Forum cheval
Le Forum Cheval

Identification par les HN

Sujet commencé par : lilou - Il y a 43 réponses à ce sujet, dernière réponse par El Bimbo
Par lilou : le 04/11/10 à 17:14:23

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
17403 messages

34 remerciements
Dire merci
 Une blague bien sympa de la part des HN...

Jusqu'à présent, je faisais identifier les poulains par le véto. C'était toujours galère, les petits avaient bien mal avec la grosse aiguille
Cette année, je me suis dit que j'allais essayer par un agent des HN, après tout, ils doivent avoir l'habitude, ils font ça à la chaîne...
Je coche donc la case adéquate...

En mai, j'appelle, on me dit que ce n'est pas à moi d'appeler, qu'on me contactera pour prendre rdv lors d'une tournée dans ma région. Soit, j'attends donc

En novembre, je me dis que bon, on est peut-être la dernière région, mais ça commence à faire, arriado a 6 mois, la plupart des poulains partent à cet âge, ça m'étonne que les HN bloquent les élevages comme ça
J'appelle les HN...

Et là, surprise, on me dit que non, je ne suis pas prévue, j'habite trop loin, on ne viendra pas, il faut que je me débrouille avec un véto!!

Ils auraient pu au moins me prévenir! grrr!

Bref, c'est nul, bon, j'ai appelé ma véto (une nouvelle absolument extra) qui est venue pour le coup le jour même et qui m'a identifié les deux, elle a été tellement douce qu'ils n'ont même pas bougé (bon, elle a dit qu'ils étaient particulièrement mignons ).

Voilà, c'est fait, mais après, il ne faut pas que les HN s'étonnent de péricliter, si ils gèrent tout comme ça, c'est minable!

Messages 1 à 40, Page : 1 | 2

Par farouck : le 04/11/10 à 17:26:37

Déconnecté

Inscrit le :
11-09-2009
418 messages
Dire merci
 ça ne m'étonne pas, ici, ils ne se déplacent qu'à partir de 3 chevaux...j'ai des amis qui on du se regrouper à plusieurs proprios! par contre, le prix n'est pas le même qu'avec le véto!

Par frederic62 : le 04/11/10 à 17:30:58

Déconnecté

Inscrit le :
19-07-2004
5077 messages

19 remerciements
Dire merci
 C'est pas de bol moi j'ai fait identifier tous mes poulains par les HN (1 par an) sans jamais de problème mais c'est vrais qu'il faut pas être pressé mais dans tous les cas avant 6 mois

Par harasdefly : le 04/11/10 à 17:38:42

Déconnecté

Inscrit le :
04-06-2007
6222 messages
Dire merci
 le problème, c'est que l'identification n'est plus du ressort de l'IFCE (= service publique) mais du GIP ( = secteur privé, concurrentiel des vetos)

du coup, çà fait des trucs comme çà ...

avant, même pour 1 foal, ils se tapaient 50 km au besoin !

un jour, çà passera 100% au main des lobby des vetos, et là on pourra pleurer pour les prix ...

Par pascale : le 04/11/10 à 18:26:43

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
64703 messages

153 remerciements
Dire merci
 aucun souci pour faire identifier llanos à 2 ans, réponse rapide.. mais c'était ya..... 9 ans... ça a dû bien se dégrader!

m'enfin, le gars me l'a déclaré avec un an de plus.... qu'il garde car pas envie de payer 30€ juste pour refaire les papiers!

Par lilou : le 04/11/10 à 18:29:57

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
17403 messages

34 remerciements
Dire merci
 Pour le coup, je ne sais pas combien c'est avec les HN, j'ai payé 114€ pour les deux poulains.

Si ils veulent commencer à être concurrentiels par rapport aux véto, va falloir qu'ils changent de manière de faire parce que là, ils ont perdu un client

Même pour 3, ils ne seraient pas venus

Par harasdefly : le 04/11/10 à 18:32:20

Déconnecté

Inscrit le :
04-06-2007
6222 messages
Dire merci
 les HN, c'est 38€ par poulain, puce + identification

deplacement compris.

Par harasdefly : le 04/11/10 à 18:32:55

Déconnecté

Inscrit le :
04-06-2007
6222 messages
Dire merci
 et prise de sang gratuite si contrôle de filiation

Par westhani : le 04/11/10 à 20:51:13

Déconnecté

Inscrit le :
07-10-2004
14641 messages

99 remerciements
Dire merci
 J'ai fait par les HN pour les 2 poulains, et il n'y a pas eu de soucis, j'ai payé 80€ pour les 2 avec une prise de sang pour Aya et sa mère.

Mes poulains ont été adorables aussi, pourtant ils avaient 2 et 4 mois si je me souviens bien, Aya n'a pas bougé une oreille pour la prise de sang, pour la puce, elle a fait un petit bond puis est restée tranquille après l'effet de surprise, et Al Dente a reculé pour la puce et c'est tout.

L'agent des HN était tout étonné de voir des poulinous, et surtout une pur sang si calme; faut dire qu'il revenait de chez un éleveur "industriel" de bretons, dont les poulains sortaient surement du pré pour la première fois pour se faire identifier

Par harasdefly : le 04/11/10 à 20:59:54

Déconnecté

Inscrit le :
04-06-2007
6222 messages
Dire merci
 bah ... ma,ipulés au pas, vue la grosseur de l'aiguille, c'est rare que çà bouge pas à la puce

Par Dedelindien : le 04/11/10 à 21:00:44

Déconnecté
Chez moi, c'est toujours l'agent des haras qui vient et toujours le même très sympa car chaque année on doit attraper les poulains (heeuu, pas de critiques, c'est normal ce sont des Camargues ) et il reste au moins 2 heures et en plus il est content car il me dit que ça lui change de la routine. Bon, cette année il va partir à la retraite, on verra son remplaçant. J'espère qu'il sera aussi bien car j'en suis très satisfait.

Par Dedelindien : le 04/11/10 à 21:02:06

Déconnecté
bah ... ma,ipulés au pas, vue la grosseur de l'aiguille, c'est rare que çà bouge pas à la puce
Sauf les poulains Camargue, ils sont courageux eux !

Par harasdefly : le 04/11/10 à 21:26:37

Déconnecté

Inscrit le :
04-06-2007
6222 messages
Dire merci
 Bon, cette année il va partir à la retraite, on verra son remplaçant. J'espère qu'il sera aussi bien car j'en suis très satisfait.

malheureusement, je doute que l'identification via les agents HN perdure bien longtemps ...

itou pour les DG ...


et quand les HN arrêteront, on va sentir passer la facture !

Par westhani : le 04/11/10 à 22:14:34

Déconnecté

Inscrit le :
07-10-2004
14641 messages

99 remerciements
Dire merci
 oui, harasdefly, c'est ce que m'a dit l'agent : tous les poulains bougent un peu, et vu l'aiguille, c'est pas étonnant
L'agent était très pro, il a fait ça très vite, il enfonce d'un coup et lache tout pour ne pas que le poulain sente de résistance et se débatte.

Par Emeline51 : le 04/11/10 à 23:00:27

Déconnecté

Inscrit le :
21-02-2006
19695 messages

16 remerciements
Dire merci
 (pauvres haras, ils ne sont effectivement pas irréprochables, m' enfin ils ne méritent pas pour autant de péricliter. )

Par lilou : le 04/11/10 à 23:44:38

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
17403 messages

34 remerciements
Dire merci
 Je comprends, Emeline, mais bon, qu'ils ne viennent pas dans les élevages landais parce qu'on est trop loin, c'est une chose, qu'ils ne préviennent pas, c'est carrément pas cool, un coup de fil, c'est pas compliqué.
Surtout que avant de cocher la case, j'avais appelé et tout allait bien, il suffisait que j'attende d'être contactée, ils faisaient des tournées... à part que la tournée ne passe pas chez moi

Parce que ensuite, pour avoir l'info qu'ils ne venaient pas, j'ai passé 4 coup de téléphone pour tomber enfin sur la bonne personne

Ravie pour ceux qui peuvent bénéficier des services des HN, nous on est en zone sinistrée (même Darty veut pas se déplacer dans les Landes, pour dire! )

Par Emeline51 : le 08/11/10 à 16:04:38

Déconnecté

Inscrit le :
21-02-2006
19695 messages

16 remerciements
Dire merci
 Non mais je comprends bien Lilou, et en effet, c' est déplorable, enfin carrément nul de leur part, tu aurais raison de leur faire remarquer!

... C' est juste que vivant dans et ayant un partenariat avec les haras qui ont été en danger (et moi par la même occasion) pour des raisons minables (et mettant en danger justement l' identification) arf, je n' aime pas trop lire qu' il ne faut pas qu' ils s' étonnent de disparaitre...

Mais j' avais bien compris que c' était dit dans un contexte précis, pas de souci.

Par Ocgerenie : le 08/11/10 à 16:10:25

Déconnecté
si ils se déplacent meme chez moi en Creuse

les landes seraient elles plus paumées que chez moi ?


bon j'avoue on a 3 ou 4 stations des HN ce qui doit faciliter leur déplacement et Pompadour siège du Sire est à 3h de route de chez moi

mais j'ai toujours fait venir un véto, c'est mon véto qui est venu faire Ocre et c'est un véto qui viendra faire Amalik... j'ai ainsi un suivi santé dés le départ, ce que les HN ne font pas......


Par lilou : le 08/11/10 à 18:50:48

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
17403 messages

34 remerciements
Dire merci
 Bah, de toutes façons j'ai un suivi véto dès le départ, mais je voulais tenter...
Je ne tenterai plus

Emeline, je suis fonctionnaire et je suis encore plus verte quand les fonctionnaires ne font pas ou mal) le boulot pour lequel ils sont payés. Non seulement ils scient la branche sur laquelle ils sont assis, mais en plus, ils mettent en péril tout ce système de service public en France qui serait absolument génial.
A force de se trouver face à des fainéants qui n'ont aucune idée de la réalité économique, les gens ralent et se tournent vers d'autres systèmes... Ca fait le beau jeu des politiques qui ont tout l'accord de la population pour privatiser à tout va. Oui, ces gens là te mettent en danger au travers des HN, mais ils me mettent aussi en danger, car c'est tout le système de la fonction publique qui en pâtit

Par lilou : le 08/11/10 à 18:56:09

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
17403 messages

34 remerciements
Dire merci
 C'est plus dense chez nous, Ocgerenie, 35 ha/km² alors que chez vous il n'y en a que 22... par contre on a le même taux de chomage

Notre souci principal c'est qu'il n'y a pas de ville, la plus proche étant minimum à 100km (Bordeaux, Dax ou Mt de Marsan).

Par juliedebert : le 08/11/10 à 19:29:07

Déconnecté

Inscrit le :
25-04-2007
10772 messages

309 remerciements
Dire merci
 Euh non, c'est pas un probleme de feneantise mais de moyens... on sucre tous les moyens pour rendre le service minable et obliger les gens a se tourner vers le privé. C'est LE but.
Ils font pareil pour les ecoles et les hopitaux...
C'est le but du non-remplacement d'un fonctionnaire sur 2.
C'est une technique bien rodee.

Rien a voir avec les fonctionnaires (enfin si un peu quand meme), j'ai bosse un été dans un centre de vacances ou les services etaient deplorables, une vraie honte (surtout quand du bosses dedans, pauvres clients), ayant pour but de faire deguerpir tout le monde pour pouvoir fermer le centre. Les HN, c'est pareil.
Une amie qui bosse dedans m'a dit qu'ils n'en auraient pas pour longtemps...

Par irisetquiara39 : le 08/11/10 à 19:59:28

Déconnecté

Inscrit le :
10-10-2007
48783 messages

292 remerciements
Dire merci
 je suis surprise car dans ma montagne, la nana des HN est venue pour mon seul poulinou et elle a fait 1h30 de route pour venir...

Par irisetquiara39 : le 08/11/10 à 20:00:25

Déconnecté

Inscrit le :
10-10-2007
48783 messages

292 remerciements
Dire merci
 après elle avait une tournée à faire dans le haut jura hein, elle n'est pas venue que pour le mien
(je sais pas si je suis bien claire moi )

Par El Bimbo : le 08/11/10 à 20:45:32

Déconnecté

Inscrit le :
23-08-2007
50243 messages

37 remerciements
Dire merci
 ce n'est pas vrai que tous les poulains réagissent. Le mien n'a pas bougé quand il l'a insérée mais comme il prenait son temps pour la retirer, le poulain a pris les devants en baissant la tête subitement ce qui lui a sorti la couenne du trocart

Qq jours auparavant j'avais désensibilisé la bête à ça : je lui tapotais l'endroit et le picotais avec une clef par ex.

Par lilou : le 08/11/10 à 23:33:52

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
17403 messages

34 remerciements
Dire merci
 El Bimbo, j'imagine que ça dépend comment c'est fait, jusqu'à présent, mes poulains super cool qui n'ont jamais réagi aux vaccins ont eu bien mal à l'identification. C'est aussi pour ça que je souhaitais avoir des gens des HN, me disant qu'avec l'expérience qu'ils ont, ils sauraient mieux faire.
Il se trouve que ma nouvelle véto a été impec et qu'ils n'ont absolument pas bougé, même pas tressailli.

J'ai eu peu affaire aux HN, à part pour attendre des mois des papiers qui n'arrivent jamais et puis cette dernière expérience malheureuse.

Mais j'ai déjà fait la queue en préfecture, aux impots etc... et franchement, ce n'est pas qu'une question de moyens, y'a des fois, tu te demandes s'ils ne se foutent pas ouvertement de toi
T'es là, t'attends, et t'entends les nanas (j'y peux rien, c'est rarement du personnel masculin ) qui discutent le bout de gras entre elles dans la pièce derrière alors qu'il y a une queue de 20 personnes!
Ils ont mis quand même 3 ans à comprendre qu'on était mariés, après moultes visites, coups de fil et recommandés. Je sais pas, quand je reçois un courrier, je le traite et je le range dans le dossier, c'est pas hyper compliqué non plus...
Là on a déménagé, je crains le pire!

Nous aussi on nous a diminué les moyens, mais on se donne du mal et rien n'empêche de sourire au téléphone, quand il y a pilule à faire passer (genre retard pour manque de moyens) c'est quand même plus agréable que de se faire envoyer paitre, non?

Quelqu'un qui s'excuse et qui fait de son mieux, je ne lui en voudrai pas, quelqu'un qui m'engueule alors qu'il est en tord, oui, je m'en fiche que son service ferme, bêtement, ma première réaction c'est: "tu l'as bien cherché".

On est en crise, c'est la galère pour tout le monde, un fonctionnaire qui perd sa place, il est reclassé, une boite qui ne peut pas tourner parce que les fonctionnaires ne font pas leur boulot, c'est le chomage.
Alors il faut comprendre les "clients" quand en plus ils se font envoyer sur les roses (ça m'est arrivé une paire de fois quand même).

Je le répète, je SUIS fonctionnaire, mais si on en est là, ce n'est hélas pas QUE à cause du gouvernement.
Evidemment, des fois tu tombes sur une personne bien, là t'es content, tu te dis que si ils pouvaient tous être comme ça, la France tournerait mieux

Pour reprendre l'exemple de l'identification: Ils ont moins de moyens, ils ne peuvent plus faire ma région, soit. Ils me l'expliquent gentiment la première fois que je les appelle au printemps et je me dis "grrr, le gouvernement exagère!" et je m'organise autrement.
Ce n'était pas dur, il suffisait juste qu'ils regardent où passaient les tournées et où j'étais.
Là, ils me disent tout va bien, on va passer et en novembre quand je rappelle, on me dit vertement que non, je suis trop loin, sans une excuse et sans me prévenir. Là, je leur en veux à eux.
Le problème c'est que c'est obligatoire, sans ces papiers on ne vend pas, ils mettent les gens dans une situation critique sans même s'en apercevoir, c'est pour ça que je dis qu'ils sont déconnectés de la réalité.

J'avais bossé dans le privé avant, je sais ce que c'est, la plupart des fonctionnaires sont sortis d'école et ont intégré leur ministère directement, ils ne savent pas ce que c'est, la réalité économique. Je le sais, j'ai eu pas mal de discussions avec des collègues, des fois tu te demandes même s'ils regardent les infos

Ce que je veux dire, c'est que effectivement le gouvernement fait en sorte de fermer les services, mais ces fonctionnaires là jouent le même jeu sans s'en rendre compte.
Ce n'est pas normal que les usagers soient contents que les services ferment, ils devraient en être mécontents et le manifester. Or ce n'est pas le cas, c'est bien que le service rendu avant n'était pas bon, non?

Regarde les profs, ils se donnent un mal de chien et on leur enlève des classes. Là, tu as toute la population dans la rue pour réclamer la suppression des réformes parce qu'ils sont conscients du travail qu'ils accomplissent et se rendent bien compte qu'avec des classes à plus de 30 élèves, ils ne pourront pas aussi bien bosser qu'avant.

Houlà, j'ai fait un pavé, j'espère que j'ai été claire au moins

Par westhani : le 09/11/10 à 03:18:31

Déconnecté

Inscrit le :
07-10-2004
14641 messages

99 remerciements
Dire merci
 tu t'es laché lilou!

Je reviens sur les pic pic : Ayasha a plus bougé à son vaccin la semaine dernière que pour le puçage : elle n'a pas aimé du tout que la véto lui pince l'encolure avec toute la main....

Mon mari n'était pas très content de la véto, il s'est demandé pourquoi elle lui avait ça, disant que sa pouliche n'y est pas habitué etc...

C'est vrai que c'est pas bien malin : c'est comme si elle se faisait mordre, du coup, elle veut se barrer, normal, mais on la retient....

La véto, elle, nous a dit que c'était normal qu'elle bouge plus la 2 ème fois qu'elle se fait piquer, car la 1ère, elle ne connaissait pas et s'est laissée surprendre; mais bon, j'ai des doutes..Aya a eu prise de sang + puçage à l'identification, ca fait 2 pic pic déjà!


Message édité le 09/11/10 à 03:21

Par julyka : le 09/11/10 à 11:48:37

Déconnecté

Inscrit le :
21-09-2007
5472 messages

66 remerciements
Dire merci
 Hi hi!!!
Le moment défouloir de Lilou!!!

Je comprends ton agacement... Et te rejoins sur certains points...

Du coup, je suis curieuse; ta nouvelle véto, elle est de la Teste (team Pénide)? Tu en es contente?

Par lilou : le 09/11/10 à 12:00:32

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
17403 messages

34 remerciements
Dire merci
 mdr fallait que ça sorte
Non, ma nouvelle véto est sur Escource

Par lilou : le 09/11/10 à 12:02:34

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
17403 messages

34 remerciements
Dire merci
 Mouè, les poulains de sont déjà faits piquer plusieurs fois, notament Arriado qui s'était blessé et qui a eu plusieurs piqures d'antibio et d'AI et il n'a pas bougé pour autant. Je crois en effet que c'est plus la main sur l'encolure, genre comme un adulte qui mord.

Par juliedebert : le 09/11/10 à 12:21:12

Déconnecté

Inscrit le :
25-04-2007
10772 messages

309 remerciements
Dire merci
 bon Lilou, au moins si je t'ai permis de te lacher...
Bon je suis d'accord avec toi que certains fonctionnaires sont execrables, j'ai bosse aussi a la sous pref l'ete, j'avais de la peine pour les pauvres gens qui demandaient un renseignement...
Et chez les profs y'a des nuls aussi... La c'est encore pire.

M'enfin ca n'empeche que les conditions dans lesquelles ils bossent aux HN sont de plus en plus execrables et c'est le but recherché.
A part ca, pour le soutient aux profs dans la rue ben... euh, non justement ! Pas beaucoup de soutient des parents je trouve face a la m*** qu'on donne a leurs enfants en guise d'enseignement.
Et pour finir, ne pas regarder les infos, je trouve ca plutot bien, ca evite de devenir un mouton. Moi j'ai carrement jeté la TV.

Maiiiis, je m'eloigne beaucoup du sujet !
Comment va ton etalon ? je trouve plus le post en question...

Par El Bimbo : le 09/11/10 à 12:29:45

Déconnecté

Inscrit le :
23-08-2007
50243 messages

37 remerciements
Dire merci
 Les haras ont un sacré pb de fonctionnement car ce ne serait pas compliqué de mttre une carte directement sur leur site quand on inscrit le poulain pour donner les régions où le proprio n'a pas le choix entre HN et véto pour identifier.
Et puis après ils pourraient aussi lister toutes les déclarations de naissance et contrôler en parallèle tous les dossiers qui leurs sont arrivés....pour voir les manquants. Pas compliqué même si peut être fastidieux vu le nombre de naisances chaque années.
Et en dernier ils auraient pu te joindre pour te prévenir que ton choix HN n'était pas valide vu ta localisation.....

Mais non avec eux faut tjs les chercher.


J'ai une amie dont le dossier des papiers français d'une appal avec papiers amerloques était coincé par ce qu'entre temps elle s'était mariée et le nom ne correspondant plus....ben ils buggaient....mais pas de nouvelles de leur part.....Il a fallu les secouer pour découvrir le pot aux roses.

Par El Bimbo : le 09/11/10 à 12:32:28

Déconnecté

Inscrit le :
23-08-2007
50243 messages

37 remerciements
Dire merci
 pour les profs autrefois les classes étaient bien plus surchargée que 35 et tout roulait.....
Alors qu'est ce qui pêche ? Le fait que le prof n'a même plus le droit de mettre une baffe à un effronté ? peut être.....

Par juliedebert : le 09/11/10 à 13:03:07

Déconnecté

Inscrit le :
25-04-2007
10772 messages

309 remerciements
Dire merci
 Non El Bimbo, la difference c'est que autrefois tout le monde se foutait royalement des eleves en difficulte... dans les classes a 35, le prof faisait son cours, et ceux qui suivaient tant mieux, les autres tant pis.
Depuis on s'est dit que ca serait peut etre une bonne idee d'accompagner TOUS les eleves a leur capacite maximum, au lieu de dire qu'il y a les bons et les cancres...
Aujourd'hui on revient a cet autrefois glorieux...

Par westhani : le 09/11/10 à 13:04:57

Déconnecté

Inscrit le :
07-10-2004
14641 messages

99 remerciements
Dire merci
 concernant les profs, j'ai vu une émission danslaquelle il était dit que le nombre de profs avaient été croissant quand le nombre d'élèves avaient par contre diminué d'année en année, alors je ne sais pas trop quoi croire sur ce sujet.


Message édité le 09/11/10 à 13:08

Par juliedebert : le 09/11/10 à 13:19:57

Déconnecté

Inscrit le :
25-04-2007
10772 messages

309 remerciements
Dire merci
 Euh non Westhani, c'est tout l'inverse...
Le nombre de place dans les concours diminue enormement d'annee en annee, il y a des stats...

Par Emeline51 : le 09/11/10 à 14:12:51

Déconnecté

Inscrit le :
21-02-2006
19695 messages

16 remerciements
Dire merci
 Lilou, pas de problème, je comprends bien et disais ça sans méchanceté.

Je te rejoins évidemment sur certains points, et ton éxemple des nanas qui parlent (cuisine dans mon cas) à la prefecture pendant que 30 gugus dont je fais partie attendent déséspérément qu' on s' occupe de leur carte grise, ça fait rager.

Celà fait deux ans que je vis au haras, et par mon statut particulier j' ai autant de contacts avec les simples agents qu' avec la haute direction.
Comme partout, il y a des feignant, des grévistes à outrance.
MAIS, je vois l' éxemple ici d' un pannel d' agents qui se batent et mobilisent, d' une directrice qui porte à bout de bras le haras et ses missions.
Et l' état qui continue à sucrer les financements et donc les moyens qui permettent justement aux HN de mener à bien ce à quoi ils servent normalement.

Il faut savoir (je l' ai vécu de très près) que les HN sortent d' une période très délicate (qui coincide à peu de choses près à la période qui te concerne) où certaines personnes ont été mises quelques mois seulement à la Présidence des HN juste pour les detruire...
J' éxagère à peine.

La reproduction, l' identification (de même que la sauvegarde du patrimoine et l' aspect culturel) sont justement les missions premières du haras MAIS les missions qui ont été remises en question dernièrement (à tort, grrr) au profit de formations professionnelles, d' où la fusion avec Saumur (en soit c' est pas une mauvaise idée, sauf que c' est au détriment d' éleveurs comme toi).

Bref, ce n' est pas là le débat, et en effet il y aurait long à dire.
On est de toute façon en criiiiiiiise il parait!

Par westhani : le 09/11/10 à 14:57:13

Déconnecté

Inscrit le :
07-10-2004
14641 messages

99 remerciements
Dire merci
 julie : nombre de places dans les concours et nombre de profs total sont 2 choses différentes.

Par El Bimbo : le 09/11/10 à 15:01:57

Déconnecté

Inscrit le :
23-08-2007
50243 messages

37 remerciements
Dire merci
 heu moi en classe j'ai vu mon prof de physique complètement mettre de côté la totalité des élèves....pour des cancres qui faisaient senblant de ne pas comprendre et mettaient une mauvaise fois gravissime.....résultat ? on a fait un seul cours de chimie et on s'est retrouvés en seconde sans la moindre base de chimie.....à cause de qq cons emmerdeurs..... hé ben je dis pas merci au prof consciencieux qui voulait les sauver au détriment de tous les autres....
C'est de la connerie pure et dure. Les mauvais élèves faut mieux les réorienter point barre....ou les soutenir mais en dehors des heures de cours....pffff pas cool pour des cancres qui doivent bosser deux fois plus que les autres alors qu'ils adorent ça....

Par harasdefly : le 09/11/10 à 23:38:53

Déconnecté

Inscrit le :
04-06-2007
6222 messages
Dire merci
  Non El Bimbo, la difference c'est que autrefois tout le monde se foutait royalement des eleves en difficulte... dans les classes a 35, le prof faisait son cours, et ceux qui suivaient tant mieux, les autres tant pis.

oui enfin ... a la sortie du CM2, la quasi-totalité savait lire et ecrire ...

alors que maintenant, faut pas regarder les horreur de copie de ma femme en sixième ....

estimation dans son collège : 32% des eleves de sixième maitrisent pas la lecture ... 32% !!!!!

et on parle QUE de la lecture ... on évitera d'aborder le problème de l'écriture .....

Par harasdefly : le 09/11/10 à 23:43:35

Déconnecté

Inscrit le :
04-06-2007
6222 messages
Dire merci
 Depuis on s'est dit que ca serait peut etre une bonne idee d'accompagner TOUS les eleves a leur capacite maximum,

sauf que dans les faits ....

y'a des fonds donnés pour de sheures de soutien ... mais on peut pas soutenir tout le monde !

du coup, ma femme se trouve en 3° a donner du soutien en trigo a des élèves qui ont entre 2 et 5 de moyenne GENERALE !
ils savent déchiffrer (pas lire !) et on un niveau en maths ... aller : CM1 !

et faut qu'elle leur fasse de la trigo ..... en clair : elle prend du fric pour rien hein !
faut pas rêver ....

Par contre; l'élève qui a 9.5 de moyenne, celui qui serait "sauvable" si on lui donnait un coup de pouce ... cui-là : il se démerde !

pâs de soutien pour lui .....

Par El Bimbo : le 09/11/10 à 23:49:33

Déconnecté

Inscrit le :
23-08-2007
50243 messages

37 remerciements
Dire merci
 haras je suis d'ac avec toi....y a des cas c'est même pas la peine de s'énerver, de se fatiguer pour eux....alors qu'à côté y en a des sauvables qui sont mal accompagnés.

Page : 1 | 2
· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 233) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval