Forum cheval
Le Forum Cheval

Selle Darroze

Sujet commencé par : Obelia - Il y a 70 réponses à ce sujet, dernière réponse par folo
Par Obelia : le 01/12/10 à 09:50:23

Déconnecté

Inscrit le :
29-11-2010
43 messages
Dire merci
 Bonjour,

J'ai crée un post sur le forum "endurance equestre" mais trés peu de réponse donc je rééssaye ici..
Je suis à la recherche d'une selle et je souhaiterai avoir des avis sur les selles Darroze.. Je dois téléphoner au commercial mais avant ça je voulais avoir l'avis d'utilisateurs...
Qualité ? Durée de vie ? Service aprés vente ? Pour ce qui en ont une, qu'est ce que vous en pensez ? (points positifs/négatifs)
Merci d'avance pour vos réponses.

Messages 1 à 40, Page : 1 | 2

Par biquette : le 01/12/10 à 11:55:20

Déconnecté

Inscrit le :
23-08-2004
2797 messages

33 remerciements
Dire merci
 Alors moi j'ai essayé les selles axés obstacles rien à redire qualité top, très bon travail pour un prix défiant toute concurrence !!
Pour le reste je peux pas te dire car je me suis cassé un vertèbre donc j'ai repoussé mon achat mais c'est sur je vais prendre une Darroze.
Par contre, le service après vente doit être bien vue la disponibilité et la gentilesse de Mr Darroze.

Folo pourra t'en dire plus si elle passe par là, elle a commandé une selle qui a du être retouché et elle a l'air d'être satisfaite du service après vente.


Message édité le 01/12/10 à 11:59

Par ottalia : le 01/12/10 à 11:57:52

Déconnecté

Inscrit le :
14-02-2006
2610 messages

1 remerciements
Dire merci
 il y eu un post la dessus

moi point negatif, je suis à Pris, il se déplace pas et m'envoi les selles pour essaie, je ne vois pas l'interet, comment vais je faire pour savoir sie ç convient à ma jument??????????????


Message édité le 01/12/10 à 12:02

Par biquette : le 01/12/10 à 12:01:08

Déconnecté

Inscrit le :
23-08-2004
2797 messages

33 remerciements
Dire merci
 Tu les a contacté alors Ottalia ?

Par Obelia : le 01/12/10 à 13:12:54

Déconnecté

Inscrit le :
29-11-2010
43 messages
Dire merci
 Merci pour vos réponses ça me conforte dans mon choix... Même si j'hésite beaucoup entre Darroze et Antares mais Antares j'ai le même problème que toi Ottalia, le commercial qui s'occupe des selles endurance ne peut pas se déplacer car trop loin mais m'envoie la selle pour essai ?!! Idem comment savoir ce qu'il faut pour le dos de ma loutre, au prix où elles sont je vais pas prendre le risque!!
Donc je pense me diriger vers Darroze...
On m'a dit qu'on pouvais tout demander en termes de modification sur les modèles je voulais faire un mix entre le modèle obstacle et le modèle endurance. On verra
Sinon je me pose des questions car je ne comprend pas la différence de prix entre Darroze et d'autres marques comme Devoucoux, Antares ou encore CWD ? Est ce la qualité du cuir, le sav, les materiaux utilisaient ??

Par biquette : le 01/12/10 à 14:33:07

Déconnecté

Inscrit le :
23-08-2004
2797 messages

33 remerciements
Dire merci
 La différence de prix toute simple Mr Darroze bosse tous seul contrairement à Devoucoux ou autres qui sont des entreprises avec pas mal de personnel.
Sinon il bosse tout aussi bien par contre je pense qu'Ottalia parle de Darroze pour l'envoi des selles car Mr Darroze ce déplace pour essaie dans le sud ouest et il n'a qu'un commercial dans le sud est.
Mais oui tu peux faire un mix de plusieurs selles mais le mieux c'est de les essayer.
Pour ma part je voulai un monoquartier siège semi-creux et en veau résultat ce qui me convient double quartier, siège plat et cuir grainé.

Ottalia> tu a pas une personne qui peux te conseiller pour la selle et je pense qu'en lui donnant les mesures de ta jument ça suffit ?


Message édité le 01/12/10 à 14:37

Par Nathy64 : le 01/12/10 à 14:39:35

Déconnecté
 Je connais Darroze puisqu'il a été formé par mon sellier

Mais je reste définitivement fidèle à son maître d'école Thierry Arzac de SCB travail de très grande qualité sur des cuirs de très grande qualité.... quand on est fan on le reste

Par biquette : le 01/12/10 à 15:30:16

Déconnecté

Inscrit le :
23-08-2004
2797 messages

33 remerciements
Dire merci
 Ça parait normal Nathy si j'ai bien compris c'est ton chéri

Mais c'est vrai que les selles ont l'air tout aussi bien, il se déplace jusqu'où pour les essais ?

Par Nathy64 : le 01/12/10 à 16:18:15

Déconnecté
 MDR ben oui quand je choisis un sellier je ne fais pas semblant

Mais bon c'est quand même en lui achetant une selle parce que j'étais vraiment fan de son travail que je l'ai rencontré donc c'est bien ce que je disais en dehors du fait que ce soit mon homme je reste une vraie fan du super travail qu'ils fournissent et de sa qualité


Pour ce qui est des essais, tout comme les autres ça dépend si il y a plusieurs essais d'organisés pourquoi pas très loin ensuite pour une seule selle ça se complique
Mais bon tout se négocie

Par Obelia : le 01/12/10 à 16:27:00

Déconnecté

Inscrit le :
29-11-2010
43 messages
Dire merci
 Merci pour vos réponses..
Je vais contacter le commercial de Darroze pour pouvoir éssayer les selles...

Par biquette : le 01/12/10 à 16:31:41

Déconnecté

Inscrit le :
23-08-2004
2797 messages

33 remerciements
Dire merci
 J'avais bien compris Nathy c'est pas à moi que ça arriverais, il a pas un jeune sellier célibataire de préférence


Par ottalia : le 01/12/10 à 21:02:26

Déconnecté

Inscrit le :
14-02-2006
2610 messages

1 remerciements
Dire merci
 oui je l'ai contacté, ça m'embete du coup, mais je ne veux pas prendre le risque, personne de suffisament compétent ne peux me conseiller pour l'adequation sur le dos de ma jument, c'est délicat quand meme....s'il faut rajouter de l'épaisseur ça ou la, et tout, donc je crois qu'après avoir essayer tout les sellier plus prestige/passier/hopfner, je vais me rabattre sur antares finition touché daim, le commercial vient mardi


Message édité le 01/12/10 à 21:06

Par folo : le 02/12/10 à 02:14:28

Déconnecté

Inscrit le :
08-02-2007
3053 messages
Dire merci
 On parle de moi ?! (biquette t'as une mémoire qui fait peur là )

Oui Mr darroze m'a fait une selle de dressage pour ma ponette, la première fois ca n'allait pas, la selle a était retouchée et je l'ai reçu vendredi matin...bon ce qui est balo c'est que ma ponette étant a l'arrêt pour minimum 2 semaines encore et bhé

Bref je ne peux pas encore dire si ca va ou non...

Pour le reste pour avoir essayé Antares et compagnie et Darroze par la suite, je n'ai pas vu de difference a part le prix.


Ah si comme il a était souligné mr darroze contrairement à Antares et toute la clique bosse SEUL,
qui dit seul dit moins cher mais dit aussi un peu plus de delais
Mais bon perso quelques semaines en plus ou 1000 euros en plus mon choix et vite fait.


Niveau confort c'est juste genial.



Reste à savoir si le dos insellable de ma ponette va etre ok avec l'adéquation de la selles -_-'


Après c'est sur que si ni le commercial ni mr darroze ne peuvent se déplacer ca n'a pas plus d'intérêt que d'acheter une selle a padd (enfin si pour tes fesses, mais je veux dire tu n'auras pas de réajustement etc...)

Par Nathy64 : le 02/12/10 à 06:17:21

Déconnecté
 Faut pas pousser là parce que question qualité entre une selle fabriquée par un sellier et une selle de chez Padd

Bref.... j'espère que le seul intérêt ne réside pas dans l'adaptation de ta selle sinon je crois.... que tu vas devoir revoir ta copie

Par Ice Queen : le 02/12/10 à 09:58:32

Déconnecté

Inscrit le :
03-02-2007
9431 messages

94 remerciements
Dire merci
Folo tu n'as toujours pas mis de photos de ta selle est-ce que c'est le modèle poney à proprement dit? Si oui je réfléchis de plus en plus à acheter cette selle donc j'aimerais bien savoir ce que tu en penses techniquement parlant!

Par biquette : le 02/12/10 à 10:42:48

Déconnecté

Inscrit le :
23-08-2004
2797 messages

33 remerciements
Dire merci
 Et oui j'ai une bonne mémoire faite gaffe

Après sérieusement il y a quand même une grosse différence entre les chiottes vendus à Padd et une selle artisanal.
Et pour l'adaptation, à moins d'avoir un dos ou problème particulier (comme folo) je vois pas le souci.
Pour ma part, j'ai essayé les selles sur Agen et sur un cheval qui n'est pas a moi. Ma jument est sur Grenoble donc Mr Darroze ne l'a pas vu et pour moi ça ne pose pas de problème. Elle a un dos plus que banal et surtout que 4 ans donc je l'aurait renvoyer si modif à faire mais ça m'étonnerais.
Pour le moment je la monte avec une selle plus que banal et pas de problème et pareil avec la childeric de mon mono



Message édité le 02/12/10 à 10:45


Message édité le 02/12/10 à 10:47

Par ottalia : le 02/12/10 à 11:30:07

Déconnecté

Inscrit le :
14-02-2006
2610 messages

1 remerciements
Dire merci
 on a fait venir devoucoux pour un essai de selle cso pour ma dp qui s'achete une selle, sur chaque selle il a fallu remettre des mousses par ci par la, c'est ça qui me pose question

Par biquette : le 02/12/10 à 12:03:11

Déconnecté

Inscrit le :
23-08-2004
2797 messages

33 remerciements
Dire merci
 J'avoue que Devoucoux j'apprécie pas du tout leurs commerciaux qui sont très nous sommes les meilleurs et les autres sont des mer*des mais bon pour le dos de ta jument aucune idée je la connait pas (dommage elle est trop belle ).

Mais pour ma part, j'ai essayé la selle darroze sur un merens ça tombait très bien et ont l'a posait sur d'autres chevaux de l'ecurie ou ça allait sauf pour un avec un gros garrot.
Pour voir si une selle va tu a toujours le système de la farine pour voire si elle pose correctement.
Et puis après sur il faut une selle adapté mais faut pas oublié qu'ont a des jeunes qui vont encore changer donc faut penser qu'elles vont se muscler encore.

Par ottalia : le 02/12/10 à 12:20:53

Déconnecté

Inscrit le :
14-02-2006
2610 messages

1 remerciements
Dire merci
 c'est surtout qu'elle a pas sortis le garrot encore, et qu'elle doit mettre 4 cm devant cette année
il m'a pas dit que je pouvais lui faire des photos ect

Par biquette : le 02/12/10 à 12:43:19

Déconnecté

Inscrit le :
23-08-2004
2797 messages

33 remerciements
Dire merci
 Si elle a pas sorti sont garrot de toute façon il y a moyen que la selle ne conviennent plus à moins de voir ça avec le sellier pour prévenir ce soucis.
Envoie des photos à Darroze et essaie ses selles (non je ne touche pas de com )
Et en même temps motive ta DP pour Darroze
Elle est tardive ta juju didonc

Par Obelia : le 02/12/10 à 12:56:48

Déconnecté

Inscrit le :
29-11-2010
43 messages
Dire merci
 C'est bon j'ai contacté le commercial de Darroze, qui se situe sur Avignon, il doit me recontacter pour convenir d'un rdv dés qu'il aura récupérer les 2 selles à me faire essayer...

Par contre y a 1 petite question (un peu bête) qui me trotte, j'ai 2 chevaux, une jument qui toise 1.52 au garrot et assez ronde et un jeune de 5 ans toisant 1.57 avec un garrot assez saillant, je ne peut pas acheter une selle sur mesure à chacun, donc est ce que le sellier peut tenir compte des mesures des 2 chevaux et essayer d'adapter la selle pour qu'elle convienne aux 2 ou bien il ne pourra adapter qu'à un seul cheval ??

Par ottalia : le 02/12/10 à 12:58:13

Déconnecté

Inscrit le :
14-02-2006
2610 messages

1 remerciements
Dire merci
 hyper tardive, tous les produits de la mere finisse leur poussée à 6 ans, elle les aura en mars, on est bon

ma dp est préssée, ce sera devoucoux ou antares( en faisant abstraction des commercaiux hein)

Par biquette : le 02/12/10 à 13:16:33

Déconnecté

Inscrit le :
23-08-2004
2797 messages

33 remerciements
Dire merci
 Quelle idée d'être en région parisienne faudrait que vous soyez 4/5 intéressé vraiment par un achat de selles pour qu'il se déplace peut être ?
Et je suppose qu'il n'a pas trouvé de commercial en Normandie ? J'ai dual comprendre car j'ai cru qu'il se déplacé jusque là bas

Par biquette : le 02/12/10 à 13:17:46

Déconnecté

Inscrit le :
23-08-2004
2797 messages

33 remerciements
Dire merci
 Obelia > aucune idée le mieux c'est de voir avec le commercial

Par folo : le 03/12/10 à 03:14:37

Déconnecté

Inscrit le :
08-02-2007
3053 messages
Dire merci
Bon je remet ma phrase en entier car visiblement chacun prend le bout qui lui plait

Après c'est sur que si ni le commercial ni mr darroze ne peuvent se déplacer ca n'a pas plus d'intérêt que d'acheter une selle a padd (enfin si pour tes fesses, mais je veux dire tu n'auras pas de réajustement etc...)

Et bien OUI personnellement si j'ai choisi une selle de sellier plus qu'autre chose c'est uniquement pour l'adaptation (c'est mon droit non ??), j'ai une jument a qui rien ne va et je me serais passé de dépenser 1800 euros meme si c'est pas cher pour du sur mesure et qu'elle est merveilleuse cette selle et tout ce qu'on veut, je n'ai fais faire du sur mesure...que pour le sur mesure.


Et personnellement la selle que j'avais acheté à padd, une bates (dress), elle m'allait très bien, j'ai tourné jusqu'en C avec sans avoir de problèmes et j'aurais parfaitement pu continuer avec
pas vraiment de raison pour moi de changer.



Et non je n'aurais certainement pas acheté de nouvelle selle aussi géniale soit-elle si le commercial ne c'était pas déplacé pour les modif etc.

Je donne mon avis, et MOI je ne vois pas d'intérêt de faire faire une selle dite "sur mesure" si y a aucun pro pour venir te faire les modif sur mesure...je trouve ca absurde.


Donc je dis simplement que je suis d'accord quand ottalia dit que pour le coup c'est dommage mais qu'il vaut mieux voir un sellier plus pres.
J'aurais fait le même choix qu'elle.







Message édité le 03/12/10 à 03:18

Par folo : le 03/12/10 à 03:10:14

Déconnecté

Inscrit le :
08-02-2007
3053 messages
Dire merci
 
Obelia

pour moi aussi c'est le commercial d'avignon qui est venue, et il est tout à fait compétant (au cas ou tu te poserais la question !!)


Ice Queen

Folo tu n'as toujours pas mis de photos de ta selle est-ce que c'est le modèle poney à proprement dit?

Si tu lis le début de ce que j'ai dit tu verras que je n'avais plus ma selle vu qu'il me l'avais repris pour me la modifier.
Ca faisait un bon moment que je ne l'avais plus eu entre les doigts.
(quand tu pense que j'ai même plus de photos de la selle que j'ai depuis 5 ans... )



Non c'est pas un modèle poney, et je pense pas qu'il t'orientera vers un modèle poney, moi aussi c'est ce que je voulais, mais d'emblée il m'a dit que c'est pas ca qu'il me fallait


pourtant je fais 1m60/48 kg et ma ponette 1m39 (de haut hein pas de large )
maaaaiiiis bon ca doit etre de toutes petites selles pour les enfants sans doute.


M'enfin selon les sièges profond ou non, les matelassures ont quelques cm d'écart, du coup les modèle semi creux sont assez court...bon tu vas me dire moi j'ai un siège creux, mais c'est le modèle qui avançait le moins sur la jument.


Par Nathy64 : le 03/12/10 à 07:22:36

Déconnecté
 Bon et bien définitivement nous ne serons pas d'accord sur la véritable qualité d'une selle.... j'en connais un qui aurait les chevaux hérissés sur la tête s'il le lisait

Par ottalia : le 03/12/10 à 21:36:57

Déconnecté

Inscrit le :
14-02-2006
2610 messages

1 remerciements
Dire merci
 je vais fire venir les selles quand meme pour essayer, je ne veut pas passer a coté d'une peut etre selle similaire antares à 1000€ de moins, on verra

Par Ice Queen : le 03/12/10 à 22:23:16

Déconnecté

Inscrit le :
03-02-2007
9431 messages

94 remerciements
Dire merci
 Folo désolée je t'ai mp en plus.. laisse tomber le mp

Rah mais moi j'aurais pas assez de sous pour m'acheter un autre modèle je vois pas pourquoi il refuse de faire une selle poney POUR des poneys surtout que j'ai EXACTEMENT le même gabarit que le tien et mes poneys idem que la tienne ils toisent dans les 1m40!!

De plus je monte avec la selle poney laminak chez devoucoux dans laquel je suis bien donc voioà quoi

Je pourrais pas m'en payer une si c'est plus que 1500 euros ça me gave

Par folo : le 04/12/10 à 04:17:47

Déconnecté

Inscrit le :
08-02-2007
3053 messages
Dire merci
 Mais Nathy64 j'ai quand meme le droit de dire pourquoi j'ai changé de selle je vois pas en quoi qui que ce soit à son mot à dire là dessus -_-'


J'ai jamais dit que les selles bates et artisanale avait la meme conceptions etc, mais moi ca je m'en fout...si je met 1800 euros dans une selle c'est pour qu'elle aille top nickel à ma jument le reste je m'en fiche, mon petit confort, la durée de vie, le travail fait dessus.
Mr darroze s'est donné beaucoup de mal pour qu'elle lui aille nickel (etttt on sait pas encore si ca va )et ca je l'aurais certainement pas eu sur n'importe quelle selle, apres c'est du bon cuir et faut vraiment etre débutant pour pas arriver a s'asseoir dedans tellement c'est un fauteuil (et je lui voue un culte...ooops j'ai rien dit xD)


mais c'est pas pour ca que j'ai pris cette selle et je vois pas en quoi qui que ce soit aurait son mot a dire la dessus.

Je ne sort pas 1800 euros pour mon confort, pas pour la beauté d'une selle, pas pour le travail fait dessus, par contre les sortir pour que le dos de ma jument soit bien sellé je vois pas ou est le problème...


On parlais bien d'adapabilité la non ? Quand otalia se posait la question de voir ce qu'elle prenais, donc je répond en adaptabilité, je vois pas où est le problème, que je lui dise, c'est jolie, c'est confortable et putin que c'est bien fait je vois pas en quoi ca répond a son "problème"



Apres ecoute si pour toi une selle bien faite est plus importante qu'une selle adapté et bin on a juste pas la même facon de voir, je préfère une wintec parfaitement adaptée au dos d'un cheval qu'un antares qu'il lui va pas du tout...(mais si on peu avoir les 2 c'est mieux )





ah bah je t'ai repondu Ice Queen ecoute redemande lui ca te coute rien
dis lui que tu monte ne selle poney, etc, et dis moi ce qu'il ta répondu, je voudrais pas te faire passer a coté d'une selle dont tu reve si jamais y a possibilité qu'il te la fasse

Par folo : le 04/12/10 à 04:21:14

Déconnecté

Inscrit le :
08-02-2007
3053 messages
Dire merci
 ottalia si tu peux faire ca aussi hésite pas

Mais c'est quoi que tu veux (curiosité) ? Dress, cso ...?

Par Nathy64 : le 04/12/10 à 12:42:02

Déconnecté
 Tu as tous les droits... même celui de dire des ENORMITES!!!!!

C'est clair que quand on connaît les selles de qualité il faudrait être vraiment de très grosse mauvaise fois pour prétendre qu'il n'y a pas d'autre intérêt que celui du confort du cheval.... maintenant chacun est libre de monter avec ce qu'il veut y compris la pire daube que l'on puisse acheter.... je n'ai rien à dire et en plus pour être honnête je m'en fous mais quand on écrit qu'on ne voit pas d'autre intérêt que le sur mesure quand on achète une selle de qualité et que le confort de son cheval alors là je me dis.... mauvaise foi ou très très débutant je suis désolée mais c'est comme ça
Et pour le coup je suis moi aussi libre de penser ce que je veux... que ça te plaise ou pas

Par Shadok : le 04/12/10 à 12:54:59

Déconnecté

Inscrit le :
22-08-2007
1232 messages

21 remerciements
Dire merci
 Je suis d'accord avec Folo... l'intérêt du sur-mesure, c'est d'avoir une selle à la mesure du cheval... et c'est pour çà que j'ai pas fait travailler Darroze, avec regrets, parcequ'il ne venait pas jusque chez moi... et donc pour moi c'était pas du vrai sur-mesure...

C'est vrai que, en général, chez un bon artisan sellier, on a en prime le confort du cavalier, la qualité du boulot et des cuirs, l'esthétique de la selle etc...

Faut différencier artisanat (et beau boulot) et sur-mesure (que tous ne font pas...)

Par Nathy64 : le 04/12/10 à 13:02:43

Déconnecté
 Si ils le font mais le problème et ça se comprend ils ne peuvent se permettre de gros déplacements réguliers pour réellement adapter une selle à un cheval pour une seule selle très loin de chez eux... ou bien il faudrait que le tarif soit évidemment révisé
Mais bon moi j'ai un cheval d'une grande simplicité à habiller tout lui va et pourtant je t'assure que je vois largement l'intérêt du travail de qualité et soigné avec de beaux cuirs

Maintenant je peux tout à fait comprendre que la motivation principale soit celle de pouvoir faire habiller son cheval compliqué mais bon ça n'enlève rien aux autres intérêts d'un travail de qualité même si on ne parle pas de sur mesures

Par Shadok : le 04/12/10 à 13:10:09

Déconnecté

Inscrit le :
22-08-2007
1232 messages

21 remerciements
Dire merci
Eh oui... et c'est bien dommage... même si j'aurai allégrement accepté de payer un "supplément déplacement", et/ou d'attendre qu'il organise une tournée, si la qualité est au rendez-vous...

En tout cas tu as de la chance d'avoir un cheval facile à habiller, çà simplifie les choses, çà élargit les choix (et çà coûte moins cher...)


Message édité le 04/12/10 à 13:10

Par Nathy64 : le 04/12/10 à 13:25:55

Déconnecté
 Oui sans compter que j'ai en plus le sellier à la maison alors pour les essais c'est le paradis!!!
Et puis je n'ai pas qu'un seul cheval nous en avons 9 mais visiblement aucune difficulté majeure en ce qui concerne leur dos même si beaucoup ne sont encore que des poulains

Bon je suppose que ce n'est même pas la peine que je précise que le fait d'être sellier est loin mais alors très loin d'être sa seule qualité

Par ottalia : le 04/12/10 à 13:54:44

Déconnecté

Inscrit le :
14-02-2006
2610 messages

1 remerciements
Dire merci
Nathy  je n'ai rien à dire et en plus pour être honnête je m'en fous mais quand on écrit qu'on ne voit pas d'autre intérêt que le sur mesure quand on achète une selle de qualité et que le confort de son cheval alors là je me dis

ben parce que si tu fais faire une selle sur mesure c'est dans quel interet???? si je mets 2000 à 3000€ dans une selle quasi sur mesure c'est pour qu'elle aille parfaitement à ma jument et que le siege ainsi que les taquets me conviennent, pas toi? je ne vois pas d'autres raisons moi

moi c'est les deux selles de dressage les plus cheres bien sûr (les deux dernières sur la page internet) qui m'interresse, en finition nubuck marron foncé comme chez antares d'ailleurs

Par Nathy64 : le 04/12/10 à 14:08:31

Déconnecté
 Bon et bien visiblement on a du mal à se comprendre

Non en effet une selle artisanale si tu enlèves la beauté de l'objet, la beauté des cuirs, la qualité du travail et des finitions, le confort du cavalier et du cheval, la longévité, en effet il ne reste pas grand chose comme intérêt supplémentaire

Moi je préfère 100 fois investir sur du long terme et avoir une selle qui me convient à tous les niveaux.... je ne sais pas comment ça se passe chez Darroze mais à la SCB le service après vente est quasi à vie

Par ottalia : le 04/12/10 à 14:14:16

Déconnecté

Inscrit le :
14-02-2006
2610 messages

1 remerciements
Dire merci
 nathy je ne te comprends pas

tu cherches bien aussi la beauté de l'objet, la beauté des cuirs, la qualité du travail et des finitions, le confort du cavalier et du cheval, la longévité,? ou je suis a coté de la plaque?

sauf que moi par exemple c'est pas dans le meme ordre
beauté de l'objet/qualité=confort cheval/longevité/confort cavalier

Par Nathy64 : le 04/12/10 à 14:51:42

Déconnecté
 Ben oui c'est ce que je dis visiblement c'est juste une question de motivation prioritaire mais on cherche tous la même chose ou presque
Pour moi le confort de mon cheval est essentiel mais il n'est pas compliqué c'est la seule différence!!!

Par folo : le 05/12/10 à 03:09:46

Déconnecté

Inscrit le :
08-02-2007
3053 messages
Dire merci
 Bah...en même temps c'est peut être ca quand on a essayé 10 selles qui vont pas en 1 an on a pas les même priorités...-_-'

Et personnellement je suis étudiante donc j'ai bien sur les poche trouées qui vont avec, j'ai eu ZERO vacances cet été pour pouvoir payer payer ma selle et crois moi que si ca n'avait pas était pour le dos de ma jument je me serais bien passé de mettre tous mes sous la dedans (oui du coup j'ai toujours pas pu passer mon permis vu que mes sous son passé dans cette selle , et les sous de l'ete dernier dans les consultation veto/osteo/re-véto... de ma chere ponette )


Bref tu me dirais que tu me vends une wintec et une antares au meme prix je te dirais là ok on parle de la meme chose on est d'accord a coté wintec c'est de la daube...maintenant au lieu de t'enfermer dans ton truc de "cette petite sotte ne comprend rien elle a tord blablabla" essaie de voir un peu plus loin que le bout de ton nez,
si toi tu trouve 2000 euros en te baissant grand bien t'en fasse,


moi perso j'ai mes etudes qui me prenne enormement de temps si je bosse c'est pendant les vacances et c'est tout, je ne peux donc compter QUE sur cet argent là pour avoir ce que je souhaite, cela fait 2 ans que je ne peux pas passer mon permis car les sous de l'ete dernier m'ont servie a payer les soins medicaux de ma jument qui en a eu grand besoin et ceux de cette année a lui acheter une selle qui ne la lui fasse pas mal au dos...



LOL genre j'allais m'amuser a bousiller tout l'argent juste pour une jolie selle ? Pour une selle qui tiens longtemps ? Mais j'en ai rien a faire de ca ! Je veux juste que ma jument soit bien, je m'en fout des jolie chose.(oui l'étudiant qui s'assume lui meme apprend rapidement que les jolies chose il doit oublier et que les pattes à l'eau et sans gruyère c'est TRES bon )


Non si j'avais une jument avec un dos facile a habiller j'aurais gardé ma selle, et puis c'est tout.




J'ADORE les donneurs de lecon "oulala moi je préfère économiser et avoir une bonne selle" oh mais tu sais ce que c'est que économiser quand on est étudiant ???????? Si t'arrive a sauver 10 euros par mois c'est que t'es champions du monde, en ayant un cheval en pension en CE (ahh oui moi j'ai pas papa et maman derrière tant pis pour moi tu me diras )
Bref tout mon argent passe dans le bien etre de ma jument donc tes lecon sur mon incompétences et ma stupidité tu peux les garder (oui la je commence à m'énerver j'avoue, mais je pense que t'as pas la moindre idée de tout ce que je n'ai pas pu me payer pour avoir cette selle pour la jument ! )


Tu ne lis que ce que tu as envie de lire OUI niveau ADAPTABILITé ca ne change rien d'avoir une selle de sellier pour laquelle le sellier ne s'est pas deplacé (ou le commercial) ou une selle bates ou je sais pas quoi...je vois pas ce que tu trouve a redire la dessus, si on parle d'ajustement (et c'est CA que j'ai ecrit pas ce que toi tu t'es inventé dans ton coin)



Je te parle d'ajustement, tu me répond en beauté du travail, on parle pas la même "langue" c'est normal qu'on se comprenne pas du coup


Je comprend bien que tu parles ainsi simplement parce que tu es passionnée par ton sujet, mais tout de meme !





Message édité le 05/12/10 à 03:10

Page : 1 | 2
· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 354) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval