Fan de demi-trait
Sujet commencé par : Bea64 - Il y a 160 réponses à ce sujet, dernière réponse par Bea641 personne suit ce sujet
Par Bea64 : le 18/11/10 à 19:44:58
Dire merci | J'initie ce post car je viens de me voir offrir pour mon anniversaire une jument demi-trait de 11 ans, elle s'appelle Perle et est issue d'un croisement percheron X trotteur. Voici sa photo : Parlez moi des votres, comment sont-ils ? que faites-vous avec ? Quel croisement, si connu ? et les photos sont les bienvenues |
Par paquita12 : le 21/11/10 à 12:30:02
Dire merci | Les robes originales ne sont pas spécifiques du demi-trait mais de croisements avec des chevaux ayant déjà une robe originale. Tu as la même chose avec d'autres croisements. La spécificité c'est plutôt la morphologie, encore qu'elle est assez variable selon les croisements et les reproducteurs. |
Par salsababy : le 21/11/10 à 12:31:10
Dire merci | le mien, SF x Cob (c'est le père le SF) c'est gentil et ça sait tout faire! |
Par paquita12 : le 21/11/10 à 12:34:37
Dire merci | Il ressemble au cheval de mon chéri, qui est un pur SF mais avec un modèle "ancien". Joli loulou en tous cas. |
Par salsababy : le 21/11/10 à 12:38:57
Dire merci | oui quand il a la ligne il ressemble à un gros SF |
Par Bea64 : le 21/11/10 à 12:39:27
Dire merci | Les robes originales ne sont pas spécifiques du demi-trait mais de croisements avec des chevaux ayant déjà une robe originale. Tu as la même chose avec d'autres croisements. La spécificité c'est plutôt la morphologie, encore qu'elle est assez variable selon les croisements et les reproducteurs. +1 avec Paquita Outre la morphologie (variable ou non) ce sont des chevaux très froids. Sultane par exemple est abonnée aux gosses chiants qui ne savent pas monter, elle s'en occuppe très bien. Pour exemple, le gosse d'un copain qui n'a jamais pris un cours de sa vie. |
Par Mylie53 : le 21/11/10 à 12:40:43
Dire merci | c'est un joli modèle salsaby |
Par paquita12 : le 21/11/10 à 12:44:08
Dire merci | Bea64: Ca dépend ce que tu appelles froid Y en a qui sont pas pour débutants du tout. ( cf ton grisou de la page précédente par ex) C'est comme tout croisement entre des chevaux très différents, les produits peuvent être prendre le bon de l'un et de l'autre mais aussi le mauvais des 2 Tant qu'on a aucun recul sur la production, difficile de dire à l'avance. Enfin, quand même globalement, ils sont quand même le plus souvent plus froids que le selle avec lequel on croise. |
Par Bea64 : le 21/11/10 à 12:53:57
Dire merci | je le pense aussi Paquita Sultane est froide car peur de rien mais néanmoins dynamique. Voici Sultane avec ma nièce Ce que je voulais faire dire surtout pour Mylie53, pour son papa notamment, certes il y en a de très beau (le croisé breton ou comptois) avec des couleurs chouettes par exemple) mais elle doit privilégier je pense le caractère avec une bébète certes moins jolie. |
Par paquita12 : le 21/11/10 à 12:57:20
Dire merci | Je dirais: 1 - caractère 2 - morpho 3 - tout ce qui fait craquer ou qui plait: couleur, petit truc en plus etc... Mais globalement, il y a assez de chevaux pour que tu trouves ton bonheur je pense Sinon, vu les nouveaux règlements de HN, je pense qu'il vaut mieux prendre un OC. Il est très facile d'avoir des papiers pour ceux qui naissent maintenant, il suffit de savoir qui sont les reproducteurs et faire une déclaration. Ces papiers OC, s'ils n'attestent pas d'une race, permettent d'ouvrir la porte aux concours officiels. Même si vous ne souhaitez pas en faire, si un jour la vie vous oblige à vous séparer de votre compagnon, ça peut vous donner plus de facilité pour le vendre et donc de choisir une famille chez qui il sera bien plutôt que d'être obligé de vendre au premier venu. C'est pas indispensable, mais vu comment c'est facile maintenant, autant tout mettre de son côté. |
Par Bea64 : le 21/11/10 à 13:01:25
Dire merci | Paquita12 tu oublie l'age, Sultane a une 15ène d'années. |
Par paquita12 : le 21/11/10 à 13:02:09
Dire merci | L'age, comment ça? |
Par Bea64 : le 21/11/10 à 13:03:40
Dire merci | bien, je pense qu'un 4 ans même bien dans sa tête sera plus difficile qu'un cheval d'une 15ène bien dans sa tete egalement, bien qu'agée il sera moins revendable au cas ou ! |
Par paquita12 : le 21/11/10 à 13:04:34
Dire merci | C'est sur, mais ça , on n'y peut rien du tout, quoi qu'on fasse, ils vieillissent. Enfin le coup des papiers, c'est juste un détail... |
Par Mylie53 : le 21/11/10 à 13:35:22
Dire merci | Je ne cherche pas forcément un cheval avec des papiers. Et bien sur ce sera le mental, la "facilité" qui sera mon premier critère car je ne veux pas prendre de risque pour mon père Certe j'aimerais trouver un cheval avec une robe sympa qui court pas les rues mais de toutes façons c'est mon père qui aura le dernier mot ! ! Et niveau prix quel budget faut-il compter |
Par paquita12 : le 21/11/10 à 13:42:41
Dire merci | Ce que je veux dire, c'est que si il est né après la réforme, n'importe quel cheval peut avoir des papiers pour peu que le naisseur se donne la peine de faire les démarches. C'est dommage de s'en passer même si ce n'est pas indispensable. Pour le budget, ça dépend essentiellement de si tu veux être sure d'avoir un cheval beau, bien mis, gentil, polyvalent etc... ou si tu prends le risque d'un accident de pré de 6 mois dont on ne sait rien ( et qui peut se révéler aussi bon que mauvais, va savoir) A mon avis, ça varie dans ce cas-là de 5/600E à 3000E voire plus si ça va bien pour les concours d'attelage. |
Par Mylie53 : le 21/11/10 à 13:47:44
Dire merci | il me faut un cheval bien dans sa tete, qu'un débutant puisse prendre seul. Il fera que de la ballade, des randos et aucun concours. Bien sur pas de poulain suivant le mental je cherche plutot 8-10 ans ou meme un peu plus ! |
Par paquita12 : le 21/11/10 à 13:50:50
Dire merci | C'est pas évident, les chevaux qui vont bien à cet age-là sont rarement à vendre. Mais ça existe, vu les aléas de la vie, il faut prendre son temps et se faire aider pour choisir. Pour avoir une idée des prix, tu peux suivre les annonces sur leboncoin. En cherchant "demi-trait" ou "arabo" ce sont souvent des croisements avec du trait. |
Par ttr0pchoutoi : le 21/11/10 à 14:04:00
Dire merci | oh, un mélange qui n'est pas tres courant : boulonnais fjord Lien |
Par Gishouw : le 21/11/10 à 14:12:53
Dire merci | Joli et pas cher : 450 euros discutable. J'aime pas spécialement le croisement mais ce loulou bon même si photo pas super représentative je le trouve très mignon. |
Par Bea64 : le 21/11/10 à 16:14:07
Dire merci | Mylie53 Pour les prix, je ne peux pas te dire, Sultane est une donation et Perle un cadeau d'anniversaire. Tu as plusieurs options pour ton Papa, le craquage complet (coup de coeur) moi ce fut un trotteur réfomé que tu as sur mon avatar, qui n'est pas ce qu'il y a de mieux pour un parfait débutant mais avec de l'aide et de la perseverance il s'avère être super en ballade et très porteur.. Tu as aussi le poulain que tu gardes chez toi, tout neuf et pas traumatisé (qu'il fera a sa main) mais qu'il ne pourra pas monter tout de suite. Le bon routard super bien dans sa tête qui fera son bonheur tout de suite Pour les 3 options, ce ne sera pas le même prix. ttr0pchoutoi le fjord x boulonnais est très très beau |
Par paquita12 : le 21/11/10 à 16:16:20
Dire merci | Le fjord étant limite un trait, je sais pas si on peut parler de demi-trait là |
Par Bea64 : le 21/11/10 à 16:45:32
Dire merci | Paquita12 oui je pense qui peut rentrer dans le cadre le fjord très porteur et costaud mais aussi le merens qui a un gros cul et qui est très polyvalent car nous en avions un dans le club ou je montais, il sautait très bien, etait très confortable (d'ailleurs je ne voulais que lui) et le pieds très sur en ballade. |
Par Bea64 : le 21/11/10 à 19:44:17
Dire merci | Pour Mylie53 Lien |
Par Mylie53 : le 21/11/10 à 19:46:18
Dire merci | BEA64> Miam Mais petite précision... je cherche un hongre car j'ai un âne entier à la maison je sais je cherche une poule aux œufs d'or ! ! |
Par Mylie53 : le 21/11/10 à 19:47:26
Par Bea64 : le 21/11/10 à 19:50:09
Dire merci | Oupss j'aime beaucoup les comptois |
Par paquita12 : le 21/11/10 à 19:51:07
Dire merci | arf, non, un demi-trait gentil hongre, c'est assez courant quand même |
Par Mylie53 : le 21/11/10 à 19:54:42
Dire merci | j'ai le temps de trouver la perle qui fera le bonheur de mon papa |
Par Bea64 : le 21/11/10 à 19:55:17
Dire merci | Si, si je viens d'en trouver un : Lien |
Par Mylie53 : le 21/11/10 à 19:57:03
Dire merci | je l'ai vu celui là c'est vrai qu'il est joli |
Par Bea64 : le 21/11/10 à 20:08:55
Dire merci | et lui Lien |
Par paquita12 : le 21/11/10 à 20:09:34
Dire merci | en cherchant "arabo" t'en as plein: arabo-mérens: Lien arabo boulonnaise de 14 ans: Lien arabo-percheronne: Lien arabo-boulonnaise: Lien arabo-boulonnais 18 ans: Lien arabo-percheron 18 mois ( j'adore!) Lien arabo-comptois 3 ans Lien arabo-boulonnais 18 mois Lien arabo-breton Lien boulonnaise x SF Lien celui-là qui est un type boulonnais mais à mon avis, trop léger pour en être un pur: Lien et enfin, celui-là que j'aime bcp sur la photo: Lien Il a le même père que mes poulains qui fait des poulains très équilibrés et gentils. La photo attelée est moche mais sinon, il est joli. Lorsque les choses sont faites correctement, tous les croisements d'arabes sont inscriptibles au moins en OC ( comme tous les poulains) ou en DSA. Message édité le 21/11/10 à 20:13 |
Par Bea64 : le 21/11/10 à 20:13:17
Dire merci | un irish cob aussi c'est un peu demi-trait Lien |
Par paquita12 : le 21/11/10 à 20:15:02
Dire merci | ouai, alors là je suis pas fan, mais bon, chacun ses gouts..( et côté caractère, j'ai entendu bcp de choses négatives, mais jamais expérimenté en vrai) |
Par Bea64 : le 21/11/10 à 20:17:51
Dire merci | Moi aussi Paquita12 j'adore les croisement araboXpercheron le noir et le pommelé aussi |
Par casimirus : le 21/11/10 à 20:21:01
Déconnecté | les irish cobs, ce ne sont pas des demi traits mais des vaches |
Par paquita12 : le 21/11/10 à 20:22:00
Dire merci | Le truc, c'est que le seul croisement sur lequel on a un peu de recul, c'est l'arabo boulonnais. Les HN de Compiègne avaient favorisé ce croisement pour essayer de retrouver les anciens marayeurs, traits légers. Mais globalement, les meneurs ont pas trop trop accrochés donc ça ne s'est pas vraiment développé. C'est dommage... |
Par Bea64 : le 21/11/10 à 20:32:42
Dire merci | C'est vrai Casimirus ça fait piguette comme on dit chez nous traduction : piguette = vache laitière noire et blanche |
Par Bea64 : le 21/11/10 à 20:37:35
Dire merci | Lien Cette fois va craquer le popa Message édité le 21/11/10 à 20:41 |
Par Bea64 : le 21/11/10 à 20:38:54
Dire merci | oupssssssss Lien |
Page : 1 | 2 | 3 | 4
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous