Forum cheval
Le Forum Cheval

Sondage : zonde d'injection !

Sujet commencé par : Loustix - Il y a 45 réponses à ce sujet, dernière réponse par Vanessa14
Par Loustix : le 04/12/10 à 17:06:48

Déconnecté

Inscrit le :
13-01-2004
53679 messages

150 remerciements
Dire merci
Je me demandais où vous piquiez vos chevaux lors de traitement...
Personnellement je pique à l'encolure mais si le traitement est sur plusieurs jours j'alterne avec également la fesse et le poitrail ce qui a semblait surprendre pas mal de monde.
Donc comment faites vous ? Où piquez vous ?

Messages 41 à 45, Page : 1 | 2

Par cicitt : le 17/09/13 à 00:43:40

Déconnecté
 Intéressant ce post, j'ai fait la première IM de ma vie hier, j'en ai pour 10 jours 2 fois par jour.... À la pénicilline ( depocilline). Ça fait peur tout ce que vous racontez, waouh. Le véto n'avait que du cobactan avec lui, mais m'a fortement conseillé la pénicilline (accessoirement 10 fois moins chère). Pourquoi c'est moins bien dans l'encolure? J'essaierai bien la cuisse, mais faut pas que je me loupe.

Par vanou85 : le 17/09/13 à 08:49:46

Déconnecté

Inscrit le :
21-10-2009
32711 messages

188 remerciements
Dire merci
 Je vais être un peu hors sujet mais je me permets de profiter de se post pour savoir si vous avez déjà eu des réactions suite à une IM?

Dans mon cas, IM faite beaucoup trop basse sur l'encolure (par le gérent de la pension) pour traitement colique.

Il s'en est suivi une grosse boule, forcément. Quelques jours plus tard, la boule se résorbe et la peau à fait une drole de réaction.
L'injection était en février.

1 semaine après l'injection, on voit la boule.


1 mois après après la mue


Juillet


Aout, par grosse chaleur. Debut de l'effort physique, mais la zone est déjà ultra transpirante


Les 1ers mois, cheval gêné, en travaillant gentiement, les muscles se sont ré assoupli.
Aujourd'hui, pas de soucis pour le travail, pas de douleur, rien.

Véto qui n'a jamais vu ça, après plusieurs essai de crèmes et massage, on a fini par laisser comme ça vu que le cheval ne souffre pas.
Mais si ça vous ai déjà arrivé?...

Par kezia : le 17/09/13 à 09:45:27

Déconnecté

Inscrit le :
11-08-2011
404 messages
Dire merci
 On peut effectivement piquer aux trois endroit cités.

Le truc, enfin personnellement, je trouve que les fesses: c'est pas pratique quand on est seule, et puis plus sujet a un mauvais coup

Moi, je lui fait l'encolure, un mois de traitement, une IM par jour...

Au début, je me suis dis, je vais alterner coté gauche et coté droit... Sauf que ma jument ne dis rien coté droit et est plus sensible du gauche

Du coup, un mois de traitement du coté droit
Tout s'est très bien passé et aucune marque, boule ou autre

Par ami des chevaux : le 17/09/13 à 10:20:57

Déconnecté

Inscrit le :
09-06-2011
7175 messages

15 remerciements
Dire merci
 Comme toi marie

Par Vanessa14 : le 17/09/13 à 10:34:48

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2011
12702 messages

151 remerciements
Dire merci
 Perso j'alterne sur l'encolure côté gauche/droit .
Ma véto m'avait effectivement dit qu'on peut piquer sur la fesse mais en étant sûr du cheval, eux évitent de prendre un risque inutile .

Page : 1 | 2
· Page précédente


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 351) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval