Forum cheval
Le Forum Cheval

Donnez moi un prix !?

Sujet commencé par : clo43 - Il y a 123 réponses à ce sujet, dernière réponse par didie43
Par clo43 : le 18/11/10 à 19:58:56

Déconnecté

Inscrit le :
05-04-2007
2430 messages
Dire merci
 Pour....

Une jument ONC de 7 ans, environs 1.55m, pas pucée ni vaccinée, pas débourrée, et qui de ce côté là pose problème, elle a eu un souci étant petite et elle est traumatisé dés que quelqu'un essaye de mettre le pieds a l'étier, plusieurs tentatives de débourrage, aucunes n'a aboutient.
N'a jamais été sevré (séparé de sa mère), se qui pose problème pour la laisser seule, et pour finir elle ne respecte pas franchement les clotures!!
quelques points positifs quand même : elle est trés proches de l'homme, et elle est assez respectueuse.
combien elle peut-elle valoir d'aprés vous?

Et j'aimerais aussi avoir votre avis pour une autre Jument ONC de 13ans, pas pucée et pas vaccinée non plus, debourée, mais trés peu travaillée, elle toise a vu ne nez entre 1.45 et 1.50m, elle est sympa, et a poulinée 2 fois.
Un prix?

Si vous avez besoins d'autres infos demandez moi, j'ai peut être zappé des trucs importants a dire !!



Message édité le 17/11/10 à 18:18


Message édité le 17/11/10 à 18:19

Messages 121 à 123, Page : 1 | 2 | 3 | 4

Par tyoc : le 18/11/10 à 19:44:45

Déconnecté

Inscrit le :
23-11-2009
25711 messages

322 remerciements
Dire merci
Quant à avoir plus de risques d'avoir un poney indébourrable parce que c'est un cocktail de prairie....

En même temps c'est pas ce que je voulais dire

J'entendais par poulain invendable :
- moche
- mental nul pour l'extérieur
- et autres

Les cavaliers de loisirs et de rando sont aussi exigeant que les autres. Donc parier qu'un cocktail de prairie se vendras de toute façon c'est nier une réalité de marché.

Et si on veut faire de l'élevage même amateur il faut tenir compte du marché. Ca sert à rien de faire de l'élevage pour faire de l'élevage, à moins d'avoir des centaines d'hectares

Par clo43 : le 18/11/10 à 19:49:54

Déconnecté

Inscrit le :
05-04-2007
2430 messages
Dire merci
bon je trouve qu'on s'écarte bcp du sujet initiale du post, je savais qu'en disant ce que je voulais faire de ses juju, j'allais m'attirais les foudres, et que ...OH MY GOD!!!! Y faut pas faire comme ci, plutot faire comme ça !!
C'est pas ce que je demandais a la base!

On n'est pas des babaches, on réfléchit avant de faire les choses, et on n'a jamais dit qu'on voulias faire de l'ONC, c'est pas notre but!

De toute façon la décision de sera pas prise dans l'imédiat, on va certainement laissé passé l'hiver.

Je ne dit pas que vos conseils et opinions ne m'on rien apporté, au contraire, mais je pense que ce post touche a sa fin!

Merci a vous

Par didie43 : le 18/11/10 à 20:07:36

Déconnecté

Inscrit le :
01-07-2009
4358 messages

49 remerciements
Dire merci
mais moi elle me semble pas qu'elle dit vouloir à tout prix commencer un élevage, avec ces deux juments !
c'est plutôt une occasion qui se présente, les acheter (pas cher), avoir le pré qui va avec ! et pourquoi pas en faire quelque chose, pour la 7 ans voir en la bossant calmemant... et la 13 ans pareil et la revendre dans un an donc ! après poulain, oui apparemment ils étaient tenté..

dans une optique d'élevage je suis d'accord
c'est pas l'idéal.

mais vraiment j'insiste sur le fait que la jument de 7 ans, je vois pas le probleme qu'elle fasse un poulain, si son probleme est "juste" qu'elle ai peur au montoir !! causé par un traumatisme à un an !
Clo43, dit qu'a part ça tout va bien.
après je serais elle,je ferais bien connaissance avec la jument, la faisant travaillerà pied, la confiance, rênes longues, balades à pieds.... avant de lui faire faire un poulain. et puis qui c'est peut etre que Clo saura rassurée cette jument et qu'elle pourra etre déburrable !

Tyoc,(je relève parceque, je ne vois plus les autres messages, puisque changement de page) quand je dis que les poulains pourront tout à fait se vendre, j'ai quand même précisé, qu'il fallait un étalon qui rattrape les défauts des juments, soins adaptés aux juments et aux poulains et éducations faites aux poulains.

mais vraiment je voit pas pourquoi on lui tombe dessus comme ça !

Page : 1 | 2 | 3 | 4
· Page précédente


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 233) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval