Forum cheval
Le Forum Cheval

Monte en licol ?

Sujet commencé par : palopowers80 - Il y a 88 réponses à ce sujet, dernière réponse par tevate
Par palopowers80 : le 07/11/10 à 14:47:46

Déconnecté
 Je suis entrain de débourrer Sweet Love enfin on commence, je le monte en licol simple avec une grosse moumoute situer sur la têtière ainsi que sur la muserolle, Je vais en balade avec lui et tout se passe bien mais ce n'est que le début (8 fois que je le monte a ds intervalles de 2 à 3 semaines donc oui c'est vraiment tout doucement) juste par plaisir pour l'instant, cependant lorsque je suis sur lui, j'ai vraiment l'impression de le "tenir" enfin qu'il me respecte, moi mes ordres ma main, mes demandes...Vraiment il est très consciencieux, cependant la en y réfléchissant car il a était à l'arrêt suite a une pousser de croissance, je me dit que peut être cela est il dangereux ?
Enfin je veux dire, si jamais il s'emballe, pète en l'air ou X raisons ?
Je ne le mettrait pas en mors mais j'ai penser a un side pull (bride sans mors) pour l'extérieur ? ? ? Et ensuite en carrière ou autre je le bosserai avec son licol en moumoute ?
Cependant cela d'une part me rend triste car je me dit que la belle complicité que j'ai avec lui le résultats de la monte en licol est super (j'ai une vraie sensation de liberté, il est bien détendue il prend du plaisir et répond à la moindres pression du licol, de mes doigts ...Un pur plaisir) et je me dit casser tout sa alors qu'il n'y a aucuns problèmes avec le licol car il respecte bien mais en même temps je me dit je ne vais pas attendre l'accident et je me dit que de toutes façons un cheval qui veux foutre à terre son cavalier le fout a terre d'une façon ou d'une autre...Qu'en pensez vous ?

Messages 81 à 88, Page : 1 | 2 | 3

Par Eclair : le 07/11/10 à 16:08:03

Déconnecté

Inscrit le :
23-05-2004
3935 messages

10 remerciements
Dire merci
 rolala t'as bien de la chance moi des shet j'en prend plus avec les miens parce que 3 jours sur le parc c'est des tonneaux. alors que les miens doivent y être H24 pour rester en état. Du coup je prends des petits purs, ou des machins dur à garder en état, j'ai plus de pb de fourbure comme ça.

Par palopowers80 : le 07/11/10 à 16:09:47

Déconnecté
 oui c'est vrai enfin leen je l'ai eu pour 100 €

Il n'est pas plus grand qu'un chien labrador

c'est clair qu'il y'en a eu des chevaux dans ma petite vie et avant sa il y'a eu comme tout premier cheval un henson d'une puissance terrible revendue a ma cousine qui fait du brout brout pâture je n'en ai pas parler car c'était bien avant Fakir ...etc

Par palopowers80 : le 07/11/10 à 16:11:41

Déconnecté
 Eclair oui je comprend la Leen est Vinci on du poid a perdre les deux donc du coup je me dit ils se complète alors que sweet lui doit avoir a manger H24 pour garder de l'état La jument a ma soeur avec un travail régulier elle peut garder sa ligne sinon c'est une barrique mais pas grosse de l'encolure

Par cyberds : le 07/11/10 à 16:50:06

Déconnecté

Inscrit le :
09-04-2004
48137 messages

1921 remerciements
Dire merci
 venons en à ta question

Cependant cela d'une part me rend triste car je me dit que la belle complicité que j'ai avec lui le résultats de la monte en licol est super (j'ai une vraie sensation de liberté, il est bien détendue il prend du plaisir et répond à la moindres pression du licol, de mes doigts ...Un pur plaisir) et je me dit casser tout sa alors qu'il n'y a aucuns problèmes avec le licol car il respecte bien mais en même temps je me dit je ne vais pas attendre l'accident et je me dit que de toutes façons un cheval qui veux foutre à terre son cavalier le fout a terre d'une façon ou d'une autre..

voilà l'avis d'une pro du débourrage en licol 'Chrystelle Bourdot-Zammarini :

lMonter en licol nécessite impérativement un apprentissage, cela est dangereux si :

•La flexion latérale est mal faite.
•Le cheval n'est pas habitué.
•Le cheval ne cède pas très facilement à la pression.
•Le cheval n'est pas respectueux et manque de confiance.
•Le cavalier ne sait pas réagir très vite sans paniquer.
•La flexion ne donne pas de désengagement des postérieurs.
•Le matériel n'est pas adapté (licol plat)
(Lorsque tout est fait correctement, un licol en corde ronde arrête mieux un cheval éduqué qu'un mors

Le débourrage de base comprend

•Le cheval accepte de se laisser toucher de partout.
•Il accepte le licol en toute confiance et rester à l'attache.
•Il apprend à marcher en licol calmement sans tirer ni dépasser.
•L'apprentissage du respect et des "bonnes manières" (ex : ne pas bousculer, mordre).
•Donner les pieds.
•Prendre le vermifuge sans résistance.
•Le van.
•Etre brossé ou sellé sans être attaché.
•Rester sans bouger au montoir, et être monté à gauche comme à droite.
•Apprendre les 3 allures, l'arrêt et la direction en licol.
•Etre monté en licol en extérieur.

Par palopowers80 : le 07/11/10 à 18:43:27

Déconnecté
 Je répond cela permet de faire un point moi même et de voir ou j'en suis car des fois dur dur de se repérer

Monter en licol nécessite impérativement un apprentissage, cela est dangereux si :

•La flexion latérale est mal faite. sa c'est OK
•Le cheval n'est pas habitué. je pense qu'il est habitué car il recul avec travail avec et est monter avec et répond a la moindre pression
•Le cheval ne cède pas très facilement à la pression. sa aussi c'est bon car il cède
•Le cheval n'est pas respectueux et manque de confiance. respectueux il l'est manque de confiance c'est à dire ?
•Le cavalier ne sait pas réagir très vite sans paniquer. je m'évalue je suis ok la dessus
•La flexion ne donne pas de désengagement des postérieurs. j'ai pas très bien compris ? c'est à dire ? moi il donne la tête (enfin vous comprener?) et si je lui demande déplace les postèrieurs) mais il fait cela séparément c'est bon ?
•Le matériel n'est pas adapté (licol plat)(Lorsque tout est fait correctement, un licol en corde ronde arrête mieux un cheval éduqué qu'un mors, moi il est en licol plat a moumoute

Le débourrage de base comprend

•Le cheval accepte de se laisser toucher de partout. => sa c'est ok
•Il accepte le licol en toute confiance et rester à l'attache. => sa aussi c'est ok
•Il apprend à marcher en licol calmement sans tirer ni dépasser. => sa c'est ok aussi
•L'apprentissage du respect et des "bonnes manières" (ex : ne pas bousculer, mordre). => aucuns soucis de ce genre avec lui
•Donner les pieds. => il le fait dans n'importe qu'elles circonstance et avec n'importe qui
•Prendre le vermifuge sans résistance. => sa il est un peu chiant enfin faut qu'il le sente avant et après il me suit partout pour en ravoir
•Le van. => sa il est chiant comme pas deux
•Etre brossé ou sellé sans être attaché. => alors la aucuns problème !
•Rester sans bouger au montoir, et être monté à gauche comme à droite. => il ne bouge pas et de n'importe qu'elle côter je prend une chaise aussi (pour son dos oui je suis gaga )
•Apprendre les 3 allures, l'arrêt et la direction en licol. => il le fait en longe mais pas monter puisque pour l'instant je n'ai fait que du pas
•Etre monté en licol en extérieur. => sa il le fait sans problème

Par nomade : le 07/11/10 à 19:30:54

Déconnecté

Inscrit le :
19-01-2004
15841 messages
Dire merci
HS
(pour ta question,je sais pas...)

 oui c'est vrai enfin leen je l'ai eu pour 100 €
mais tu l'as eu où à ce prix??
moi qui en cherche un pour tenir compagnie à ma shet fourbue

encore HS
ils sont tous castrés?

Par palopowers80 : le 07/11/10 à 21:12:23

Déconnecté
 nomade sur le forum espoirs de crins prend contact il t'en trouverons uns a sauver de l'abbatoire en plus
Non pas castrer, mais tu sais sa dépend moi je l'ai eu ponettes ou des hongres adultes a sauver

Par tevate : le 08/11/10 à 00:27:39

Déconnecté
 et palopower, tu vas acheter un cheval à apline40?

Page : 1 | 2 | 3
· Page précédente


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement () membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval