le moniteur qui s'est instalé dans ma région est quand même à une centaine de bornes de chez moi, donc il se déplace pour plusieurs cavaliers, ce que je comprends.
Mais mon soucis, c'est du coup le suivi !
Par exemple cette semaine, avec les vacances scolaires, pas de cours car pas assez de cavaliers....
L'autre moniteur, ça allait au début, on arrivait à se caler 1 cours par semaine. Mais depuis quelques temps, il prend aussi d'autre cavaliers et ça commence à coincer... Un jour on avance le cours, un jour on le recule, un autre je l'ai appelé trop tard et il ne peut plus me prendre.... Un autre il est pas là etc....

Par lapatateuh : le 04/11/10 à 11:40:12

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2005
40929 messages

476 remerciements
Dire merci
 Non tu n'espas difficile !
J'ai du passé la frontiere pour trouver un entraineur qui me convienne à moi et à mon cheval!

Page : 1 | 2
· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 233) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval