Cheval trop froid -> Avoine ?
Sujet commencé par : SilverLullaby - Il y a 70 réponses à ce sujet, dernière réponse par juliedebert1 personne suit ce sujet
Par SilverLullaby : le 24/01/11 à 13:04:07
Dire merci | Bonjour, Mon "mono" me conseille de compléter mon poney à l'avoine car il est très très très très froid, j'y avais déjà pensé par le passé mais ne connaissant pas du tout les avantages et les inconvénients de cet aliment, je préfère me renseigner... Il a été pendant un an aux granulés exclusivement, et là il vient de changer de pension et il a plutôt des espèces de mélanges et de l'orge... Qu'en pensez vous? Merci beaucoup. |
Par asterias : le 21/11/10 à 18:12:45
Déconnecté | en balade tu part longtemps ? seul ? en groupe ?? la solution c'est lintéréssé a ce que tu lui demande ça dépend des fois, si je peux partir avec quelqu'un je le fais mais sinon je pars seule, et en généra |
Par Bea64 : le 21/11/10 à 18:13:20
Dire merci | Au départ, la question n'est pas la bonne, il n'y a aucune solution dans le fait d'apporter de l'avoine a un cheval froid, ou du moins aucune solution a long terme. D'abord ce poser la question du pourquoi est-il comme cela. Ensuite "un cheval froid" qu'est ce c'est pour toi ? nous avons des chevaux froids dont une jument a qui tu pourrais envoyer des petards a travers les jambes tellement elle est froide mais en aucun cas elle est molle. Ce dont vous parlez, cela ressemble a mon cheval quand je l'ai trouvé en 2005, tete basse, oreille basse, aucune lueur dans les yeux. Aujourd'hui, deboule quand je siffle, adore quand nous jouons, ça se voit sur lui et faut pas lui demander deux fois. En ballade, jamais talonné, 2 claquement de langue suffisent pour une transition montante, beaucoup de voix travaillé en liberté au rond de longe. Pas de jambe, il n'a jamais appris, sortait des champs de courses quand je l'ai eu. Vu en groupe avec plusieurs potes pré X24 |
Par asterias : le 21/11/10 à 18:14:43
Déconnecté | BUG en général moins d'une heure. Je comprends bien qu'il faut l'intéresser, mais comment ? |
Par asterias : le 21/11/10 à 18:17:05
Déconnecté | Merci pour les réponses. Silver est froid et mou, autant que c'est possible... Bea64 comment tu t'y es prise au début ? Je vous fais normalement une vidéo mardi ou mercredi. |
Par Bea64 : le 21/11/10 à 18:22:39
Dire merci | Ben moi, tu sais : pas le choix Labéo partait a l'abattoir car bléssé, 2 vilaines tendinite aux antérieurs Donc tout a pieds pendant 1 an et demi. Ca tisse des liens et ça lui montre autre chose, Ensuite un ami m'a montré le travail en liberté, le plus mou des chevaux ne peut faire qu'avancer, c'est le jeux des energies, c'est presque magique tellement c'est efficace, en plus tu peux travailler la voix sur ton cheval. Message édité le 21/11/10 à 18:26 |
Par vallon63 : le 21/11/10 à 18:51:38
Dire merci | Oui pas mal l'idée du travail en liberté et le fait de lui apprendre des ordres vocaux plutôt que de s'acharner au contact. J'y pensais aussi ... peut-être qu'il est tout simplement trop jeune dans sa tête. Le Haflinger que je connaissais commence tout juste a être mieux (bon là il est en convalescence, forcément ça bloque le travail ...). C'est des chevaux qui vivent vieux non ? Donc peut-être qu'ils mettent plus de temps a murir et qu'il ne voit pas pourquoi tu veux "l'enquiquiner" autant. J'essaye juste de voir sa vision des choses hein, pas de t'enfoncer Le mien aussi l'an dernier était bof, je lui ai fichu la paix pendant quelques mois, avec pas mal de ballades en main, du travail à pieds et ben je n'ai plus tout à fait le même cheval depuis |
Par SilverLullaby : le 21/11/10 à 21:59:30
Dire merci | Vidéo de la progression en un an : http://silverlullaby.skyrock.com/2908406921-Plus-le-combat-est-dur-plus-la-victoire-est-belle.html Il ne faut pas exagérer, le minimum syndical était largement là, c'est depuis le changement de pension et d'habitudes (il passe d'une seule personne qui le travaillait (moi) à complètement d'autres personnes qui le montent différemment.) qu'il est devenu infernal et que j'ai l'impression de récupérer le même poney que j'avais avant de bosser, il y a un an. Seulement je me disais que l'avoine pourrait aider à le remettre en route "gentiment" |
Par Bea64 : le 21/11/10 à 22:10:28
Dire merci | SilverLullaby Le problème c'est que si tu ne travailles pas le fond, cela ne resoudra rien. Dès que tu arreteras le problème reviendra. |
Par asterias : le 21/11/10 à 22:26:09
Déconnecté | On n'est pas du tout d'accord Sur ce, si certains veulent continuer à en parler, et m'aider à chercher des solutions aux problèmes, et puisque pour ma sœur le problème est simple : c'est moi , ça sera par MP (et merci beaucoup à tous pour vos réponses et votre aide) |
Par SilverLullaby : le 21/11/10 à 23:29:11
Dire merci | heuum parano là... j'ai jamais dit que le pb était toi , au contraire, relis stp pour bien comprendre reconnaitre qu'il y a des progrès est déjà une bien grande chose. Par contre certaines choses que tu dis sont totalement fausses et prouvent que tu ne connais pas encore ce poney. ça s'arrêtera là pour ma part, je te laisse chercher tes propres solutions, pour ma part j'en ai assez souvent demandé, ici ou ailleurs, les réponses sont toujours les mêmes, pour les autres c'est tellement facile ! Mais même si je remercie du fond du cœur tous ceux qui ont tenté de m'aider, rien de ce qu'on a pu me dire ne m'a jamais vraiment aidée : la seule solution que j'ai trouvée c'est simplement l'amour, le travail, la patience, la ténacité et la persévérance. |
Par Choubidouwa : le 21/11/10 à 23:51:04
Dire merci | Je connais donc Manon "silverlullaby" et je tiens juste à préciser qu'il ne faut pas inverser les rôles.. sa soeur je la connais pas par contre, je ne jugerais donc pas. Mais je sais une chose, pendant presque un an, la seule qui s'est occupée de ce poney c'est Manon, et tout récemment sa sœur vient s'en occuper plus régulièrement (Manon faisant des études pas tout près de chez elle). Je suis leur histoire à manon & le petit blond, et je peux vous assurez qu'au départ j'ai halluciné en voyant le caractere du poney, mais si y en a une qui a fait un joli bout de boulot dessus bah c'est bel et bien manon ! Pour le reste je ne peux juger, mais chaque cheval a son mode de fonctionnement, et ce qui va fonctionner sur un, peut ne pas marcher sur un autre, et ca apparemment trop peu de gens en tiennent compte. Il faut avant tout savoir écouter son cheval pour pouvoir essayer de le comprendre. |
Par asterias : le 22/11/10 à 14:33:52
Déconnecté | "Choubidouwa" Est-ce que tu as déjà monté Silver ? Est-ce que tu peux dire honnêtement qu'il n'y a pas de problème avec lui ? Maintenant je sais parfaitement ce qui s'est dit sur moi et je n'ai rien à justifier, surtout à des gens qui ne me connaissent pas Par contre certaines choses que tu dis sont totalement fausses et prouvent que tu ne connais pas encore ce poney. J'écoute ??????? j'ai jamais dit que le pb était toi , au contraire, relis stp pour bien comprendre Ah oui parce que m'accuser de bousiller le travail que tu as fait sur Silver, ce n'est pas me considérer comme responsable de sa "pseudo régression" peut etre. Bref. Bientôt le problème sera largement résolu. Message édité le 22/11/10 à 14:37 |
Par SilverLullaby : le 22/11/10 à 19:32:07
Dire merci | T'es vraiment grave, à ce stade j'appelle même plus ça de la parano.... Où est ce que j'ai dit "m'accuser de bousiller le travail que tu as fait sur Silver", je veux bien savoir ; je ne le pense même pas... Il a régressé c'est sûr, (parler de pseudo régression me semble juste ÉNORME dans le genre connerie et non reconnaissance du travail fourni ) parce que je n'ai plus pu continuer de le bosser comme avant, et que personne ne l'a fait à ma place, ce n'est pas plus de ma faute que de la tienne, je crois. C'est la faute au fait qu'on m'a empêchée de m'en occuper et ça pour ma part je sais parfaitement qui en est responsable et qui a sa part de responsabilité. Bref. Par contre dans ce que tu écris, tu fais comme si depuis un an tu t'étais impliquée, et ça désolée j'appelle ça de la mauvaise foi. Ça fait peut être, allez, un mois que tu le redécouvre, à tout casser. C'est pas suffisant pour connaître un cheval (et pour se permettre de juger ceux qui ont bossé pendant un an) et tes propos, je suis désolée (pas envie de tout relire) mais ils sont parfois complètement faux et hypocrites. Mais après c'est moi qui colporte sur les gens, je sais. |
Par Sita : le 22/11/10 à 20:18:30
Dire merci | Bah au vue de la vidéo dans la carrière de Malintrat, il est pas froid le bidet. Il trimballe sa cavalière mais niveau cadence ça reste correct. |
Par SilverLullaby : le 22/11/10 à 20:24:15
Dire merci | Sita, tu veux dire quoi par "il trimballe sa cavalière" ? Pour moi ça veut dire embarquer... |
Par zuzue : le 22/11/10 à 20:51:27
Dire merci | pas vu de poney "froid" dans cette vidéo moi Un louolou tout ce qu'il y a de plus "normal" à mes yeux, ni trop speed, ni pas assez..... |
Par SilverLullaby : le 22/11/10 à 21:10:33
Dire merci | oui voilà pourquoi je dis qu'il faut pas exagérer, enfin sur la fin quoi parce qu'au début c'est rien d'autre qu'une énorme pompe à énergie Mais le pb c'est que depuis qu'il a changé de pension il est même plus capable de passer un croisillon sans repasser au trot devant... et derrière ! ^^ donc je pensais à l'avoine pour le relancer. |
Par zuzue : le 22/11/10 à 21:12:32
Dire merci | ok je comprends mieux bien que je ne sache pas quels conseils te donner |
Par asterias : le 22/11/10 à 21:53:16
Déconnecté | pas vu de poney "froid" dans cette vidéo moi Moi je ne crois pas que cette video permette de juger autre chose que l'obstacle, le poney étant monté en éperons les 3/4 du temps |
Par asterias : le 22/11/10 à 22:04:04
Déconnecté | Enfin bon, chacun son avis là-dessus, c'est impossible de discuter avec toi, la parano te remercie bien mais quand j'entends que je suis incapable de m'occuper d'un cheval, que je ne brosse pas, que je laisse faire n'importe quoi, que je ne fais pas les pieds, que je ne le séche pas et compagnie et autres conneries parce que ya pas d'autre mot, excuse-moi mais ça me fait bondir, à peu près autant que ça te ferait bondir si je disais ça de toi. Mais bon, moi je suis honnête et je fais les choses en mon âme et conscience, et sûrement pas dans le dos des gens. Alors je le dis maintenant : que quelqu'un monte sur Silver et dise haut et fort, que ce poney n'est pas blasé et qu'il n'y a pas de problème, que c'est son tempérament et qu'on ne le changera pas, et que c'est en donnant des vitamines et changeant l'alimentation qu'on va améliorer ça................... Voilà ce que j'en pense, après t'interprètes bien comme tu veux! mais prendre un peu de recul ça ferait pas de mal à un moment donné. Si tu avais tout lu, au lieu d'attaquer direct, tu aurais vu que j'ai admis qu'il a progressé... mais ça ne m'empêche pas de penser qu'il y a un souci et que pour le régler il faut se remettre en question soi-même et non pas son alimentation ( ) (Et j'attends toujours de voir où j'ai raconté des mensonges parce que je ne vois pas) |
Par Sita : le 22/11/10 à 22:24:30
Dire merci | "Sita, tu veux dire quoi par "il trimballe sa cavalière" ? Pour moi ça veut dire embarquer.." Ben quand il veut aller à gauche ou à droite il le fait, il dérobe bien avant les obstacles et pas juste au dernier moment. Moi je vois surtout un poney coquin qui profite un peu de son passager (ce qui expliquerait peut-être que des fois il en profite pour ne pas avancer). |
Par Sita : le 22/11/10 à 22:25:14
Dire merci | Il est dans quelle pension actuellement ? toujours dans le 63 ? |
Par asterias : le 22/11/10 à 22:32:11
Déconnecté | Oui à Lezoux Message édité le 22/11/10 à 22:36 |
Par SilverLullaby : le 22/11/10 à 23:15:04
Dire merci | Sita oui comme je l'ai dit, au début c'était une catastrophe et j'en ris maintenant, on dirait une vidéo gag. A la fois quand tu n'as plus une once d'énergie dessus tu fais ce que tu peux. Pour ta part Constance, déblatère donc toute ta méchanceté et les mensonges que tu veux, ça m'est complètement égal La vérité saute aux yeux et moisir de jalousie ne te fera pas avancer. Ne viens juste s'il te plaît pas dire après ça que je taille sur ta gueule, la preuve de ta parano et de ton hypocrisie est là. Effectivement, difficile de discuter avec quelqu'un qui se sent agressée au moindre mot. Moi, je n'ai heureusement pas besoin de mentir pour être considérée, et je n'ai pas besoin de ta considération. Tout va donc bien. C'est juste dommage pour Silver. Si tu ne vois pas de perspective d'évolution par rapport à Silver, et que ton avis est négatif et fermé à ce point, un conseil : abandonne tout de suite. Ne perds pas ton énergie dans un combat en lequel tu ne crois pas. Achète toi un cheval de 15 ans. Et pour finir je rigole doucement en entendant que tu serais honnête juste en dessous du passage où tu prétends si bien t'en occuper. Ton comportement envers lui il y a un an était inacceptable. Tu as peut être changé depuis, puisque tu es parfaite, eh bien tant mieux. J'en serais ravie pour lui. Quand à ton dernière paragraphe "Si tu avais tout lu...", je voulais le commenter mais il est d'un tel niveau et tellement FAUX que je crois que je vais m'abstenir. Il me fait bcp rire. C'est vrai, t'as eu une révélation cet été, on dresse les chevaux en les caressant avec les jambes. Eh bah, bon courage |
Par asterias : le 22/11/10 à 23:49:26
Déconnecté | j'hallucine j'en reste là c'est pitoyable |
Par juliedebert : le 23/11/10 à 12:17:33
Dire merci | Ce reglement de compte entre soeurs sur un forum public me laisse coi Pour en revenir a la video, je ne partage pas du tout l'avis d'autres. Je trouve ce cheval effectivement mou et beaucoup trop porte par des jambes qui agissent tout le temps. Et bien qu'on ne voit que des extriats, ce qui est surement tres trompeur, je trouve qu'il saute beaucoup et toujours de ma meme facon ce qui peut effectivement etre a l'origine du probleme. Mais je repete que ce sont des extraits donc on ne sait pas ce qui s'est fait entre temps. Je reitere mes propos de la page d'avant : commencer par du tres simple. Augmenter progressivement et seulement une fois que l'etape d'avant est correctement faite et dans le mouvement en avant. Pour le saut, abandonner les barres tant que le cheval ne sait pas galoper sans etre porte par les jambes. Puis quand il siat faire une barre dans le mouvement en avant et apprendre a garder le mouvement en avant derriere la barre. Recompenser par une vraie pause. Et enchainer deux barres seulement apres cette etape. Puis 3, etc... Vous ne pouvez pas indifiniment rejeter la faute sur l'autre. Il est evident que si ce cheval est blase a 4ans, c'est la faute des deux (et certainement du debourreur aussi). Chacune devrait prendre ses responsabilites pour les bonheur des deux (et du cheval !) Courage !!! |
Par fouquette : le 23/11/10 à 12:52:14
Déconnecté | +1 juliedebert |
Par Loustix : le 23/11/10 à 13:29:39
Dire merci | Ah c'est bien ça vous êtes soeur ! J'ai eu un doute vu le dialogue ! |
Par Loustix : le 23/11/10 à 13:31:33
Dire merci | Pour rebondir sur le début j'ai rien lu d'autre... A mon ancien club, c'était il y'a...bouh... plus de 12 ans ... Certains chevaux étaient complémentés à l'avoine : les mous, ce qui taffaient beaucoup et les chevaux de CSO... Uniquement pour leur donner du gaz. Un cavalier pro qui sortait en international donnait une ration complète d'avoine les veilles de concours juste pour avoir plus de répondant sous la selle... |
Par juliedebert : le 24/11/10 à 17:34:22
Dire merci | et... ca marchait ? |
Page : 1 | 2
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 466) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous