Forum cheval
Le Forum Cheval

Selle Darroze

Sujet commencé par : Obelia - Il y a 70 réponses à ce sujet, dernière réponse par baldan
Par Obelia : le 01/12/10 à 09:50:23

Déconnecté

Inscrit le :
29-11-2010
43 messages
Dire merci
 Bonjour,

J'ai crée un post sur le forum "endurance equestre" mais trés peu de réponse donc je rééssaye ici..
Je suis à la recherche d'une selle et je souhaiterai avoir des avis sur les selles Darroze.. Je dois téléphoner au commercial mais avant ça je voulais avoir l'avis d'utilisateurs...
Qualité ? Durée de vie ? Service aprés vente ? Pour ce qui en ont une, qu'est ce que vous en pensez ? (points positifs/négatifs)
Merci d'avance pour vos réponses.

Messages 41 à 70, Page : 1 | 2

Par Nathy64 : le 05/12/10 à 17:56:42

Déconnecté
 Bon j'ai lu en gros parce que ce genre de débat stérile.... j'ai quand même un peu passé l'âge....

Moi je parle qualité de selle et uniquement de cela.... non je ne trouve pas 2000 euros sous les sabots de mes chevaux.... et quel dommage parce que je n'ai pas une ponette à nourrir mais 9 chevaux

Je ne suis pas milliardaire mais c'est pas pour autant que je ne suis pas capable de reconnaître une bonne selle d'une mauvaise et non je ne dis pas que tout le monde doit monter avec une bonne selle j'ai fait comme les copains j'ai monté des années avec des selles de moindre qualité parce que je ne pouvais pas m'en payer une bonne....

Maintenant je réagissais à une simple phrase :

Après c'est sur que si ni le commercial ni mr darroze ne peuvent se déplacer ca n'a pas plus d'intérêt que d'acheter une selle a padd

Là je trouve que c'est énorme.... le reste je ne juge pas j'ai moi même des charges, une vie de famille, une jeune fille à nourrir et 9 chevaux à entretenir, une propriété à payer.... Même si nous sommes deux... bref ce n'est facile pour personne

Par Loustix : le 05/12/10 à 18:12:06

Déconnecté

Inscrit le :
13-01-2004
53679 messages

150 remerciements
Dire merci
Oui mais Nathy vous parlez pas de la même chose vous pouvez pas vous mettre d'acoord...
Quand tu essayes selle sur selle et que rien ne va... Tu as soit le "haut" de gamme usine avec des selle type Bates qui s'adapte plus ou moins ou du sur mesure...
Donc quand on ne recherche que l'adaptation au dos du cheval du moment que la selle va...

Par Nathy64 : le 05/12/10 à 18:24:36

Déconnecté
 Oui Loustix je veux bien comprendre ça mais dans tous les cas la selle de haut de gamme a quand même bien plus de chance de s'adapter à ton cheval que la selle de chez padd ou autre du même style..... Même si évidemment quand on a un cheval difficile à habiller l'idéal est bien entendu le sur mesure

Par folo : le 06/12/10 à 03:13:50

Déconnecté

Inscrit le :
08-02-2007
3053 messages
Dire merci
 Ouai enfin t'en a peut etre 9 mais je pense que tu travaille ? Que tu as des revenu ? Et justement vous etes 2 !

Je pense pas qu'à 19 ans t'avais un cheval a charge sans revenu fixe (sans boulot puisque tu fais des études dans le but dans avoir un choupi plus tard et de te payer 1 selle darroze par semaines tellement que tu seras trop riche...-_-' non j'exagère...bref )



Bon arrêtons de nous chamailler et parlons d'adaptabilité...parce que tu pourras me parler de jolie selles si tu veux y a pas de soucis, mais moi niveau adaptabilité c'est bon je m'y connais un peu pas mal maintenant...


Oui Loustix je veux bien comprendre ça mais dans tous les cas la selle de haut de gamme a quand même bien plus de chance de s'adapter à ton cheval que la selle de chez padd ou autre du même style.....


Ahhhhhh cette phrase horrible que j'entends toujours de gens qui ont des chevaux facile a habiller
Alors euh si tu connais un seul sellier qui fasse un arcon est tellement deformable qu'il va aussi bien a un machin creux comme un lavabo et avec un garrot de dinosaure, qu'à un poney rond comme une barique et dont le garrot est un concept inexistant...bah ecoute donnes moi son numero demain je l'appelle !

Non je suis désolée mais ce qui fait qu'une selle est ou non a la forme du dos d'un cheval c'est la forme de l'arcon (du squelette de la selle quoi on est bien d'accord) et ca la forme du dos d'un cheval dur a seller tu m'excusera mais t'as pas plus de raison de la trouver sur une wintec que sur une zaldi que sur une antares que sur je sais pas quoi,

c'est au petit bonheur la chance ca peut etre une selle pourave qui convient tip top a ton cheval ou une super selle childéric...suffit juste de trouver ce qui s'emboite.(et si l'arçon va pas excuse mais tu peux rajouter 1 metre de matelassures ca ira jamais ...)


Bref je pense que suffisamment de gens qui son passé sur ce forum on pu se rendre compte que souvent les gens croient que parce qu'ils ont mis 3 000 euros dans leur selle elle ira forcement a leur cheval, et meme si ca t'arrache les yeux de lire ca c'est faux...



Donc oui c'est bien pour ca que je dis que ca a pas plus d'interet qu'à padd quand on cherche l'adaptabilité a son cheval et que le sellier se déplace pas

pour la bonne raison que quand t'a un cheval non standard dur a habiller il faut trouver l'arcon qui va s'emboiter et que si tu prends 10 selles bates/zaldi/etc. à padd et quelques selles haut de gamme à l'essaie sans aucun avis de quelqu'un de compétant (sellier/commercial ou autre) et bien non...
t'as pas plus de chance de trouver ce qu'il te vas chez les top sellier que chez les selles d'usine, c'est un coup de veine c'est tout...

(pour ca que moi je voulais du top sellier compétant, j'ai eu le commercial et bien il a était super aussi donc ca me va bien ^^ espérons maintenant que ca aille...)



Message édité le 06/12/10 à 03:14

Par Nathy64 : le 06/12/10 à 06:17:38

Déconnecté
 J'ai eu mon premier poney à 11 ans et mon cheval peu de temps après et je travaillais l'été comme les autres pour m'offrir ce dont j'avais besoin
Tu vois je ne suis pas née dans un berceau doré loin de là

Non désolée je n'achèterais jamais Darroze parce que je préfère son maître d'école Thierry Arzac

La conception d'une selle je connais j'ai un sellier à la maison et il ne vaut vraiment pas mieux que ton arçon soit déformable tu aurais de sacrées surprises ceux sont les matelassures et les panneaux qui doivent s'adapter au cheval pas l'arçon

Non parce que à la SCB où travaille donc Thierry ARZAC si la selle ne convient pas il te fait les modifications (comprises dans le prix) bon évidemment il vaut 100 fois mieux qu'il se déplace pour réellement adapter la selle au cheval et là pour avoir vu mon homme se déplacer de très nombreuses fois pour habiller des chevaux très compliqués à la base je te garantis que le prix il est loin d'être exorbitant

Pas d'accord pour l'arçon ceux sont en effet les panneaux et les matelassures qui font que la selle est ou non adaptée à ton cheval et ceux sont encore les panneaux et les matelassures que le sellier va rectifier rien d'autre

Bref je pense que suffisamment de gens qui son passé sur ce forum on pu se rendre compte que souvent les gens croient que parce qu'ils ont mis 3 000 euros dans leur selle elle ira forcement a leur cheval, et meme si ca t'arrache les yeux de lire ca c'est faux..

Non ça ne m'arrache rien du tout je te rappelle que je vis avec un sellier et je suis donc bien placée pour savoir qu'il galère parfois des semaines et des semaines pour adapter la selle à un dos compliqué mais bon chez lui tu ne payes pas 3000 euros et il y travaille aussi longtemps qu'il le faut

Pour moi la comparaison avec padd est impossible parce qu'un sellier tu peux en parler avec lui et il tentera les modifications et aura un vrai vrai service après vente alors que padd tu peux toujours aller pleurer que la selle ne va pas ils vont te dire qu'il ne fallait pas l'acheter


pour la bonne raison que quand t'a un cheval non standard dur a habiller il faut trouver l'arcon qui va s'emboiter

Une fois de plus l'arçon n'a rien à voir là dedans

Je te souhaite que ta selle t'aille et de toute façon je suppose que les modifications si besoin est seront faites

Par Obelia : le 06/12/10 à 12:04:13

Déconnecté

Inscrit le :
29-11-2010
43 messages
Dire merci
 Bonjour Nathy,

juste pour savoir si Thierry Arzac se déplacerai pour un essai dans le gard ?
J'ai déjà contacté Darroze, le commercial doit me recontacter pour un rdv, mais je souhaiterai essayer plusieurs selliers avant de me lancer dans l'achat...


Par Balezanes : le 06/12/10 à 12:43:10

Déconnecté
 Pour moi, si je met beaucoup de sous (pour moi, 1500€ c'est beaucoup de sous) c'est pour qu'elle aille à mon cheval. Le reste, c'est secondaire. Mon cheval, c'est ma priorité.

Par kikiwi : le 06/12/10 à 19:49:05

Déconnecté

Inscrit le :
23-10-2007
3755 messages
Dire merci
L'arçon est super important si il est trop étroit, la selle n'ira pas , si il est trop courbé même avec un arrangement des panneaux des fois sa ça toujours pas ! bref les panneaux c'est les finitions pour que la selle repose parfaitement mais l'arcon est quand même super important pour la répartition du poid aussi .

Par Nathy64 : le 06/12/10 à 20:45:28

Déconnecté
 Oui oui Kikiwi je suis tout à fait d'accord avec toi.... oui je ne dis pas que l'arçon n'est pas super important dans le sens où l'ouverture d'arcade est primordiale pour que la selle soit parfaitement adaptée au dos et aux épaules de ton cheval.... c'est pour ça que le choix d'un arçon de qualité et d'une bonne arcade sont déterminant
L' arçonnerie Française est un gage de qualité et c'est pour cette raison que beaucoup de selliers ont fait ce choix

L'oeil avisé du sellier détermine cette arcade en fonction de ce qu'il voit du cheval et choisi l'arçon en fonction.... la courbure de l'arçon est déterminante par rapport à l'assise pour le cavalier (siège plus ou moins creux) la longueur de l'arçon aussi par rapport à la longueur du dos a une grande importance pour éviter certains points d'appui je ne peux en aucun cas prétendre le contraire

Après certains arçons sont en partie flexible (c'est le cas de celui de ma selle) et ça donne vraiment un confort supplémentaire à la selle

Ensuite il y a d'autres points très techniques que je n'aborderai pas là

Par folo : le 07/12/10 à 02:38:28

Déconnecté

Inscrit le :
08-02-2007
3053 messages
Dire merci
 lol ca me fait rire parce que tu veux absolument me contredire quand tu me reponds à moi,

tout ca pour dire 5 minutes plus tard


Oui oui Kikiwi je suis tout à fait d'accord avec toi.... oui je ne dis pas que l'arçon n'est pas super important dans le sens où l'ouverture d'arcade est primordiale pour que la selle soit parfaitement adaptée au dos et aux épaules de ton cheval.... c'est pour ça que le choix d'un arçon de qualité et d'une bonne arcade sont déterminant
L' arçonnerie Française est un gage de qualité et c'est pour cette raison que beaucoup de selliers ont fait ce choix

L'oeil avisé du sellier détermine cette arcade en fonction de ce qu'il voit du cheval et choisi l'arçon en fonction.... la courbure de l'arçon est déterminante par rapport à l'assise pour le cavalier (siège plus ou moins creux) la longueur de l'arçon aussi par rapport à la longueur du dos a une grande importance pour éviter certains points d'appui je ne peux en aucun cas prétendre le contraire



bah voilà alors si tu peux pas prétendre le contraire pourquoi le fais tu un post plus haut


Pas d'accord pour l'arçon ceux sont en effet les panneaux et les matelassures qui font que la selle est ou non adaptée à ton cheval et ceux sont encore les panneaux et les matelassures que le sellier va rectifier rien d'autre

(ouai merci je pense que les gens qui participent à ce forum depuis plus de quelques années savent tous très bien que la seule chose qu'on peut modifier c'est les matelassures et éventuellement les arcades sur les selles qui le permettent genre les prestige...je vois pas le rapport avec ce que j'ai dit, si l'arçon va pas c'est comme essayer de faire rentrer un cube dans un cercle...)


Tu parlais de mauvaise foie quelques posts plus haut...alors soit tu t'es mal exprimée...soit tu te contredis.




Par folo : le 07/12/10 à 02:48:11

Déconnecté

Inscrit le :
08-02-2007
3053 messages
Dire merci
 Bref, désolée t'arrivera pas à me faire croire que tu modifie la forme d'un arcon avec des matelassure, ma jument par exemple ayant un dos arondi si tu lui sort un arcon vachement incurvée et bien tu pourra rajouter trois tonnes de matelassures a part répartir vachement mal les pression non je vois pas l'interet...
sans parler d'arcade d'arcon car vu que je connais l'ouverture de garrot de ma jument depuis bien longtemps on va dire qu'on enleve le parametre disant que l'ouverture de garrot peut etre mauvaise



Ce que je vois de tres amusant dans ta reponse à mon post c'est que meme le commercial de darroze m'a bien dit "de toute facon la priorité est de trouver l'arcon qui s'approche le plus de la morpho de la jument, donc tu essaie plusieurs modèle, on verra ensuite si il y a de PETITES modif a faire"
(sous entendu que si ca va pas du tout bah c'est pas des mousses qui vont y changer quelque chose) mais toi tu pense que l'arcon c'est pas important...bah écoute c'est vrai que c'est jamais que le squelette de la selle.

(ah oui au fait merci mais je sais que les arcon sont déformables et d'autant plus sur les bonnes selles... purée mais t'étais ou sur tous les posts fait sur l'adaptabilité des selles ca aurait pu etre marrant!)





L'oeil avisé du sellier détermine cette arcade en fonction de ce qu'il voit du cheval et choisi l'arçon en fonction.... la courbure de l'arçon est déterminante par rapport à l'assise pour le cavalier (siège plus ou moins creux) la longueur de l'arçon aussi par rapport à la longueur du dos a une grande importance pour éviter certains points d'appui je ne peux en aucun cas prétendre le contraire

CQFD...donc on en revient a ce que je disais, quel interet pour l'ADAPTABILITé au dos du cheval de prendre une selle à 1800 euros si t'as pas le pro en question sous la main...perso moi une selle ou c'est MOI qui doit lui dire "ouai bon faut rajouter là, enlever là", etc, bah moi je joue pas comme ca avec le dos de ma jument, je cherche ailleurs un truc qui va et c'est tout.



Ensuite il y a d'autres points très techniques que je n'aborderai pas là

Oui ne te donne pas cette peine ce que j'ai lu me suffit amplement !!

J'ai bien compris que ton mari fait de super selle(j'ai louché dessus faut avouer qu'elles sont miam )...mais je vois pas en quoi ca te confère un haut savoir dans le domaine, ouai mon grand père est veto ca fait de moi quelqu'un d'extra compétant dans le domaine ?

jusqu'à y a 10 minutes je me disais qu'on pourrait peut etre avoir une discutions constructive mais quand je lis ca
Pas d'accord pour l'arçon ceux sont en effet les panneaux et les matelassures qui font que la selle est ou non adaptée à ton cheval
c'est bon c'est le coup de grâce...si serra dont c'est le metier de controler l'adaptabilité des selles passait par là je pense que cette fois c'est elle qui s'arracherait les cheveux


Message édité le 07/12/10 à 02:48

Par Nathy64 : le 07/12/10 à 07:23:34

Déconnecté
 Je te le re dis gentiment Folo j'ai passé l'âge et j'ai surtout rien à te prouver à toi

Bref si tu veux rester là dedans et tenter absolument de rentrer dans une guerre ça ne m'intéresse pas
Déforme ce que je dis si ça te fait plaisir.....
Chacun fait ce qu'il veut ou ce qu'il peut selon les cas... pour ma part j'ai trouvé ce que je voulais en matière de selle et d'arçon ensuite les gamineries je les laisse aux autres

L'arcade et l'arçon sont primordiaux au départ et déterminants oui (largeur d'épaule, sortie de garrot et longueur de dos essentiellement) mais par la suite une fois le choix fait c'est quand même très rare que le sellier en vienne à le modifier ou le changer, ceux sont les panneaux et par conséquent les matelassures qu'il adapte au dos du cheval
Même si l'arçon est flexible en partie il n'est pas déformable et heureusement

Si l'adaptation au dos très compliqué d'un cheval devient très/trop complexe, ça n'intéressera pas le sellier à juste titre parce que le travail que ça lui demande n'est plus rentable et ça se comprend ils ne vivent pas d'amour et d'eau fraîche.... et les prix sont suffisamment tirés

Voilà maintenant.... heureusement que les cavaliers ne font pas appel au haut de gamme uniquement pour une question de "sur mesures".... certains sont conscients de la haute qualité de la selle, des cuirs du travail fait dessus et de la longévité de leur matériel.... sans parler de service après vente
L'arçon est primordial ainsi que l'arcade qui détermine oui la squelette (la structure même) de la selle, les matelassures permettent à la selle d'épouser parfaitement le dos du cheval.... la courbure de l'arçon permet quant à elle le siège plus ou moins creux et l'assise du cavalier
Le choix d'arçon conçu par l'arçonnerie Française est un gage de qualité, les selliers le savent

Voilà en résumé ce que j'ai à dire sur la conception d'une selle artisanale faite par un vrai sellier professionnel

Le reste c'est du cas par cas.....

Par kosmos : le 07/12/10 à 07:45:54

Déconnecté

Inscrit le :
09-09-2010
5943 messages

47 remerciements
Dire merci
 alors une question: pourquoi existe-t-il plusieurs formes d'arçon, et plusieurs largeurs d'arçon si ce sont les panneaux et les matelassures qui font tout le boulot d'adaptabilité au cheval???

si ce que tu dis est vrai, l'arçon devrait être standard sur TOUTES les selles alors?

ce qui n'est pas le cas, même chez les selliers qui font du sur mesure, car on choisit son arçon il me semble, les selliers proposant plusieurs tailles....

moi désolée un arçon standard sur mon cheval, mets y les matelassures que tu veux, ben ça rentre pas

au chausse pied peut être remarque

Par kosmos : le 07/12/10 à 07:50:23

Déconnecté

Inscrit le :
09-09-2010
5943 messages

47 remerciements
Dire merci
 pour la qualité d'une sur mesure je suis tout a fait d'accord.

et effectivement l'adaptabilité, si la morpho du cheval change, s'il faut renvoyer la selle a chaque fois que le cheval prend/ perd du poids/du muscle c'est pas le but.

d'ou l'intérêt des arcades interchangeables, car si la courbure de l'arçon convient a la forme du dos (plat, ou creux) chose qui a peu de chance de changer sauf avec la vieillesse ou les poulinages répétés, c'est très facile d'adapter la selle aux changements du cheval pour 20€...

Par Nathy64 : le 07/12/10 à 21:20:42

Déconnecté
 La longueur d'arçon varie oui en effet, nous ne sommes pas tous faits de la même manière et nos chevaux non plus

Une 16, une 16 1/2, une 17, une 17 1/2 ou une 18 ne conviendront en effet pas toutes au même cavalier

Les différentes tailles d'arcades aussi pour s'adapter au mieux aux épaules et garrot de ton cheval....

Je n'ai jamais dit qu'il n'y avait qu'une taille d'arçon, ni qu'une taille d'arcade

Je me demande si je m'exprime correctement moi

Je le re re écris la taille de l'arçon et de l'arcade sont primordiales au départ, elle détermine la structure même de la selle.... le squelette quoi

Par Loustix : le 07/12/10 à 21:28:42

Déconnecté

Inscrit le :
13-01-2004
53679 messages

150 remerciements
Dire merci
Par contre niveau arçon il me semble qu'il y'en a très peu de différents utilisés en sellerie... Ca tourne à moins d'une dizaine de modèle de ce qu'on m'avait dit...
La grande variabilité provenant des tailles, ouvertures et matelassures de selle

Par folo : le 08/12/10 à 03:14:29

Déconnecté

Inscrit le :
08-02-2007
3053 messages
Dire merci
Je me demande si je m'exprime correctement moi
Mais je te dis c'est ta phrase là qui dit qu'il y a que les matelassures et les panneaux qui sont important dans l'adaptation, ce que t'as voulu dire c'est certainement qu'un fois posé sur la bete (la selle finie) la seule chose qu'on peut changer c'est les matelassures, mais c'est pas ce qu'on comprend à te lire...ce qu'on comprend c'est que y a QUE ca qui compte dans l'adaptation c'est ce que t'as ecrit hein...

Je suis désolée mais je déforme pas tes propos, va relire ta phrase je la remet en entiere t'as ecrit ca :


Pas d'accord pour l'arçon ceux sont en effet les panneaux et les matelassures qui font que la selle est ou non adaptée à ton cheval et ceux sont encore les panneaux et les matelassures que le sellier va rectifier rien d'autre

et bah oui nous on lis le français et là tu écris bien que ce sont les panneaux et les matelassures qui font que ca va ou pas et pas l'arcon, c'est pas du détournement de phrase c'est TOI qui l'a ecris, apres tu t'es peut etre mal exprimées, mais au lieu de dire que les autres te font dire des choses que t'as pas écrit bahh je sais pas relis toi -_-'





Par folo : le 08/12/10 à 03:18:55

Déconnecté

Inscrit le :
08-02-2007
3053 messages
Dire merci
 Je le re re écris la taille de l'arçon et de l'arcade sont primordiales au départ, elle détermine la structure même de la selle.... le squelette quoi

Ce qui est assez amusant c'est que dans ce cas je vois meme pas pourquoi tu veux absolument me contredire depuis le debut vu que ce que tu viens d'ecrire là c'est EXACTEMENT ce que j'ai écrit dès le début...je vois tu veux pas admettre que t'es d'accord avec moi c'est tout


On sait tous très bien que les PETITES modif ils les font sur les matleassures,
n'empêche que si dès le départ t'as aucun arcon qui pose pas comme une m**** sur le dos de ton cheval tu peux rajouter un demi tones de matelassures ca va rien changer, bref on en revient au meme point,
que l'intérêt des modif qui peuvent etre faites sur une selles et qui apporte là le VRAI sur mesure n'ont vraiment a etre mise en oeuvre que si le pro se déplace, si c'est pour que ce soit toi tout seul qui fasse mumuse avec le dos de ton cheval je vois pas l'intérêt par rapport à une autre selle ou tu choisira le modèle fini moins beau et durable certes mais niveau adaptabilité la meme...(oui oui toujours en parlant d'adaptation et pas d'autre chose)

Apres voilà toi tu parle de rajouter de l'argent pour quelque chose de plus beau et durable bah OK y a pas de soucis là je suis bien d'accord que si c'est CA que tu veux oui tu ne peux pas l'avoir ailleurs que chez l'artisan MEME si il ne se deplace pas...



Par contre si comme beaucoup tu cherches simplement quelque chose qui pose correctement sur le dos de ton cheval pas forcement simple a seller
bah non aucun interet de rajouter 1000 euros dans une selle si y a pas de déplacement du sellier ou d'un pro compétant tu l'as dit toi meme les modif finales se font sur les matelassures et panneaux et c'est que je sache un VRAI metier donc pas un truc a faire au telephone en expliquant vaguement ce qui va pas au sellier.





Par contre niveau arçon il me semble qu'il y'en a très peu de différents utilisés en sellerie... Ca tourne à moins d'une dizaine de modèle de ce qu'on m'avait dit...
La grande variabilité provenant des tailles, ouvertures et matelassures de selle


Et bah voilà on est bien d'accord et qui dit modifications sur les matelassures dit...déplacement du sellier !
Donc c'est bien ce que je dis
Si c'est juste pour avoir un arcon qui pose a peu pres avec des matelassures "standard" bah en terme d'adaptabilité à un dos casse pied...pas intéressant si pas de pro qui se déplacent.

Par Nathy64 : le 08/12/10 à 10:41:44

Déconnecté
 On va dire que nous sommes d'accord sur le fond après sur la forme pas tout à fait
L'arçon le sellier ne le posera jamais nu sans matelassure sur le dos de ton cheval
C'est bien à partir d'une de ses selles d'essais qu'il verra ce qu'il convient de faire pour adapter une selle au mieux au dos de ton cheval, il déterminera la taille de l'arçon.... pour ton fessier entre autre mais aussi fonction de la longueur de dos de ton cheval et l'ouverture d'arcade.... ensuite il montera la structure puis il habillera la bête des matelassures, il fera un nouvel essai et apportera les modifications sur les matelassures et non sur l'arçon

Pour ce qui est du choix de selle par rapport aux finances je ne dis rien là dessus ayant été moi même de nombreuses années bien dépendante de mes finances je ne m'étendrai pas sur ma vie privée mais je crois bien que je suis très bien placée quand on parle de sacrifices financiers

J'ai acheté des années des selles d'occasion ou à petit prix j'ai je crois monté avec vraiment tout type de selles ou presque
Par contre je reste convaincue que beaucoup de cavaliers sont capables à partir d'une selle d'essai de déterminer si la selle pose bien ou pas sur le dos de leur cheval et de demander au sellier à partir de la même selle d'essai de faire les modifications nécessaires même si je partage ton avis sur le fait qu'idéalement il vaut mieux que le sellier lui même se déplace pour te donner un avis professionnel
Mais bon sur un cheval dur à habiller je préférerai quand même dans les limites fixées par mon budget bien sûr investir dans une selle artisanale faite pas un sellier de qualité même si ce dernier ne peut venir voir de ses propres yeux!!!

Par ottalia : le 08/12/10 à 21:21:51

Déconnecté

Inscrit le :
14-02-2006
2610 messages

1 remerciements
Dire merci
 bon ben moi, choix definitif fait, antares, le commercial est revenu aujourd hui, mais quel confort

elle va parfaitement à la jument, elle est terriblement belle en marron, il offre sangle dressag et etrivières crochet et il fait la selle neuve à 2600 eu lieu de 2900, donc ça vaut carrément le coup

manque plus qu'a signer le bon de commandes quand j'aurais les sous

Par folo : le 09/12/10 à 03:43:47

Déconnecté

Inscrit le :
08-02-2007
3053 messages
Dire merci
 ahhh ottalia le craquage intégral



...


t'as raison va !







Bon bah moi l'ostéo est passé ce matin car il devait manipuler le jument, au passage je lui ai montré la selle il a trouvé que ca allait pas mal, et bien sur a voir à l'essaie (car je rappelle que la selle a la base posait tres bien mais qu'elle m'avait sortie des gonfles sur tout le contours, sans savoir pourquoi , pour ca qu'on a fait des modif !), la bonne blague etant qu'il y a une chance sur 2 que ma jument ne soit plus montable, rapport a un tout petit point d'arthrose ridicule, mais extrêmement mal placé...ahahah


Je vous dis elle la veut pas sa super selle


Message édité le 09/12/10 à 03:44

Par Ice Queen : le 09/12/10 à 12:37:37

Déconnecté

Inscrit le :
03-02-2007
9431 messages

94 remerciements
Dire merci
 Au cas où ta jument serait plus montable je te l'achète ta selle Folo XD

Par folo : le 09/12/10 à 21:04:35

Déconnecté

Inscrit le :
08-02-2007
3053 messages
Dire merci
 ahah...-_-'















tu l'a rappelé pour savoir si oui ou non il acceptait de te faire une selle poney ??


Message édité le 09/12/10 à 21:05

Par Ice Queen : le 02/09/11 à 11:45:26

Déconnecté

Inscrit le :
03-02-2007
9431 messages

94 remerciements
Dire merci
 Ben disons qu'il a pas vraiment dit oui je vais vous faire la selle poney! j'ai enfin été payé donc je pense que je vais appeller, ca me foutrais els boules parce que si il veut pas me faire la poney ben... j'ai pas les thunes pour la "normale" (et en plus je la voulais au moins avec la paire d'étrivière...)

Par baldan : le 07/04/18 à 18:59:45

Déconnecté

Inscrit le :
13-07-2004
18030 messages

62 remerciements
Dire merci
Je UP!!! En êtes vous contents?

Par baldan : le 08/04/18 à 12:33:51

Déconnecté

Inscrit le :
13-07-2004
18030 messages

62 remerciements
Dire merci
Personne n à de retour ?

Par Ice Queen : le 09/04/18 à 10:36:37

Déconnecté

Inscrit le :
03-02-2007
9431 messages

94 remerciements
Dire merci
Drôle le remontage de post et j'ai relevé ça:

"La conception d'une selle je connais j'ai un sellier à la maison et il ne vaut vraiment pas mieux que ton arçon soit déformable tu aurais de sacrées surprises ceux sont les matelassures et les panneaux qui doivent s'adapter au cheval pas l'arçon"

Ce post était avant que je sois saddle fitter et alors là c'est juste faux archi faux.... NON NON NON et NON l'arçon DOIT ABSOLUMENT être adapté au cheval bon sang! les panneaux sont très loin de tout faire seul... ceux qui disent ça n'ont jamais vu un arçon sur un cheval et croit les discours marketés de certains sur parole.....

L'arçon c'est l'âme de la selle et il faut que ça respecte les angles du cheval c'est un peu comme sélectionner une forme de costume il faut que ça co,vienne à la morphologie et ensuite on vient faire les côtes et les mesures et les ajustements.

la selle trop large ou trop étroite c'est souvent loin d'être à cause des panneaux simplement que l'angle de l'arcade d'arçon ne convient pas au cheval dessous.... On peut jouer UN PEU sur les panneaux mais quand y'a 2 ou 3 tailles d'écart voir plus (au secours...) c'est même pas en rêve !

C'est comme porter du 44 en chaussures quand on fait du 38 on pourrait essayer de faire ce qu'on veut ça ira jamais.

bref je laisse là c'est pas le sujet du post mais je pouvais pas laisser dire ça.....

Par Pascale1 : le 09/04/18 à 12:55:35

Déconnecté

Inscrit le :
30-03-2018
4015 messages

349 remerciements
Dire merci
"ceux qui disent ça n'ont jamais vu un arçon sur un cheval"

Entièrement Ok!!!

Par baldan : le 09/04/18 à 20:06:56

Déconnecté

Inscrit le :
13-07-2004
18030 messages

62 remerciements
Dire merci
Pk tu dis drôle ICE Queen? Je voudrais des retours à la longue en fait

Par baldan : le 16/04/18 à 20:39:51

Déconnecté

Inscrit le :
13-07-2004
18030 messages

62 remerciements
Dire merci
Je mets un retour si jamais certains sont intéressés. Très bon contact, j y suis allée avec mon cheval évidemment. Quel régal 😍

Page : 1 | 2
· Page précédente


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 354) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval