Forum cheval
Le Forum Cheval

Inscrire au cheval de sport

Sujet commencé par : pergola2003 - Il y a 43 réponses à ce sujet, dernière réponse par Mary43
1 personne suit ce sujet
Par pergola2003 : le 15/12/10 à 23:57:35

Déconnecté

Inscrit le :
02-03-2009
5617 messages

7 remerciements
Dire merci
 Bonjour a tous et toutes,

j'aimerais debuter les concours l'an prochain avec Pergo en dressage j'ai demandé a ma prof de club et a ma prof des ecuries il faut que j'envoie son carnet pour qu'il soit "PICHONNER" en rouge aparremment et ce, avant le 31 decembre cloture de la liste cheval de sport


seulement j'envoie au haras nationaux ca je suis d'accord mais je dois faire un recommandé? en disans que je veux qu'elle soit sur le liste cheval de sport?

enfin voila je ne sias pas qu'elles formalités mettre dans la lettre que je leur envoie

est ce que c'ets payant?

Messages 1 à 40, Page : 1 | 2

Par pergola2003 : le 03/12/10 à 12:04:16

Déconnecté

Inscrit le :
02-03-2009
5617 messages

7 remerciements
Dire merci
 y'a personne qui a son cheval inscrit a la liste cheval de sport ici??? allez help me

Par biquette : le 03/12/10 à 12:05:18

Déconnecté

Inscrit le :
23-08-2004
2798 messages

33 remerciements
Dire merci
 Tu a deux choses à faire :
- confirmer son livret (tampon rouge)
- inscription sur la liste des chevaux de sport par internet c'est 13€

Le mieux tu regarde sur le site des HN et tu peux envoyer le livret plus un petit cheque avec demande d'inscription sur la liste.

Tu veux faire de la compet amateur ou club ?
Si club tu n'a pas besoin de la confirmation du livret et l'inscription sur la liste chevaux de club est gratuit.

Par Justine25660 : le 03/12/10 à 12:06:36

Déconnecté

Inscrit le :
26-10-2009
498 messages
Dire merci
 je suis quasi sur que c'est payant ^^

après ca me parait bizarre que tu puisses passer ta jument en cheval de sport comme ca ...

Si c'est comme les poneys il y a des tests il me semble... Sinon ce serait trop simple ^^

Par harasdefly : le 03/12/10 à 12:12:37

Déconnecté

Inscrit le :
04-06-2007
6222 messages
Dire merci
 la liste "SIF"(concours club) c'est gratuit
la liste "GICE" (concours officiels) c'ets payant.

çà peut se faire par internet, mais en effet, dans les 2 cas, il faut d'(abord faire verifier le signalement graphique et faire valider ce signalement a Pompadour.

Par biquette : le 03/12/10 à 12:15:31

Déconnecté

Inscrit le :
23-08-2004
2798 messages

33 remerciements
Dire merci
 Même pour le club il faut la confirmation du signalement ? Je savais pas

Par pergola2003 : le 03/12/10 à 12:16:26

Déconnecté

Inscrit le :
02-03-2009
5617 messages

7 remerciements
Dire merci
 Bah comme elle est plein papiers on m'a dit que c'était juste l'inscription a faire ...


Ok bah moi je veux du petit pour commencer hein donc oui du club je suppose ...


:'( arrrggh je sias pas j'y connais rien

Par Justine25660 : le 03/12/10 à 12:16:48

Déconnecté

Inscrit le :
26-10-2009
498 messages
Dire merci
 c'est quoi le signalement ??? les papiers du cheval avec son descriptif ?

Par pergola2003 : le 03/12/10 à 12:17:19

Déconnecté

Inscrit le :
02-03-2009
5617 messages

7 remerciements
Dire merci
 moi je veux en fait aller en concours seule avec ma jument je depend de l'ecurie pas de mon club

Par biquette : le 03/12/10 à 12:35:51

Déconnecté

Inscrit le :
23-08-2004
2798 messages

33 remerciements
Dire merci
 Sur les papiers de ta jument à la page signalement il faut voir si tu a le tampon rouge si non faut renvoyer aux HN ( je connais pas la procédure exactement)

Après si tu veux faire du niveau club ( rien à voir avec le faite que tu soit en club ou écurie de proprio) tu m'inscrit sur la liste club qui est gratuite.
Et tu peux très bien aller en concours toute seule.

Par marie12687 : le 03/12/10 à 13:55:57

Déconnecté

Inscrit le :
08-06-2005
11470 messages

64 remerciements
Dire merci
 Pour rajouter ton cheval sur la liste des chevaux club ou concours il faut que tu te crées un compte sur le site des Haras Nationnaux, que tu ajoutes ton cheval dans ton espace personnel grâce au numéro de SIRE et à partir de là tu rajoutes ton cheval sur la liste que tu veux

Par pergola2003 : le 03/12/10 à 18:10:12

Déconnecté

Inscrit le :
02-03-2009
5617 messages

7 remerciements
Dire merci
 ok non justement son livret n'est pas pichonné il n'y a pas le tampon rouge 'est pour ca aussi que je demandait

Par paquita12 : le 03/12/10 à 20:43:17

Déconnecté

Inscrit le :
26-09-2006
5297 messages

1 remerciements
Dire merci
 Dans ce cas, le signalement relevé sous la mère n'a pas été validé.
Il te faut le faire valider par un véto ou un agent des HN et renvoyer le tout aux HN avec le paiement correspondant.
Le tarif dépend de la façon dont le naisseur avait déclaré la saillie.
Pour mon poulain, j'ai du payer 10€ de frais pour confirmer le signalement mais parfois, c'est gratuit. (je ne sais pas si c'était comme ça pour l'année des P. Moi c'est marqué "enregistrement payant de la validation au SIRE" sur la page contenant les épis et les marques.
L'inscription sur la liste des chevaux de sport peut être faite dans la foulée si tu le leur demandes et que tu le leur payes.

Par Mary43 : le 03/12/10 à 22:44:33

Déconnecté

Inscrit le :
10-10-2010
896 messages

6 remerciements
Dire merci
 Moi aussi j'aimerai faire des concours (club) avec mon poney ONC, mais pas tout de suite, il est à peine dressé... Il faut quand même que je l'inscrive avant fin décembre ou bien ?


Message édité le 03/12/10 à 22:44

Par pergola2003 : le 04/12/10 à 18:53:57

Déconnecté

Inscrit le :
02-03-2009
5617 messages

7 remerciements
Dire merci
 Olala mais je ne sais pas du tout comment l'eleveur a fait son signalement de saillie

Par folo : le 05/12/10 à 02:09:08

Déconnecté

Inscrit le :
08-02-2007
3053 messages
Dire merci
 en rouge aparremment et ce, avant le 31 decembre cloture de la liste cheval de sport
-_-'

Gné ?

ca sort d'où ca ?

la liste des chevaux de sport c'est la liste sur laquelle tu inscrits ton cheval pour sortir en AMATEUR.
Et bien sur que non ca ne ferme pas le 31 decembre...


Si tu veux simplement sortir en concours club il te suffit de l'inscrire sur la liste SIF/CLUB c'est gratuit et ca prend 5 minute a faire,


et la seule chose qui ferme le 31 decembre c'est l'autorisation a tous les PONEYS meme ONC d'avoir accès au ponams sans aucune conditions...apres le 31 décembre il y aura des limitations d'age...
mais je vois aucun rapport avec ton problème.
Tu veux pas faire des ponams a ce que je lis (et ta jument est pas un poney d'apres ce que je comprend et de plus elle est pas ONC donc je vois pas en quoi ce problème te concerne )




Justine25660
Non il n'y a pas de tests.




Ensuite que tu t'inscrive sur la liste des chevaux de sport ou sur la liste club/SIF ne change rien au fait que tu dois absolument faire valider le signalement de ta jument



Commence par te créer un compte et enregistre ta jument tu verra mieux les options qui s'offrent à toi une fois cela fait




Message édité le 05/12/10 à 02:09

Par pergola2003 : le 05/12/10 à 12:13:00

Déconnecté

Inscrit le :
02-03-2009
5617 messages

7 remerciements
Dire merci
 folo : Pergo est plein papiers "poney francais de selle"

après moi c'est ma prof qui m'a dit que ca devait etre pichonné et donc en rouge je repete seuelement ce qu'on m'a dit
et ellle m'a bien dit que c'était cloture des liste le 31 decembre

tant mieux si c'est gratuit et sans date limite je vais le faire alors

Par folo : le 06/12/10 à 03:07:03

Déconnecté

Inscrit le :
08-02-2007
3053 messages
Dire merci
 ouai alors si elle est poney francais de selle les ponams de toute facon ne lui seront jamais fermée...

Non mais je vois pas ou on te dis que ca doit pas etre validé, c'est obligatoire point barre, donc ca fait le (pichonné chez moi ca veut rien dire...donc on va dire qu'on parle quand meme de la meme chose )

Ensuite y a rien du tout de cloturé le 31 laisse tomber toi ca te concerne pas, t'as pas un poney ONC .






ENSUITE il faut savoir ce que tu vas faire

des AMATEURS ? (tu as donc ton galop 7 au moins en dressage puisque c'est du dress que tu veux faire)

et là tu dois inscrire ta jument sur la liste des chevaux de sport, ce qui peu EVENTUELLEMENT être payant.


ou des CLUB (et éventuellement des ponams)

là tu dois t'inscrire sur la liste Club/sif et c'est gratuit on te demande juste la taille, le nom et le SIRE de ta jument à faire en 5 minutes par internet.


Message édité le 06/12/10 à 03:07

Par pergola2003 : le 06/12/10 à 21:38:42

Déconnecté

Inscrit le :
02-03-2009
5617 messages

7 remerciements
Dire merci
 Non non j'ai pas mon G7 sur papiers j'ai stoppé au G5 donc c'est les concours clubs je crois ... ???

merci en tout cas d'éclairer ma lanterne

Par lhsophie : le 07/12/10 à 07:47:28

Déconnecté

Inscrit le :
29-07-2008
1960 messages

49 remerciements
Dire merci
Si tu veux faire les Cycles Classiques Jeunes Poneys, il faut que ton poney soit inscrit sur la liste des chevaux de sport ET la liste club (pour renseigner la toise).

Tu peux faire les CCJP même en étant majeure (quelle que soit la discipline), et avec le galop 5 (je ne parle là que du dressage. Pour le CSO, c'est variable selon la taille du poney engagé. Voir le règlement SHF).


Mais AVANT tout, bien sûr, il faut faire valider son carnet par les HN (tampon rouge) quoique tu souhaites faire : club, ponam ou CCJP.




Message édité le 07/12/10 à 07:27


Message édité le 07/12/10 à 07:37


Message édité le 07/12/10 à 07:47

Par mgc : le 07/12/10 à 13:01:00

Déconnecté

Inscrit le :
29-11-2007
1411 messages
Dire merci
 Le livret n'as pas été validé par les haras, ou ton cheval n'a pas eu la dernière visite véto ?
Si c'est juste que le livret de ton cheval n'a pas eu la validation des haras (le coup de tampon), il faut leur envoyer (avec accusé de réception, c'est plus prudent !!!) avec une lettre affranchie et adressée à ton nom (pour le retour, sinon, pas sûre qu'ils te le renvoient).
Ensuite, comme expliqué plus haut, il faut aller sur le site des haras, créer un compte et inscrire ton cheval
=> soit sur liste club (c'est gratuit, et si tu n'as pas le G7, à prioris tu ne pourras faire que des concours clubs)
=> soit sur liste des chevaux de sport (si ton cheval est PP et que tu veux faire des concours amateur ou pro) et là, c'est payant.

Par pergola2003 : le 07/12/10 à 21:39:06

Déconnecté

Inscrit le :
02-03-2009
5617 messages

7 remerciements
Dire merci
 mgc la derniere visite veto? c'est a dire? elle a eu sa visite bébé quand on met toutes les caractéristiques sur le livret

Par Mary43 : le 10/12/10 à 21:44:42

Déconnecté

Inscrit le :
10-10-2010
896 messages

6 remerciements
Dire merci
 Moi non plus j'ai pas compris le coup du tampon rouge... Mon poney (ONC) a été identifié par un véto au mois d'avril, j'ai envoyé les papiers au mois de juillet et ai reçu le carnet au mois d'octobre. Tagada a vu le véto deux fois depuis pour des vaccins, mais aucun n'a touché le carnet, si ce n'est pour coller les étiquettes des vaccins... Par contre le signalement graphique n'est pas rempli...
J'ai voulu m'inscrire sur la liste club, mais ça a été refusé.
Je comprends pas : s'il faut juste mettre un coup de tampon, pourquoi ils ne l'ont pas fait en octobre avant de m'envoyer le carnet ???

Par kefiretlome : le 10/12/10 à 22:40:43

Déconnecté

Inscrit le :
23-11-2007
29411 messages

874 remerciements
Dire merci
Je ne comprends rien à vos histoires de tampon rouge.

Mes chevaux sont plein papiers.
Leur livret comporte une page "identification", avec sur la droite une case "vérification du signalement" où figure la date, la signature et le tampon d'un vétérinaire agréé. Et une autre page "certificat d'origine" avec une case "validé le" avec une date (différente de la précédente), une signature et un tampon du Sire.

Aucun tampon n'est rouge

Mais il me semble que les papiers sont "complets", non ?

Alors si je veux faire des concours club avec mes chevaux, il suffit de les inscrire sur la liste, c'est tout ? Où est-ce qu'il manque quelque chose dans leur livret ?

Par folo : le 11/12/10 à 01:48:14

Déconnecté

Inscrit le :
08-02-2007
3053 messages
Dire merci
 mais aucun n'a touché le carnet, si ce n'est pour coller les étiquettes des vaccins... Par contre le signalement graphique n'est pas rempli...
J'ai voulu m'inscrire sur la liste club, mais ça a été refusé.
Je comprends pas : s'il faut juste mettre un coup de tampon, pourquoi ils ne l'ont pas fait en octobre avant de m'envoyer le carnet ???


euh...oui tu m'étonne que ton cheval n'est pas était accepté...il n'est pas en règle là -_-'(pour les concours hein)

Le signalement graphique n'est pas une option, normalement ca se fait quand il est encore poulain,

puis une seconde fois, une fois le cheval adultes pour que le veto contrôle les changement éventuel sur le signalement (epis, grisonnement non percu etant poulain, etc)

et il tamponne la validation du signalement


une fois qu'il a confirmé l'identification de ton cheval tu dois renvoyer les papier aux HN (enfin ce qui y correspond maintenant) pour qu'eux egalement valide les modif éventuelles et tant que cela n'est pas fait tu ne pourras pas inscrire ton cheval.


Mais attend le signalement initial est pas rempli ? Le véto qui a pucé ton cheval n'a pas fait l'identification ? Non mais c'est assez dingue quand meme , la puce sert EN PARTIE à dire clairement, "tel cheval correspond à tel identification, c'est le cheval qui correspond à ses papier là"...
Euh si AUCUNE identification n'a était faite tu as une puce qui ne correspond à aucun signalement graphique -_-' c'est etrange quand meme



kefiretlome
si les cases de validations autant véto que HN sont remplie c'est que c'est ok, oui non mais t'inquiètes pas sur ce coup là sa mono l'a assez mal renseignée sur a peu pres tout !!

Non après vérification le tampon de validation pour ma jument est noir et pas rouge pourtant ca fait bien des années qu'elle est sur la liste SIF ET sur la liste sport.

Si tu te créé un compte sur les HN (qui te sera utile pour t'inscrire à la liste SIF) il y a une explication claire sur cela...






Message édité le 11/12/10 à 01:48

Par kefiretlome : le 11/12/10 à 02:39:08

Déconnecté

Inscrit le :
23-11-2007
29411 messages

874 remerciements
Dire merci
C'est bien ce qu'il me semblait...
Non pas que je veuille aller en concours, je serais assez mal barrée avec Kefir , mais notre club souhaite emmener quelques jeunes cette année, et ma fille s'y verrait bien avec Lomé...

Par folo : le 11/12/10 à 02:55:50

Déconnecté

Inscrit le :
08-02-2007
3053 messages
Dire merci
 ah oui LE mérens

Par Mary43 : le 11/12/10 à 17:35:12

Déconnecté

Inscrit le :
10-10-2010
896 messages

6 remerciements
Dire merci
 PPPfiuou, c'est embrouillé... Il a été identifié la première fois à 3 ans (âge évalué à 3 ans, en regardant les dents je pense, donc il était déjà presque adulte...). Pourquoi tout n'a pas été validé d'un coup, ou s'il y a un blème, pourquoi j'ai pas eu un courrier me l'expliquant ??? Parce que j'ai reçu le carnet, sans commentaire !
Sinon pour le signalement graphique, je me suis peut-être mal exprimée : l'identification est faite (ladre, liste, balzanes, couleur, etc.), mais pas les schémas avec les chevaux (tête, corps, etc = signalement graphique).

Par folo : le 12/12/10 à 04:02:05

Déconnecté

Inscrit le :
08-02-2007
3053 messages
Dire merci
 PPPfiuou, c'est embrouillé... Il a été identifié la première fois à 3 ans (âge évalué à 3 ans, en regardant les dents je pense, donc il était déjà presque adulte...). Pourquoi tout n'a pas été validé d'un coup, ou s'il y a un blème, pourquoi j'ai pas eu un courrier me l'expliquant ??? Parce que j'ai reçu le carnet, sans commentaire !

ils ne t'expliques jamais rien, normalement c'est à toi de te renseigner...pas l'inverse (je veux dire personne ne recoit ses papier avec un petit mot disant "bonjour, il ya un soucis ici, là, et encore là", non eux ils s'en foutent tant que tu les appelle pas pour eux y a pas de problèmes )

Apres une identification ca se fait en 2 fois c'est comme ca...
Première identification et confirmation, apres j'ai jamais eu un cheval non identifié sous la mère donc



Sinon pour le signalement graphique, je me suis peut-être mal exprimée : l'identification est faite (ladre, liste, balzanes, couleur, etc.), mais pas les schémas avec les chevaux (tête, corps, etc = signalement graphique).
euh comprends pas tu veux dire que c'est "ecrit" mais qu'il y a pas les dessins c'est ca ?

Bah c'est ben ce que je dis tu n'es pas en règle pour sortir en concours tu dois faire appel à ton véto pour qu'il fasse le signalement et tamponne la validation, tant que t'as pas fait remplir correctement tes papiers tun'aura pas accès au inscriptions sur la liste club/sif


Par Mary43 : le 12/12/10 à 12:55:22

Déconnecté

Inscrit le :
10-10-2010
896 messages

6 remerciements
Dire merci
  Oui, euh, c'est pas ma faute s'il n'a été identifié qu'à 3 ans, je l'ai eu après moi... menfin baste, ce n'est pas le débat ici.
Et de plus, je m'excuse d'être ignare et d'être depuis peu propriétaire, je n'ai pas la science infuse, alors le signalement en deux fois, pour moi, c'est pas logique...

Je comprends que les HN en aient rien à faire de moi, mais le véto aurait pu me prévenir... C'est mort pour fin décembre, là ?

Et pour l'autre question, la description verbale, écrite, avec des mots (ok?) est faite, mais les schémas/dessins/têtes et corps de chevaux ne sont pas remplis.

Par folo : le 13/12/10 à 01:00:27

Déconnecté

Inscrit le :
08-02-2007
3053 messages
Dire merci
et juste au passage ca ===> je veux dire personne ne recoit ses papier avec un petit mot disant "bonjour, il ya un soucis ici, là, et encore là", non eux ils s'en foutent tant que tu les appelle pas pour eux y a pas de problèmes c'était de l'humour, rapport au fait que les HN ils se cassent pas la nenette, tant que tu ne les appelle ils réagissent sur rien



[Quand à ta question de savoir si c'est mort avant fin décembre et bien vu que je sais pas de quoi tu parles (signalement, validation, inscription liste, etc) je pourrais pas te répondre...mais je vois pas le soucis à la faire inscrire même apres fin décembre vu qu'il n'y a RIEN qui ferme le 31 dec à part l'ouverture sans conditions des ponams aux poneys ONC ]



Bref si tu veux absolument prendre ce que je t'ai dit pour une insulte à ton statut de nouvelle propriétaire, et bien je te souhaite une bonne continuation et une bonne soirée et personnellement je vais en rester là, je suis sure que d'autres te répondront.






Message édité le 13/12/10 à 01:01

Par Mary43 : le 13/12/10 à 12:02:57

Déconnecté

Inscrit le :
10-10-2010
896 messages

6 remerciements
Dire merci
 Oui, je suis un peu idéaliste (ça se dit ?) des fois...

J'ai appelé les HN ce matin, il faut que je fasse revenir le véto (il est venu deux fois récemment pour les vaccins donc ), que j'envoie vite vite les papiers pour qu'ils soient validés, et que je puisse m'inscrire sur les listes. Parce que oui, pas de stress pour la liste club (pour moi), mais après je me demande si je n'ai pas intérêt à l'inscrire sur la liste PONAM, parce qu'on ne connaît pas l'avenir, et il restera peut-être pas 30 ans avec moi...

Excuse-moi pour le reste, c'est pas toujours facile de s'exprimer et de comprendre les messages sur un forum, même si c'est bien pratique pour les questions qu'on se pose...

Merci.

Par tittounette : le 13/12/10 à 12:19:14

Déconnecté

Inscrit le :
14-01-2008
3441 messages
Dire merci
 une fois le carnet validé l'inscription prend 5mn. la liste club et la liste poney est là même , seul la liste ouvrant au amateur et pro est payante. mais ça prend également 5mn par internet.

Par mgc : le 13/12/10 à 15:26:10

Déconnecté

Inscrit le :
29-11-2007
1411 messages
Dire merci
  Normalement, et si je me rappelle bien (ça fait 3 ans...) il y a 3 visites véto :
- la visite à la naissance => pour dire qu'il est bien né, et en vie
- la visite sous la mère au moins 15 jours après, mais obligatoirement avant sevrage (où le véto fait les dessins etc.....) => pour pouvoir reconnaitre le cheval plus tard, et être sûr de sa mère
- la visite de confirmation du signalement une fois le sevrage effectué (le véto vérifie les dessins, les modifie si nécessaire) => ça atteste que c'est bien le bon cheval une fois le sevrage fait !

Seules les 2 premières visites sont obligatoires pour faire éditer un livret et vendre un cheval. La 3ème visite est obligatoire uniquement pour faire des concours.
C'est à l'issue de cette 3ème visite (qui atteste que le cheval vu par le véto correspond bien au signalement fait poulain, que la puce a bien le bon n° etc...) que tu peux envoyer ton livret aux haras pour le faire valider (le "tampon rouge" ?).
Une fois ton cheval répertorié par les haras, tu peux l'inscrire sur liste des chevaux de sport ou de club, et là, il est aussi répertorié par la FFE !

Par folo : le 14/12/10 à 00:05:59

Déconnecté

Inscrit le :
08-02-2007
3053 messages
Dire merci
 Mary43
Les ponams ?

Déjà c'est un poney ?


Les ponams sont pour les poneys exclusivement (ou ceux ayant un parent arabes)


et ensuite les ponams sont pour les moins de 18 ans ( à part les E ponams mais là c'est encore une autre histoire )...donc pour tes (futurs) enfants ou d'éventuel cavalier pour ton poney ?




Pour finir comme je disais y a rien du tout de fermé le 31 décembre, sauf l'accès au ponams pour les poney onc sans conditions

L'accès reste ouvert plusieurs années encore mais avec conditions


(copier/coller tableau FFE)

Année====>Poney âgé dans l’année de :
2011====> 5 ans au plus
2012====> 4 ans au plus
2013====> 2 ans au plus
2014====> Année de naissance
2015====> et après Aucun


Donc si ton poney à moins de 5 ans (sur son carnet) et bin tu t'en fiche meme pour ca tu as le temps.

Par tittounette : le 14/12/10 à 08:26:14

Déconnecté

Inscrit le :
14-01-2008
3441 messages
Dire merci
 Pergo est plein papiers "poney francais de selle"

moi j'ai lu ça plus haut.

Par Mary43 : le 14/12/10 à 19:17:02

Déconnecté

Inscrit le :
10-10-2010
896 messages

6 remerciements
Dire merci
 Non, mais c'est de moi qu'elle parle !!

C'est un poney typé Welsh (1m30), et moi j'ai plus de 18 ans, donc oui, oui, c'est bien au cas où je le vende (c'est pas dans mes intentions immédiates), pour mes futurs enfants (mais j'en veux pas pour l'instant) ou si je dois le confier à quelqu'un un jour...(si je suis enceinte par exemple, mais bon... cf. au-dessus)

J'essaie d'être prévoyante...

Et il a moins de 3 ans ! Merci Folo, je n'ai plus de questions pour l'instant !

Par folo : le 14/12/10 à 21:03:28

Déconnecté

Inscrit le :
08-02-2007
3053 messages
Dire merci
 tittounette ·
je ne m'adressais pas à pergola2003 qui elle a déjà eu une reponse sur cette partie là.(d'ailleurs je repondais à la fermeture de la liste pour les ponams aux onc, donc ca ne concerne pas pergola)
Je parlais à Mary43 qui elle a un ONC.


Mary43
aaaaah ok non je croyais que tu avais 24 ans puisque c'est ce qui est écrit sur ton profil
Pour ca que je parlais des ponams pour d'autre personne que toi, mais c'est vrai que si tu as moins de 18 ans et bien ca peut être intéressant les ponams

Par Mary43 : le 15/12/10 à 20:58:41

Déconnecté

Inscrit le :
10-10-2010
896 messages

6 remerciements
Dire merci
 Lol Folo, faut qu'on se rencontre car on n'arrive pas à se comprendre à l'écrit !!!

J'ai bien 24 ans et les ponams c'est bien pour d'autres personnes que moi, si dans les années à venir le poney change de cavaliers... C'est peut-être la taille de poney qui te fait dire que j'ai moins de 18 ans (mais en fait, je suis toute petite en taille!)

Mais si j'ai tout compris, pour faire des concours, à 24 ans et lui 3 ans, ONC, on peut s'inscrire quand on veut sur la liste club !

Par tittounette : le 15/12/10 à 21:05:34

Déconnecté

Inscrit le :
14-01-2008
3441 messages
Dire merci
 sur la liste club tu n'as pas de date limite mais pour un ONC et une inscription en liste poney, il y a une limite. je sais que tout les ONC poney peuvent etre inscris jusqu'au 31 décembre mais après cette date ,ça va dépendre de l'année de naissance.

après pour ceux qui est de sortir en concours, attention la plus grande partie des épreuves sont réservé au 4 ans et plus.

Par Mary43 : le 15/12/10 à 21:17:02

Déconnecté

Inscrit le :
10-10-2010
896 messages

6 remerciements
Dire merci
 Pas de soucis pour les épreuves, Tittounette. De toutes façons, je n'envisage que les clubs 3, 2 voire 1, et on ne sera pas prêts avant 1 ou 2 ans (j'aimerais refaire du complet...).

Je posais toutes ces questions, parce qu'au départ, j'avais compris que si je ne m'inscrivais pas avant le 31 décembre, je ne pourrai JAMAIS faire de concours. Hors il n'y a pas de date limite, et même pour les PONAMS, c'est bon puisqu'il prend 4 ans en 2011.

Page : 1 | 2
· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 374) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval