Forum cheval
Le Forum Cheval

Annonce d'un cheval pour la boucherie

Sujet commencé par : vh - Il y a 53 réponses à ce sujet, dernière réponse par lotte25
1 personne suit ce sujet
Par vh : le 03/11/10 à 15:27:34

Déconnecté
 Bonjour

Je ne sais pas si je suis au bon endroit.

Voila, j'ai vu une annonce sur internet ou quelqu'un vend ou donne (c'est pas marqué) un poulain trait breton de 5 mois, il est pucé et vacciné et il met qu'il ait la jusqu'à fin novembre et après il part à la boucherie.

Je lui est envoyé un message, pour lui demander si il mettait cette annonce pour le sauvez de la boucherie mais sa m'ettonnerais qu'il répondre.

Je voulais savoir si par exemple je pouvais prévenir une association ? Si oui laquelle ?

Peut être que je me trompe, c'est peut être quelqu'un qui veux le placer pour pas qu'il parte à la boucherie.

Merci


Messages 41 à 53, Page : 1 | 2

Par harasdefly : le 03/11/10 à 18:43:24

Déconnecté

Inscrit le :
04-06-2007
6222 messages
Dire merci
  si : chez les bouchers chevallins

m'enfin y'en a plus pour ainsi dire .... du coup, y'a plus que de la viande roumaine arrivée sous-vide, vendue en supermarché .....

remarque, en meme temps, y'a plus de chevaux "de viande" en >France donc ....

quand tu vas un peu chez les maquignons, t'as plus un seul cheval qui passe en "viande", c'est quasi que du déclassé pour "Canigouronron" ou "farce à bologno" à 1€ le kg net ...

du "debarassage" d'incasable quoi .....

Par loloka06 : le 03/11/10 à 19:04:45

Déconnecté

Inscrit le :
29-12-2006
5149 messages

28 remerciements
Dire merci
 Il y en a quand même pourtant des élevage de chevaux de boucherie? enfin, j'en ai l'impression!
Mais du coup, est-ce que "nos" chevaux partent en Italie? Et SI on achète de la vainde chevaline en italie? ce sont des chevaux de chez eux?


Par harasdefly : le 03/11/10 à 19:10:04

Déconnecté

Inscrit le :
04-06-2007
6222 messages
Dire merci
 on produit pas du "cheval " d"e viande chez nous

c'est impossible, vu les prix

on produit du POULAIN de viande

je ne sais pas s'ils mangent de la viande de cheval en Italie
du poulain : oui, mais du cheval, je sais pas ...

Par loloka06 : le 03/11/10 à 19:14:04

Déconnecté

Inscrit le :
29-12-2006
5149 messages

28 remerciements
Dire merci
 Effectivement, poulain, pas cheval!

Donc trouver de la bonne viande de CHEVAL, ce serait impossible par chez nous?

Par harasdefly : le 03/11/10 à 19:16:38

Déconnecté

Inscrit le :
04-06-2007
6222 messages
Dire merci
si t'as un bon boucher, normalement : si

apres, en supermarché, c'ets de la viande Roumaine, sur a 99% ... mais çà n'implique suremen,t pas qu'elle soit mauvaise

la preuve : elle passe les contrôles organoleptiques pour être vendue chez nous .... à la différence du vioc' réformé de club qui est déclassé en merguez .... 

Par calamity jane : le 04/11/10 à 11:31:57

Déconnecté

Inscrit le :
12-11-2004
31526 messages

4 remerciements
Dire merci
 sisi, en Italie, ils mangent du poulain, cuit en ragoût (même qu'il paraît que c'est bon...)

Par calamity jane : le 04/11/10 à 11:34:05

Déconnecté

Inscrit le :
12-11-2004
31526 messages

4 remerciements
Dire merci
 harasdefly > tu dis que c'est trop cher à produire la viande de cheval (et pas de poulain) > pourquoi? je pensais que ça se produisait en élevage extensif donc pas très coûteux?

Par harasdefly : le 04/11/10 à 11:55:45

Déconnecté

Inscrit le :
04-06-2007
6222 messages
Dire merci
 Tu sais combien çà se vend ?

(les vrais prix hein ? pas les conneries qu'on t'annonce pour des pseudo-sauvetage)

quand on te donne 6 ou 700€ d'un cheval, bah ... même en extensif, tu peux pas élever un cheval pendant 3 ans pour ce prix
et faut déjà trouver a les vendre a ce prix ....


non, sérieux, une "filière viande" c'est pas possible
ou alors faut faire comme en bovin et donner des primes

le maquignonnage chez nous, c'est du "vide-grenier" c'est tout ... çà "débarrasse" de ce qui ne peut aller nul part ailleurs quoi ....

et encore ! faut qu'ils veulent bien venir les chercher .... mon pote maquignon a 3 mois d'attente (d'avance) ....

Pas compliqué : rien que chez Danover , il a 50 TF a prendre .... sachant qu'il en fait un camion de 10 la semaine .... bah il va même pas les chercher !
(-sachant qu'on lui en donne ~120€ le bout, livré a Blois ! Heureusement qu'il ne vit pas de çà ... )

Par lotte25 : le 04/11/10 à 16:04:18

Déconnecté

Inscrit le :
18-02-2010
4471 messages

157 remerciements
Dire merci
ben dites donc je pensais pas que la filière viande se portait si mal, je savais que les prix avait baissé.
J'ai travaillé dans le comtois pour la viande, quasi tous ses produits partaient à la boucherie mais a 18 mois. C'est encore du poulain ou du cheval?
Après il en tirait pas beaucoup, c'était dans les prix que tu donne haras entre 600 et 800€. Et pourtant ils étaient en état ses chevaux.
Par contre je suis bien contente d'apprendre que la viande voyage en steack et pas sur pattes! Je trouve ca plus "correct".
Après pour de la viande française c'est par sur qu'ils soient abbattus sur place, il arrive que nos chevaux français facent plusieurs heures de camions pour etre abbattu, car il y a plus beaucoup d'abbatoir, en tout cas chez moi.

Par harasdefly : le 04/11/10 à 16:50:22

Déconnecté

Inscrit le :
04-06-2007
6222 messages
Dire merci
 A 18 mois, c'est du poulain

Par al : le 04/11/10 à 17:06:27

Déconnecté

Inscrit le :
08-07-2005
37675 messages

344 remerciements
Dire merci
  Une éleveuse de vaches disait que même en amenant sa bête elle même à l'abattoir elle n'était pas sûr à 100% que ce soit sa vache qu'elle récupère en morceaux à la sortie.
Alors ça doit être pareil pour un boucher qui choisit ses bêtes chez l'éleveur, non ?

je reconnais bien la parano des éleveurs : ils oublient bien souvent qu'il y a une traçabilité totale dans la viande bovine ...

Un boucher ou un éleveur entrant une bête dans un abattoir pour lui la retrouvera à la sortie sans aucune tromperie possible ...



et pour plussoyer frédéric, mais ça il le sait déjà, rien qu'avec la tracabilité qu'ils imposent concernant l'ESB...

petite anecdote marrante: premier TP d'inspection des carcasses, le prof nous montre une carcasse impeccable, zéro défaut, mais notée "saisie"... mais pourquoi a-t-elle été saisie si vous nous la présentez comme la carcasse modèle? lui avons-nous demandé.
Sa réponse: ben le prélèvement ESB pour cet animal a été perdu, donc dans le doute, la carcasse entière passe à la benne... un beau taurillon charolais, 1500€ la carcasse, y'a de quoi faire gloups

Par sellerieguidotti : le 04/11/10 à 20:50:52

Déconnecté

Inscrit le :
07-12-2009
1508 messages
Dire merci
Eue... je vous annonce que si, ici en France on a des chevaux de boucherie...

alors, le prix les amis, c'est 1 euro le kilo... (ouai, c'est un prix ridicule...)

Bref, sur les foires du centre et sud de la france, la filière équine est bien représenté et les italiens et les espagnols sont au rendez vous pour récupérer nos poulains car parait il sont de très bonne qualité (de quoi être fiers ???).

Je ne suis pas la pour prôner la vente de viande chevaline mais vous dire que bha oui, ici aussi on en produit... et alors ?

Après... les poulains vivent bien avant de partir a la boucherie.

MMM a choisir, vivre 2 a 3 ans au pré sans voir un homme et vivre en troupeau ou passer 23h/24h au box... qui vit le mieux ?

Sinon, faut tous les sauver !!!

Par lotte25 : le 08/11/10 à 21:36:09

Déconnecté

Inscrit le :
18-02-2010
4471 messages

157 remerciements
Dire merci
 je pense exactement comme toi sellerie! je préfère voir un cheval de boucherie vivre jeune mais heureux que des chevaux qui pourrissent dans les pré sans nourriture et sans soins et pendant des années!!

Page : 1 | 2
· Page précédente


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 233) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval