Forum cheval
Le Forum Cheval

Donnez moi un prix !?

Sujet commencé par : clo43 - Il y a 123 réponses à ce sujet, dernière réponse par sheytana
Par clo43 : le 18/11/10 à 19:58:56

Déconnecté

Inscrit le :
05-04-2007
2430 messages
Dire merci
 Pour....

Une jument ONC de 7 ans, environs 1.55m, pas pucée ni vaccinée, pas débourrée, et qui de ce côté là pose problème, elle a eu un souci étant petite et elle est traumatisé dés que quelqu'un essaye de mettre le pieds a l'étier, plusieurs tentatives de débourrage, aucunes n'a aboutient.
N'a jamais été sevré (séparé de sa mère), se qui pose problème pour la laisser seule, et pour finir elle ne respecte pas franchement les clotures!!
quelques points positifs quand même : elle est trés proches de l'homme, et elle est assez respectueuse.
combien elle peut-elle valoir d'aprés vous?

Et j'aimerais aussi avoir votre avis pour une autre Jument ONC de 13ans, pas pucée et pas vaccinée non plus, debourée, mais trés peu travaillée, elle toise a vu ne nez entre 1.45 et 1.50m, elle est sympa, et a poulinée 2 fois.
Un prix?

Si vous avez besoins d'autres infos demandez moi, j'ai peut être zappé des trucs importants a dire !!



Message édité le 17/11/10 à 18:18


Message édité le 17/11/10 à 18:19

Messages 81 à 120, Page : 1 | 2 | 3 | 4

Par clo43 : le 18/11/10 à 12:35:20

Déconnecté

Inscrit le :
05-04-2007
2430 messages
Dire merci
 la maman on va la revendre, aprés pour la pie a voir, on va faire pouliner une première fois et on avisera en fonction de comment ça se passe.
En fait c'est le terrain qui nous interesse, bien qu'il n'y en ai pas des masse, c'est déja ça, c'est tellement dur d'en trouver par chez nous pour des chevaux.

Pour le prix au début on été parti sur 1400-1500€ les deux, mais a bien y réfléchir c'est un peu trop pour ca qu'elles valent, surtout la pie. Quand on voit des poulain de 6 mois ONC a 500€, il sont "vert" dans leur tête, donc bcp plus maléable, ce qui n'est pas son cas!

surtout que pour la petite histoire, les jument sont tjrs ensemble mais la pie n'est plus réellement a lui, il l'a échangé avec 20m² de carrelage a un gars, qui ne la regarde pas plus que ça, mais au finale le chèque revient a ce gars!!
Donc je sais pas combien ça vaut 20m² de carrelage? certainement pas 500€ si?

Je pense que la maman on va lui en proposer 800€ et la pie je sais pas encore, 500€ voir moins.

Par tyoc : le 18/11/10 à 12:49:32

Déconnecté

Inscrit le :
23-11-2009
25711 messages

322 remerciements
Dire merci
Donc je sais pas combien ça vaut 20m² de carrelage? certainement pas 500€ si?

Si , voir même beaucoup plus pour certain !

Si la jument est pas à lui faut voir avec le "vrai proprio". Peut être qu'il a des projets pour cette jument (ou pas ).


Par clo43 : le 18/11/10 à 12:53:57

Déconnecté

Inscrit le :
05-04-2007
2430 messages
Dire merci
 bon ben on va dire que c'était pas du super carrelage, tampis pour lui!

On a vu avec les deux, il est ok pour s'en debarasser aussi.

Par syl : le 18/11/10 à 12:58:49

Déconnecté

Inscrit le :
12-01-2007
8172 messages

1 remerciements
Dire merci
 
Pas mal!Te proposer une jument qu'il a deja vendu...

Faut la surveiller après,en cas qu'il le fait encore...

Par tyoc : le 18/11/10 à 13:00:33

Déconnecté

Inscrit le :
23-11-2009
25711 messages

322 remerciements
Dire merci
Pas faux syl

Fait un contrat écrit (puisque le carnet de propriétaire n'est pas une preuve )

Par calamity jane : le 18/11/10 à 13:11:20

Déconnecté

Inscrit le :
12-11-2004
31526 messages

4 remerciements
Dire merci
poru le prix c'est simple : tu les emmènes à la pesée, et tu multiplies par le cours de la viande.
Tu déduis les frais de puçage, vaccin...

MAIS elles sont pas bien belles, pas bien foutues, et potentiellement "pochettes surprises" au niveau du comportement.
Je ne ferais surtout pas reproduire ça. Y a déjà suffisamment de chevaux sur le marché poru pas encombrer en plus avec des machins hasardeux, et surtout pas faire "reproduire pour voir".

objectivement, je passerai mon chemin, ça n'est pas intéressant hormis pour avoir un cheval de compagnie.

Par clo43 : le 18/11/10 à 13:15:27

Déconnecté

Inscrit le :
05-04-2007
2430 messages
Dire merci
qu'est ce qui te fait déduire qu'elle vont être pochette surprise?

Vous avez mal compris, ils sont tout les deux ok pour vendre les jument, il ne me vends pas une jument qu'il a déja vendu, c'est le nouveau proprio qui la vends.

Par tyoc : le 18/11/10 à 13:15:30

Déconnecté

Inscrit le :
23-11-2009
25711 messages

322 remerciements
Dire merci
Clo43, tu pourrais repréciser cette histoire de terrain et de chevaux, j'ai pas tout compris

Par idina : le 18/11/10 à 13:17:56

Déconnecté

Inscrit le :
06-06-2007
9875 messages

2 remerciements
Dire merci
Ben d'après ce que j'ai compris, si elle achète les deux, elle peut récupérer le terrain

Par clo43 : le 18/11/10 à 13:18:34

Déconnecté

Inscrit le :
05-04-2007
2430 messages
Dire merci
on a en projet d'acheter une poulinière, mais il nous faut un peu plus de terrain pour pouvoir l'accueillir.
Ces juments là je les connait depuis longtemps, le prprio aussi je le connais bien.
Je lui achète ses deux juments, on en revends une, et on garde l'autre en tant que poulinière. Et on récupère (on loue) les terrain que le prprio a.

wala!

Par tyoc : le 18/11/10 à 13:24:45

Déconnecté

Inscrit le :
23-11-2009
25711 messages

322 remerciements
Dire merci
C'est juste pour de la location

Déjà pour vendre un cheval bien mis pour l'extérieur c'est pas forcément aisé, mais revendre un "truc" (sans irrespect aucun ) qui sait rien faire d'autre que tondeuse ça risque d'être compliqué.

T'aurais acheté le terrain + les chevaux pourquoi pas, mais là c'est alambiqué (à part pour le proprio, tout bénef pour lui )

Par clo43 : le 18/11/10 à 13:30:13

Déconnecté

Inscrit le :
05-04-2007
2430 messages
Dire merci
non on loue pas, on paie rien en fait.

Par calamity jane : le 18/11/10 à 14:43:43

Déconnecté

Inscrit le :
12-11-2004
31526 messages

4 remerciements
Dire merci
 ben je dis que c'est des pochettes surprises dans le sens où tu sais pas ce qu'il va y avoir à l'intérieur quand tu vas commencer à les faire bosser.
autant ça peut être le canasson du siècle, autant ça peut être un truc fumeux rétif compliqué à mort.
quand on veut élever, même en amateur, on cherche une logique d'élevage pour élever en connaissance de cause et limiter la production de machins potentiellement invendables, à moins d'élever poru la viande (où on cherche le + dodu, et encore, même de bons tissus à viande ça se sélectionne!)

donc prendre une jument moche (parce que oui elles sont pas bien jojo) avec un mental "qu'on sait pas trop ce que ça donne" vu qu'elle a fait aucune preuve de quoi que ce soit à part être gentille à la porte de son pré, ça me paraît pas être une logique d'élevage très pertinente.

même pour élever du gentil cheval de loisir.
Pour ça, on cherche un cheval qui a fait ses preuve en balade, rando et dress de base, qui a un caractère stable et qui est bien foutu puisque beaucoup de cavaliers qui cherchent du cheval de loisir ont pas forcément un niveau suffisant pour compenser par le travail les défauts physiques du cheval.

Je remets pas en cause ton projet de prendre une poulinière, mais juste que ces 2-là, elles sont bonnes à faire cheval de compagnie ou bifteck, et pas grand chose d'autre.

Par sheytana : le 18/11/10 à 14:46:32

En ligne

Inscrit le :
26-03-2007
142731 messages

2234 remerciements
Dire merci
Au lieu de faire pouliner tu peux garder comme "tati", histoire de te faciliter les sevrages

Par 88xela : le 18/11/10 à 15:32:36

Déconnecté

Inscrit le :
16-05-2007
276 messages
Dire merci
 Je suis un peu concerne puisque copain de clo43.

Sachant que notre but n'est pas forcement de faire des sou. Que les juments on les connaits et le proprio aussi. Pour nous le but est de faire quelque chose de ces 2 juments qui ne foute rien et qui servent a rien et pour éviter que le proprio ne les vendent a n'importe qui.
On veut gardé la 13ans 1an pour la bosser et la revendre. je l'ai monte et elle est plutot coul. elle rouspétait un peu au gallot (juste un petit coup de cul) mais sinon elle est confortable. Un peu de boulot mais je pense surmontable.
Pour la 7 ans elle est plus dure et on veu la faire pouliner. apprendre a la connaitre et lui faire connaitre les chose basic comme respecté les fils, la sortir et manipuler en licol. Puis faire un poulain d'essais.apres si tout va bien on continue sinon on essais de la débourré pour la vendre.... après on aura tjrs recupe un prés

Qu'est ce qu'on risque? quel est le prix qui fera qu'on ne perdra pas d'ardent ou peu?
exemple:
la 13ans on l'achete 800e + papier vermifuge vaccin et on la bosse pendant un an. combien elle vaut apres?

Par paquita12 : le 18/11/10 à 15:44:30

Déconnecté

Inscrit le :
26-09-2006
5297 messages

1 remerciements
Dire merci
 88xela: elle vaudra quoi....1000e, peut-être 1200 si elle est vraiment tip top et jolie.
Bref, pour gagner de l'argent ça ne vaut pas le coup. Mais ça peut être une belle aventure, il n'y a pas que l'argent dans la vie. si ça vous permet de la distraire, de lui trouver une bonne famille, de récupérer un pré, why not?

Le seul risque, c'est si elle s'avère inutilisable ou invendable ( accident, trop difficile etc..) elle sera alors un fardeau parce que je vous vois mal l'envoyer au couteau.
C'est le seul risque. Quand on a du terrain, c'est très limité comme risque.

J'aime bien le cout de l'échange contre du carrelage
Enfin faites bien un contrat de vente par écrit pour les 2, on sait jamais

Par didie43 : le 18/11/10 à 15:45:02

Déconnecté

Inscrit le :
01-07-2009
4358 messages

49 remerciements
Dire merci
 pfiouuu, ben y a certaines interventions !! ...

Checha quand j'ai lu ça !! :La 7 ans, autant la mettre au couteau direct (au risque de déplaire à beaucoup) plusieurs débourrages ratés (bien mené ?). , mais je me suis pas arrêté à ça et j'ai lu tes autres interventions, donc j'imagine que cette phrase c'est pas vraiment ce que tu penses... et tant mieux...

Cj, je vais pas tout relever m'enfin dire, "elles sont moches !" ouai, enfin question de goût, il me semble !
ok c'est pas des modèles sport, athelètes...
elles sont un peu grasses... m'enfin y a pire quand même, et la plupart en début de post les trouvait pas si moche, surtout en se basant sur 2 photos pas top...

ensuite dire, qu'il ne faut pas faire reproduire "ça", Clo43, dit qu'elle les connait depuis longtemps, la seule qui a un soucis et il est psycho, c'est la pie, son probleme c'est le montoir-débourrage, elle n'est pas du tout rétive avec les hommes, Clo43 l'a qualifie même de "très proche de l'homme", donc elle ne va pas transmettre à son poulain sa peur d'etre monter !

enfin combien d'élevage, connaisse de A à Z la vie des poulinières qu'ils achètent !!??
et la plupart ne sont même pas débourrées, et le seront jamais, donc pas possible de savoir si elles aussi elles ont été traumatisées au montoir !

voilà pour revenir à tes questions du départ, 1200 € les 2 c'est pas mal.
j'espère que tu pourras également avoir le terrain aussi.
j'habite dans le même département que toi, et je compatis c'est bien galère d'avoir du terrain ! c'est dingue vu notre environnement, en pleine campagne !

Par 88xela : le 18/11/10 à 16:14:07

Déconnecté

Inscrit le :
16-05-2007
276 messages
Dire merci
 paquita12: C'est exactement ce que je pense on achete 2 jument qui on deja leur pres donc le risque c'est de les laisse dans leur pres et c'est tout.
Franchement si on la revend 1000...1200e je suis content.on aura rien perdu et esperant qu'elle devienne un petit cheval de rando elle sera bien plus épanouis que de reste dans son pres.

Reste la pie qui j'espere fera un bon poulain et sinon bein a voir a l'avenir de toutes facon on recupe 1 hectare donc comme dit sheytana elle poura faire tatie.

didie43: Oui par chez nous les pres sont rare et les paysans nombreux. quand un pres comme ca n'est pas connue par la safer c'est tlrs ca de pris.

Par tyoc : le 18/11/10 à 16:16:57

Déconnecté

Inscrit le :
23-11-2009
25711 messages

322 remerciements
Dire merci
Qu'est ce qu'on risque?

De vous retrouver avec X chevaux invendables et donc moins de pré. En l'espèce c'est pas grave.

la 13ans on l'achete 800e + papier vermifuge vaccin et on la bosse pendant un an. combien elle vaut apres?


Comme Paquita12, pas beaucoup plus. Si on veut aller dans un esprit purement économique (en oubliant les sentiments) la 13 ans sera vendu à perte (la 7 ans aussi )

Il faut aussi voir le devenir des poulains. Pourquoi faire naître un poulain sans savoir s'il sera vendable ou avec le risque de partir au couteau (pas par vous j'entends )

Par paquita12 : le 18/11/10 à 16:21:20

Déconnecté

Inscrit le :
26-09-2006
5297 messages

1 remerciements
Dire merci
 Le risque que le poulain soit pas dressable ou parte à la boucherie est quand même très limité.
Par contre, si la pature fait 1ha, 3 chevaux dans un seul ha , c'est pas super. Déjà 2, c'est beaucoup mais si ça se passe bien jusqu'à maintenant, y a pas trop de raisons que ça se passe mal plus tard.

Sinon pour le prix, entre 1200 et 1400, vous pouvez voir en fonction de ce que vaut pour vous la pature à récupérer, de si vous pouvez l'acheter ( le plus sur), à combien, etc....
Parfois, il faut pas être à 200E près, surtout si c'est trop dur à trouver par chez vous.

Par calamity jane : le 18/11/10 à 16:25:55

Déconnecté

Inscrit le :
12-11-2004
31526 messages

4 remerciements
Dire merci
 voilà, tyoc a devancé ma réponse.

oui, la jument est "moche".
on peut quand même encore être objectif sur un cheval !

en gros:
- elles n'ont pas un physique avantageux
- y en a une qui est bien brave, l'autre on sait pas
- le poulain, s'il est moche et sans origines, ben walou pour le vendre (ben oui, dès fois ils sont moches, mais avec des origines carabinées, on arrive à les vendre quand même)
- même travaillées et remises sous la selle, elle ne vaudront pas grand chose de plus que le prix de la viande! allez, 300 € de plus, soit le prix d'un débourrage?

le risque de perdre de l'argent, à la limite, c'est pas le pire.
Le risque, c'est surtout de se retrouver avec une floppée de chevaux invendables à la maison.
Et de démarrer un élevage sur des bases bidon.

parce que faut pas se leurrer, le cavalier, même de loisir, il veut du joli cheval, même si c'est du cheval un peu rustique.
et facile et bien foutu.

Par tyoc : le 18/11/10 à 16:29:51

Déconnecté

Inscrit le :
23-11-2009
25711 messages

322 remerciements
Dire merci
Le risque que le poulain soit pas dressable ou parte à la boucherie est quand même très limité

Le risque n'est pas si limité pour du cocktail de prairie.

Faire du poulain juste pour voir (ce qui est le cas ici) c'est oublier le poulain et son avenir. Alors oui ils pourraient faire le cheval d'extérieur du siècle, mais les probalités d'avoir du moyen ou du mauvais sont plus importantes.


Par marinaagen : le 18/11/10 à 16:34:33

Déconnecté

Inscrit le :
05-08-2008
2626 messages

10 remerciements
Dire merci
 j'ai pas tout lu, seulement les dernieres interventions.

Mais pour moi, elles valent pas plus de 500 € chacunes.

Et pour ce qui est question de démarrer un elevage... heu la je trouve que vous partez quand meme assez mal
Deja il serait bon d'investir au moins dans une bonne pulinière, et enfin moi ce qui me choque le plus c'est de vouloir se lancer la dedans sur des terres en location !

Combien ya t'il eu d'histoires avec des locations puis du jour au lendemain : au secours j'ai besoin d'un hebergement d'urgence pour mes chevaux ? à la pelle...

Par didie43 : le 18/11/10 à 16:44:37

Déconnecté

Inscrit le :
01-07-2009
4358 messages

49 remerciements
Dire merci
 vous dites que ce genre de chevaux ne vont pas interesser grand monde !

mais franchement rien que sur ce forum, qui est quand même bien important, quelle part est plus importante celle :
- des cocktails de prairie
- des cracks aux origines de fous

!!!??!!!

après pour la beauté, quoiqu'on en dise, c'est subjectif ! personne n'aura le même avis !
surtout, je le répète, avec juste 1 photo par cheval, mal prise !

le pire c'est que sur le sujet de départ, c'est à dire le prix, on est d'accord !

Par calamity jane : le 18/11/10 à 16:49:33

Déconnecté

Inscrit le :
12-11-2004
31526 messages

4 remerciements
Dire merci
 on ne parle pas de la différence entre cracks aux origines de fous et OI mais de chevaux bien foutus dans leur physique et dans leur tête, quel que soit leur papier, pour faire du loisir.
Si tu causes un peu avec les éleveurs qui font du loisir, et si tu regardes un peula morpho et les critères de recherche des gens qui veulent un cheval de loisir, tu verras qu'ils se tournent rarement vers la catégorie "boudin dont on sait pas quel est le mental".

les gens veulent de + en + du beau cheval de loisir bien fichu, ce n'ets plus l'apanage des cracks justement, et c'est bien pour ça que les éleveurs s'engouffrent dans le créneau : les gens en ont marre de récupérer les "moches" et les "mauvais" pour les recycler en loisir.
Ils veulent du cheval clé en main, et bien foutu.

Par paquita12 : le 18/11/10 à 16:51:04

Déconnecté

Inscrit le :
26-09-2006
5297 messages

1 remerciements
Dire merci
 ça intéressera personne , ça dépend du prix, tout simplement.
Quant à avoir plus de risques d'avoir un poney indébourrable parce que c'est un cocktail de prairie....
Euh, déjà, a priori, ils vont choisir leur étalon et ensuite, les barjots, on les trouve plutôt chez les races sélectionnées alors c'est assez drôle en fait comme commentaire
Je savais pas que les ONC étaient plus difficiles que les autres à débourrer... C'est nouveau ( et d'ailleurs ils pourront faire des OC)

mais si j'ai bien compris, le but c'est pas de faire de l'argent ni de monter un vrai élevage à but lucratif mais de se faire plaisir (sinon, effectivement, faut laisser tomber tout de suite)

Pour ce qui est de dire qu'elles sont moches.
Je ne trouve pas la première moche mais la photo de permet pas vraiment de juger son modèle.
Quant à la 2ème elle est trop grasse pour avoir la moindre idée de sa morpho et la photo ne permet de toutes façons pas de s'en rendre compte.
Alors ceux qui savent juger, chapeau...

Le nombre de rabats-joie sur ce forum, c'est impressionnant... A vous dégouter de demander conseil...


Par didie43 : le 18/11/10 à 16:57:08

Déconnecté

Inscrit le :
01-07-2009
4358 messages

49 remerciements
Dire merci
ça intéressera personne , ça dépend du prix, tout simplement.
Quant à avoir plus de risques d'avoir un poney indébourrable parce que c'est un cocktail de prairie....
Euh, déjà, a priori, ils vont choisir leur étalon et ensuite, les barjots, on les trouve plutôt chez les races sélectionnées alors c'est assez drôle en fait comme commentaire
Je savais pas que les ONC étaient plus difficiles que les autres à débourrer... C'est nouveau ( et d'ailleurs ils pourront faire des OC)

mais si j'ai bien compris, le but c'est pas de faire de l'argent ni de monter un vrai élevage à but lucratif mais de se faire plaisir (sinon, effectivement, faut laisser tomber tout de suite)

Pour ce qui est de dire qu'elles sont moches.
Je ne trouve pas la première moche mais la photo de permet pas vraiment de juger son modèle.
Quant à la 2ème elle est trop grasse pour avoir la moindre idée de sa morpho et la photo ne permet de toutes façons pas de s'en rendre compte.
Alors ceux qui savent juger, chapeau...


+1

CJ, je suis d'accord aussi avec la plupart des choses que tu dis, mais je comprend pas pourquoi tu t'entete à dire que ces 2 juments sont des boudins, la 7 ans, est n'a pas de défauts énormes qui sautent aux yeux, enfin d'après ce qu'on peut voir sur LA

Par didie43 : le 18/11/10 à 17:02:38

Déconnecté

Inscrit le :
01-07-2009
4358 messages

49 remerciements
Dire merci
 zut...

sur LA photo.

la 2eme, oui elle est plus banale , et en plus grasse, mais Clo43 n'a jamais dit, qu'elle la trouvait parfaite, elle a bien dit qu'elle allait la remettre en état et la travailler, et qu'elle ne l'achetait pas pour ce faire du fric !
c'est plutôt l'occasion qui se présente.
l'élevage n'est pas non plus sont but, mais, je vois pas pourquoi les poulain ne se vendraient pas, après oui faut pas en demander 5000€ c'est clair, mais si elle choissit un bon étalon qui comblera les défauts (encore une fois elles n'ont rien de choquant), que les poulains sont bien "soignés", travaillé si vendu après le débourrage, je vois pas le problème !

Après y a plein d'élevage de Loisir, m'enfin par chez nous, pas des masses...

Par calamity jane : le 18/11/10 à 17:18:40

Déconnecté

Inscrit le :
12-11-2004
31526 messages

4 remerciements
Dire merci
 oui j'ai généralisé en mettant les 2 dans le même panier.
La 13 ans, mise à part le fait qu'elle soit grasse, tu as déjà une implantation d'encolure très épaisse et très large qui descend bas sur le poitrail, + une tête pas chic du tout.
Ca correspond pas à ce que les acheteurs recherchent, puisqu'ils veulent pas un cheval qui tracte, et beaucoup veulent du joli (et la tête, ben c'est déterminant)

La 7 ans, c'est nettement moins pire. Mais y a le problème comportemental.
Alors ça a peut-être été acquis à cause de la mauvaise aventure, mais c'est peut-être aussi inné.
Bon pis elle semble un peu panarde quand même.
Elle a pour avantage sa couleur quoi.

Bref, comme je le disais : ça serait pour faire un cheval de compagnie qu'on essaie éventuellement de rééduquer au cas o^on pourrait le monter ou qu'on laisse en tondeuse, ça me paraîtrait pas débile comme projet.

Mais pour un élevage, je maintiens que ce ne sont pas de bonnes bases:
- la pie, il va falloir la débourrer et l'entreprendre un peu au travail pour savoir ce que ça donne avant de faire pouliner (parce que tous les chevaux sont gentils avant qu'on les fasse bosser)
- la "noire" rentre pas franchement dans les critères physiques de ce que les gens recherchent actuellement
- le terrain en location c'est potentiellement une bombe à retardement.

pour moi, élever, c'est réfléchir à son projet d'é"levage, même en amateur, pour savoir ce qu'on veut élever, pour quelles clientèles, et en réunissant les meilleures conditions.

Par calamity jane : le 18/11/10 à 17:21:31

Déconnecté

Inscrit le :
12-11-2004
31526 messages

4 remerciements
Dire merci
 ce que je veux dire, c'est que les gens qui cherchent du cheval de loisir ont aussi le droit à de la qualité, et c'est généralement ce qu'ils recherchent de plus en plus, y a qu'à voir le succès du DSA par exemple.
Ils veulent du joli facile et qualiteux, c'est fini le temps où ils récupéraient les fonds de prairie et les rebuts des chevaux de sport, maintenant ils ont leur segment à eux, y a de + en + de concurrence au niveau des éleveurs et marchands sur ce créneau, et donc faut pas se louper dès le départ.

la critique des juments vaut pour ce qu'ils veulent en faire en fait.

ils m'auraient dit "je veux une jument de compagnie éventuellement montable parce que j'ai plein de terrain" ben j'aurais dit "why not".
Pour démarrer un élevage et une petite activité de remise en selle-revente, je trouve pas ça judicieux.

Par didie43 : le 18/11/10 à 17:31:01

Déconnecté

Inscrit le :
01-07-2009
4358 messages

49 remerciements
Dire merci
bien sur elles sont pas parfaites, d'ailleurs tout le monde en est bien conscient puisque personne ne les estime à plus de 1000 €.
donc oui elles ont des défauts, mais quel cheval-poulinières n'en a pas.
Clo43, n'a pas l'ambition de faire un super élevage, réputé dans toute la france.
mais je pense qu'elle pourra tout à fait trouver acheteur pour les poulains, encore faut-il comme j'ai dit, etre judicieux sur le choix de l'étalon (sans pour autant faire une saillie à 3000 €) et assurer ensuite à l'éducation..

pour la 7 ans.
je le redis, mais combien de poulinières ne sont pas débourrées ??
on le sait même pas si elles seraient débourrables.
elles font pourtant des poulains qui coutent la peau du cul !! ça ne pose problème à personne, elles aussi sont bien sages au pré, et c'est le cas de la pie, si personne ne tente de lui monter dessus, comment savoir qu'elle a ce probleme !?

après moi je parle de leur "peutetrefuturspoulains", acheter ces 2 jument dans l'optique de les revendre ensuite en gagnant un peu de sous, pas sur que vous soyez gagnants !!


Par calamity jane : le 18/11/10 à 17:35:23

Déconnecté

Inscrit le :
12-11-2004
31526 messages

4 remerciements
Dire merci
 mouais, y a de plsu en plus de poulinières qui sont débourrées et ont fait leur preuves sur une activité quelconque quand mêm (que ce soit de la rando ou de la balade, pas besoin de trucs faramineux).
on en a parlé avec lilou d'aillerus sur un autre post, et c'était rhébdibitoire pour pas mal de monde qu'une poulinière ne soit pas testée.

après, financièrement, faut pas négliger non plus le coût du poulinage pour rentrer dans ses frais : échographie (et ça quel que soit le standing de la mère), test de métrite avant la saillie (idem), vaccins, compléments... faut pouvoir vendre le poulain à un prix correct pour éponger tous ces frais.
Du coup, capitaliser le départ pour que le poulain soit beau et bon, c'est pas non plus anodin !

Par miss crickette : le 18/11/10 à 17:38:44

Déconnecté

Inscrit le :
10-06-2005
11041 messages
Dire merci
 moi ce que je ne comprend pas c'est qu'on s'entete a faire pouliner des trucs pas terrible et que c'est pas grave puisque c'est pour faire de l'OI.
J'avoue que ce principe est parfaitement illogique quand on veut faire de la qualité.
Perso aucune des juments présenté n'est pour moi une bonne génitrice. Elles ne cassesnt pas 4 pattes à un canard. La 7ans à un pb comportemental pour moi c'est direct hors de question de faire reporduir une jument surtout pour du OI avec un soucis de comportement.
La 13ans elle resemble a rien et n'a pas non plus sa place en tant que pouliniere.

Faudrait arreter de faire du porte et fenetre sous pretexte qu'on fait du cheval OI dit de loisir!

Par Mary43 : le 18/11/10 à 18:27:56

Déconnecté

Inscrit le :
10-10-2010
896 messages

6 remerciements
Dire merci
Hors-Sujet : Vous êtes d'où les nénettes (et le gars !) du 43. J'étais en train de lire vos messages, en me disant les pauvres, elles ont du mal à trouver des terrains, elles sont d'où ? Et là quand je vois que vous êtes de chez moi. Moi aussi je cherche d'ailleurs...

Dans le sujet : Vous voulez en faire quoi du poulain ? (je sais pas si vous avez déjà répondu ou pas...)

Par paquita12 : le 18/11/10 à 18:35:29

Déconnecté

Inscrit le :
26-09-2006
5297 messages

1 remerciements
Dire merci
J'adore les gens qui jugent et qui condamnent sans savoir.... Hallucinant comme ils pullulent sur ce forum.....

Dites, toutes les nénettes du 43 mettent 43 dans leur pseudo ici?

Par Mary43 : le 18/11/10 à 18:41:19

Déconnecté

Inscrit le :
10-10-2010
896 messages

6 remerciements
Dire merci
 Tu es du 12 ?

Par paquita12 : le 18/11/10 à 18:43:12

Déconnecté

Inscrit le :
26-09-2006
5297 messages

1 remerciements
Dire merci
à l'origine oui, mais j'y étais plus depuis plus de 10 ans...
Enfin j'y retourne bientôt

Par crazyofhorse : le 18/11/10 à 18:44:06

Déconnecté

Inscrit le :
21-08-2006
12992 messages

100 remerciements
Dire merci
C'est vrai que le pari est risqué

La jument de 13 ans à la limite, un bon régime, un peu de travail et ça se casse à petit prix pour un cheval d'extérieur ou pour quelqu'un qui débute ...

Mais ce terrain en location donc du coup, qui ne vous appartient pas, difficile de faire des projets et de miser dessus non ...?

Et si le propriétaire change d'avis d'un jour à l'autre et vous le récupère ... On ne sait malheureusement jamais

Quand à la 7 ans, certes, elle est mignonne comme tout, certes sa robe est prisée mais de là à l'a voir en tant que poulinière, c'est même plus prendre un risque, c'est bien pire que ça ...!

Par Qualy35 : le 18/11/10 à 18:47:10

Déconnecté

Inscrit le :
15-10-2009
985 messages
Dire merci
 ++ 1 didie

Par sheytana : le 18/11/10 à 18:51:21

En ligne

Inscrit le :
26-03-2007
142731 messages

2234 remerciements
Dire merci
Moi je suis assez d'accord avec CJ dans sa logique....

Je ne pense pas qu'elle dise qu'il ne faut pas les acheter et les envoyer à la boucherie directe, pour si c'est pour les acheter dans l'optique "commencer un élevage", alors qu'on sait pas du tout ce qu'elles valent, c'est pas le plus judicieux...

Par contre, retravailler la plus âgée, la faire mincir et la revendre, ouais pourquoi pas

Et l'autre, la logique serait plutôt d'abord de la rebosser, de voir pourquoi les débourrages n'ont pas marché, essayer d'en faire quelque chose, PUIS si finalement elle s'avère avoir quand même un bon mental, la faire pouliner...

Si elle est "traumatisée" par le débourrage du à des pros un peu hasardeux, on peut encore la bosser à pied, aux longues-rênes et autres, pour évaluer son mental

Page : 1 | 2 | 3 | 4
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 239) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval