Forum cheval
Le Forum Cheval

Mauvaise cavalière

Sujet commencé par : Nirvelli - Il y a 92 réponses à ce sujet, dernière réponse par Erzebeth
1 personne suit ce sujet
Par Nirvelli : le 21/11/10 à 17:26:38

Déconnecté

Inscrit le :
04-02-2010
11177 messages

470 remerciements
Dire merci
 Voilà, je voulais savoir comment on peut ménager son cheval quand on est mauvaise cavalière?

Vous allez me répondre, en ne montant pas, mais bon, sans monter on ne peut pas s'améliorer.

Je m'explique un peu plus longuement. J'ai acheté ma jument il y a un an et demi, je l'adore, nous avons développé une vraie complicité, elle est toujours heureuse de me voir. J'ai pas mal progressé en un an et demi, avant je n'avais monté que des chevaux de club et j'ai eu l'impression de devoir tout réapprendre avec elle. Mais depuis septembre, j'ai trouvé une petite jeune fille pour me la monter en plus de moi car c'est une jument qui a besoin de beaucoup travailler et je suis moins disponible que quand je l'ai achetée. Il m'a fallut du temps pour lui trouver la cavalière que je souhaitais pour elle, elle est géniale, est en osmose totale avec ma jument... au point que j'ai l'impression d'être en trop.

Elle sait faire travailler la jument à son plein potentiel, tout en douceur, moi je suis vraiment nulle à côté. Et j'ai surtout un gros problème au galop, je n'arrive pas à galoper assis avec elle, il n'y a rien à faire. J'y arrivais sans problème sur les poneys et chevaux du club, mais sur elle, comme elle est très vive, je n'arrive pas à contrôler à la fois la vitesse et à faire le chamallow dans ma selle. J'ai l'impression d'être détendue mais la mono m'a filmée pour voir et on dirait que j'ai un balai dans le c...

Si bien que je galope debout, ce qui ne me dérange absolument pas et au moins ménage le dos de ma jument. Mais bon hier, pendant une heure de cours, j'ai cherché à galoper assise, en vain. Aujourd'hui j'ai mal partout, l'horreur... je me sens vraiment nulle nulle nulle même si la mono et la nana qui était en cours avec moi m'ont encouragées à persévérer en me disant que même si je rebondissais un peu, je montais malgré tout en légèreté, je ne voudrais pas bousiller le dos de ma jument juste parce que je suis mauvaise...

Messages 81 à 92, Page : 1 | 2 | 3

Par Nirvelli : le 24/11/10 à 23:17:59

Déconnecté

Inscrit le :
04-02-2010
11177 messages

470 remerciements
Dire merci
Merci pour cette référence bouquin Izaora, si j'arrivais à me détendre, c'est sur que ça pourrait m'aider... mais là, c'est carrément toute ma manière d'appréhender le monde qui est à revoir, je suis une vraie pile électrique...

Par jirist : le 25/11/10 à 10:24:20

Déconnecté

Inscrit le :
06-02-2010
4064 messages

1 remerciements
Dire merci
Nirvelli c'est étonnant mais je me retrouve exactement dans le même problème que toi.....
(malgré que le galop soit la seule allure ou il n'y ait pas de problème)

Jument vive qui a du jus, très fine et sensible de la bouche.
Moi qui me crispe = jument qui creuse....

Je prends des cours particuliers depuis Septembre, pour arranger le problème.
J'ai l'habitude de monter coudes pliés, mains au dessus du garrot, rênes détendues à ajustées.

Et ma monitrice me fait raccourcir mes rênes, baisser mes mains et du coup tendre mes bras.
Et le "jouer" avec les doigts pour abaisser le bout du nez.
Je ne pense pas qu'elle ait la bonne méthode pour ma jument et moi. Puisse que pas de fulgurantes progressions.



Qu'est ce que t'a conseillé ton moniteur face à ce problème ?
Et comment faire pour agir avec ses jambes sans que le cheval ne comprenne forcément "avance" ?

Par Nirvelli : le 25/11/10 à 11:31:58

Déconnecté

Inscrit le :
04-02-2010
11177 messages

470 remerciements
Dire merci
 Les conseils de ma mono, c'est rênes courtes et tendues, et assise au fond de ma selle, jambes qui enveloppent la jument, les pieds à fond dans les étriers... sauf que assise au fond de ma selle et rênes courtes et tendues égale forcément bras tendus pour moi... je suis surement mal foutue, j'ai pourtant de grands bras, mais pour faire ce qu'elle me demande en gardant les coudes pliés, il faudrait que je me fasse greffer des bras d'orang outan


Message édité le 25/11/10 à 11:35

Par equi_nox : le 26/11/10 à 12:47:27

Déconnecté

Inscrit le :
31-05-2005
1319 messages
Dire merci
 Le meilleur moyen que je connaisse pour apprendre à se tenir correctement assis, surtout au galop, c'est la voltige.

Par sweety074 : le 26/11/10 à 16:39:23

Déconnecté

Inscrit le :
15-05-2007
13 messages
Dire merci
Un bon truc, tu te fait longer par quelqu'un et tu galop sans tes étriers les bras ballants.
Juste pour ressentir le mouvement et arriver à te mettre avec.
Les premier tours tu vas être toute crispé puis quand t'en pourras plus de résister (lol) sa viendra tout seul.
Bon courrage...

Par Nirvelli : le 27/11/10 à 19:01:33

Déconnecté

Inscrit le :
04-02-2010
11177 messages

470 remerciements
Dire merci
 Bon bon bon, il y a du nouveau. Je ne suis pas si mauvaise que cela en fait...

Ce matin, la mono étant malade, nous nous sommes improvisé une reprise avec une autre cavalière. Au programme, incurvations, et travail d'allongement du trot... et biensur, toujours cette vaine tentative de galoper assise avec une jument particulièrement en forme par ce froid glacial... A la fin de notre séance, l'autre cavalière me propose d'essayer de galoper assise sur son poney, beaucoup plus calme que la mienne... et pendant ce temps là, elle essaie a miss... et là, la révélation, GROS PROBLEME AVEC MA SELLE... j'ai galopé assis sur son poney sans souci, puis on a mit la selle à ma jument et j'ai galopé assise sans aucun problème, sans avoir besoin du tout de raccourcir les rênes ou quoi que ce soit puisque rien qu'avec l'assiette je contrôlais la vitesse, un pur moment de bonheur, je ne voulais plus m'arrêter, j'étais calée le cul au fond de la selle, en totale maitrise de la bêêêêête...

Le hic, ma selle est toute neuve, achetée en avril. Je l'ai trouvée bien sur le coup, comparée à ce que j'avais avant... c'est la WINTEC 2000 Mixte CAIR, je n'en avais lu que du bien et elle est plutôt confort en dehors du galop, mais force est de constater qu'elle ne me convient pas même si ma jument a évolué très positivement depuis que j'ai cette selle qui est parfaitement adaptée à sa morphologie. Je pense que le problème, ce sont les quartiers qui sont beaucoup trop épais et donc m'écartent trop les cuisses, ce qui m'empêche de bien enrober la jument au galop...

Hic n°2, la selle que j'ai essayée ce matin coute 3000 euros, je n'ai évidemment pas les moyens de mettre une telle somme dans une selle... à moins de revendre ma jument....

Que me conseilleriez vous?

Par beeboylee : le 27/11/10 à 19:06:08

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2004
64855 messages

1080 remerciements
Dire merci
 ..de changer de selle.. ,sans forcément te coller les fesses ds un makila ou une antares. Vu que j ai un cheval infernal à habiller, j ai du poser mes fesses ds au moins 12 selles avant de trouver. ben sur le lot, il y en a eu une ou deux ( et pas forcément les plus cheres) que franchement, meme pas en reve j aurais galopé 100 metres avec.

Par jirist : le 27/11/10 à 19:48:27

Déconnecté

Inscrit le :
06-02-2010
4064 messages

1 remerciements
Dire merci
Nirvelli C'est marrant j'ai essayé des selles ce matin, et bien sur avec des selles allant jusqu'à 2500 euros, ca devient un jeu d'enfant pour trotter assis correctement et galoper aussi avec aisance.

(plutot qu'avec des selles en dessous de 500 euros)

Mais bon, faut pouvoir y mettre le prix!!



Comment avais tu choisi ta Wintec ?
Tu avais fait plusieurs essais avant ?

Par Nirvelli : le 27/11/10 à 19:56:56

Déconnecté

Inscrit le :
04-02-2010
11177 messages

470 remerciements
Dire merci
 Ben je me suis clairement faite avoir et je n'avais personne pour me conseiller vraiment... 650 euros quand même...

Par jirist : le 27/11/10 à 20:06:04

Déconnecté

Inscrit le :
06-02-2010
4064 messages

1 remerciements
Dire merci
Ah ouais ca vaut ce prix la neuf ??


J'ai acheté le modèle d'avant, de la Wintec 2000 mais en occaz pour mon autre cheval. Et je la trouve pas mal pour faire de la rando c'est bien, un peu moins pour le bac à sable.

Ouais mais mon avis, pas hésiter à prendre des conseils d'un pro pour une selle, ça joue.

Par Nirvelli : le 27/11/10 à 20:17:26

Déconnecté

Inscrit le :
04-02-2010
11177 messages

470 remerciements
Dire merci
 Oui en rando, elle est très confort et ce n'est pas pour le peu qu'on galope que ça gêne vraiment, je galope en équilibre... mais en carrière c'est vraiment pénible.
Je l'ai payée 625 euros + 1 sangle en gel qui est top par contre, je n'aurai pas tout perdu ...

Par Erzebeth : le 27/11/10 à 20:53:46

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
73117 messages

1579 remerciements
Dire merci
 Si c'est un problème d'épaisseur de quartier, en restant chez wintec, tu peux chercher en occase les vielles wintec dressage monoquartier. Elles sont pas très chères et elles sont vraiment pas mal en restant polyvalentes. La fille qui a sa ponette avec ma jument en a une, elle est ravie. je l'ai essayée, c'est proche de ma wintec pro dress... en monoquartier, donc un peu plus près du cheval.

Page : 1 | 2 | 3
· Page précédente


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 233) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval