Forum cheval
Le Forum Cheval

Se faire confier un cheval?

Sujet commencé par : polache - Il y a 42 réponses à ce sujet, dernière réponse par quasimir
Par polache : le 26/11/10 à 17:02:30

Déconnecté

Inscrit le :
02-11-2006
15171 messages

23 remerciements
Dire merci
 
Bonjour

Quelqu'un ici a déjà eu un cheval en pension complète?

Comment ca c'est passé? Vous payez tout a 100% (donc osteo aussi par exemple?)

Vous aviez fait un contrat? Pour une durée déterminé?

Comment aviez vous trouver le cheval?

Niveau affaire, vous deviez tout avoir (je parle surtout pour la selle/couverture car c'est ce qui coute cher)

En ce moment j'y réfléchie car je passe de DP en DP et j'en ai marre....et c'est toujours a cause du proprio (je sais, j'ai pas de chance je tombe que sur des boulets...et c'est a faire peur ) du coup je pense a une pension complète, il y a aura toujours un proprio, mais moins présent quand même





Messages 41 à 42, Page : 1 | 2

Par lapatateuh : le 28/11/10 à 16:16:42

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2005
40929 messages

476 remerciements
Dire merci
Je vais te donner mon expérience!

J'ai eu des pensions complètes quand j'étais petite, avant d'avoir mon propre poney.
Je payais TOUT, sauf les gros frais véto (opération collique), pour ce qui est de la selle et la couverture et autre cuir, la ponette avait déjà tout le matériel nécessaire!
Juste que quand elle cassait une couverture, je devais la remplacer par une équivalante.
La proprio était tjs là, elle passait à cheval, mais ne voulait pas voir sa ponette vendue! C'était super, car elle m'expliquait le fonctionnement de celle-ci et autre.
La ponette était louée à la saison,accident ou pas! Seule solution pour rompre le contrat: pas d'entente entre le couple, ou avec la proprio!
POur moi une très très bonne expérience!


Après j'ai eu des chevaux en pension complète, mais c'était différent! J'avais mes chevaux déjà, et on me passait des chevaux au travail!
C'était une pension complète, je ne dépensais pas un seul centime d'euro, je voulais les couvertures, et tous les cuirs sauf la selle!
La durée, dépendait clairement du cheval, des objectifs fixés, et de l'entente aussi avec celui-ci!
Perso grâce à cette méthode j'ai pris bcp d'expérience (bcp de chute aussi)! Mais je ne regrette absolument pas d'avoir fait cela!


J'ai trouvé la ponette, dans les écuries où je montais! J'ai trouvé les chevaux au travail chez un éleveur! Je faisais le travail "ingrat" mais qui me plait tant et je prenais un petit pourcentage de la vente finale. J'ai arrêté, car j'ai changé de pension, le prix etait bcp plus important sur la pension, et l'éleveur ne voulait pas mettre la différence. Et surtout j'ai eu des gros pbs de santé qui ont fait que je n'avais pas le temps de m'occuper de mes chevaux dnc pas le temps pour les autres!!

Par quasimir : le 28/11/10 à 18:24:58

Déconnecté

Inscrit le :
20-06-2007
15983 messages

3 remerciements
Dire merci
 moi je suis en plein dedans actuelement je confie mon poney et comme moi je ne peux pas monter bah je ne paye pas la pension c ma copine qui la paye en revanche tout les autres frais,veto, marechal...reste a ma charge car je part du principe que sa reste mon poney

Page : 1 | 2
· Page précédente


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 233) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval