Forum cheval
Le Forum Cheval

Monte en licol ?

Sujet commencé par : palopowers80 - Il y a 88 réponses à ce sujet, dernière réponse par 6zorose
Par palopowers80 : le 07/11/10 à 14:47:46

Déconnecté
 Je suis entrain de débourrer Sweet Love enfin on commence, je le monte en licol simple avec une grosse moumoute situer sur la têtière ainsi que sur la muserolle, Je vais en balade avec lui et tout se passe bien mais ce n'est que le début (8 fois que je le monte a ds intervalles de 2 à 3 semaines donc oui c'est vraiment tout doucement) juste par plaisir pour l'instant, cependant lorsque je suis sur lui, j'ai vraiment l'impression de le "tenir" enfin qu'il me respecte, moi mes ordres ma main, mes demandes...Vraiment il est très consciencieux, cependant la en y réfléchissant car il a était à l'arrêt suite a une pousser de croissance, je me dit que peut être cela est il dangereux ?
Enfin je veux dire, si jamais il s'emballe, pète en l'air ou X raisons ?
Je ne le mettrait pas en mors mais j'ai penser a un side pull (bride sans mors) pour l'extérieur ? ? ? Et ensuite en carrière ou autre je le bosserai avec son licol en moumoute ?
Cependant cela d'une part me rend triste car je me dit que la belle complicité que j'ai avec lui le résultats de la monte en licol est super (j'ai une vraie sensation de liberté, il est bien détendue il prend du plaisir et répond à la moindres pression du licol, de mes doigts ...Un pur plaisir) et je me dit casser tout sa alors qu'il n'y a aucuns problèmes avec le licol car il respecte bien mais en même temps je me dit je ne vais pas attendre l'accident et je me dit que de toutes façons un cheval qui veux foutre à terre son cavalier le fout a terre d'une façon ou d'une autre...Qu'en pensez vous ?

Messages 1 à 40, Page : 1 | 2 | 3

Par ophe71 : le 07/11/10 à 14:51:00

Déconnecté

Inscrit le :
25-04-2008
10414 messages
Dire merci
 je vais faire un HS mais comment va ton poulain poignardé ?

Par ciriolla : le 07/11/10 à 14:51:36

Déconnecté

Inscrit le :
29-06-2008
17323 messages

88 remerciements
Dire merci
 ophe, tu as plus rapide que moi sur ce coup la

Par ophe71 : le 07/11/10 à 14:51:55

Déconnecté

Inscrit le :
25-04-2008
10414 messages
Dire merci
 

Par palopowers80 : le 07/11/10 à 14:52:44

Déconnecté
 Je me dit qu'il n'a pas du recevoir un coup de couteau que j'ai du m'affoler qu'il a du se blesser dans quelque chose mais quoi ? tel est la questions, cependant cela va beaucoup mieux je ne voudrai pas faire trop de HS enfin si c'est pour demander des nouvelles pas de problèmes mais pas de polèmique car ce n'est pas le sujet initial du post

Par tata : le 07/11/10 à 14:54:44

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
14996 messages

1 remerciements
Dire merci
 Je vois pas en quoi un side pull va casser votre "belle complicité".

Si tu as assez confiance en ton poulain que pour sortir en licol en balade alors qu'il n'est pas vraiment débourré, le mettre en side pull ne changera strictement rien à la situation.

Par palopowers80 : le 07/11/10 à 14:55:30

Déconnecté
  ciriolla Je ne voudrai pas de polémique c'est sur cela doit être marrant de rigoler de quelqu’un qui s’affole parce que oui j'ai était choquée et je m'inquiète toujours énormément lorsque mes chevaux ont un trucs de travers mais vaux mieux sa que quelqun qui ne s'occupe pas correctement de leurs chevaux n'est ce pas ? Je pense tout le monde sera d'accord la dessus après ton intention n'étaie surement pas celle ci je souhaite juste recadrer le contexte des choses

Par beeboylee : le 07/11/10 à 14:57:31

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2004
64855 messages

1080 remerciements
Dire merci
 hum à lire Lien

Par palopowers80 : le 07/11/10 à 14:58:18

Déconnecté
 tata oui pas que cela casse je comprend c'est vrai tu as raison, il répond vraiment bien au licol même reculer...etc (Il y'a du travail a pied dérrière ) Je ne part pas comme sa à l'aventure, mais je pense pour + de sécurité autant pour lui que moi le side en extérieur ? Cependant par la suite le reprendre en licol en carrière ou autre cela ne risque pas de le perturber ?

beeboylee => perso je préfére ne plus en parler


Message édité le 07/11/10 à 15:01

Par cyberds : le 07/11/10 à 14:58:49

Déconnecté

Inscrit le :
09-04-2004
48137 messages

1921 remerciements
Dire merci
 Quel est ton prénom Palopowers ???

Par Eclair : le 07/11/10 à 14:59:28

Déconnecté

Inscrit le :
23-05-2004
3935 messages

10 remerciements
Dire merci
 fin en même temps avec une moumoute sur la muserolle du licol... tu perd vachement l'effet confort/inconfort du licol.... Fin je suis pas pour les moumoute sur les muserolles déjà parce que ça limite le champ de vision du cheval devant ses pieds.... donc pour moi c'est niet.

Franchement dans un premier temps, les jeunes chez moi sont bossé en mors droit caoutchouc. C'est pas forcément plus dur qu'un licol, (qui peut-être très sévère si les rênes restent en tension) et ça permet en cas d'urgence d'avoir un instrument plus convaincant...

JE vais ré utiliser un exemple simple, si ton cheval t'embarque et que tu croises une poussette.... tu me diras pas qu'il s'arrêtera pas mieux en mors qu'en licol... (surtout que cheval qui embarque en licol => cheval qui respecte pas l'instrument utilisé)

Par ciriolla : le 07/11/10 à 15:00:38

Déconnecté

Inscrit le :
29-06-2008
17323 messages

88 remerciements
Dire merci
 je ne cherche pas la polemique, mais apres ton dernier post, cela allait forcement revenir sur le tapis, au moin pour savoir comment allait ton blond


et je ne rigolais qu'avec orphe a la base... pas sur ta panique.

dis toi bien que c'est un jeunot, ta pas fini de lui trouver des blessure inexpliqué

Par palopowers80 : le 07/11/10 à 15:01:50

Déconnecté
 Cyberds ce n'est pas forcément contre toi, mais si c'est pour critiquer ou autre perso je ne marche pas, certaines personnes veulent me critiquer inventer des choses : Alors j'ai plus de maturitè je passe pas ma vie dérrière l'écran ensuite me demander mon prénom alors que déjà ce sont des choses d'ordre privée ? et surtout je peux le donner volontiers alors que je sais très bien que c'est juste pour me critiquer par dessus je ne suis pas naive a ce point, après surement je me trompe, et j'ai déjà dit que sur ce post je ne veux pas de polèmique sinon par MP y'a pas de problème l'a j'ai autre choses a faire, le forum est juste la pour discuter ce n'est pas MA vie comparer à d'autres....

Par ophe71 : le 07/11/10 à 15:03:47

Déconnecté

Inscrit le :
25-04-2008
10414 messages
Dire merci
palopowers80 je rigolé avec ciriolla parce que j'étais plus rapide qu'elle pour te demander des nouvelles de vinci c'est tout

Par palopowers80 : le 07/11/10 à 15:05:40

Déconnecté
 Eclair oui c'est vrai, et bien j'ai bien fait de faire ce post, donc la moumoutte je la supprime, cependant je ne désire pas mettre de mors, par contre pour mes rênes elles ne sont pas tendus juste en cas de besoins Par contre pour la poussette par exemple c'est pour ce genre de choses que je me disant utiliser quelque chose de plus rassurant, plus sécurisant je me pencherai plus pour un side en tout cas en extérieur je pense...

ciriolla oui j'avais eu un doute, donc la je comprend, oui c'est sur mais tu sais moi je panique c'est vrai la sa va de mieux en mieux cependant je n'ai toujours pas trouver ou il s'était fait sa et surtout du coup j'ai bien peur qu'il se reblesse

Par palopowers80 : le 07/11/10 à 15:07:27

Déconnecté
 ophe71 oui oui pas de problème excusez moi toutes les deux j'ai mal compris



Par ciriolla : le 07/11/10 à 15:09:07

Déconnecté

Inscrit le :
29-06-2008
17323 messages

88 remerciements
Dire merci
 meme si tu trouve le truc qu'il a blesse, il y a toujours autre chose auquel tu ne penseras jamais

Par Eclair : le 07/11/10 à 15:09:59

Déconnecté

Inscrit le :
23-05-2004
3935 messages

10 remerciements
Dire merci
 si vraiment tu veux monter comme ça, oui le side est un bon compromis. Après ce que j'ai fais avec les miens les premiers coup en extérieur sans mors, c'est que je laissait le mors dessous.

L'avantage que ça aurait c'est que ton cheval apprendrait le mors et que tu n'agirais dessus que en cas de besoin urgent. Le reste sur le side.

Dis toi aussi qu'un jour ou l'autre il faudra bossouiller en mors déjà car si un jour tu dois revendre ton cheval, va trouver quelqu'un qui achetera un cheval uniquement bosser sans mors.

Pour moi ils doivent connaitre les deux déjà car je veux pourvoir adapter l'instrument à ce que je pratique et aussi parce que c'est pas autorisé en complet. bref.

Très peu de gens sont adeptes du 100% sans mors, et c'est toujours bien que le cheval connaisse les deux.

Par cyberds : le 07/11/10 à 15:11:08

Déconnecté

Inscrit le :
09-04-2004
48137 messages

1921 remerciements
Dire merci
  ciriolla : encore faut-il avoir un cheval pour pouvoir paniquer
parce que le blog de Palopowers
Lien


c'est juste la compilation du blog de 2 personnes :
Mylene80 qui possède Sweet Love
Lien
Une autre jeune fille qui a acheté Vinci du loup ...
Lien

ça s'appelle un troll ...

Par palopowers80 : le 07/11/10 à 15:13:32

Déconnecté
 ciriolla c'est à dire ?

Eclair oui mais je ne le revendrai pas Mes intentions avec lui sont balade plat et saut principalement pour me faire plaisir bien sur si je devais un jours passer en mors pour X raisons je le ferait mais pour l'instant je ne souhaite pas Vu q'il répond hyper bien sans

Par asterias : le 07/11/10 à 15:14:02

Déconnecté
ça m'intéresse, est-ce qu'avec un side on a plus de contrôle en cas de grosse frayeur qu'avec un licol ?
Après tu ne vas pas casser ta complicité en utilisant un side, ou même si tu prenais autre chose, tout dépend de comment tu l'utilises... si il est réactif avec le licol, il le sera aussi avec le side j'imagine, et à pression moindre donc il suffit dêtre léger dans la demande, je pense...

Par Calide : le 07/11/10 à 15:14:10

Déconnecté

Inscrit le :
13-05-2008
7428 messages

13 remerciements
Dire merci
 le licol plat avec moumoutte, tu as zro prise sur le cheval.
l'idée du sidepull est deja mieux, plus en securité.
ensuite pour ce qui est de la relation avec le cheval, en licol on a cette sensation de liberté, decoute, qui n'est peut-etre pas aussi fort en mors (et encore, moi je trouve que selon la recptivité de la jument ça marche tout aussi bien)
par contre, en mors on peut faire des choses plus precises, mais ça ça viendra peut-etre quand vous aurez des années en commun et que vous aurez envie de progresser en finesse.

et puis un mors en caoutchou, honnetement, c'est plus doux qu'un licol en corde !

Par palopowers80 : le 07/11/10 à 15:15:06

Déconnecté
 cyberds et bien puisque tu ne me laisse même pas m'exprimer sur le sujet, tu ne me demande même pas tu affirme seulement je pense que cela ne sert a rien de parler puisque ton jugement semble déjà fonder tant pis dommage je ne t'en veux absolument pas mais c'est vraiment dommage

Par palopowers80 : le 07/11/10 à 15:17:00

Déconnecté
 asterias oui cela m'interresse aussi cependant je pense qu'avec un side on est plus en sécurité puisque il y'a les pressions qui joue ? non ou je me trompe ?

calide oui c'est vrai pour la moumoutte je n'avais pas penser, c'est ce que Eclair également m'as dit cependant il n'est pas monter en licol a corde ou etho mais il est monter en licol simple

Par cyberds : le 07/11/10 à 15:19:08

Déconnecté

Inscrit le :
09-04-2004
48137 messages

1921 remerciements
Dire merci
 écoute, tu es mignonne : tu débarques avec une histoire de coup de couteau tirée par les cheveux qui est écrite comme du mauvais roman de gare, il se trouve que la personne qui possède la mère de Vinci connait la propriétaire de Vinci et que celle-ci n'a pas d'autre cheval ..
Sweet Love, il est bien connu ici vu que sa propriétaire a longtemps hanté le forum pour parler de son poulain ..
conclusion facile .......

Par Eclair : le 07/11/10 à 15:19:54

Déconnecté

Inscrit le :
23-05-2004
3935 messages

10 remerciements
Dire merci
 clair qu'un mors caoutchouc, c'est bien moins sévère qu'un licol en corde....


Mais bon maintenant, tout le monde est persuadé que sans mors = moins dur, plus complice...

Euh non désolé, la complicité avec mon cheval fait qu'on aborde les changements de pieds au temps, en bride mais toujours en légèreté....

Sur que être précis en sans mors, c'est un débat. Je pense que ça peut être utilisé par exemple pour réaliser un appuyer au galop un fois que le cheval l'a appris et complètement assimilé en mors. il est quand même toujours plus facile de freiner l'épaule externe avec un mors qu'avec un licol.

Par palopowers80 : le 07/11/10 à 15:20:21

Déconnecté
 ok cyberds si tu le dit

sinon pour revenir au post questions side il y'a différents type vous en connaissez ?

Par palopowers80 : le 07/11/10 à 15:21:39

Déconnecté
 Eclair ce n'est pas que j'en suis persuarder c'est que pour l'instant avec mon ptit loup cela fonctionne mais je me pose des questions car pour moi rien n'est acquis et je préfére me remmettre en questions plutôt que l'accident

Par beeboylee : le 07/11/10 à 15:22:35

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2004
64855 messages

1080 remerciements
Dire merci
 Ben, les conclusions de Cyberds me semblent fort pertinentes à moi aussi..

Par 6zorose : le 07/11/10 à 15:23:13

Déconnecté
 +1...

Par palopowers80 : le 07/11/10 à 15:23:40

Déconnecté
 tant mieux pour l'instant moi je m'en fiche pas mal le forum dirige pas ma vie mais je parle de mon side pull donc si tu pouvais apporter des réponses intelligentes et interressantes sa serait pas mal

Par motoi : le 07/11/10 à 15:24:01

Déconnecté

Inscrit le :
18-08-2010
2130 messages

3 remerciements
Dire merci
 en même temps, ça serait simple de mettre fin à ces doutes qui semblent t'entourer palopowers : une photo avec tes 2 poulinous ensemble et hop, plus de discussion sur ton identité !

Par asterias : le 07/11/10 à 15:24:40

Déconnecté
Ah oui je pensais par rapport à un licol étho, parce que moi je monte mon gros en mors, je l'ai déjà monté en licol étho en intérieur et ça c'est très bien passé, il réagit bien au poids du corps mais par contre la direction c'était pas trop ça.
C'est certain qu'avec un licol plat tu n'as quasiment aucun contrôle, ça joue sur la confiance...

Personnellement j'envisage de monter sans mors en extérieur donc voilà, je me demandais, licol, side ou hackamore ? avec toujours la peur de me faire embarquer et de ne plus avoir aucun contrôle...

Par cyberds : le 07/11/10 à 15:25:44

Déconnecté

Inscrit le :
09-04-2004
48137 messages

1921 remerciements
Dire merci
tant mieux pour l'instant moi je m'en fiche pas mal le forum dirige pas ma vie mais je parle de mon side pull donc si tu pouvais apporter des réponses intelligentes et interressantes sa serait pas mal

les réponses intelligentes et interessantes, j'en ai dans mon paquetage mais je les réserve pour les gens honnêtes
bonne continuation

Par palopowers80 : le 07/11/10 à 15:26:09

Déconnecté
 Bon et bien motoi je pense tu as raisons en fait je vais vous donner les raisons vous me laisser un peu de temps pour écrire ?


Par palopowers80 : le 07/11/10 à 15:28:54

Déconnecté
 Je suis bien la vrai proprio des 3 ptits loups, allez voir dans le post photos le post sur Sweet et Vinci je suis en photos vous verrez que je suis la même personne
Les blogs j'en ai plusieurs j'ai commencer a en faire un seul et même pour rassembler les chevaux (celui de mes précieux) comme vous pouvez le voir il est tout récent cependant les autres je ne les supprime pas car ce sont comme des "souvenirs" et d'autres servent comme "herbergeur" de photos, c'est vrai pour Vinci j'ai totalement paniquer j'ai expliquer plus haut m'enfin bon voila je ne sais pas quoi dire d'autre a vrai dire

Par Calide : le 07/11/10 à 15:29:44

Déconnecté

Inscrit le :
13-05-2008
7428 messages

13 remerciements
Dire merci
 asterias : le plus simple dans ton cas, c'est licol + mors
en gros, tu mets le mors pour avoir un frein au cas ou, et sinon tu ne tiens que le licol, comme si tu n'avais pas de mors.

perso c'est ce que j'ai fais plusieurs années, mors + licol, et comme le mors ne servait definitivement a rien, meme dans des situations à risque, bah j'ai fini par le virer.

palopowers : les side dependent de la muserolle que tu mets, si c'est une plate ça n'a quasi aucun effet, si c'est une "corde" là tu as du maintien.

Par palopowers80 : le 07/11/10 à 15:29:48

Déconnecté
 asterias oui c'est ce que je me suis dit également je pencherai plus pour un side

Par maody : le 07/11/10 à 15:30:59

Déconnecté

Inscrit le :
18-09-2007
12235 messages

5 remerciements
Dire merci
 je profite de ce post pour vous présenter mon nouveau cheval.


Par cyberds : le 07/11/10 à 15:31:17

Déconnecté

Inscrit le :
09-04-2004
48137 messages

1921 remerciements
Dire merci
 donc tu es Mylene80 ????????


Par 6zorose : le 07/11/10 à 15:31:48

Déconnecté
 Mais Sweet et Vinci ne sont pas au pré ensemble alors?

Parce qu'il me semble que sur le forum photos (auquel je n'ai pas accès donc je ne peux pas vérifier) tu as un post où tu nous parle de Vinci et du petit shet' seulement?

Page : 1 | 2 | 3
· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 233) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval