Forum cheval
Le Forum Cheval

Alternative au foin: vos avis?

Sujet commencé par : julyka - Il y a 47 réponses à ce sujet, dernière réponse par lovelyord
3 personnes suivent ce sujet.
Par julyka : le 10/11/10 à 08:51:59

Déconnecté

Inscrit le :
21-09-2007
5472 messages

66 remerciements
Dire merci
 Help help!!

J'ai besoin de conseils!!

Voilà, au printemps dernier, mon cheval a été déclaré (suite à une recherche effectuée par Allergovet) allergique à l'orge et aux acariens contenus dans les poussières alimentaires...

Je pense que cette allergie a été causée par la qualité médiocre du foin donné dans ma pension (la personne fait son foin elle-même sur des terres assez pauvres et sableuses, ce qui donne un foin gris et poussièreux)

Une désensibilisation est en cours. Et jusque-là, mon cheval ne toussait plus.

Il s'est remis à tousser dimanche lors d'une petite sortie tranquille.

Je dois donc trouver une solution pour ne plus qu'il mange ce foin...
J'attends que ma véto me rappelle pour avoir son avis, mais je viens prendre conseil ici aussi.

Voici les solutions auxquelles je pense:

- changer mon cheval de pension et trouver une pension avec du vrai foin de qualité
(mais avec le risque qu'il ne supporte pas ce foin, aussi beau soit-il et que ça le fasse tousser encore)

- Isoler mon cheval et demander à ce que le foin soit trempé (solution de l'année dernière)
(mais je ne sais pas si ma pension l'acceptera et le foin étant déjà assez pauvre, cela n'est plus très nourrissant pour le cheval)

- Isoler mon cheval et lui fournir autre chose:

Là, j'ai besoin de vos avis, voici les solutions que j'ai trouvées pour le moment:

- Préfané (mais je dois aller le chercher à 150 km de chez moi)
- Alpha A
- Fibrissimo de Destrier

Que pensez-vous de ces trois solutions?

Tous vos avis et conseils seront les bienvenus of course!!!

Messages 41 à 47, Page : 1 | 2

Par Tessa : le 15/11/10 à 10:14:32

Déconnecté

Inscrit le :
08-09-2005
34236 messages

428 remerciements
Dire merci
D'un côté, je les comprends, ça me saoulerai aussi de devoir tout modifier pour séparer un cheval... Sans compter que les terrains sont alors "abîmés" différemment.

Mais bon, tu as trouvé une solution, c'est très bien.


Par julyka : le 15/11/10 à 10:17:47

Déconnecté

Inscrit le :
21-09-2007
5472 messages

66 remerciements
Dire merci
et en payant un peu plus pour cet "extra", ils n'accepteraient pas?

Ben non, Norah...
Et puis, après, cela risque aussi de me revenir vraiment cher...
Déjà, ma proposition m'engageait à acheter moi-même les granulés spéciaux sans orge et le foin de bonne qualité, alors que je leur verse malgré tout une "pension" qui, initialement, comprenait la nourriture...

Alors payer le même prix de pension et tout acheter moi-même, cela pouvait se concevoir, mais payer encore plus, ça devient franchement pas avantageux pour moi...

Et de toute façon, ils ne veulent pas s'encombrer de boulot en plus alors...

Par julyka : le 15/11/10 à 14:49:53

Déconnecté

Inscrit le :
21-09-2007
5472 messages

66 remerciements
Dire merci
Oui, c'est sûr Tessa, je comprends leur point de vue qui est tout à fait concevable... mais qui me pose, du coup, pas mal de difficultés logistiques...!

Message édité le 15/11/10 à 14:12


Message édité le 15/11/10 à 14:53

Par lyra : le 15/11/10 à 10:45:51

Déconnecté

Inscrit le :
24-04-2007
556 messages
Dire merci
 Julyka! je connais Fibrissimo! j'en donne a Jewel quand on sort en trec par exemple pour éviter le foin qui la fait tousser!
Je le mouille pour qu'il ne fasse pas de bouchon et ça marche!!

A côté de chez moi il y a une pension qui a dédié un pré spécialement pour les chevaux allergiques a la poussière car nous ne sommes pas les seules a avoir ce problème elle leur mouille le foin! mais c'est vraiment moins bien que là où tu es!
Ce serait vraiment dommage de partir !!

la solution serait peut être de trouver un autre cheval allergique pour rentabiliser ce pré dédié a eux et peut être faire une rotation avec l'autre proprio pour donner du foin mouillé!!

Par Ouassou : le 15/11/10 à 14:49:30

Déconnecté

Inscrit le :
30-11-2006
9159 messages

7 remerciements
Dire merci
Je sais quel plaisir tu as à te balader dans le coin, j'imagine comment tu dois être déçue de ne pas avoir pu trouver de terrain d'entente avec D.

Je sais que la santé de Montana passe avant ce genre de considération, et tu me connais assez pour savoir que, dans une situation identiques j'aurais pris la même décision que toi, mais quel dommage

Je ne peux raisonnablement pas accueillir un 3° cheval mais Méro ne serait pas avec Guarda, je t'aurais proposé sa place pour Montana J'avoue, égoïstement, regretter aussi que tu sois obligée de déménager Montana mais comme c'est pour son bien ...

Et puis il sera avec Lutin et Tianma

Par julyka : le 15/11/10 à 14:53:49

Déconnecté

Inscrit le :
21-09-2007
5472 messages

66 remerciements
Dire merci
 Oui, comme tu l'imagines Ouassou, c'est un petit déchirement que de devoir quitter cet endroit... Et Tianma m'a déjà prévenue que j'allais pleurer en voyant les alentours de sa pension...

Mais comme tu l'imagines, la santé du poney passe avant tout...

Je sais bien que, si tu l'avais pu, tu m'aurais proposé une petite place pour Montana, et rien que le fait de savoir que tu y as pensé, ça me touche beaucoup...

Mais je pense, de toute façon, le ramener pour l'été... Quand il n'y aura plus de distribution de foin...


Par lovelyord : le 15/11/10 à 15:16:01

Déconnecté

Inscrit le :
02-09-2004
1595 messages
Dire merci
 coucou à tous,
Si tu es dans le soucis de trouver un espace à ton loulou, sache que Vega sera seule dans son pré cet hiver et que si ça t'intéresse tu peux le mettre avec elle nous le recevrons avec plaisir

le foin que j'ai est d'une excellente qualité et malgré ses 26 ans et une tendance à tousser sur la poussière du foin, avec celui-ci vega va super bien

donc ma proposition est sans contre partie, à toi de voir et ton lou ne sera pas très loin

dis moi si ça peut te dépanner


Page : 1 | 2
· Page précédente


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 233) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval