Forum cheval
Le Forum Cheval

Jument de rando à la base=catastrophe en extérieur

Sujet commencé par : mateos - Il y a 41 réponses à ce sujet, dernière réponse par mateos
Par mateos : le 03/12/10 à 20:14:46

Déconnecté
 Bonjour,

Comme il y a un moment, je vous avez déjà parlé de mon problème avec Sérénade (moi même, j'ai pris peur à l'obstacle donc j'abandonne le saut pour me contenter des balades, meme si ce n'est plus du plaisir , j'ai retrouvé du plaisir avec ma jument en bossant sur le plat, mais voila, moi ce que j'aime avant tout c'est les balades et randonnée, j'ai dailleurs acheté en juillet une selle de rando de chez Guichard)

Après un brek, je voudrais rebosser pour sortir enfin AVEC PLAISIR en balade. (ba vi, il faut amortir la selle quand même )

Voilà sont comportement:

demi tour pour tout et n'importe quoi, et en groupe, elle veut être devant, mais dès qu'elle y ai elle pile quitte a se faire marcher dessus pour pas vraiment y aller, et meme a coté, elle est chiante, elle ne veut pas avancer, regarde tout).
Elle faisait que de la randonnée avant donc je vois pas pourquoi elle est devenu comme cela (bon je la monte beaucoup moins souvent et longtemps que lorsqu'elle était dans le club de randonnée).

Je me disais qu'une bonne randonnée avec bien des kilomètre sur plusieurs jours lui ferais du bien. (mais en ce moment les rando... Mais j'aimerais tant me promener avec elle sur son dos).

J'ai fait des balades en main, niquel, limite elle dort. J'ai donc tenté les longues rênes, elle avance bien, elle s'arrête de temps en temps (mais 1 ou 2 fois dans la balade) et elle repart une fois que je la stimule.
J'ai fait cela un moment puis je suis remonté plusieurs semaines après, résultat: rien a changé, toujours la même.

Des idées pour retrouver ma jument? Ou tout est foutu a ce niveau là?

Message 41 à 41, Page : 1 | 2

Par mateos : le 06/12/10 à 12:50:36

Déconnecté
 Ok, par contre, attention, on ne parle pas non plus d'un cheval qui chauffe! (elle a du gaz certe) mais temps que je ne demande pas le trot, elle restera au pas, idem pour le galop.

A ce niveau elle est très respectueuse.

Page : 1 | 2
· Page précédente


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 239) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval