Forum cheval
Le Forum Cheval

Obligatoire de sevrer ?

Sujet commencé par : maud - Il y a 41 réponses à ce sujet, dernière réponse par dreamoiselle
1 personne suit ce sujet
Par maud : le 01/12/10 à 21:26:11

Déconnecté

Inscrit le :
24-04-2005
8282 messages

165 remerciements
Dire merci
 bonsoir, encore moi et mes questions sur le sevrage

En me douchant, là, il y'a 10 minutes une idée m'a traversé l'esprit . Faut 'il obligatoirement separer le poulain de sa mere ?

Mon poulain a 7 mois maintenant, il vit en stabul avec sa mere la nuit, et la journée ils rejoignent une vieille ponette malaimable qui fait la loi dans le parc de 3 hectares : le poulain n'a pas le droit de s'approcher de sa mere, la ponette est protectrice avec ma jument, et ma foi ca a l'air de convenir a tout le monde, chacun broute de son coté.

Je voulais sevrer uniquement pour pouvoir repartir en balade tranquillement avec ma jument, je ne veux pas prendre le poulain avec. Peut etre est il possible d'habituer le poulain a rester sans sa mere quelques heures par semaine ? N'y a t'il pas un risque d'hyper attachement ? Les retrouvailles ne vont pas renforcer le lien mere-poulain?

derniere question : si je dois les separer, 1 mois est ce suffisant ?

Merci


Message édité le 01/12/10 à 21:30

Message 41 à 41, Page : 1 | 2

Par dreamoiselle : le 02/12/10 à 16:08:38

Déconnecté

Inscrit le :
17-02-2007
5374 messages
Dire merci
Le lien a mis des années à etre coupé... au point que même en présence d'un étalon, Quicko défendait sa mère... et que l'étalon n'a pas pu la saillir sur ses premières chaleurs. 
Ca ressemble plus à un cheval qui garde sa jument qu'à un poulain qui suit (et non protège) sa mère ... Par contre, tu parles de premières chaleurs ? Alors, le poulains avait une semaine ? Je ne vois pas comment un bébé comme ça peut empêcher un étalon d'approcher la mère ...

Les jeunes peuvent parfois "téter" même si il n'y a pas de lait (et provoquer des inflammations du fourreau à des hongres complaisants )

Page : 1 | 2
· Page précédente


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 233) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval