Forum cheval
Le Forum Cheval

Quitter sa pension ?

Sujet commencé par : chachagirl49 - Il y a 49 réponses à ce sujet, dernière réponse par chachagirl49
Par chachagirl49 : le 23/11/10 à 14:31:53

Déconnecté
De février à juillet 2010 j’ai effectué un stage de fin d’études à 60Km de chez moi. Pour ce stage j’avais pris un appartement pour ne pas avoir à faire la route tous les jours. De plus, la ville dans laquelle j’effectuais mon stage était beaucoup plus attractive que ma ville natale. Cependant, j’ai laissé pendant 6 mois mon cheval dans la pension de ma ville natale pour des raisons financières, de services, et d’affection pour les gens qui se trouvaient la bas. Aussi, ne sachant pas si j’allais être embauché à la fin de ce stage je ne voulais pas prendre le risque de perdre une bonne pension. J’ai donc fais pendant 6 mois la route 4 fois par semaine pour pouvoir monter le week end et une fois dans la semaine en soirée.
En septembre, ce que je souhaitais s’est passé…j’ai été embauchée en CDI. Aujourd’hui, la situation est toujours la même, je continue de faire la route 4 fois par semaine sauf que je suis moins disponible le week end car j’ai eu le don de rencontrer quelqu’un qui habite à 120 kms de chez moi..C’est assez récent et je sais que si je veux que cela fonctionne je vais devoir lui accorder du temps..et donc délaisser un peu mon cheval…chose qui me déplait fortement. Hormis ca, je commence à en avoir marre de faire la route, j’en ai aussi marre de sortir du boulot et de ne pas pouvoir profiter de mon cheval parce qu’il n’est pas là….bref…je sais que je vais devoir prendre la décision de le rapprocher un jour ou l’autre…Seulement j’ai peur, peur de regretter, peur de perdre les gens que j’aime dans ma pension et peur de ne pas m’en sortir financièrement et/ou avec mon cheval si je quitte ma pension actuelle pour une pension plus chère et avec personne qui m’accompagne gratuitement comme le fait actuellement le propriétaire de ma pension. En gros, j’ai peur de faire une connerie..et je me dis qu’il vaut peut être mieux moins voir son cheval mais le savoir bien… Seulement, à long terme..tout ca ne peut pas durer !? J’ai pris la décision d’aller visiter une pension dans ma « nouvelle » ville…mais je suis toujours indécise…

Que feriez vous ? est ce facile de changer de pension ? qui l’a fait dans ma situation ? regrets ?

Messages 41 à 49, Page : 1 | 2

Par chachagirl49 : le 25/11/10 à 10:30:17

Déconnecté
Merci pour le lien, je vais voir ca dès que j'ai le temps car la boulot...

Par chachagirl49 : le 25/11/10 à 10:42:08

Déconnecté
Je viens d’aller voir le site, ca m’a l’air pas mal je vais aller la voir la semaine prochaine ! Les prix sont dans mes moyens. Faut voir s’il y a possibilité d’accompagnement et s’ils sortent en concours…Mais hors de question d’y aller sans la carrière donc c’est pour le printemps pas avant.
Je suis rentrée hier monter mon cheval..il était vraiment génial, j’apprends à réengager le bassin ca fait des miracles..en plus j’ai découvert qu’il a une peur bleu du stick..hier il m’a fait des déplacements de fou…au galop ca y est on est repartit..j’ai trouvé des boutons là ! Je ne le revois pas avant une semaine ( ou alors dimanche vite fait si je repasse dans ma ville natale..) et ca ca me fend le cœur, ca me fait chier, c’est pas facile…je sais que lui ca va lui faire du bien de souffler un peu parce que c’est vrai que depuis ses 3 ans il a travaillé non stop 4 à 5 fois par semaine..sauf lorsqu’il a été arrêté longtemps cet été mais moi ca m’ennui, j’ai peur qu’il perde, se démuscle, perde en souffle..je ne supporterai pas de le voir comme ca si ca arrivait ! Je me rends à l’évidence qu’il va falloir bouger d’ici les 6 mois à venir…il me faut encore un poil de temps pour murir ma décision..je ne suis pas encore totalement prete mais j’y travaille. C’est vraiment très dur pour moi de prendre cette décision car je suis vraiment bien ou je suis, parce que j’y suis attachée, parce que j’y est véccu de très belle chose, parce que les gens là bas sont des amis..biensur j’y retournerai…mais se sera différent…

Opige : je ne doute pas de la qualité de bécon je t’assure. Pour ce week end ca aurait été grand plaisir mais bon je pense qu’il y en a un qui serait pas super d’accord.

Par obidirlande : le 25/11/10 à 18:02:29

Déconnecté

Inscrit le :
07-01-2010
224 messages
Dire merci
 ba moi ca me déchirera le cœur de partir c'est clair...puis partir pour revenir je pense que oui, se serait possible ( tu l'as fait lol ) mais bon ca me générait..

En même temps, j'avais à l'époque une situation casi similaire à la tienne. Je ne venais que le week-end voir obi et comme je n'avais pas le permi, je ne pouvais pas voir mes poon's souvent... j'ai pesée le pour et le contre et je me suis lancée...
Il y a certaines chose que je regrette mais en y réfléchissant j'ai appris beaucoup sur Obi et que la pension offre un mode de vie qui nous correspond à nous 4 ^^

A l'époque je m'étais dit que si je ne tentais pas, je ne saurais jamais.

C'est à toi de voir se que tu es prête à risquer de perdre et se que tu veux avoir.

Prend le temps de la réflection en tout cas !!!


Par tinou : le 25/11/10 à 21:06:54

Déconnecté

Inscrit le :
25-04-2004
1283 messages
Dire merci
J'aurais aussi tendance à dire change de pension.
Perso, je vais aux écuries tous les jours et il me serait impensable de ne pas pouvoir y aller. Même si je la fais travailler par qq'un je suis là pour voir le travail qui est fait.
Et puis on est jamais à l'abri d'une blessure, d'une maladie ou autre et c'est toujours mieux ou du moins rassurant de pouvoir faire les soins et suivre l'évolution au quotidien..
Fais le calcul de ce que tu peux mettre chaque mois et cherche une pension avec ce budget. Ca en vaut la peine!!

Par chachagirl49 : le 26/11/10 à 10:20:12

Déconnecté
tinou : j'ai aussi pensé à ca...maladie ou soin à faire...si ca arrivait il est clair que la décision serait immédiate ! Bon, en attendant j'ai quand même la chance d'avoir de super ami sur qui je peux compter !

Obi : je sais que nous avons été dans la même situation... ca me "rassure" de voir qu'il n'y a pas que moi qui est du mal à me décider. Malgré tout, si tu l'as mis à andrezé a la fin c'était pour ca non ?

Par obidirlande : le 26/11/10 à 20:58:09

Déconnecté

Inscrit le :
07-01-2010
224 messages
Dire merci
 Je l'ai mis à Andrezé car plus près de chez moi (je pouvais y aller en vélo) et pour pouvoir profiter de mes poon's que je voyais 1 fois tous les deux mois parfois....

Bref je m'étais dit que Obi ferait des ballades pendant la semaine et que ça ne lui ferait pas de mal.. mais bon

Sto est jeune pour l'instant donc prend ton temps et trouve une pension vraiment bien pour ton cheval et pour toi. Et puis, on ne sais pas de quoi est fait l'avenir !! Si ça se trouve ta boîte va déménager sur Cholet (on ne sait pas ^^) et alors là, plus de problème ^^

Par chachagirl49 : le 29/11/10 à 09:47:34

Déconnecté
Obi : je pense pas lol...oué je réfléchis je réfléchis mais la solution ne vient pas...

J'ai été le monter hier matin en coup de vent...bref cetait pas un week end cheval...

Par Borane : le 30/11/10 à 12:23:45

Déconnecté

Inscrit le :
22-02-2007
5240 messages

30 remerciements
Dire merci
 C'est dur en effet de faire un choix... surtout lorsqu'on est bien dans sa pension.

En ce qui me concerne ma pension est à 55 km de chez moi et 60 km de mon travail : j'y vais 3 fois par semaine et mets environ 45' aller et 1 heure, voire plus au retour. Jusquà présent j'y étais bien (7 ans que j'y suis)... ce qui n'est plus le cas maintenant Donc je me tâte également... mais c'est un choix difficile. J'ai trouvé une autre pension dans le 95 qui a l'air super mais c'est dur sentimentalement parlant de quitter une pension et on appréhende forcément lorsqu'on va vers l'inconnu

Par chachagirl49 : le 01/12/10 à 09:44:12

Déconnecté
Borane : ca fait "plaisir" de voir que l'on est pas la seule à faire autant de bornes pour aller monter...de voir que d'autres gens connaissant les memes questions et difficultés...

Je me suis résonnée...j'ai réfléchis...je vais aller visiter les pensions dès que possible mais je passe l'hiver dans ma pension actuelle. En fonction de comment va se présenter la saison de concours et les cycles libres et les nouvelles pensions je prendrais la décision ou pas de changer en début d'année prochaine !

Page : 1 | 2
· Page précédente


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 233) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval