Forum cheval
Le Forum Cheval

Sous la pluie ...

Sujet commencé par : Bilye - Il y a 96 réponses à ce sujet, dernière réponse par bilou78
Par Bilye : le 21/11/10 à 12:17:18

Déconnecté

Inscrit le :
22-07-2010
344 messages
Dire merci
 Bonjour !

Je voudrais savoir ce que vous faites avec vos loulous quand il pleut et que vous n'avez pas de manège à disposition ? =)

Merci d'avance

Messages 81 à 96, Page : 1 | 2 | 3

Par keradeline : le 22/11/10 à 18:29:23

Déconnecté

Inscrit le :
04-04-2005
8745 messages

1 remerciements
Dire merci
 C'est sûr que si vous vous sentez dévalorisés pour si peu...

c'est quand même pas compliqué à comprendre qu'on ajuste le travail en fonction de nos objectifs !

envoyer un cheval demusclé et sans le souffle sur des sorties ou concours 4/5x/semaine, c'est completement irresponsable !

Après les laisser au repos l'hiver et sortir en fonction de leur condition physique c'est loin d'être un drame et je ne vois pas ce que vient faire la question du niveau içi !


Par Ocgerenie : le 22/11/10 à 18:33:03

Déconnecté
 envoyer un cheval demusclé et sans le souffle sur des sorties ou concours 4/5x/semaine, c'est completement irresponsable !



ben là on file dans l'extreme, car je pense que personne ici se tape 4 à 5 concours par semaine

Par Ocgerenie : le 22/11/10 à 18:34:19

Déconnecté
 PS je me sens pas dévaloriser, hein faut arrêter


ma jument a toujours bosser en fonction de ce qu'on avait à faire..... (sinon rien qu'en endu elle passerait pas les controles vétos )

Par keradeline : le 22/11/10 à 18:37:38

Déconnecté

Inscrit le :
04-04-2005
8745 messages

1 remerciements
Dire merci
 sorties ou concours !

Cette année je suis sortie 6 fois en concours au lieu des 9 prévus, j'ai fais deux randos de 3 et 4 jours, je me suis entraînée 4x/semaine, je suis allée balader un peu partout et mon cheval à sailli 3 juments, sans parler de baignade d'une demi-heure 4 soirs/ semaine après le boulor ou le week end, et un stage intensif de reining.

Tout ça étalé sur les 4 mois des beaux jours.

Donc, j'aurai été irréponsable d'envoyer mon cheval faire tout ça sans boulot sérieux préalable.


Par keradeline : le 22/11/10 à 18:39:07

Déconnecté

Inscrit le :
04-04-2005
8745 messages

1 remerciements
Dire merci
 Alors pourquoi piailler sur ceux qui expliquent qu'ils montent l'hiver ? pourquoi parler de niveau ?

Par Ocgerenie : le 22/11/10 à 18:41:14

Déconnecté
 c'est pour ca que je dis que j'aurais mieux fait de fermer ma gueule



Par moncheval33 : le 22/11/10 à 18:43:08

Déconnecté

Inscrit le :
20-01-2006
6390 messages

63 remerciements
Dire merci
 En ce qui me concerne, en semaine si le temps est dégoutant, je monte pas. Mais le week end qu'il pleut ou pas, je pars en balade voire trotting selon l'état du terrain. Ma jument a besoin de sortir, et je ne veux pas qu'elle perde trop d'état. Voilà !

Sinon quand il pleut, le travail en carrière pour moi c'est un peu galère et de toute façon j'ai pas la motive

Par keradeline : le 22/11/10 à 18:44:24

Déconnecté

Inscrit le :
04-04-2005
8745 messages

1 remerciements
Dire merci
Non faut pas le prendre comme ça !

Seulement admettre qu'il y a plusieurs façons de voir les choses et que ni l'une ni l'autre est meilleure !

On fait en fonction de nos envies et de nos objectifs ! (qui sont aussi des envies en fait ! )

Par Ocgerenie : le 22/11/10 à 18:47:33

Déconnecté
 mais j'admet tout à fait , mais on peut se demander si on fait bien les choses au vue de certaines réponses

Par zuzue : le 22/11/10 à 18:48:18

Déconnecté

Inscrit le :
25-05-2008
3914 messages
Dire merci
 Au fur et à mesure que le post avance, je me rends compte que j'ai une nouvelle excuse

En fait avec mon ancienne dp tout était piossible aussi parceque le sterrains étaient quand meme pas très endommagés, tandis que là où j'habite maintenant..... quand il pleut comme en ce moment, soir je fais du macadam, soit je ne fais rien.
Prendre les chemais chez moi par ce temps ça équivaut à abimer vraiment beaucoup les chemins, étant donné que c'est de la terre argileuse.
Sans compter que Savane glisse énormément sur la boue (ma grosse dondon ) elle fait pas encore trop gaffe

ceci dit au moins elle apprend à prendre son équilibre!

bref pour moi la semaine c'ets travail à pied, et le week end... bah j'aimerai monter, mais entre gadoue et chasseurs omniprésents ici..... il me reste que mes yeux pour pleurer lol

Par keradeline : le 22/11/10 à 18:48:59

Déconnecté

Inscrit le :
04-04-2005
8745 messages

1 remerciements
Dire merci
 Arf, ta jument va bien au contrôle véto de ses endu, la réponse elle est là !

Par Trooper : le 22/11/10 à 18:50:47

Déconnecté

Inscrit le :
16-02-2005
2804 messages

4 remerciements
Dire merci
...et je dirais aussi qu'on fait en fonction de notre cheval, c'est très différent s'il vit au box et est sec pour le départ ou s'il vit au pré et est trempé comme une soupe je trouve.

Mais bon je ne sais pas où vous habitez mais pour ma part je vis en Haute-Savoie (qui pourtant est une région bien pluvieuse et neigeuse) et ça arrive quasi jamais deux week-ends total pluie de suite  
Ce qui fait que même si je ne monte pas quand troop est déjà trempé, j'arrive quand même l'hiver à sortir au mini deux fois par semaine (une fois le soir en carrière et une ou deux le week-end selon pluie)

il y a les cavaliers "plaisirs" qui montent pas quand pas envie
et il y en a qui se donne "des objectifs" donc s'oblige a monter

Moi j'ai des objectifs mais c'est mon cheval qui est un "cheval plaisir" il aime pas être sellé quand il est trempé la petite chose, du coup comme c'est rare plusieurs jours consécutifs je respecte et fait du travail à pied ce jour là

Par casimir : le 22/11/10 à 19:03:14

Déconnecté

Inscrit le :
06-10-2004
42334 messages

100 remerciements
Dire merci
 Trooper> ont est d'accord sur le coté cheval "plaisir"
ceci dis c'est bien l'avantage d'être proprio , que l'on monte ou pas c'est que le cheval est dispo

Perso je vois pas l'intérét a monter sans envie moi , donc l'essentiel c'est l'envie pas le pourquoi

ce que j'adore dans ce genre de poste "marroniers" c'est que ça revient tous les ans au premiéres intempéries
et que les interlocuteurs siont toujours les mêmes

Par Trooper : le 22/11/10 à 19:04:49

Déconnecté

Inscrit le :
16-02-2005
2804 messages

4 remerciements
Dire merci
C'est clair  
comme les posts sur les couvertures, la tonte, et ceux sur la neige sous les sabots!
Mais bon faut croire que ça nous passionne

Par Ocgerenie : le 22/11/10 à 19:15:21

Déconnecté
Troop, c'est simple comme si le temps le faisait exprés, ca fait 3 WE de suite qu'il pleut chez moi
la semaine ca va mais en finissant à 17h le travail, en arrivant de nuit pour nourrir les chevaux à la maison, monter en semaine est le cadet de mes soucis à l'heure actuelle


et là je suis en vacances, ben depuis vendredi il pleut, (demain après midi je dois me rendre à mon boulot, vous allez voir qu'il va pas pleuvoir mais je serais coincée au boulot )

Par bilou78 : le 23/11/10 à 09:17:03

Déconnecté

Inscrit le :
29-07-2008
4027 messages

1 remerciements
Dire merci
 chacun fait comme il veut, en fonction de son cheval et de son activité.

je vais voir bilou un soir sur deux en semaine, juste pour lui faire une gratouille qu'il fasse beau ou non.
le week end, aller le voir pour passer juste 10 mn, ça me saoul, je n'ai pas ma dose, c'est pour ça que des fois on va juste brouter, car c'est bien connu l'herbe est bien meilleur ailleurs, et on passe une demi heure, une heure ensemble.
ça dépend aussi de la relation qu'on a avec son cheval. je sais que si je ne viens pas de la semaine et que j'arrive juste pour le monter au bout de deux semaines, je vais payer cher.

Page : 1 | 2 | 3
· Page précédente


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 233) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval