Forum cheval
Le Forum Cheval

Sous la pluie ...

Sujet commencé par : Bilye - Il y a 96 réponses à ce sujet, dernière réponse par Ocgerenie
Par Bilye : le 21/11/10 à 12:17:18

Déconnecté

Inscrit le :
22-07-2010
344 messages
Dire merci
 Bonjour !

Je voudrais savoir ce que vous faites avec vos loulous quand il pleut et que vous n'avez pas de manège à disposition ? =)

Merci d'avance

Messages 41 à 80, Page : 1 | 2 | 3

Par idina : le 22/11/10 à 11:03:02

Déconnecté

Inscrit le :
06-06-2007
9875 messages

2 remerciements
Dire merci
  ben je ne me sens pas agressée pour ma part ... mais bon ... je n'aime pas la pluie, point ! ... mes bestioles non plus, quand je les vois arriver en crabe pour échapper aux rafales, et se mettre dos à la pluie pour se protéger, pas envie de devoir les faire avancer dans ces conditions, sans compter que le sol est rendu bien patinette et qu'il faudra se contenter de n'avancer qu'au pas, au mieux un peu de trot

Par pascale : le 22/11/10 à 11:07:57

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
64703 messages

153 remerciements
Dire merci
 ben oui, c'est uen question de personnalité avt tout..

moi, j'aime randonner ( et pas au pas!), faire de l'endurance, sortir un peu en CSO...

et pour celà, il faut un cheval en forme.. DONC il faut le monter

donc je me donne le smoyens de mes objectifs!

en plus, franchement, on s'y fait!

le seul truc que je n'aime pas, c'est la combinaison pluie + T° inférieures à 5°... là, je ne monte plus!

Par casimir : le 22/11/10 à 11:14:23

Déconnecté

Inscrit le :
06-10-2004
42334 messages

100 remerciements
Dire merci
 d'accord avec keradeline
il y a les cavaliers "plaisirs" qui montent pas quand pas envie
et il y en a qui se donne "des objectifs" donc s'oblige a monter

chacun ses choix ..

ceci dis je suis comme Ocgerenie y a tous les ans les "cavaliers" qui se croient obligés de préciser que eux ils peuvent pas se "permettre"

genre leur vie ou leur porte monnaie en dépends

Par Noisopé : le 22/11/10 à 11:18:23

Déconnecté

Inscrit le :
29-12-2009
309 messages
Dire merci
Moi j'aime pas la pluie et mon cheval fait des trucs très bizzares quand il pleut !

Cette année, on travaille presque tous les jours et il n'y a eu que 2 fois où je l'ai travaillé sous la pluie. En longe, c'est un peu casse pied et monter, à part les gouttes qui tombent de la bombe, ça ne m'a pas trop déranger !

Mais qu'est-ce que c'est bien l'été

Par bilou78 : le 22/11/10 à 11:31:38

Déconnecté

Inscrit le :
29-07-2008
4027 messages

1 remerciements
Dire merci
 ça fait deux week end qu'il pleut, si je ne montais pas quand il pleut, ça veut dire deux semaines, sans bilou.

on a aucun objectif mais je ne peux pas le délaisser pendant 15 jours.

deplus au box il fait des potaux, donc je prefère le faire marcher, et comme ça si il fait placard le lundi, au moins il est sorti la veille.

Par pascale : le 22/11/10 à 11:32:20

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
64703 messages

153 remerciements
Dire merci
 ben, si tu veux faire une "saison" avec rando sportive + un peu de concours à partir d'avril, casimir.. vaut mieux avoir un cheval pas démusclé en un miminum en souffle l'hiver...

là, les chvx trinquent!

c'est ni le porte monnaie ni notre vie qui en dépends.. juste la possibilité de profiter de 5/6 mois de beau temps ss se poser trop de question!

Par casimir : le 22/11/10 à 11:35:53

Déconnecté

Inscrit le :
06-10-2004
42334 messages

100 remerciements
Dire merci
 Bilou78> entre monté et délaissés le cheval il y a un pont
le mien aime pas être brossé et quand il est mouillé , il devienet franchement ronchons si je le "touche" sur le dos donc quand la météo est "mauvaise"

il a mash et curage des pieds puis dodo ça a pas l'air de l'embéter du tout comme programme

ceci dis pour des chevaux au boxe ont est d'accord , la problématique est autre


Par idina : le 22/11/10 à 11:51:24

Déconnecté

Inscrit le :
06-06-2007
9875 messages

2 remerciements
Dire merci
Il est clair que je ne me pose pas de questions parce que mes juments sont au pré H24, elles seraient au box, la problématique serait autre

Quoique ... si je devais les avoir en box ... je n'en aurai pas ...

Par bilou78 : le 22/11/10 à 11:53:57

Déconnecté

Inscrit le :
29-07-2008
4027 messages

1 remerciements
Dire merci
 ecoute, la semaine dernière j'arrive, il était au pré sous la pluie, je vais lui faire une gratouille et repars vu :
- qu'il était sorti
- qu'il était trempé
- que je ne pouvais pas monter

j'arrive à ma voiture et je vois mon couillon qui s'était mis devant la porte avec un air interrogateur. je craque, je vais chercher un licol. quand je reviens il était à l'autre bout du pré, mais je n'ai pas eu le temps d'arriver à la porte, qu'il est arrivé au galop.

résultat, on est allé brouter sous la pluie. faut pas avoir peur du ridicule, mais l'important pour lui et pour moi c'est de passer du temps ensemble. il aurrait été au box, on serait parti en ballade.

Pourtant il est nourri et tout et tout, mais je refuse d'y aller que pour le monter, et je refuse d'y aller tout les 36 du mois car il pleut.


Par Borane : le 22/11/10 à 12:09:51

Déconnecté

Inscrit le :
22-02-2007
5240 messages

30 remerciements
Dire merci
 Je monte par tous les temps, enfin en général. Par contre je dois dire que le 11 novembre dernier je me suis dégonflée : fortes rafales de vent et pluie, pas le moral et très fatiguée... par contre je m'en suis occupée et le lendemain après midi je remontais. Le week-end suivant il pleuvait mais pas un déluge, nous sommes donc allés en balade, idem le dimanche suivant.

Par phoeb : le 22/11/10 à 12:11:29

Déconnecté
 je fais sécher, j'attends une accalmie, et j'en profite pour aller soit travailler en carrière (on a de la haie de tous les côté, mais elle est bien trouée avec l'automne) soit en balade éventuellement mais c'est si rare que Zarabe veuille bien bien mettre les pieds dehors

Par pascale : le 22/11/10 à 13:28:23

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
64703 messages

153 remerciements
Dire merci
 ah, ouai.. la carrière sous la flotte, c'est au dessus de mes forces par contre

Par bilou78 : le 22/11/10 à 15:30:27

Déconnecté

Inscrit le :
29-07-2008
4027 messages

1 remerciements
Dire merci
 le 11 novembre, j'ai fait la fameuse ballade broutage, le samedi d'après j'ai fait une ballade en favorisant les chemins abrités et pas trop gras, car ça soufflait pas mal. le dimanche ballade à cru vite fait au pas, juste le temps de le faire desengorger. lui avec ça chemise imper et moi en bonhomme michelin

Par electre : le 22/11/10 à 15:45:55

Déconnecté

Inscrit le :
20-06-2005
3933 messages
Dire merci
 moi je suis une chochotte qui n'aime pas la pluie alors j'ai cherché une pension avec un manege et les gros font du bac a sable !

(apres s'etre copieusement roulés dans la boue, car eux, meme quand il pleut, ils vont au paddock en hiver !)

Par Ocgerenie : le 22/11/10 à 16:13:28

Déconnecté
 euh bilou faut pas abuser, on parle de monter, et toi tu parles de le sortir en main brouter

là il pleut, j'ai passé 30 minutes à arracher leur carrote puis 1h dans le pré avec mes chevaux à les papouiller, refaire les clotures, les repapouiller, leur apporter du pain, etc

mais vu le temps c'est clair j'ai pas envie de me casser le cul à sortir ma selle et à monter, une pluie toute fine qui s'insinue partout, etc j'ai horreur de cela.

tiens d'ailleurs, j'y retourne dans moins d'heure pour les nourrir, sont certainement trés délaissés mes chevaux

Par jetset51 : le 22/11/10 à 16:14:41

Déconnecté
Happy Birthday

Inscrit le :
22-06-2007
Happy Birthday
6034 messages

9 remerciements
Dire merci
 Comme mes chevaux sont 24/24 au parc quand il pleut je rentre chez moi
- déjà en général il sont plein boue
- le poil trempé
- cul au vent a attendre

Alors bon c'est sur que si il était au box entre 2 averses un coup de brosse on selle et on part !!

Mais entre mon confort d'avoir un cheval propre et sec au box et la galère d'avoir des chevaux remplie de boue tremper au parc je préfère la deuxième solution

Par bilou78 : le 22/11/10 à 16:18:45

Déconnecté

Inscrit le :
29-07-2008
4027 messages

1 remerciements
Dire merci
Ocgerenie, comprend pas en quoi j'abuse


oui mais toi ils sont chez toi, donc tu les vois tout les jours, moi il dans une pension à une demi heure de route. donc je n'y vais pas quand il pleut, il ne me voit pas de l'hiver.

Par wood : le 22/11/10 à 16:19:52

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2004
5736 messages

9 remerciements
Dire merci
 Bah moi j'aime pas monter sous la pluie parceque:
-j'ai peur que mon cheval glisse et se fasse 1 entorse
-c'est pas facile de faire secher le matos et le cuir s'abime

Par bilou78 : le 22/11/10 à 16:22:40

Déconnecté

Inscrit le :
29-07-2008
4027 messages

1 remerciements
Dire merci
 bin c'est pur ça que
- j'ai une wintec
- le lendemain je suis partie en llicol à cru (tout était encore mouille)
- je fais super gaffe à prendre des chemins à moitié goudronné.

Par casimir : le 22/11/10 à 16:29:13

Déconnecté

Inscrit le :
06-10-2004
42334 messages

100 remerciements
Dire merci
 bilou78 le mien est en pension a 25 minutes de routes

et je monte pas quand il pleut ou qu'il géle ou qu'il a neiger ou que j'ai pas envie ou que je l sens pas en forme
poutant j'y vais (même) en hiver minimum 3 fois dans la semaine

comme quoi le fait de pas "monter" quand il pleut et qu'il soit en pension
oblige pas a les délaisser parcequ'on ne monte pas

ceci dis c'est sur que coté essence c'est pas "rentable"

Par bilou78 : le 22/11/10 à 16:43:07

Déconnecté

Inscrit le :
29-07-2008
4027 messages

1 remerciements
Dire merci
 oui mais tu fais quoi alors quand tu y vas sans monter et qu'il pleut ?

Par pascale : le 22/11/10 à 16:56:52

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
64703 messages

153 remerciements
Dire merci
 ça, avec 3 semaines de neige au sol l'année dernière, je dois être la seule de ma pension a être monté tt les WE...

j'ai A-DO-RE!

sinon, la semaine dernière, j'ai fais 1H30 de balade en amin avec mon cheval... sous la flotte...

Même pas mal!

Par sab46 : le 22/11/10 à 17:10:42

Déconnecté

Inscrit le :
22-05-2004
9767 messages

65 remerciements
Dire merci
moi pareil ayant un cheval au pré h24 si je ne monte pas pas grave il est tranquil avec son copain, puis monter sous la pluie je vois pas ce qu il y a de bien

par contre il serait en box j irais le plus que je pourrais le sortir meme brouter ou en petite balade si pluie fine mais pas si averse

apres penser que parce qu on monte pas on doit pas aller voir son cheval je dis NON

un cheval n est pas un jouet qu on se sert que qd on a envie et qu on va voir que qd on y pense

meme s il est en pension, le proprietaire des lieux ne fera pas les papouilles ou les soins de bases (brossage pied...) a votre place

moi aussi l année derniere avec toute la neige qu on a eu tous les jours j allais voir mon cheval sauf un jour ou on a ete vraiment coincé, j etais la seule des proprios a aller voir mon cheval, les autres proprios etaient tranquilement au chaud chez eux

et là que je les ai dans un pré a 10min,a les gerer seule ben pas le choix si je le fais pas personne ira qu il pleuve vente ou neige, on a un cheval on s en occupe
 

Par casimir : le 22/11/10 à 17:11:36

Déconnecté

Inscrit le :
06-10-2004
42334 messages

100 remerciements
Dire merci
 ben je m'occuppe des pieds nettoyer, parage etc etc
des yeux et je papouille ..

et puis je fait une gamelle pleine de rine c'est "compliqué" la gamelle plaisir qui fait pas grossir

Par bilou78 : le 22/11/10 à 17:17:24

Déconnecté

Inscrit le :
29-07-2008
4027 messages

1 remerciements
Dire merci
 bin chacun son truc, je préfère aller le faire brouter de la bonne herbe verte, c'est moins compliqué encore que ta gamelle

Par bilou78 : le 22/11/10 à 17:21:44

Déconnecté

Inscrit le :
29-07-2008
4027 messages

1 remerciements
Dire merci
 par contre quand il neige, niet, j'ai le syndrome de l'homme qui murmurait...

au mieux si la route du village est sablée, on va faire des tours de village.

Par pascale : le 22/11/10 à 17:34:07

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
64703 messages

153 remerciements
Dire merci
 "apres penser que parce qu on monte pas on doit pas aller voir son cheval je dis NON"

je vois pas trop le rapport?

on peut aller voir son cheval.. pour rien.. et y aller AUSSI svt pour monter.

le midi, je passe parfois juste 15 mn aux écuries.. je fais un box propre, je fais le tour de llanos au pré pour voir si tt va bien, et je retourne au taf'...

a côté de ça, je monte 4/semaine en bonne saison, parfois 5... l'hiver, c'est plus light...

m'en fiche de la neige.. je prends pas les routes, ou juste pour traverser et c'est tt!

Par casimir : le 22/11/10 à 17:44:06

Déconnecté

Inscrit le :
06-10-2004
42334 messages

100 remerciements
Dire merci
 Pascale c'est normal que tu vois pas le rapport , tu est pas sur la même planéte
on parle de chevaux en pension éloignés ...

Bilou78> le mien est aux prés 24/24 12/12 , alors l'emmener brouter pour le plaisir de prendre la saucé c'est un peut BOF et je suis pas sur que je lui ferrais plaisir

d'abord quand on va en balade même en main , broutén c'est interdit

Par pascale : le 22/11/10 à 17:46:52

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
64703 messages

153 remerciements
Dire merci
 "Pascale c'est normal que tu vois pas le rapport , tu est pas sur la même planéte
on parle de chevaux en pension éloignés ..."

c'est sur, 60 km aller retour le WE pour aller à la pension... c'est pas éloigné....

mon cheval est prés du boulot, maais loin de chez moi.. et avt, il était un peu plus prés de chez moi ( mais 20 mn qd même) et carrément loin du boulot.. c'est sur, je peux pas comprends.. je suis jamais allé voir mon cheval de nuit l'hiver à 20H30 moi.. bien sur

Par casimir : le 22/11/10 à 17:53:37

Déconnecté

Inscrit le :
06-10-2004
42334 messages

100 remerciements
Dire merci
Oui Pascale mais chacun ses choix .. qui dis que aller monter c'est mal pas moi

je dis simplement que y aller et pas monter c'est possible aussi , se dire que si je monte pas je le vois pas de l'hiver c'est "réducteur'

comme disait Ocgerenie ce matin quand vous aurait compris que chacun fait comme ile l'entends
monté ou pas quand on a un cheval aux prés et que vous nous soulé en expliquant comment vous êtes héroiques a monté par tous les temps


Message édité le 22/11/10 à 17:57

Par pascale : le 22/11/10 à 17:56:40

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
64703 messages

153 remerciements
Dire merci
 "se dire que si je monte pas je le vois pas de l'hiver c'est "réducteur' "

oui, c'est d'ailleurs pour ça qu'on dit "si on monte pas qd il pleut, on monte pas de l'hiver..."

et non "... on y va pas de l'hiver".. tu saisis la nuance?

ben, je l'ai mis plus haut, j'y vais aussi ss monter..

Par keradeline : le 22/11/10 à 17:57:15

Déconnecté

Inscrit le :
04-04-2005
8745 messages

1 remerciements
Dire merci
 d'accord avec keradeline
il y a les cavaliers "plaisirs" qui montent pas quand pas envie
et il y en a qui se donne "des objectifs" donc s'oblige a monter


Ce n'est pas mon propos..

On peut très bien avoir des objectifs et sortir sous la flotte sans se sentir obligée...

perso je fais pleins de trucs avec mon cheval l'été de la balade, rando en passant par concours et stages sans parler des saillies.

Imposer un rythme soutenu l'été et le laisser pourrir au pré l'hiver, c'est du n'importe quoi, pas pour le porte monaie mais pour la santé du cheval...

De même c'est pas parce qu'un cheval est 24h/24h au pré que ça empèche de monter par tout les temps !

Je comprend très bien ceux qui n'aiment pas monter l'hiver ou sous l'eau mais comprennez aussi ceux qui aiment ça !

Je rentre juste d'une bonne sortie, je me suis régalée avec mon cheval qui sort juste de convalescence, j'ai presque pas fais attention à la pluie !

Par pascale : le 22/11/10 à 18:02:59

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
64703 messages

153 remerciements
Dire merci
 perso, ça me dérange pas la flotte.. la neige non plus, au contraire d'ailleurs. ce que je n'aime pas c'est le gel

Par Ocgerenie : le 22/11/10 à 18:07:54

Déconnecté
 une fois de plus j'aurais mieux fait de fermer ma gueule

Par keradeline : le 22/11/10 à 18:12:25

Déconnecté

Inscrit le :
04-04-2005
8745 messages

1 remerciements
Dire merci
 pourquoi tu dis ça Oc ?!

Par Ocgerenie : le 22/11/10 à 18:17:56

Déconnecté
 parce que c'est moi qui ai encore lancé le débat des gens qui peuvent se passer de monter l'hiver et les "vrais" cavaliers


ca me gene pas de demander un travail plus intense en été et à la bonne saison qu'en hiver, meme quand on sort en endurance, mais c'est quoi 3 courses dans l'année (4 l'an prochain à partir d'avril... avec reprise du travail en Janvier, donc deux mois avant ce que j'ai fait cette année, où elle avait repris le boulot fin mars...)

d'ailleurs ma saison de sortie à la journée avec l'assoc reprend en Mars (avec ma rando le 20/03) et fini mi novembre. les compets commencent fin mars/début avril pour finir fin octobre....... donc justement j'apprécie que ma jument soit au repos en hiver....


mais bon vu mon niveau je peux peut etre me permettre de jouer avec la santé mentale et physique de mes chevaux......

Par wood : le 22/11/10 à 18:22:28

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2004
5736 messages

9 remerciements
Dire merci
 ben moi ils sont autour de la maison j'ouvre la porte et je suis sur quil y a 1 cheval derrierre donc meme si il pleut et que je monte pas ils me voyent quand meme

Par pascale : le 22/11/10 à 18:23:22

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
64703 messages

153 remerciements
Dire merci
 ben, c'est pas une question de "niveau", mais de ce que tu demandes.. il faut raison garder...

aprés, monter sous la pluie, c'est pas uen question de bons ou de mauvais cavaliers, mais de régularité et d'envie!... franchement, je fais moins de sport l'hiver, ben au printemps, qd je reprends je douille durant un certain temps.. et je porte personne sur mon dos moi.. alors jj'essaye de minimiser l'écart de travail hiver/été... parce qu'il m'est impossible de maintenir l'effort toute l'année pour llanos.

Si je fous rien l'hiver, il me faut bien plus que 2 mois pour remettre llanos a niveau...

Par krésus : le 22/11/10 à 18:24:26

Déconnecté
 Balade en forêt ou rien!!

Par Ocgerenie : le 22/11/10 à 18:26:22

Déconnecté
justement je peux me permettre de jouer

Page : 1 | 2 | 3
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 239) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval