Forum cheval
Le Forum Cheval

Peut-il m'en vouloir à ce point ?

Sujet commencé par : marinaagen - Il y a 42 réponses à ce sujet, dernière réponse par marinaagen
Par marinaagen : le 05/11/10 à 12:42:11

Déconnecté

Inscrit le :
05-08-2008
2626 messages

10 remerciements
Dire merci
Voila mon moment de deprime du jour :

J'ai un pur sang depuis 2 ans, avec qui j'ai fait beaucoup de chemin, avec qui j'ai noué une vraie complicité, on s'entend a merveille.

Il a courru longtemps (acheté à 7 ans et des poussieres, aujourd'hui il en a 10), nous avons eu des hauts et des bas, un peu de mal a se comprendre parfois, mais depuis 1 ans, tout roulait.

J'ai trouvé ses limites, ce que je pouvais lui demander, et ce que je ne pouvais pas. Ce qu'il me donnait me suffisait, et ce que je lui demandais lui convenait.

Avec lui je fais : balades et concours (club 3 maxi, juste pour notre plaisir commun).

C'est la qu'arrive le hic :
Nous avions l'habitude l'hiver, quand ma carrière en herbe est impraticable à la maison, d'aller bosser un peu au haras du coin qui nous louait la carrière.
Cette année, je decide de changer mes plans, et avec une amie, nous decidons de prendre la cotisation dans un club pour aller y monter regulierement, et tant qu'a faire, prendre un cours de temps en temps avec l'instructrice qui a l'air très bien.

La semaine derniere, premier essai :
Debut de seance niquel, mon doudou est adorable, je monte comme d'hab, renes detendues, tout marche a la voix...
Mais l'instructrice me demande d'ajuster mes renes, de lui interdire d'allonger l'encolure comme il me le reclame souvent au trot et s'il le faut lui donner un taquet avec une seule rene dans les dents, qu'avec un port de tete comme le sien, je ne peux pas dresser.

je tente donc de faire ce qu'elle me dit, et me retrouve donc en conflit avec mon cheval qui ne me comprend plus. Il se fache, commence a faire des ecarts pour une chaise ou un caillou qui brille a coté de la carrière ! M'arrache les renes, finit par un coup de cul, bref la seance se termine mal, et je descends de cheval sans avoir fait la paix avec mon cheval.

Sur le retour dans le camion je dis a mon amie que je ne suis pas d'accord, que mon cheval me convient comme il est, et que je n'aime pas me metre en conflit avec lui, alors que tout roulait jusqu'a present. Je ne le ramenerai donc pas pour un cours.

Ce matin, je retourne au club avec mon cheval, pour monter seule, tranquille dans la carrière, et la, il me fait payer mes erreurs :
demarre comme un bolide alors qu'il a toujours été calme et equilibré, ecarts a tout va alors qu'il n'a peur de rien et m'a toujours fait confiance, depart au galop en petant, balançant des coups de cul et tentant deliberement de me virer !

J'ai insisté un peu afin de retrouver l'harmonie qu'il y avait entre nous avant, mais en vain, il a arreté ses betises, mais ce n'est quand meme plus mon cheval.
Je suis descendue degoutée... 2 ans de travail saccagés en 1h.








Messages 41 à 42, Page : 1 | 2

Par Colomba : le 07/11/10 à 09:49:42

Déconnecté

Inscrit le :
15-10-2006
19061 messages

436 remerciements
Dire merci
Tout à fait d'accord, c'est le choix de chacun, de bosser ou pas.

Par contre, savoir l'admettre, c'est une qualité rare.

Par marinaagen : le 07/11/10 à 09:50:07

Déconnecté

Inscrit le :
05-08-2008
2626 messages

10 remerciements
Dire merci
 oui, c'est tout simplement ca kosmos, je ne vais pas faire les jeux olympiques, je trouve que mon cheval a assez donné, pourquoi j'irai l'emmerder a lui demander des choses qu'il n'a pas envie de faire, puisqu'il fonctionne bien comme ca

Par contre pour exemple, mon autre pur est clairement sur les epaules, et pour pallier a ca , il leve la tete et creuse son dos, donc pour lui, oui, on fait des efforts pour qu'il apprenne a bosser correctement, parce que c'est important, je n'arriverai a rien s'il garde cette attitude.

Page : 1 | 2
· Page précédente


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 233) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval