Forum cheval
Le Forum Cheval

Chois entre 2 monos

Sujet commencé par : mgc - Il y a 51 réponses à ce sujet, dernière réponse par mgc
Par mgc : le 03/11/10 à 15:08:28

Déconnecté

Inscrit le :
29-11-2007
1411 messages
Dire merci
  Mon dilemme du jour....
Je travaille en dressage avec 2 monos très différents, et chacun m'apporte quelques chose.
Jusqu'à présent, il n'y avait pas trop de soucis puisque l'un des 2 était loin de ma région, et je ne participais que très occasionnelement à des stages. Mais maintenant, il s'installe sur la région et je pourrais bénéficier d'un suivi plus régulier.
Mais là où ça commence à coincer, c'est 1°) qu'ils ont 2 techniques radicalement opposées (l'un plutôt "militaire" et "mains basses" et l'autre plutôt "mains hautes", pour résumer), et 2°) financièrement ça commence à être dur ....
Alors j'aurais bien besoin de votre aide

Messages 41 à 51, Page : 1 | 2

Par Quézak1010 : le 04/11/10 à 13:12:58

Déconnecté

Inscrit le :
24-05-2008
2335 messages

2 remerciements
Dire merci
 mgc, je viens de sortir du même choix que toi pour des raisons de technique différentes également...

J'ai du choisir entre une amie (qui m'a emmenée ou je suis clairement) et un autre prof dont les méthodes correspondent mieux à ma jument à mes attentes...

Celà n'a pas été facile! Mais sache que si tu fais un choix et qu'il ne te convient finalement pas, il sera encore temps de trouver autre chose! Je te le dit pour t'encourager à faire ton choix.

J'ai bosser aussi quelque temps avec les 2 méthodes en même temps et c'était la cata!

Puis si aucun des deux ne te convient, cherche et tu trouveras un 3e :-)

Par mgc : le 05/11/10 à 08:24:21

Déconnecté

Inscrit le :
29-11-2007
1411 messages
Dire merci
 Oui, pas facile....
J'ai également le soucis de l'amitié dans les 2 cas, car ce sont tous les 2 des amis et je les respecte énormémment tout les 2....
Je ne voudrais pas les froisser !

Pour l'instant, ma décision n'est pas encore prise, je vais attendre encore quelques cours...

Vous pensez qu'une méthode peut mieux convenir à un cheval à un moment donné, puis une autre métode à un autre moment ?
Parce qu'au début, j'avais carrément arrété les stages avec l'un des moniteurs car ça se passait presque toujours mal. MOn cheval était en pleine crise d'ado, moi en pleine période de doute sur mes capacités car je ne m'en sortais pas. J'avais juste droit comme commentaires à "il a un sacré caractère" (sous entendu sale caractère ?), car on en pouvait rien faire !
L'autre moniteur arrivait mieux à s'en sortir avec lui, et lorsque moi-même je ne m'en sortais pas, il montait à ma place donc ça allait. Du coup on a pas mal progressé.
Mais maintenant que mon cheval s'est un peu assagit (et que j'ai repris confiance ?), j'ai réessayé les cours avec le 1er moniteur puisque maintenant qu'il est dans ma région, ce sera plus simple d'avoir un suivi. Et franchement maintenant, ça se passe plutôt bien aussi.
Aujourd'hui, j'ai l'impression de devoir franchir un cap, et qu'il est temps d'être un peu plus exigeante dans le travail.
Mais si je laisse tomber le 2ème au profit du 1er, j'aurais un peu l'impression de le trahir, car c'est quand même lui qui m'a sorti de la panade quand ça se passait pas trop bien avec mon cheval....

Par PPDR : le 05/11/10 à 08:51:41

Déconnecté
 ce qui est sur , c'est que si deux personnes vous disent au sujet du même cheval sur la même periode qu'il faut un les mains hautes , l'autre les mains basses , c'est qu'il y en a un des deux qui se plante ..

Par mgc : le 05/11/10 à 09:00:49

Déconnecté

Inscrit le :
29-11-2007
1411 messages
Dire merci
 C'est bien le but de ce post

Par PPDR : le 05/11/10 à 09:30:45

Déconnecté
 oui , mais ce n'est pas un post sur internet qui va vous donner la réponse , pour ma part je vous recommanderais d'etoffer vos connaissances générales . Usuellement on s'accorde à dire que la main basse convient aux chevaux à l'arriere main surélevé et l'encolure raide , et que la main haute convient à un cheval à la nuque souple et qui s'assoit sur les hanches ( un cheval très avancé dans sa mise en main ) ..

Par mgc : le 05/11/10 à 10:22:18

Déconnecté

Inscrit le :
29-11-2007
1411 messages
Dire merci
  

Par PPDR : le 05/11/10 à 10:25:55

Déconnecté
 maintenant partez sans à priori & demandez à l'un et à l'autre comment ils voient votre cheval , et comment ils justifient leur conseil sur la position de la main ... de ce questionnement , vous n'avez que du bien à en retirer ..

Par mgc : le 05/11/10 à 10:50:39

Déconnecté

Inscrit le :
29-11-2007
1411 messages
Dire merci
Pour ça, pas de soucis, je pars absoluement sans a priori. J'estime que vu mon petit niveau, tout le monde à quelque chose à m'apprendre (même internet....).
C'est peut-être d'ailleurs mon problème... Je trouve que chacun a de bonnes raisons de faire de telle ou telle manière, et que suivant l'exercice, suivant "l'humeur" du moment (je parle surtout de ma disponibilité physique et psychique, et de celles de mon cheval), suivant les progrès réalisés, j'ai à chaque fois l'impression de progresser, d'apprendre quelque chose.

Par dtu : le 05/11/10 à 10:56:55

Déconnecté

Inscrit le :
06-12-2006
4149 messages

1 remerciements
Dire merci
 Une autre solution ... montre nous une video de chacun des cours que tu prends ... et on pourra mieux te conseiller ...

Par lapatateuh : le 05/11/10 à 19:22:01

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2005
40929 messages

476 remerciements
Dire merci
L'idée de la vidéo est pas mal, mais ca peut dépendre de l'exercice fait, du cheval et cavalier ce jour là ...
On ne peut pas se baser sur une simple vidéo pour savoir cela!

Par contre, ne pas mélanger amitié et entraineur cest pas mal!
 

Par mgc : le 08/11/10 à 09:59:30

Déconnecté

Inscrit le :
29-11-2007
1411 messages
Dire merci
  Certes... Mais comme je l'ai déjà dit, dans ma région, je n'ai pas trop le choix....
Et de toute façon, tout le monde se connait, donc même sans être amis, ça crée quand même des histoires partout
Je sais pourquoi j'ai mes chevaux chez moi, et pas en club (il n'y a pas que l'aspect financier

Page : 1 | 2
· Page précédente


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 233) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval