Forum cheval
Le Forum Cheval

Quitter sa pension ?

Sujet commencé par : chachagirl49 - Il y a 49 réponses à ce sujet, dernière réponse par Gracioso
Par chachagirl49 : le 23/11/10 à 14:31:53

Déconnecté
De février à juillet 2010 j’ai effectué un stage de fin d’études à 60Km de chez moi. Pour ce stage j’avais pris un appartement pour ne pas avoir à faire la route tous les jours. De plus, la ville dans laquelle j’effectuais mon stage était beaucoup plus attractive que ma ville natale. Cependant, j’ai laissé pendant 6 mois mon cheval dans la pension de ma ville natale pour des raisons financières, de services, et d’affection pour les gens qui se trouvaient la bas. Aussi, ne sachant pas si j’allais être embauché à la fin de ce stage je ne voulais pas prendre le risque de perdre une bonne pension. J’ai donc fais pendant 6 mois la route 4 fois par semaine pour pouvoir monter le week end et une fois dans la semaine en soirée.
En septembre, ce que je souhaitais s’est passé…j’ai été embauchée en CDI. Aujourd’hui, la situation est toujours la même, je continue de faire la route 4 fois par semaine sauf que je suis moins disponible le week end car j’ai eu le don de rencontrer quelqu’un qui habite à 120 kms de chez moi..C’est assez récent et je sais que si je veux que cela fonctionne je vais devoir lui accorder du temps..et donc délaisser un peu mon cheval…chose qui me déplait fortement. Hormis ca, je commence à en avoir marre de faire la route, j’en ai aussi marre de sortir du boulot et de ne pas pouvoir profiter de mon cheval parce qu’il n’est pas là….bref…je sais que je vais devoir prendre la décision de le rapprocher un jour ou l’autre…Seulement j’ai peur, peur de regretter, peur de perdre les gens que j’aime dans ma pension et peur de ne pas m’en sortir financièrement et/ou avec mon cheval si je quitte ma pension actuelle pour une pension plus chère et avec personne qui m’accompagne gratuitement comme le fait actuellement le propriétaire de ma pension. En gros, j’ai peur de faire une connerie..et je me dis qu’il vaut peut être mieux moins voir son cheval mais le savoir bien… Seulement, à long terme..tout ca ne peut pas durer !? J’ai pris la décision d’aller visiter une pension dans ma « nouvelle » ville…mais je suis toujours indécise…

Que feriez vous ? est ce facile de changer de pension ? qui l’a fait dans ma situation ? regrets ?

Messages 1 à 40, Page : 1 | 2

Par marie12687 : le 23/11/10 à 14:45:53

Déconnecté

Inscrit le :
08-06-2005
11468 messages

64 remerciements
Dire merci
 Le soucis c'est que je ne pense pas que tu puisses retrouver une pension avec un accompagnement gratuit. Peut-être qu'avec le temps tu trouveras quelqu'un qui acceptera de t'aider gratuitement mais c'est pas évident.

Après peut-être peux tu trouver une pension moins chère que ce que tu payes actuellement et prendre des cours en parallèle ou prendre un cavalier pour monter ton cheval.

Par casimir : le 23/11/10 à 14:48:30

Déconnecté

Inscrit le :
06-10-2004
42334 messages

100 remerciements
Dire merci
 regarde ce qui existe la ou tu habite
ensuite tu pourras décider


perso je changerais pas de pension en hiver

Par cel1 : le 23/11/10 à 14:49:03

Déconnecté

Inscrit le :
02-05-2009
2443 messages
Dire merci
 et tu pars d'ou? quelle est ta nouvelle ville? on sait ce qu'on a mais pas ce qu'on trouve, c'est très difficile de trouver une bonne pension. mais c'est en allant en voir plusieurs que tu te feras ta propre idée. Courage !

Par chachagirl49 : le 23/11/10 à 15:05:46

Déconnecté
 Casimir : Je suis un peu de ton avis. Si j’arrive à me décider je pense changer pour février/mars. En plus, actuellement mon cheval est au box donc si je n’arrive pas à trouver une pension box à un prix correct c’est sure qu’il ne bougera pas avant le printemps.

Cel1 : Je pense exactement comme toi..c’est bien pour ca que depuis 8 mois je bouge pas..mais bon là.ca va devenir difficile de tout gérer et il est hors de question que je délaisse mon cheval

Par vanou85 : le 23/11/10 à 15:34:59

Déconnecté

Inscrit le :
21-10-2009
32711 messages

188 remerciements
Dire merci
Seulement j’ai peur, peur de regretter, peur de perdre les gens que j’aime dans ma pension
chacha, tu te souviens de moi en avril dernier quand je commençais tout juste à penser à changer de pension... C'est exactement ces mots que j'ai utilisé!

Cette peur est normal, on a tous peur du changement, de la nouveauté. On sait ce que l'on perd, mais pas ce que l'on gagne.
La différence c'est que je savais où j'irai si je partais.
Donc je pense qu'avant que tu ne t'inquiètes trop, il faut que tu fasses le tour d'un maximum de pension prêt de chez toi qui correspondent à tes critères.
En plus, je suis sur que vu la région où tu te trouves, il y en a pleins!

Et si tu en trouves une qui te plait, la décision, même difficile, sera plus facile à prendre: tu pourras te projeter dans ce nouvel endroit. Là, tu ne peux qu'imaginer dans le vide!

Va, fait un max de visite! Et si tu veux que je t'accompagne pour avoir un 2ème avis, pas de soucis pour moi, je t'accompagne!

Par tyoc : le 23/11/10 à 15:45:28

Déconnecté

Inscrit le :
23-11-2009
25711 messages

322 remerciements
Dire merci
Même avis que Vanou85. Sans compter les économies de carburant que tu va faire (mine de rien tu fais plus de 400 km par semaine !). Tu pourras prendre une pension plus chère.

Par chachagirl49 : le 23/11/10 à 15:47:27

Déconnecté
Vanou : Je pense que la différence entre toi et moi dans ce choix que tu as fais et que je dois faire c’est que…mon cheval et moi sommes bien là bas et qu’en gros le soucis c’est LA DISTANCE..pour toi, il y avait..comment dire, « urgence » si tu vois ce que je veux dire ? La question est, est ce que pour un problème de distance je dois renoncer à la qualité de services ( je mets le prix etc tout ce que j’apprécie la bas dans le mot ) que j’ai ? Est-ce que ca vaut VRAIMENT le coup de perdre tout ca pour l’avoir plus prêt et le voir plus ? C’est à ca que je n’arrive pas tellement à répondre meme si je pense me rendre à l’évidence..je ne vais pas avoir le choix…Par contre je suis bien d’accord avec toi, tant que j’irai pas voir ce qu’il y a aux alentours, je pourrai pas me projeter et donc prendre une décision. J’ai déjà vu la pension à bécon, le soucis c’est que c’est un poil cher au box, que j’ai pas vu l’ambiance, les proprios, que je sais pas si sa sort en concours…bref trop de réponses inconnues quoi…faut que j’aille voir celle à coté de chez moi..

Par chachagirl49 : le 23/11/10 à 15:48:29

Déconnecté
Tyoc : je ne ferai pas d'économie..les pensions ici sont beaucoup plus cher, sans compter les services gratuits que j'ai dans ma pension actuelle et que je n'aurai plus dans la prochaine..au final, ca revient au meme.

Par vanou85 : le 23/11/10 à 15:59:24

Déconnecté

Inscrit le :
21-10-2009
32711 messages

188 remerciements
Dire merci
qu’en gros le soucis c’est LA DISTANCE..pour toi, il y avait..comment dire, « urgence » si tu vois ce que je veux dire ?
Bien sur que je vois ce que tu veux dire! Mais les questionnements que l'on se pose pour la suite se ressemble. C'est pour ça que j'ai comparé.

Est-ce que ca vaut VRAIMENT le coup de perdre tout ca pour l’avoir plus prêt et le voir plus ?
Mon avis est que oui...

Par Gracioso : le 23/11/10 à 16:03:50

Déconnecté

Inscrit le :
20-05-2009
7159 messages

231 remerciements
Dire merci
 Connaissant bien la ville dans laquelle tu veux mettre ton cheval, connaissant bien une partie des gens qui t'entourent là bas, et connaissant pas trop mal les différentes structures où tu pourrais mettre Sto...
sans hésiter, je te dis OUI, change de pension, ramène ton cheval près de toi.

Il y a de très bonnes pensions près d'Angers, et Mary pourra t'aider dans ton choix.
Tu pourras profiter de ton cheval tous les soirs si le coeur t'en dit.
Tu pourras voir ton copain la conscience tranquille vis à vis de Story, et profiter de ce début d'histoire (qui je l'espère va t'apporter du bonheur, parce que j'ai cru comprendre que ce n'était pas toujours facile pour toi du côté coeur )


Par tyoc : le 23/11/10 à 16:06:46

Déconnecté

Inscrit le :
23-11-2009
25711 messages

322 remerciements
Dire merci
A prestation et qualité equivalente, pour moi il n'y a pas d'autre choix possible que d'être le plus près possible de mon cheval. Hormis réduire la fatigue de la route, quand elle est bléssée (rarement heureusement) j' y vais tout les jours.

Pour info quel est le prix de ta pension actuelle et de celle autours de ton nouveau village.


Edit pour phrase tellement mal tournée que même moi je la comprenais plus


Message édité le 23/11/10 à 16:10

Par Gracioso : le 23/11/10 à 16:09:37

Déconnecté

Inscrit le :
20-05-2009
7159 messages

231 remerciements
Dire merci
 de ton nouveau village.

Tu ne peux pas savoir, mais ville est plus approprié. Du coup village ça m'a fait bien sourire

Par tyoc : le 23/11/10 à 16:15:17

Déconnecté

Inscrit le :
23-11-2009
25711 messages

322 remerciements
Dire merci



Par chachagirl49 : le 23/11/10 à 16:22:51

Déconnecté
Gracioso : Biensur, il y a d’excellentes pensions par ici et Mary a eu l’occasion de m’en montrer deux. Seulement ici, si tu veux des cours et faire des concours ( je veux
faire les cycles libres avec story ) c’est payant et il te faut un transport. Ou je suis, je n’ai pas des cours réguliers mais dès que j’ai besoin d’aide, dès que je veux sauter ou dès que mon cheval me pose des problèmes j’ai mon coatch pour monter dessus et ce..gratuitement. Pour les concours, il ne prend aucun frais et prend que dalle sur le transport. Au jour d’aujourd’hui, avec mon salaire et débutant dans la vie professionnelle, je ne peux absolument pas me permette de mettre autant d’argent dans des cours et du coatching…et ca, ca m’arrête énormément parce que je me connais, si je change, que je galère avec lui ( déjà que la c’est pas simple encadrée ) et qu’en plus je peux pas aller en concours parce que trop chère je vais m’en mordre les doigts…Je ne parle pas non plus de mon vétérinaire dans ma ville natale qui envoie une facture sur deux..ou sur trois…bref je suis vraiment consciente de mes avantages que je vais perdre en changeant…et ca me fait très peur.

Cependant à coté c’est perdre de gros avantages mais voir son cheval tous les jours, le travailler plus…et peut etre rencontrer d’autres gens bien.

Je paye 200 euros par mois en pré/box. Dans ma « nouvelle » ville il faut compter 300 euros….

Gracioso : Effectivement, ca a été très dur pour moi de ce coté là…j’essaie de pas trop m’emballer et surtout de me protéger parce que bon..j’ai donné. Merci en tout cas.

Par chachagirl49 : le 23/11/10 à 16:33:15

Déconnecté
c'est un truc de fou mais je suis dans l'incapacité totale de prendre une décision..et ca fait des mois et des mois que j'y réfléchis...mais que je n'arrive pas à trancher...

Par vanou85 : le 23/11/10 à 16:38:50

Déconnecté

Inscrit le :
21-10-2009
32711 messages

188 remerciements
Dire merci
Tu as prévu d'aller voir d'autres pensions? Ca pourrait peut être t'aider si tu avais un coup de coeur pour un endroit?

Par chachagirl49 : le 23/11/10 à 16:43:24

Déconnecté
 Oui je prévois d’aller en voir une juste à coté de ou je suis. Mais, y a pas de carrière..elle est en construction..Je ne pense pas que se soit une question de coup de cœur..mais uniquement une question de services…et d’état des chevaux biensur.

Par Gracioso : le 23/11/10 à 16:49:56

Déconnecté

Inscrit le :
20-05-2009
7159 messages

231 remerciements
Dire merci
 Chacha, je payais 245 euros pour une pension pré/ boxe,à Saint Georges, et à l'époque j'étais coachée gratuitement, y compris en concours. Bon je sais que maintenant là bas, les choses ont changé, il n'y a plus de service gratuit. Pour le transport, tu as également moyen de t'arranger avec les coupines pour un prix plus modique je pense. Ou avec les autres pensionnaires.

Ce que je veux dire, c'est que souvent les solutions se présentent d'elles mêmes au moment voulu.

Après, je comprend que tu flippes, je pense que je me poserai surement les mêmes questions dans 2 ans, quand ma pouliche sera débourrée, car j'aimerais faire les CL avec, donc pas envie du tout de me craquer...

Par chachagirl49 : le 23/11/10 à 16:57:00

Déconnecté
Gracioso : c’est exactement ca…je n’ai pas envie de me louper, je n’ai pas envie de renoncer à mon « rêve » ni envie de planter totalement mon cheval parce que je ne suis pas encadrée…si je n’étais pas limitée par l’argent je crois que la question se poserai moins…

C’est clair que les solutions viennent souvent au moment venu, la preuve, j’ignorai totalement ce que j’allais pouvoir trouver dans ma pension actuelle ! Seulement comme il a été dit, on sait ce qu’on laisse mais on ne sait pas ce qu’on gagne..et l’inconnu me fait peur, parce que mon cheval, c’est tout…et que je veux pas rater la chose…c’est vraiment compliqué et délicat.. 

Par Falco : le 23/11/10 à 17:06:11

En ligne

Inscrit le :
25-07-2004
4903 messages

36 remerciements
Dire merci
 Il est sur qu'on sait ce qu'on perd mais pas ce qu'on prend !

Je te conseillerais aussi de visiter les pensions autour de chez toi. Si ça se trouve, tu trouvera quelque chose de bien qui t'aidera à prendre la décision de rapprocher ton cheval !

Par chachagirl49 : le 23/11/10 à 17:07:00

Déconnecté
Falco e toute facon, ca c'est sure je vais visiter ( jen connais déjà deux ) ne serait ce que par curiosité !

Par Gracioso : le 23/11/10 à 17:12:21

Déconnecté

Inscrit le :
20-05-2009
7159 messages

231 remerciements
Dire merci
 Chacha mp

Par chachagirl49 : le 23/11/10 à 17:25:00

Déconnecté
vu et répondu

Par Opige : le 23/11/10 à 22:05:25

Déconnecté
 chacha la pension que je t'avais trouvé n'a plus d'annonce donc je sais pas comment les contacter


J'ai pas tout lu mais si tu veux vraiment rapproché Sto, on peut se poser et regarder tout ce qu'il y a autours

Par Opige : le 23/11/10 à 22:05:46

Déconnecté
 Oh et pour le transport pour les concours on peut s'arranger

Par chachagirl49 : le 23/11/10 à 22:41:40

Déconnecté
arf merde pour l'annonce...

Par obidirlande : le 23/11/10 à 23:39:52

Déconnecté

Inscrit le :
07-01-2010
224 messages
Dire merci
  Gros Dilème...
vouloir profiter de son cheval le plus souvent possible mais ne pas perdre la garantie qu'il est bien surveillé...
Prend ton temps pour réfléchir, rien ne presse (surtout pas agir dans la précipitation car toi comme ton cheval etes bien ici ^^) et quand tu trouveras une bonne pension là-bas tu le sauras...
Après qui ne tente rien n'a rien (je préfère perso que tu ne tente pas trop, mais bon je veux bien croire que se ne soit pas façile )
et puis si j'amais tu étais déçu.. tu reviens (tu sais qu'il y aura toujours une place !!! ))



Mais ça fairait vaiment bizarre quand même de plus vous voir....




Par chachagirl49 : le 24/11/10 à 09:10:41

Déconnecté
Obi : ba moi ca me déchirera le cœur de partir c'est clair...puis partir pour revenir je pense que oui, se serait possible ( tu l'as fait lol ) mais bon ca me générait..

Par Balezanes : le 24/11/10 à 09:14:44

Déconnecté
J'ai déjà quitté ma pension mais je suis reviendue !

Le truc, c'est qu'il faut être reglo:
- Prévenir à l'avance
- Expliquer pourquoi avec sincérité
- Continuer comme avant
- Faire des visites de courtoisie

Quand je suis partie, ils étaient tous très tristes, le propriétaire m'a conduit Pepsi gratuitement.
Mais quand je suis evenue, ils étaient super contents et il me l'a recherché gratuitement au beau milieu de la nuit ! Bref, des amours !

Mais dans 2 ans, mon amoureux sera muté...et ça risque d'être loin...il faudra alors que je fasse un choix. Mais si je pars avec lui, je veux que ce soit le proprio de l'écurie qui me l'enmène...

Par llun : le 24/11/10 à 10:01:05

Déconnecté

Inscrit le :
17-11-2006
9162 messages

10 remerciements
Dire merci
 Si tu fais 400 km par semaine pour aller voir ton cheval cela fait 1600 km par mois rien qu'en déplacemlent ce qui revient en moyenne a 480 euros par mois (essence plus usure de la voiture , etc).

Je ne suis donc pas sûre que tu aies bien fait ce calcul car même si les pensions a Angers sont un peu plus chères à mon avis tu seras largement gagnante , au moins sur l'aspect financier.


Message édité le 24/11/10 à 10:04

Par Assimilee : le 24/11/10 à 10:25:46

Déconnecté

Inscrit le :
29-05-2006
21106 messages

547 remerciements
Dire merci
Ecoute d'un point de vue exterieur, je pense que tu devrais le changé de place. Je comprend que se soit dur de bouger d'une pension ou tu es bien, mais je pense que les gens sont capables de comprendre qu'en habitant hyper loin tu veuilles rapprocher ton cheval et que si tu reviens ils ne vont pas t'en vouloir.

Ensuite tes freins sont:
1/ L'argent: tu dis qu'il faut mettre 100€ de plus par mois si ce n'est "que" ca c'est rentable. Comme dit Ilune le prix des transports est gagné, Si tu rapporte le prix aux nombres de scéances montée tu gagnes.
2/L'encadrement pour les concours: Comment veux tu aller faire les cycles libres avec un cheval ue tu n'as pas le temps de monter

Par chachagirl49 : le 24/11/10 à 13:36:26

Déconnecté
2/L'encadrement pour les concours: Comment veux tu aller faire les cycles libres avec un cheval ue tu n'as pas le temps de monter

cette réflexion est vraie, seulement faire des concours sans encadrement c'est pas possible non plus...

Pour l'essence, je fais du co voiturage donc faut réduire par 2. Je met 150 euros en gros d'essence par mois.

Par Opige : le 24/11/10 à 21:45:35

Déconnecté
 Tu sais qu'il y a de la place et je t'assure la qualité ou je suis ... y peux y avoir de l'encadrement il suffit de demandé a PO comment faire. Je crois que c'est quelqu'un qui va chez nicolas touzaint ou quelque chose comme ca !

Et en plus on pourra sortir ton gros pour qu'il aille de l'avant parce qu'il y a pleiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiin de chemin géniaux !!!

Maintenant ton choix y a que toi qui peut le faire ! Tu sais que quel qui soit je te soutiendrais et je te filerais un coup de main

D'ailleurs si tu veux monter le jaune ce week end il est dispo mais y aura pas ma selle

Par Opige : le 24/11/10 à 22:55:09

Déconnecté
 Miss ils viennent de remettre l'annonce ce soir !!!

Voici le lien de l'annonce:Lien

Et de leur site:Lien

Par marie12687 : le 25/11/10 à 09:04:11

Déconnecté

Inscrit le :
08-06-2005
11468 messages

64 remerciements
Dire merci
 C'est incroyable comme le prix sont aussi chers qu'en normandie alors que c'est pas du tout la même ville aux alentours

Sinon tu peux regarder aussi les prix des moniteurs ou cavaliers expérimentés qui proposent de venir t'encadrer et de compter au moins 2 séances par mois (ou plus ou moins suivant tes envies) et enlever le montant que ça fait au prix max que tu veux mettre dans la pension.

A partir de ce montant tu sauras dans quelle structure tu peux chercher.

Par Gracioso : le 25/11/10 à 09:39:39

Déconnecté

Inscrit le :
20-05-2009
7159 messages

231 remerciements
Dire merci
 Chacha, sur la pension à Beaucouzé (qui a l'air honnête s'ils se tiennent à leur engagement de carrière) : 230 boxe + mettons 2 cours particulier par mois à 25 €. T'es sur un mois à 280 euros tout compris. Et en saison de concours, en rajoutant 100 euros par mois de frais de transport et engagement, t'es à 380 euros par mois. C'est une moyenne, et je ne sais pas à combien est ta pension à C., mais à mon avis, tu t'y retrouveras

Par marie12687 : le 25/11/10 à 09:44:51

Déconnecté

Inscrit le :
08-06-2005
11468 messages

64 remerciements
Dire merci
 Et encore tu donnes une fourchette haute pour le tarif des cours.

Je fais monter Sortilège par une amie qui sort en amateur (donc effectivement sans diplôme) et dont le travail et de travailler et débourrer des chevaux au quotidien. J'ai déjà des résultats avec elle en prenant une séance par semaine. Elle me prend 10€.

Peut-être que Chacha peut trouver une cavalière de ce genre sur Angers qui a un bon niveau équestre et accepterai de la "coacher" ou de travailler Story pour pas grand chose.

Par Gracioso : le 25/11/10 à 09:49:42

Déconnecté

Inscrit le :
20-05-2009
7159 messages

231 remerciements
Dire merci
 Non Marine, c'est le prix des cours particuliers dans le CE à côté de mon écurie, donnés par soit la monitrice, soit l'instructeur. Ce n'est pas cher, et à mon avis ça sera le minimum si elle demande à une monitrice de venir à sa pension lui donner le cours exprès

Par marie12687 : le 25/11/10 à 09:59:59

Déconnecté

Inscrit le :
08-06-2005
11468 messages

64 remerciements
Dire merci
 O_o. Ca par contre c'est cher par chez vous !!

Ici si tu prends un cours particulier avec un instructeur c'est 17€

Par Gracioso : le 25/11/10 à 10:18:37

Déconnecté

Inscrit le :
20-05-2009
7159 messages

231 remerciements
Dire merci
 J'habite près de Lyon, ceci explique peut être cela alors
Par contre, si une monitrice se déplace pour Chacha, je pense quand même que ça sera autour de 20 €, faut qu'elle rentabilise son déplacement.

Page : 1 | 2
· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 239) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval