Obligatoire de sevrer ?
Sujet commencé par : maud - Il y a 41 réponses à ce sujet, dernière réponse par dreamoiselle1 personne suit ce sujet
Par maud : le 01/12/10 à 21:26:11
Dire merci | bonsoir, encore moi et mes questions sur le sevrage En me douchant, là, il y'a 10 minutes une idée m'a traversé l'esprit . Faut 'il obligatoirement separer le poulain de sa mere ? Mon poulain a 7 mois maintenant, il vit en stabul avec sa mere la nuit, et la journée ils rejoignent une vieille ponette malaimable qui fait la loi dans le parc de 3 hectares : le poulain n'a pas le droit de s'approcher de sa mere, la ponette est protectrice avec ma jument, et ma foi ca a l'air de convenir a tout le monde, chacun broute de son coté. Je voulais sevrer uniquement pour pouvoir repartir en balade tranquillement avec ma jument, je ne veux pas prendre le poulain avec. Peut etre est il possible d'habituer le poulain a rester sans sa mere quelques heures par semaine ? N'y a t'il pas un risque d'hyper attachement ? Les retrouvailles ne vont pas renforcer le lien mere-poulain? derniere question : si je dois les separer, 1 mois est ce suffisant ? Merci Message édité le 01/12/10 à 21:30 |
Par dreamoiselle : le 02/12/10 à 16:08:38
Déconnecté Dire merci | Le lien a mis des années à etre coupé... au point que même en présence d'un étalon, Quicko défendait sa mère... et que l'étalon n'a pas pu la saillir sur ses premières chaleurs. Ca ressemble plus à un cheval qui garde sa jument qu'à un poulain qui suit (et non protège) sa mère ... Par contre, tu parles de premières chaleurs ? Alors, le poulains avait une semaine ? Je ne vois pas comment un bébé comme ça peut empêcher un étalon d'approcher la mère ... Les jeunes peuvent parfois "téter" même si il n'y a pas de lait (et provoquer des inflammations du fourreau à des hongres complaisants ) |
Page : 1 | 2
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 466) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous