Fan de demi-trait
Sujet commencé par : Bea64 - Il y a 160 réponses à ce sujet, dernière réponse par Mylie531 personne suit ce sujet
Par Bea64 : le 18/11/10 à 19:44:58
Dire merci | J'initie ce post car je viens de me voir offrir pour mon anniversaire une jument demi-trait de 11 ans, elle s'appelle Perle et est issue d'un croisement percheron X trotteur. Voici sa photo : Parlez moi des votres, comment sont-ils ? que faites-vous avec ? Quel croisement, si connu ? et les photos sont les bienvenues |
Par paquita12 : le 19/11/10 à 10:58:38
Dire merci | Très bon choix Tu as une idée plus précise de ce que tu veux comme demi-trait? |
Par fouquette : le 19/11/10 à 11:10:10
Déconnecté | Alors là, à voir encore demi trait breton (ba oui vu que j'habite en bretagne ) mais les arabo-boulonnais ma plaisent également Existe il d'autres croisements connus ? |
Par paquita12 : le 19/11/10 à 11:26:44
Dire merci | L'aratel, je crois. Arabe ardennais. La plupart des croisements un peu suivi sont faits avec de l'arabe. J'ai vu des croisements SF x boulonnais. Un plutôt réussi mais d'autres beurk beurk... On trouve pas mal d'arabo comtois aussi. |
Par Enzo : le 19/11/10 à 11:30:29
Dire merci | Je vous présente mon mien, Enzo, ComtoisXEspagnol un amour de cheval! |
Par paquita12 : le 19/11/10 à 11:43:33
Dire merci | joli!! il a pris la finesse de l'espagnol ou celle du comtois? |
Par Bea64 : le 19/11/10 à 11:47:44
Dire merci | La bestiole le cucu hummmmmmmmm Faudrait pas qu'il tracte celui-la !!! |
Par Enzo : le 19/11/10 à 12:02:35
Dire merci | Paquita12: Merci pour lui! ben en fait il est pas si fin que ça, sur les photos ça rend pas comme en vrai! sur celle-là par exemple il fait gros trait!(bon il avait encore des kgs en trop): Bea64: C'est clair qu'il a une belle croupe! par contre il est très respectueux!même en longe il ne me tractera pas! Message édité le 19/11/10 à 12:06 |
Par paquita12 : le 19/11/10 à 12:02:51
Dire merci | Je parlais de finesse dans le travail. Sur les photos, on dirait qu'il a plus pris du trait et qu'il aurait besoin d'un petit régime ouai Mais bon, ils sont souvent pas trop dur à garder en état et puis ça lui fait de belles fesses |
Par Enzo : le 19/11/10 à 12:08:50
Dire merci | ah pardon Oui il était un peu trop gros! maintenant il est beaucoup mieux! j'avais tendance a avoir peur qu'il maigrisse! |
Par zuzue : le 19/11/10 à 12:30:26
Dire merci | Savane, ardennais X chamalow, 4 ans! [url=http://i24.servimg.com/u/f24/12/04/22/28/dsc02417.jpg][/url] [url=http://i64.servimg.com/u/f64/12/04/22/28/photo107.jpg][/url] Et le post des demi traits sur le forum photos! Lien |
Par Bea64 : le 19/11/10 à 12:59:14
Dire merci | zuzue j'aime bien le cote chamalow sinon, il est magnifique mince j'avais pas vu qu'il y avait un post sur le forum fofo Il y en a de vraiement magnifique. |
Par Ninie18 : le 19/11/10 à 13:17:48
Dire merci | J'adore vos piafs. J'ai une amie qui en a un, il a 1 ans et demi, c'est un Comptois x Pinto. |
Par Mylie53 : le 19/11/10 à 16:02:49
Dire merci | Perso je partirais bien sur un croisement avec un breton ou un comtois race que j'adore. Si aujourd'hui je cherche un demi-trait ça sera un "vieux" je veux dire minimum 10 ans car c'est pour mon papa qui commence l'équitation mais on cherche un bon pépère pas trop grand et porteur pour faire de longues ballades ! mon rêve de partir en ballade avec mon père |
Par Enzo : le 19/11/10 à 18:54:56
Dire merci | Qu'ils sont beaux nos poupous! Pas mal le mélange ComtoisXPinto! Mylie53: tu sais l'âge des fois ne veux rien dire!il faut voir le mental, le tempérament du cheval plutôt. Le mien avait 6 ans quand je l'ai eu et un débutant aurait pu monter dessus!il partait seul en balade et ne bougeait pas une n'oreille! un amour ce cheval! (oui je suis gâteuse de mon bébé! je le reconnais!) |
Par Mylie53 : le 19/11/10 à 18:56:25
Dire merci | Enzo oui c'est sur que le mental joue beaucoup mais mon père se fait vieux (oups ) du coup il lui faut vraiment une monture pépère ! ! |
Par fouquette : le 19/11/10 à 19:04:36
Déconnecté | sa me plairait bien aussi un COB normand/ SF sa doit donner pas mal, vous avez des photos? sa doit être légèrement plus light non? |
Par Erzebeth : le 19/11/10 à 19:08:34
Dire merci | Salsababy en a un. |
Par paquita12 : le 19/11/10 à 19:09:22
Dire merci | light? Ca dépend par rapport à quoi. Certains prennent plus du trait, d'autres plus du selle. Globalement, ce qui allège le plus, c'est l'arabe mais il faut faire attention et voir ce qu'a produit l'étalon en croisement car certains font passer un caractère pas évident et quand tu as un caractère un peu ombrageux et de la force bah.... Le père de mes arabo-boulonnais, par ex, est un étalon des HN et a bcp reproduit en croisement. Tous ses fistons arabo boulonnais sont faciles et sympas. J'en connais tellement gentils qu'ils conviendraient pour débutant même à peine débourrés. ( ex: Terwan du marais, dans la section photos) SF et Cob normand ont les mêmes racines. Entre un gros SF et un Cob léger parfois, y a pas grand chose... |
Par al : le 19/11/10 à 19:10:24
Dire merci | hep les fans de croisés traits! j'ai trouvé 2 poulains croisés comtois/appaloosa à sauver de la boucherie! Lien ils sont splendides et très pots de colle! (photos très bientôt) |
Par Enzo : le 19/11/10 à 19:13:13
Dire merci | du coup il lui faut vraiment une monture pépère ! ! Justement je suis sûre que vous trouverez votre bonheur avec un demi-trait vous trouverez le cheval qui conviendra à ton pôpa pour de superbes balades à venir! |
Par Mylie53 : le 19/11/10 à 19:17:02
Dire merci | Enzo > c'est pour cela que je vais suivre ce post de très près. Mon père monte un demi trait en cours d'équitation. On ne connait pas le croisement mais je dirais quelque chose genre percheron/cheval de selle. Et il adore le monter, se sens à l'aise dessus |
Par Enzo : le 19/11/10 à 19:22:50
Dire merci | Vous pouvez pas essayer de mettre une option d'achat dessus s'il ton père se sent bien avec lui, que ça se passe bien, ça pourrait bien être le poupou qu'il lui faudrait dans un premier temps il pourrait toujours le laisser en club pour continuer à progresser je dis ça, je dis rien... lol |
Par paquita12 : le 19/11/10 à 19:25:42
Dire merci | Les gens font vraiment des drôles de croisement au bout d'un moment... "de père apaloose et de mère demi trait comtoise x SF " apaloosa, c'est pas trop mon truc, mais j'aime bien le 2ème. edit: c'est le bai sur l'annonce, mais ils montrent l'alezan sur les photos??? Message édité le 19/11/10 à 19:29 |
Par casimirus : le 19/11/10 à 19:56:40
Déconnecté | on en voit de plus en plus des demi traits ... dommage qu'il y ait un peu de tout et n'importe quoi, je trouve que ça fait parfois un peu pochette surprise. |
Par paquita12 : le 19/11/10 à 19:59:44
Dire merci | oui, c'est dommage, parce qu'en étant un peu sérieux, y a un vrai marché pour des chevaux ronds sans être gros, gentils sans être trop mous ou lourds, bref, un vrai compromis quoi Faire revivre nos carrossiers et nos marayeurs quoi !! |
Par casimirus : le 19/11/10 à 20:05:21
Déconnecté | à la base, c'était le but recherché paquita .... mais les gris, c'est down et l'obsession des tâchus a pris le dessus au détriment de tout le reste, c'est à dire de l'essentiel. |
Par paquita12 : le 19/11/10 à 20:10:05
Dire merci | bah en attelage de compétition, les gris sont revenus à la mode ces dernières années.... Mais ils sont aussi partis vers les KWPN alors.... C'est dommage, parce que la couleur, c'est tellement secondaire.... |
Par casimirus : le 19/11/10 à 20:13:07
Déconnecté | comme l'histoire est un éternel recommencement, on reviendra des critères de couleur à la gomme .... patience |
Par Ninie18 : le 20/11/10 à 12:15:52
Dire merci | Mon amie qui a Végas s'en sépare Végas, le 3eme en partant de la gauche |
Par fouquette : le 20/11/10 à 12:22:07
Déconnecté | TROP MIMI |
Par papyrus : le 20/11/10 à 14:46:04
Dire merci | On m'a donné un cheval au printemps tout minable mais au fil du temps il s'est averé très "carré"... A son arrivée: Cet été: Par ignorance,je lui attribuait un hypothétique croisement quarter et arabe (aux dires de l'ancien proprio)... Mais mon maréchal qui a des quarters m'a cassé mon moral our lui,le quarter n'a pas les membres aussis costauds! En plus,il n'est pas très rapide au galop...mais quand je vois la carrure: Et surtout la croupe: Je me dis que mon petit coktail de prairie venat d'Espagne a très certainement du sang de trait dans les veines!!!! |
Par Mylie53 : le 20/11/10 à 14:49:20
Dire merci | Enzo > Hélas mon club n'est pas ok pour une option d'achat Tu penses bien que j'ai déjà demandé Papyrus > C'est vrai que son popotin est |
Par lachieuse791 : le 20/11/10 à 15:18:28
Dire merci | et bien moi c'est un trotteur avec du cob normand le pére est un énorme cheval magnifique mais monstrueux mais heureusement la mére trotteuse l'a affiné il a 2 ans et demi [URL=http://www.casimages.com][/URL] [URL=http://www.casimages.com][/URL] [URL=http://www.casimages.com][/URL] et voila le papa [URL=http://www.casimages.com][/URL] |
Par nikosathos : le 20/11/10 à 16:53:22
Par Bea64 : le 20/11/10 à 21:15:21
Dire merci | papyrus On dirait notre SULTANE ils se ressemble vachement, elle est demi-trait mais on ne connait pas le croisement |
Par cathy2451 : le 20/11/10 à 21:52:25
Dire merci | Mon poney, mère demi trait, père ont ne sait pas mais ont pense espagnol |
Par glouglou : le 20/11/10 à 23:44:22
Par papyrus : le 21/11/10 à 07:06:04
Dire merci | papyrus On dirait notre SULTANE ils se ressemble vachement, elle est demi-trait mais on ne connait pas le croisement C'est très ressemblant en effet! Je ne connais pas les origines du miens non plus,seulement qu'il vient d'Espagne. Probablement un mélange de trait déstiné a la viande...Ceux qu'il appellent "les montagnes". |
Par Mylie53 : le 21/11/10 à 11:07:34
Dire merci | Plus je vois vos loulous plus je me dis qu'il m'en faut un ! J'adore les robes originales qu'on peut trouver en plus dans les demi trait |
Page : 1 | 2 | 3 | 4
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 471) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous