Forum cheval
Le Forum Cheval

Progresser, pension...

Sujet commencé par : Balezanes - Il y a 51 réponses à ce sujet, dernière réponse par lililovjuva
Par Balezanes : le 02/12/10 à 13:11:01

Déconnecté
 Hello,
Voilà plus d'un an que j'ai Pepsi et que je suis dans la même pension, mais je commence à stagner: Je monte seule mais je n'ai pas un gros niveau...Du coup, je ne progresse pas, je ne me fais pas plaisir, bref, du coup, je ne monte plus qu'en balade...J'aimerais prendre des cours, mais je ne trouve PAS de moniteur ! Et même si j'en trouverais un, on a pas de "manège" (Un rond de longe couvert, mais c'est pas pareil)

Je me dis, je devrais peut-être aller deux ou 3 mois dans une pension avec un moniteur. Mais le problème, c'est que j'adore ma pension actuelle (à 5minutes de chez moi, pas trop chère, ambiance au top) mais je n'arrive pas à me motiver à le monter car je suis trop limitée par mes propres capacités.

A 10minutes à cheval, il y a un centre équestre avec 2 manèges, mais le soucis, c'est que les chevaux sont en box...Il y a bien des paddocks, mais ça me gaverais de laisser Pepsi au box le reste de la journée ! A la rigueur je peux payer plus pour qu'ils me le sortent tous les jours au moins la demi-journée mais voilà, je suis étudiante et la pension de base est de 350€ environ, donc je vais rapidement monter à 400€...C'est pas rien quand même ! Sans compter la cotisation, la licence patati patata...

Puis autre soucis, je n'ai pas envie de quitter ma pension, le propriétaire est genial, c'est un ami, il lui mannque déjà pas mal de pensions actuellement, je ne veux pas l'abandonner, d'autant plus qu'il fait tout pour moi !

L'ideal serait d'enmener mon cheval au club, c'est à 10minutes à cheval, mais il faut traverser 2 routes passantes et la forêt, c'est trop dangereux la nuit....

Je suis bloquée...

Messages 41 à 51, Page : 1 | 2

Par siriusnat : le 02/12/10 à 16:13:06

Déconnecté

Inscrit le :
05-07-2005
16409 messages

7 remerciements
Dire merci
 Le top du top serait que tu trouves un mono independant ; mais comment trouver la perle rare qui te fera progresser ?
Ou sinon , tous les 3/4 mois tu fais des stages et tu evolues dans ton travail en continuant a bosser a coté ce que tu as fait pendant le stage et tu montres ta progression et ce que tu dois pauffiner lors des autres stages !

C'est ce que j'essaie de faire actuellement car pas d'autres choix !

Par siriusnat : le 02/12/10 à 16:16:30

Déconnecté

Inscrit le :
05-07-2005
16409 messages

7 remerciements
Dire merci
 " vaut mieux un cours particulier tous les mois plutôt que des cours collectifs toutes les semaines où tu n'apprendras pas forcément grand chose avec ton poney au milieu de tous les autres. "

Exact !

Par Balezanes : le 02/12/10 à 16:17:54

Déconnecté
 C'est vrai que ce serait bien de faire des stages !
Je trouve que ça créée des liens, j'ai beaucoup aimé faire le stage avec Pignon par exemple.

Par Melisza : le 02/12/10 à 16:27:43

Déconnecté

Inscrit le :
27-07-2007
2075 messages
Dire merci
Juste mon petit avis à moi : ne laches pas ta pension idéale juste pour mieux pouvoir bosser. Tu regretteras, je pense, et Pepsi aussi... (perso, j'ai regretté)

Puis il me semble que tu es quand même plus une cavalière d'extérieure (je peux me tromper!), donc oui, prendre un cours de temps en temps, ça fait vraiment du bien, mais rien ne vaut une belle ballade. (même si oui, en hiver ce n'est pas évident)

A ta place je patienterai, ira à cheval au printemps et en été prendre des cours, et en hiver.. et bien j'hibernerais... j'appliquerai en ballade ce qu'on a appris, et j'attendrais les beaux jours pour continuer.

Et tu es sûre sûre sûre que tu ne peux trouver personne pour des cours particuliers chez toi? Essaie de mettre une annonce, si ce n'est pas déjà fait. Il y a deux carrières dans ta pension actuelle, c'est ça? Il y a énormement du boulot etdes exos même au pas, que tu pourrais faire en hiver, si tu trouves le sol trop dur.

Et le gérant de ta pension a un van, non? Tu n'as qu'à faire du chantage : tu me ramènes une fois par semaine au club, sinon je me barre!

Par Gypsie : le 02/12/10 à 17:55:33

Déconnecté

Inscrit le :
05-10-2004
2813 messages

7 remerciements
Dire merci
Un moniteur indépendant, ca se trouve. Peut être pas dans tes prix par contre.... Sinon il y a la solution d'une personne passionnée compétente qui accepterait de te rendre service. Tu parles des gens de ta pension qui ne sont pas là le soir.. certe, mais le week end, ils doivent bien être présents? Si ils t'aident le week end, tu peux travailler seule le reste de la semaine?

Sincèrement, à ta place, je ne changerai pas de pension. Ton cheval a l'air d'être très bien là ou il est.



Par Fluoxetine : le 02/12/10 à 20:47:41

Déconnecté

Inscrit le :
11-01-2010
3573 messages

38 remerciements
Dire merci
 OceanxIndien dit :
De toute façon moi je mettrais pas un de mes chevaux en pension complète la bas, vu le niveau ... et l'ambiance .. Je me ferais vite cataloguée parce que mes chevaux valent pas grand choses, qu'ils sont pas SF ou autre .


Alors là je ne peux pas te laisser dire ça XD
Je suis en pension au club à Haguenau et y a une relative bonne ambiance ! Et un bon niveau hein Rien que Didier le moniteur sort en PRO2 en CSO, et souvent les cavaliers de CSO sont classés lors des épreuves allant de Club 3 à Club 1, et en amateur.
Ensuite quand tu dis que les proprios jugent en fonction de la race du cheval c'est faux... Certes y a beaucoup de SF et aucun ONC chez les propriétaires, mais si tu arrives avec un cheval " qui vaut pas grand chose " les gens vont pas te bouffer, c'est pas Eck.ersheim lol
Puis perso je travaille au sol (Parelli), je monte à cru et quelques rares fois en licol, les gens sont pas à médire dans mon dos
Bref c'est pas le sujet ^^

Balezanes
(ça fait bizarre de t'appele comme ça XD) galère galère en effet
Je vais demander à Didier s'il connaît pas quelqu'un. Sinon c'est clair que l'hiver traverser la route de nuit c'est niet :O

Par Balezanes : le 03/12/10 à 08:40:13

Déconnecté
 Ouais

Bon, hier les carrières étaient limites....fini le galop de sauvage Pepsi s'est remis au trot

Par kosmos : le 03/12/10 à 09:38:01

Déconnecté

Inscrit le :
09-09-2010
5943 messages

47 remerciements
Dire merci
 j'ai fait la bêtise de mettre mon cheval en pension avec install pour bosser et prendre des cours, plus jamais!

il a déprimé de ne plus être au pré en troupeau, résultat quand je l'ai ramené a la maison il était tellement excité que j'ai fini a l'hosto.

il est 100 fois plus heureux dans sa pension actuelle sans install, et moi je m'adapte comme je peux...

au moins la on s'occupe bien de lui contrairement a l'autre pension, ou il crevait de soif en plein cagnard, et bizarrement la bas personne ne pouvait l'approcher, alors que là il fait des papouilles a tout le monde.

donc oui c'est vrai on a progressé en étant en club, mais mon cheval a payé cher cette progression, et je le regrette!

si tu as un club a 10 minutes attends les beaux jours, et va prendre des cours la bas de temps en temps, pas besoin de prendre 3 cours par semaine pour progresser, l'important c'est d'avoir un oeil extérieur régulièrement pour se corriger, après on peut bosser seul aussi.

Par Gracioso : le 03/12/10 à 15:50:24

Déconnecté

Inscrit le :
20-05-2009
7159 messages

231 remerciements
Dire merci
 Sinon, si tu es dispo le samedi, il y a peut être des cours de ton niveau qui ont lieu pendant qu'il fait encore jour ? ça te permettrait d'y aller à cheval.

Je suis comme toi, seule je stagne, mais y a un CE à 5 minutes à cheval, j'essaye d'y aller toutes les semaines, même si c'est le soir, qu'il fait nuit, et qu'il fait froid, parce que ça nous fait du bien, autant à ma jument qu'à moi.

En tout cas j'aurai tendance à te dire de ne pas lacher ta pension si tu t'y sens bien, ainsi que Pepsi, et de voir pour aller prendre des cours dans le CE pas loin.

Par Gracioso : le 03/12/10 à 15:52:56

Déconnecté

Inscrit le :
20-05-2009
7159 messages

231 remerciements
Dire merci
 Autant pour moi, tu n'es pas dispo le samedi aprèm, j'aurais du lire avant de poster

Sinon, comme ça a été dit, attend le printemps pour y aller le soir en semaine si tu ne le sens pas de faire la route à la frontale

Par lililovjuva : le 03/12/10 à 16:19:56

Déconnecté

Inscrit le :
30-08-2008
1517 messages

40 remerciements
Dire merci
 Bon j'ai pas tout lu, donc je ne sais pas si la solution a déjà été proposée

Quand j'étais petite et que mes parents avaient encore les moyens, on avait nos chevaux dans un club qu'on ne voulait pas quitter (pension pas chère, ambiance...).
J'avais aussi l'impression de stagner (je ne pense pas qu'on puisse réellement progresser à 17 par cours) je me suis inscrite dans un club plus "sport" et là j'ai vraiment progressé, et du coup j'apprenais de nouvelles choses que je pouvais ensuite travailler avec ma ponette

Page : 1 | 2
· Page précédente


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 233) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval