Forum cheval
Le Forum Cheval

Progresser, pension...

Sujet commencé par : Balezanes - Il y a 51 réponses à ce sujet, dernière réponse par Balezanes
Par Balezanes : le 02/12/10 à 13:11:01

Déconnecté
 Hello,
Voilà plus d'un an que j'ai Pepsi et que je suis dans la même pension, mais je commence à stagner: Je monte seule mais je n'ai pas un gros niveau...Du coup, je ne progresse pas, je ne me fais pas plaisir, bref, du coup, je ne monte plus qu'en balade...J'aimerais prendre des cours, mais je ne trouve PAS de moniteur ! Et même si j'en trouverais un, on a pas de "manège" (Un rond de longe couvert, mais c'est pas pareil)

Je me dis, je devrais peut-être aller deux ou 3 mois dans une pension avec un moniteur. Mais le problème, c'est que j'adore ma pension actuelle (à 5minutes de chez moi, pas trop chère, ambiance au top) mais je n'arrive pas à me motiver à le monter car je suis trop limitée par mes propres capacités.

A 10minutes à cheval, il y a un centre équestre avec 2 manèges, mais le soucis, c'est que les chevaux sont en box...Il y a bien des paddocks, mais ça me gaverais de laisser Pepsi au box le reste de la journée ! A la rigueur je peux payer plus pour qu'ils me le sortent tous les jours au moins la demi-journée mais voilà, je suis étudiante et la pension de base est de 350€ environ, donc je vais rapidement monter à 400€...C'est pas rien quand même ! Sans compter la cotisation, la licence patati patata...

Puis autre soucis, je n'ai pas envie de quitter ma pension, le propriétaire est genial, c'est un ami, il lui mannque déjà pas mal de pensions actuellement, je ne veux pas l'abandonner, d'autant plus qu'il fait tout pour moi !

L'ideal serait d'enmener mon cheval au club, c'est à 10minutes à cheval, mais il faut traverser 2 routes passantes et la forêt, c'est trop dangereux la nuit....

Je suis bloquée...

Messages 1 à 40, Page : 1 | 2

Par OceanxIndien : le 02/12/10 à 13:18:52

Déconnecté

Inscrit le :
02-03-2009
7363 messages

16 remerciements
Dire merci
 HS mais le deuxieme centre dont tu parle c'est la SHU de Haguenau ?


Message édité le 02/12/10 à 13:23

Par Balezanes : le 02/12/10 à 13:20:00

Déconnecté
 Oui.

A vrai dire il y a 2 clubs à Haguenau, mais le deuxième les box ne m'inspirent pas du TOUT !

Par biquette : le 02/12/10 à 13:20:54

En ligne

Inscrit le :
23-08-2004
2789 messages

33 remerciements
Dire merci
 Le mieux en effet serait d'aller au club à cheval je pense que tu n'est pas a deux mois près donc attend que les jours rallonge et part à cheval en descendent pour traverser les routes ou va y le samedicomme ça tu ne rentre pas de nuit.
Pour ma part, je ferai ca

Par OceanxIndien : le 02/12/10 à 13:22:09

Déconnecté

Inscrit le :
02-03-2009
7363 messages

16 remerciements
Dire merci
 De toute façon moi je mettrais pas un de mes chevaux en pension complète la bas, vu le niveau ... et l'ambiance .. Je me ferais vite cataloguée parce que mes chevaux valent pas grand choses, qu'ils sont pas SF ou autre .

Par MurielleG : le 02/12/10 à 13:25:09

Déconnecté

Inscrit le :
03-08-2009
1705 messages
Dire merci
il te reste la solution du travail en extérieur ^^
c'est vrai, même en balade tu peux bosser...

sinon en hivers le rond de longe (ça dépend des dimensions mais bon même petit) peut suffire au moins pour tout ce qui est travail à pied, en liberté et dressage
et pour ça il y a certainement un moniteur indépendant qui pourrait venir

en extérieur : avec les troncs tombés ou même tu descends et te place quelques branches (enfin si tu n'es pas qu’entourée de plaines il est vrai), apprendre à monter et descendre des butes en gardant la même allure (la plupart accélèrent ds la décente), sur une autre tu peux le faire monter à reculons...


Message édité le 02/12/10 à 13:29

Par Balezanes : le 02/12/10 à 13:27:05

Déconnecté
 Non mais travailler à pied en liberté c'est bon hein, je peux faire, pas besoin de manège pour ça. Ensuite, autour de chez moi, il n'y a que de la forêt et en plus, c'est plat. De l'autre côté de la forêt, c'est bof en hivers (là ou il y a le cross) car c'est du sable. Et je connais pas bien.

On a bien deux carrières, mais quand ce sera gelé, ce sera niet. Et je ne peux actuellement venir que les soirs et le dimanche aprem.

Je cherche un moniteur, mais je trouve pas !

Par MurielleG : le 02/12/10 à 13:34:42

Déconnecté

Inscrit le :
03-08-2009
1705 messages
Dire merci
 débauche un de ceux du club d'à côté^^

tu es ds quel département ?
par chez nous des monos qui donnent en plus des cours particuliers il y en a quelques uns qd même

Par Balezanes : le 02/12/10 à 13:39:19

Déconnecté
 En Alsace.
Leur contrat leur ointerdit d'enseigner "à côté"

Par MurielleG : le 02/12/10 à 13:45:26

Déconnecté

Inscrit le :
03-08-2009
1705 messages
Dire merci
 ah mince ! du coup certainement moins évident de trouver un moniteur complètement indépendant...
et ton ami (qui tient la pension) ne peut pas t'aider à évoluer ?

Par Balezanes : le 02/12/10 à 13:47:16

Déconnecté
 Non il n'est pas moniteur.


Par Flash : le 02/12/10 à 13:59:46

Déconnecté

Inscrit le :
14-06-2004
8734 messages

12 remerciements
Dire merci
 Pourquoi ne pas simplement prendre des cours à la pension qui a les manèges, et laisser ton cheval en pension là ou il est? Tu irais prendre qq cours là bas en y allant à cheval!
Ca doit être faisable si tu y vas pour prendre des cours! Ils vont surement te faire un forfait!
Appel pour demander, c ce que je ferais en premier lieu!

Par litipuce : le 02/12/10 à 14:03:21

Déconnecté

Inscrit le :
25-07-2004
13484 messages

7 remerciements
Dire merci
 En tout cas, c'est ce que je fais moi... enfin euh... là il est plus en etat... Par contre, je suis limitée, le cours adulte etant à 19h30... Mais si je voulais du cours privé, ça le ferait aussi... bien qu'un peu plus cher...

Par MurielleG : le 02/12/10 à 14:08:25

Déconnecté

Inscrit le :
03-08-2009
1705 messages
Dire merci
 après je sais que moi je "loues" les structures d'un club pas trop loin du pré

Par loviatar : le 02/12/10 à 14:09:34

Déconnecté

Inscrit le :
21-04-2008
14179 messages

42 remerciements
Dire merci
 quand je montais encore mon gros en alsace, j'aller prendre des cours privé dans le club à 15min de cheval. cela me laissais le temps de detendre mon gros et d'attaquer tout de suite avec les exos.
comme ça 1h rentabilisée

Par typho : le 02/12/10 à 14:10:28

Déconnecté

Inscrit le :
23-02-2006
2394 messages
Dire merci
L'ideal serait d'enmener mon cheval au club, c'est à 10minutes à cheval, mais il faut traverser 2 routes passantes et la forêt, c'est trop dangereux la nuit....


à ta place, j'essaierai de viser un cours le week-end et d'y aller à cheval.
comme ça, le week-end, tu dois pouvoir trouver un cours en journée...
(ou alors, il y a l'éventualité de trouver un van pour faire le trajet, même de nuit - mais ça fait un petit investissement de plus)
et autrement, ils ne proposent pas des stages que tu pourrais faire avec Pepsi pendant des vacances scolaires par exemple? l'emmener là-bas pendant 5, 8 ou 15 jours est peut-être envisageable?

dernière solution que je vois : prendre des cours ou un stage sans Pepsi, pour progresser de ton côté, et trouver de nouvelles idées à mettre en pratique ensuite avec lui?

Par Balezanes : le 02/12/10 à 14:14:56

Déconnecté
 Bah si je dis que je ne peux venir QUE les soirs et le dimanche aprem......
Et je n'ai pas de vacances scolaires...Quand je suis pas en classe, je suis en entreprise


Message édité le 02/12/10 à 14:19

Par Ocgerenie : le 02/12/10 à 14:16:42

Déconnecté
j'ai pas tout lu mais les 10 minutes de temps entre ta pension et le club tu peux pas les faire avec Pepsi et donc suivre un ou deux cours par mois avec ton cheval en reprise ?

ca lui ferait du bien à lui de voir d'autres chevaux et à toi de prendre des cours avec lui


regarde Pitch et Sheyt pour ne citer qu'elles, elles amènent leur chevaux au club pour prendre des cours (bon elles ont un van ca facilite les choses) mais si c'est pas loin, tu prends Pepsi et zou ainsi tu fais ta détente en balade à l'aller et t'es prete pour le cours qui commence

Par Balezanes : le 02/12/10 à 14:19:06

Déconnecté
J'ai dit plus haute, je dois traverser une route à 90km/h et une autre très fréquentée. Ensuite, je ne suis jamais à l'écurie avant 18h et en hivers il fait nuit. Ensuite au club il n'y a que des reprises. Et puis surtout, je ne veux pas m'aventurer seule la nuit dans la foret !!!!

Par biquette : le 02/12/10 à 14:23:10

En ligne

Inscrit le :
23-08-2004
2789 messages

33 remerciements
Dire merci
 Dans ce cas change de pension Si tu a pas le temps de faire 10 min à pied/cheval et que tu ne trouve pas de mono indépendant

Par Balezanes : le 02/12/10 à 14:25:15

Déconnecté
 Biquette, c'est pas une question de temps ! C'est une question que je ne veux pas me tuer !!!!! L'an dernier à la même période, une cheval a été tué sur cette route ! Le cavalier l'avait fait traverser à pied, puis il est remonté ensuite, sauf que le cheval en a decidé autrement et il est retourné sur la route !!!!


Par MurielleG : le 02/12/10 à 14:26:10

Déconnecté

Inscrit le :
03-08-2009
1705 messages
Dire merci
 ah ben si tu as le dimanche aprem fais déjà avec ça...enfin si tu arrives à voir avec le club...
la route sera moins fréquentée, et en effet tu ne rentreras pas de nuit

si tu peux faire travailler ainsi ton cheval en "club" (et que ces reprises lui conviennent), même qu'une fois par semaine, et toi le sortir en plus, ce sera parfait ^^

Par Balezanes : le 02/12/10 à 14:28:11

Déconnecté
 Le dimanche les moniteurs n'enseignent pas...
Et la location des installation c'est 60€ par mois


Message édité le 02/12/10 à 14:32

Par Ocgerenie : le 02/12/10 à 14:29:59

Déconnecté
désolée Balezane, mais pour l'hiver tu peux trouver une autre solution (monter un autre cheval en reprise par exemple) et prévoir les cours avec Pepsi aux beaux jours

quand je parle de cours, je parle avec un moniteur pas forcément en reprise, meme si tu vas douiller avec un cours particulier

la route à 90km/h j'en ai deux à traverser pour aller en balade ou en club, ca se fait

Par elphe : le 02/12/10 à 14:30:54

Déconnecté

Inscrit le :
06-02-2008
32784 messages

114 remerciements
Dire merci
 Si vous êtes plusieurs proprios, vous pouvez vous amuser à faire des cours entre vous!

Par litipuce : le 02/12/10 à 14:31:56

Déconnecté

Inscrit le :
25-07-2004
13484 messages

7 remerciements
Dire merci
 Bah que veux tu qu'on te trouve comme soluce alors... à coté d"e ça, je trouve ça drole qu'au bout d'un an tu n'aie plus d'idées pour bosser, il y a des livres interessants avec des exos, ça pourrait peut-ètre t'aider... Pour le reste, t'as pas le temps, tu peux pas aller au club, tu veux pas changer de pension.. ça me parais difficile d'envasager quelque chose dans ce cas....


Message édité le 02/12/10 à 14:36

Par Ocgerenie : le 02/12/10 à 14:31:07

Déconnecté
une route ne se traverse pas à pied, c'est justement le meilleur moyen d'avoir un accident, un cheval qui se barre ou autre ca se traverse au trot avec un cheval droit après vérification des voitures

Par Balezanes : le 02/12/10 à 14:39:43

Déconnecté
 Ocgerenie Désolée mais cette route est dengereuse, elle n'est pas éclairée, limitée à 90km/h et il faut marcher sur 50m pour entrer dans la forêt. La configuration fait qu'on ne voit ni les voitures ni les chevaux quand on est sur le bord de la forêt (sur le chemin du retour). J'ai toujours passé cette route comme tu dis au trot, mais jamais de nuit, car Pepsi est déjà asssez nerveux comme ça sur cette route.

Un cheval y a déjà été renversé. Je ne veux pas que le prochain soit Pepsi !
Me souviens encore de comment ils ont ramené Odo' à l'écurie après l'accident.....

Litipuce, désolée mais je ne vois pas comment je pourrais apprendre à monter à cheval dans un bouquin ! Quand on dit "J'ai lu qu'il faut..." on se fait huer parce qu'on a fait n'importe quoi. Je pense que c'est mon droit de préférer un vrai prof qui saura me conseiller directement plutôt que d'appliquer des exercices que je n'aurais jamais vu en dehors de quelques mots ! et risquer de faire n'importe quoi sur mon cheval ! Désolée de vouloir progresser avec mon petit galop 3, désolée de ne pas avoir un galop 7 !!!!

Elphe; je l'ai déjà proposé à l'écurie. Elles disent toutes "oui ce serait génial" sauf que quand je viens, pour 18h, actuellement je suis TOUJOURS seule.

Par biquette : le 02/12/10 à 14:44:28

En ligne

Inscrit le :
23-08-2004
2789 messages

33 remerciements
Dire merci
 Et tu veux qu'ont te trouve la soutien miracle désolé je l'ai déjà pas trouvé pour moi mais ont est un peu dans la même solution pas un niveau de fou (moi 4/5) jeune cheval ben moi j'ai choisi le club en box pour justement être encadré.

Après commence par prendre des cours sans pepsi et des le. Beaux jours essaye d'y aller avec.
Tu a pas la possibilité d'y aller le samedi au mois un par mois ?

Par Ocgerenie : le 02/12/10 à 14:46:18

Déconnecté
Balezane justement balezane vu cette solution pourquoi ne pas justement mettre à profit le fait de ne pouvoir emmener Pepsi cette saison en club pour en profiter et monter d'autres chevaux avec un moniteur ou en reprise, comme tu veux


et attendre les beaux jours pour y aller avec Pepsi.....

soit tu démenages ton cheval
soit tu fais un mix, mais tu ne peux pas avoir le beurre et l'argent du beurre

Par al : le 02/12/10 à 14:52:13

Déconnecté

Inscrit le :
08-07-2005
37675 messages

344 remerciements
Dire merci
ce que je faisais avec Vicky à Lyon, c'est que je payais la cotiz du club d'à côté, et j'y allais quand bon me semblait. Et pour y prendre un cours, ben j'économisais et je prenais de temps en temps (je l'ai fait très rarement, cause emploi du temps ) un cours particulier, dans le club.
vaut mieux un cours particulier tous les mois plutôt que des cours collectifs toutes les semaines où tu n'apprendras pas forcément grand chose avec ton poney au milieu de tous les autres.

Par litipuce : le 02/12/10 à 14:52:16

Déconnecté

Inscrit le :
25-07-2004
13484 messages

7 remerciements
Dire merci
 Euh j'ai pas un galop 7 non plus... enfin quand on a pas de solutions miracles, certains livres peuvent bien aider, si... ça donne des pistes de travail... qu'un galop 3 peut comprendre... et pleins d'idées pour progresser ou faire des choses nouvelles... et si c'est toi qui doit progresser, tu peux bien monter avec un cheval du club... C'est ce que je projettais de faire l'hiver d'ailleurs, pour pas rentrer à 21h avec un cheval trempé (je n'ai pas de box).
J'ai beaucoup progressé aussi avec une amie ayant un bon niveau... les regards exterieurs, ça peut ètre un plus... en attendant mieux...

Par Balezanes : le 02/12/10 à 14:57:06

Déconnecté
 J'envisage de prendre des cours seul au club aussi oui.

Mais pendant ce temps, rien n'est moins sur que de pouvoir l'appliquer sur Pepsi...C'est pour ça que j'aimerais à côté prendre au moins un cours avec un moniteur avec Pepsi, au moins une fois tous les 15 jours pour avoir des pistes de travail. Avec mon instructeur, j'ai beaucoup progressé avec Pepsi (2 cours de 30 min sur un mois) c'était top car ça me laissait le temps de nous entrainer. Mais il ne fait plus mon secteur...

Par phoeb : le 02/12/10 à 15:16:43

Déconnecté
 et si tu négociais un cours (collectif ou pas) en journée, lorsque tu le peux? même juste 1 fois par mois...ça te donneras de quoi travailler!

Et puis choisir aussi tes horraires pour le passage des routes, bien organiser tes traverser, téquiper. C'est faisable, avec un cheval éduqué et à l'écoute

Par phoeb : le 02/12/10 à 15:18:19

Déconnecté
 un cours le samedi soir/dimanche aprèm, et tu rentres le landemain/jour même

sinon, transport en van

Par sheytana : le 02/12/10 à 15:32:32

En ligne

Inscrit le :
26-03-2007
142731 messages

2234 remerciements
Dire merci
 Si c'est à 10 min à cheval, ça vaut le coup d'y aller à cheval pour un cours une fois de temps en temps

Par Balezanes : le 02/12/10 à 15:34:00

Déconnecté
Ben pas avant le retour du soleil à 18h...
Je ne veux pas du tout y aller de nuit, c'est trop dangereux 
Et le sol est en sable assez profond, donc quand ça gèle...

A cheval, je ne peux actuellement absolument pas y aller.

Par Ocgerenie : le 02/12/10 à 15:42:48

Déconnecté
on a bien compris que de nuit c'est pas possible, donc ya que cela qui te dérange en ce moment, donc soit tu prends ton mal en patience et tu attends les beaux jours soit tu cherches une solution (je sais pas je trouve l'idée plutot pas mal d'aller monter d'autres chevaux, à force de monter que le sien on prend de mauvaises habitudes, c'est bien de mettre à profit l'hiver pour voir autre chose)

c'est que je pensais faire, reprendre des cours cette hiver avec des montures de club, mais bon le coeur a fait que je peux plus

Par Balezanes : le 02/12/10 à 15:44:52

Déconnecté
 A partir de Noel je pense reprendre des cours, le père NOël va peut être m'offrir la cotisation, la licence et 10 séances (il est super cool)...

Mais je désespère de trouver des gens pour m'aider.
Rien que le fait de me longer ça pourrait m'aider, les gens me disent "oui pas de soucis" mais au final ça ne se fait jamais...


Par stephy92 : le 02/12/10 à 16:03:20

En ligne

Inscrit le :
22-07-2004
42516 messages

490 remerciements
Dire merci
l'hiver c'est pas facile, moi le prof vient à domicile mais comme je peux pas avant 19h en semaine, ben on attend le printemps...
Heureusement il me reste l'option dimanche matin

En gros y'a pas 36 solutions :
- tu attends le printemps et tu prends un cour dans le club d'à côté
- tu trouves un moniteur qui accepte de venir te donner un cour dans ta pension, mais idem faut attendre le printemps
- tu mets ton cheval au centre équestre

La solution idéale malheureusement elle existe pas, y'a tjs un truc qui cloche (pension box, ou prix, ou pas d'infrastructures ou, ou, ou...)

C'est c** qu'ils donnent pas cours le dimanche car ça aurait été la solution. 

Par Balezanes : le 02/12/10 à 16:06:22

Déconnecté
 Ouais

Page : 1 | 2
· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 239) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval