Forum cheval
Le Forum Cheval

Le minimum pour tracter un van 2 places ?

Sujet commencé par : 4patt - Il y a 83 réponses à ce sujet, dernière réponse par 4patt
1 personne suit ce sujet
Par 4patt : le 08/12/10 à 16:25:23

Déconnecté

Inscrit le :
27-05-2007
28697 messages

190 remerciements
Dire merci
je suis de nouveau en plein dans les recherches de véhicules ca y est je me motive

mais je me pose une question qu'elle est le minimum pour tracter un van 2 places, même en cote ?

je voulais repartir sur un renault espace 3 TD de 2l2 et 130 chevaux mais es ce raisonnable en terme de "couple"?
en sachant que je prévois de tracter un peu plus souvent par la suite genre 1 fois par mois au minimum


mais pour vous quel est le minimum de puissance que doit posséder un véhicule tracteur par catégorie car je sais bien qu'un gros utilitaire type master aura besoin de moins de puissance qu'une berline etc etc.....

Messages 41 à 80, Page : 1 | 2 | 3

Par DocMimie : le 09/12/10 à 18:05:31

Déconnecté

Inscrit le :
18-04-2004
3349 messages

2 remerciements
Dire merci
 moi je veux pas de berline trop moche, le break bof je suis pas super fan, j'ai bien vu sur l'autoroute une 207 sw tracter un 2 place avec 2 bêtes dedans mais honnêtement pour ma part je me sentirais franchement pas en confiance



... y en a qui ont peur de rien qd même, même avec ma 407 je ne le ferais pas !


Message édité le 09/12/10 à 18:06

Par 4patt : le 09/12/10 à 18:18:20

Déconnecté

Inscrit le :
27-05-2007
28697 messages

190 remerciements
Dire merci
 docminie ben je me suis dit la même chose mais bizarrement elle grimpait bien la cote la tuture a tel point que je me suis demandé s'il avait pas mis un moteur de 4x4 dans une 207 sw



alors mon but avoir un véhicule ni trop vieux ni trop récent avec un minimum d'option cad "la clim"


bon je regarde un peu les 4x4 et y a pas mal de terrano mais nissan je connais pas bien ca vaut quoi concrètement cette marque

Par keystar : le 09/12/10 à 18:55:47

Déconnecté

Inscrit le :
03-07-2006
4216 messages

45 remerciements
Dire merci
 ben,

y'a plusieures approches du pb traction:
- légale
- agréement
- longévité du tracteur
- securité

Par 4patt : le 09/12/10 à 19:13:24

Déconnecté

Inscrit le :
27-05-2007
28697 messages

190 remerciements
Dire merci
 keystar alors je souhaite orienté mes recherches de cette façon

1 me tourner d'abord vers la longévité du tracteur et la sécurité
2 vérifié la légalité et l'agrément bien sur

Par keystar : le 10/12/10 à 09:08:47

Déconnecté

Inscrit le :
03-07-2006
4216 messages

45 remerciements
Dire merci
 ben,

coté longévite, pour moi:
- éviter les berline, break, si tu tracte souvent:chassis, transmissions,ne sont pas dimensionnés pour çà. ex: rapport de boite long.
On focalise trop sur les moteurs et notamment sur les valeurs de puissance et de couple.
Un massey ferguson de 80 cv tracte une benne 12 tonne qu'une ferrari de 350 cv ne tirera pas!
- les 4X4: deux catégories: SUV et 4x4. Les suv ont souvent des caractéristiques proches des berlines. Les 4X4 (land cruiser, pathfinder,....) sont plus adaptés et souffriront moins.
- les fourgons et dérivées: les fourgons sont consus pour la charge. Ils resistent bien aux efforts de traction(boites plus courtes). Mais comme les pick-up il ne sont pas top coté sécurité en traction, en cause: répartition des masses et tarrage des suspensions arrières.
les véhicules issus de bases fourgons à 7 ou 9 places peuvent pardre ces caractèristiques: rapports de boite longs, charge utile rabaissée....

Maintenant tout çà reste trés global.
pour moi le mieux reste un 4X4 traditionnel avec un chassis long avec si possible un bon vieux chassis longerons. ma préference va à toyota, ex: land cruiser.




Par bingo58 : le 10/12/10 à 11:22:00

Déconnecté

Inscrit le :
05-05-2007
1236 messages

12 remerciements
Dire merci
 commande passée hier sur un isuzu d max l en 3 l mais on rechercher plus un utilitaire qui puisse aussi tracter le van ,163ch tracte 3 t ,font leur preuve aux paris dakard ,gros soucis chez nissan ,surtout sur les nouvelles séries voir sur les forums .

Par chupachupsme : le 10/12/10 à 12:24:09

Déconnecté

Inscrit le :
31-10-2009
3668 messages

6 remerciements
Dire merci
 Hello 4patt !!

désolée je n'ai pas lu tout le post.

Je ne connais pas tes moyens, mais à mon avis rien n'est pour tracter qu'une 4X4. (poids, couple, résistance châssis...)
Pour la cylindrée, plus c'est important, mieux c'est mais ne pas descendre en dessous d'un 2L6 à 2L8.

Sinon certaines berlines très couplées (BMW, Mercedes, Volvo) font de tres bons tracteurs, mais toujours dans des grosses cylindrées (à mon avis pas moins de 2L) je parle en diesel...

voilà je sais pas si ça peut aider mais mon conseil serait, plus c gros mieux c'est !!!

Au fait, j'ai mis plein de lien sur le site du trak sur des élevages avec de jolis étalons !!!

Par bingo58 : le 10/12/10 à 13:57:55

Déconnecté

Inscrit le :
05-05-2007
1236 messages

12 remerciements
Dire merci
 et oui un 4x4 y a pas mieux

Par keystar : le 10/12/10 à 14:44:31

Déconnecté

Inscrit le :
03-07-2006
4216 messages

45 remerciements
Dire merci
 ben,

Pour la cylindrée, plus c'est important, mieux c'est mais ne pas descendre en dessous d'un 2L6 à 2L8.

pourquoi, je serai curieux d'avoir une explication mécanique ?

La cylindrée est un élément pour ce que sortira un moteur en watt. Elle n'est qu'un élément et pas prépondérant!
Un moteur de forte cylindrée, mal remplit et affublé d'une transmission longue comme un jour sans pain fera un pietre tracteur!
Comme pour les "ancienne" mécanique çà fait parti des clichés et non d'une analyse mécanique!

A moins de fournir les explications sur ce point, bien entendu!

Par 4patt : le 10/12/10 à 18:47:55

Déconnecté

Inscrit le :
27-05-2007
28697 messages

190 remerciements
Dire merci
 keystar merci merci merci pour ton intervention voila c'est ce genre de chose que je voulais savoir


chupachups comme j'ai mis plus haut les berline et utilitaire pour moi c'est niet j'aime pas du tout

après 4x4 y a pas mieux je pense qu'il faut pas non les idolâtrer et bien le choisir, d'après mon père les vrais 4x4 enfin ceux qui sont réellement fait pour du tout terrain, c'est pas ce qu'il y a de mieux pour tracter non pas a cause du manque de puissance and co mais a cause de leur tenu de route un 4x4 a beaucoup de rebond au niveau de l'amortissement, bref sa procure un ensemble moins stable je crois d'ailleurs que tu en parles keystar




bingo les nouvelles série très peu pour moi comme je l'ai marqué plus haut je souhaite pas un vieux véhicule mais je ne veux pas non plus du neuf

le vieux = dur dur de trouver des pièces de rechanges a des prix raisonnable

le neuf = trop d'électronique et surtout si le véhicule ne correspond pas a mes attentes je serais moins déçu d'avoir mis 6000 euro que 16000 euro dedans


je m'oriente donc sur des véhicules des années 90 a 98 ce qui me semble un bon compromis ce ne sont pas des dernières générations a proprement dit

Par 4patt : le 11/12/10 à 20:08:34

Déconnecté

Inscrit le :
27-05-2007
28697 messages

190 remerciements
Dire merci
 Up quelqu'un aurais un véhicule de marque KIA ???

j'ai vu que le kia carnival était en 2l9 et développe 185 ch avec le turbo enclenché ce qui me semble vraiment pas mal pour tracter un 2 places mais je connais franchement pas cette marque vaut elle le coup

Par chupachupsme : le 11/12/10 à 20:31:32

Déconnecté

Inscrit le :
31-10-2009
3668 messages

6 remerciements
Dire merci
 hello !!

je ne connais pas non plus dsl... je te rejoins pour ce qui est du vrai 4X4 tt terrain !!
Ici en corse on a beaucoup de land très trapu, très carré mais alors ce que ça tracte ça !!
avec un couple extraordinaire !!!
mon oncle en a un, et on a ramené ma jument avec depuis le continent jusqu'ici et la corse, pour faire ajaccio corte, je peux te dire que ça grimpe, ben le truc en 3ème dans les montées tranquil, sans avoir besoin de rétrograder et embêter la jument derrière... j'ai vraiment adoré conduire "cet engin" !





je te prie de croire que ce petit machin... ça dépote !!!

Par 4patt : le 11/12/10 à 20:42:30

Déconnecté

Inscrit le :
27-05-2007
28697 messages

190 remerciements
Dire merci
chupachupsme  j'en doute pas et il fait drôlement envie ce 4x4 la en plus c'est ceux que j'adore

mais on est deux dans un couple et monsieur a dit "un 4x4 hors de question"
pour lui sa consomme trop, sa pollue, sa coute trop chère en entretient, et ca n'ira pas pour la chienne qu'il faudra porter pour la mettre dans la voiture, et il m'a clairement dit que lorsque je devrais payer 800 euro de pneus faudra pas venir pleurer
enfin il est pas d'accord quoi

sa m'a un peu refroidie alors du coup je reviens a mon idée initial le monospace

Par chupachupsme : le 11/12/10 à 20:43:24

Déconnecté

Inscrit le :
31-10-2009
3668 messages

6 remerciements
Dire merci
 oupss keystar dsl j'avais pas vu ta réponse... je ne suis pas une experte en la matière, mais ce que je sais c'est que les moteurs souffrent lorsqu'ils tractent et que les gros moteurs souffriront beaucoup moins avec 3tonnes au fesses... justement parce qu'ils sont censés développer plus de couple.

Pour ce qui est de la transmission, je te rejoins, il vaudra mieux une transmission plutôt courte, et c'est pourquoi les berlines sont à mon sens peu utilisées pour tracter (quoique certaines version soient plus adaptées que d'autres).
Ma grand mère a une (vieille je l'accorde) BMW 5.25 TDS et si elle n'avait pas 300000Km je la prendrai volontiers pour tracter malgré une transmission plus longue que ma Twingo 1.9 DCI...^^

bon j'ai pas la prétention de dire que je suis une connaisseuse bien au contraire, mais de ce que j'ai pu apprendre, c'est ainsi que conçois la mécanique...

mea-culpa si j'ai rien compris !!!

Par chupachupsme : le 11/12/10 à 20:44:44

Déconnecté

Inscrit le :
31-10-2009
3668 messages

6 remerciements
Dire merci
 lol 4patt alors dsl...

monospace ?? c'est vrai j'y avais pas pensé.. mais alors là j'en sais rien.

j'ai parfois vu des scénics tracter des vans mais ils avaient le coffre sur les pneus quoi !!!

Par 4patt : le 11/12/10 à 21:02:20

Déconnecté

Inscrit le :
27-05-2007
28697 messages

190 remerciements
Dire merci
 ouai scénic j'ai vu aussi tracter m'enfin c'est pas pour moi..................


mon espace avais un rapport de boite asser court plus que le traffic d'ailleur

purée mais qu'il est chouette ce 4x4

Par DocMimie : le 11/12/10 à 21:48:13

Déconnecté

Inscrit le :
18-04-2004
3349 messages

2 remerciements
Dire merci
 Le Scénic je suis très sceptique... celui de mes parents ( un des derniers sortis ) ne pourrait même pas tracter mon van une place et demi, trop léger !

Par 4patt : le 11/12/10 à 21:52:28

Déconnecté

Inscrit le :
27-05-2007
28697 messages

190 remerciements
Dire merci
c'est dingue ca en vous lisant

je me demande comment elle fait avec sont scénic dci 1L9 130 ch pour tracter sont van 1P5 cheval liberté et un énorme trotteur dedans oh en plus elle tracte toute les semaines et grimpe des sacrées cotes avec


docminie niveau poids 1T4 a vide en ce qui concerne le scénic de la fille dont je parle
pas si legé que ca quand je compare avec mon espace 2 qui faisait 1t a vide


Message édité le 11/12/10 à 21:53

Par chupachupsme : le 12/12/10 à 00:26:41

Déconnecté

Inscrit le :
31-10-2009
3668 messages

6 remerciements
Dire merci
 ha ouais ce 4X4 il est vraiment top super !!
mais ça vaut cher en plus même s'ils sont hyper inconfortables et tout petits !!
Mais bon c'est des engins super pour la montagne quoi !

Par VAGUENESS : le 12/12/10 à 06:20:01

Déconnecté

Inscrit le :
07-12-2005
312 messages
Dire merci
quelqu'un aurais un véhicule de marque KIA ???

j'ai vu que le kia carnival était en 2l9 et développe 185 ch avec le turbo enclenché ce qui me semble vraiment pas mal pour tracter un 2 places mais je connais franchement pas cette marque vaut elle le coup
 


J'ai un KIA SORENTO.... Mais c'est un 4X4 qui fait 170 CV et qui tracte trois tonnes....

Par 4patt : le 12/12/10 à 09:06:23

Déconnecté

Inscrit le :
27-05-2007
28697 messages

190 remerciements
Dire merci
vagueness et tu en est contente ? je veux dire de la marque en elle même ? parce que j'avoue je connaissais pas du tout avant de tomber dessus

c'est du coréen donc a prendre en compte même si nous on a pas mal de LG a la maison et faut l'avouer c'est increvable comme électroménager niveau voiture je connaissais pas


le carnival j'ai vu qu'il faisait 2 tonnes a vide par contre donc a voir quel est le ptra et le ptac

en 4x4 j'ai bien vu le sportage dans la moyenne d'age que je recherche, mais bon...............................je me ferme pas cette porte car bon ils ont l'air pas mal niveau confort et motorisation

Par balthazard : le 12/12/10 à 13:58:31

Déconnecté

Inscrit le :
30-10-2006
1000 messages

4 remerciements
Dire merci
 salut

Comme beaucoup j'ai eu le même pb mais pour tirer 2 chevaux, après avoir pas mal cherché j'ai du passer au 4*4 , je ne pense pas qu'il y ait de solution autre raisonnable à part quelques énormes berlines quasi introuvables (volvo ou grosses mercédes) avec un kilométrage correct....
Pour les pneus, la conso et le reste de toute manière si tu tractes ça va souffrir et peut-être encore plus sur un véhicule mal adapté
Pour ma par j'ai un terrano (vieux modèle 2,7l) et tout ceux qui l'ont essayé (je l'ai prêté pas mal de fois) ont trouvé ça extra
Concernant la question 4*4 de route ou baroud, je dirai sans hésitation baroud...
La tenue de route est merdique d'accord mais avec 2 chevaux tu ne fais pas d'exploits, tu roules doucement ou alors je n'ai pas tout compris..

L'année dernière concours pluvieux, parking en champ de boue avec un tracteur en attente pour désembourber, les seuls qui n'ont pas eu de pb étaient les bons vieux 4*4
L'année d'avant grosse erreur de parcours , égaré dans une montée hyper raide, le 4*4 cale en première avec le van chargé au maxi..on fait quoi? ben on branche la boite courte et ça repart, ouf!!!


Par Did : le 12/12/10 à 14:25:23

Déconnecté

Inscrit le :
22-10-2004
987 messages

20 remerciements
Dire merci
J'ai un van 2 places depuis plusieurs années, et on a tracté avec 2 types de véhicules :
- pendant 2 ou 3 ans avec une RENAULT 21 2.1TD 90cv, aucun souci particulier, le couple et la puissance du moteur étaient corrects. On a fait un peu d'autoroute, 100/110km/h sans problèmemême en cote.
- HYUNDAI Galloper 2.5TD, on ne roule pas plus vite, voir nettement moins, mais beaucoup plus sécurisant, on ressort de n'importe ou, reculer le van même en forte cote est un jeu d'enfant, l'embrayage ne souffre pas, les suspensions non plus.
Il est certain que si je devais changer le Galloper je reprendrais le même type de véhicule : Pajero, Landcruiser...

Par 4patt : le 12/12/10 à 16:28:43

Déconnecté

Inscrit le :
27-05-2007
28697 messages

190 remerciements
Dire merci
je ne pense pas qu'il y ait de solution autre raisonnable à part quelques énormes berlines quasi introuvables (volvo ou grosses mercédes) avec un kilométrage correct....
Pour les pneus, la conso et le reste de toute manière si tu tractes ça va souffrir et peut-être encore plus sur un véhicule mal adapté


je ne sais pas avec mon renault espace 2 niveau pneus sa allait très bien et niveau conso notamment sur autoroute je consommais pas plus avec le van au fesse
mais après bon je tractait occasionnellement vu que j'avais pas de van a moi, hors la ca y est j'ai prévu d'en acheter un en même temps que mon future véhicule





 Concernant la question 4*4 de route ou baroud, je dirai sans hésitation baroud...
La tenue de route est merdique d'accord mais avec 2 chevaux tu ne fais pas d'exploits, tu roules doucement ou alors je n'ai pas tout compris..


oui tout a fait je roule doucement mais y a certain endroit la route mamamia elle est tellement bosselé .........sa me fait un peu peur a ce niveau



merci beaucoup en tout cas pour toute vos impressions cela m'aide énormément

niveau véhicule c'est décidé a 80% je pars soit sur un carnival "monospace" soit sur un sportage "4x4" les 2 me plaisent énormément maintenant ben je vie en couple donc je pense que dans un premier temps on ira voir les 2 véhicules pour constaté de nos propre yeux l'espace dispo a l'intérieur, j'appellerais mon fournisseur de pneus pour lui demander les tarifs, et surtout je regarderais les cartes grise pour voir les possibilités de ces 2 véhicules lorsqu'on les attèles

mais surtout n'hésitez pas encore a donner vos avis

Par roséedété : le 12/12/10 à 16:34:05

Déconnecté

Inscrit le :
03-01-2010
89 messages

2 remerciements
Dire merci
 Popur ma part je suis passée à l'hilux de toyota pick up avec hard top. Impec pour tracter et au quotidien pour le boulot Je fait 35000 km par an surtout à la campagne petites routes. poids tractable 2t250 avec une possibilité jusqu'a 800 kg de matos dans le coffre, par contre permis e obligatoire.

Par Yann22 : le 12/12/10 à 18:57:38

Déconnecté

Inscrit le :
05-08-2004
20504 messages

744 remerciements
Dire merci
mais on est deux dans un couple et monsieur a dit "un 4x4 hors de question"
pour lui sa consomme trop, sa pollue, sa coute trop chère en entretient, et ca n'ira pas pour la chienne qu'il faudra porter pour la mettre dans la voiture, et il m'a clairement dit que lorsque je devrais payer 800 euro de pneus faudra pas venir pleurer


Ca dépend ce qu'on entend par 4x4.

Mon Rav4 qui tracte sans problème un van 2 places chargé, il consomme 5,8 litres au cent en situation de tous les jours (moins que mon ancienne berline qui tractait rien du tout) et si les pneus coûtent effectivement 800 euros, ils ont tenu 60.000 bornes. Quant à l'entretien, j'en ai pour moins cher avec la merde que j'avais avant

Par 4patt : le 12/12/10 à 20:14:00

Déconnecté

Inscrit le :
27-05-2007
28697 messages

190 remerciements
Dire merci
yann merci pour cet information

question au niveau des pneus de 4x4 justement lorsque vous les achetez, les pneus ont ils plus de profondeur de gommes que ceux d'une citadine ou c'est kif kif ?

Par VAGUENESS : le 12/12/10 à 20:46:03

Déconnecté

Inscrit le :
07-12-2005
312 messages
Dire merci
 RAV 4, charge tractable 1 T 500 non ?

Par Yann22 : le 12/12/10 à 22:22:19

Déconnecté

Inscrit le :
05-08-2004
20504 messages

744 remerciements
Dire merci
 Non, 2 tonnes pour le mien (sinon, je ne prendrais pas le risque de le faire).

Par Yann22 : le 12/12/10 à 22:25:53

Déconnecté

Inscrit le :
05-08-2004
20504 messages

744 remerciements
Dire merci
 Précisions: comme il y a eu pas mal de version du Rav4 (tout comme il y a eu pas mal de version du Renault Espace tractant de 1000 à 2000 kg), le mien, c'est un Rav4 life, 5 portes de 2008.

Par balthazard : le 12/12/10 à 22:47:01

Déconnecté

Inscrit le :
30-10-2006
1000 messages

4 remerciements
Dire merci
"oui tout a fait je roule doucement mais y a certain endroit la route mamamia elle est tellement bosselé .........sa me fait un peu peur a ce niveau"

justement là un vrai 4*4 sera à l'aise, la tenue de route est mauvaise sur route bien plane , surtout en raison de la géométrie de l'engin avec un centre de gravité "haut" ,le fait que la plupart des 4*4 soient des propulsions et aussi soyons francs que la masse de l'engin souvent couplée à une puissance généreuse rend les débordements moins maitrisables



"je ne sais pas avec mon renault espace 2 niveau pneus sa allait très bien et niveau conso notamment sur autoroute je consommais pas plus avec le van au fesse"

sincèrement si tu calcules vraiment sur un long trajet il n'y a pas de miracle, tu doubles carrément ta masse et , sauf miracle, ta conso s'en ressent , il ne faut pas dire "une fois lancé...etc" ce n'est pas vrai

Par keystar : le 13/12/10 à 09:15:21

Déconnecté

Inscrit le :
03-07-2006
4216 messages

45 remerciements
Dire merci
 Ben,

pour le cout d'usage d'un 4X4, Yann à donné un bien illustré la chose. Sortons des tabous et légendes, y compris pour les "tenue de route".
Sur ce point celà va dépendre du taxi, ex:
j'ai un land cruiser et un hilux.
- le land cruiser (chassis long) tient trés bien par terre, et pour aller "aux limites" il faut vraiment le bousculer. Coté confort, rien à redire c'est e tout cas plus doux qu'un 207 ou une 308.
- le hilux, c'est différent, plus joueur sur sol glissant. Cà peut être trés efficace, mais faut être "averti".

Coté cout, ma 207 est plus couteuse pour:
- révisions, pneus

Par Did : le 13/12/10 à 12:21:53

Déconnecté

Inscrit le :
22-10-2004
987 messages

20 remerciements
Dire merci
 Pour les pneux des 4X4 : avant de l'acheter je pensais que les pneus seraient beaucoup plus chers mais finalement sa revient moins cher que pour une voiture récente, janté en 16".
Les derniers pneus de mon 4X4 : Bridgestone, mixte route/tout terrain, environ 600€ les 4 sur site de vente en ligne, livré et monté dans un garage et je pense faire environ 30.000 km (ou plus !) avec.

Par keystar : le 13/12/10 à 12:26:08

Déconnecté

Inscrit le :
03-07-2006
4216 messages

45 remerciements
Dire merci
 Ben,

si le MT 694 de bridegestone:
- c'est un bon choix
- tu devrais plutot faire plus de 50000 km.


Par jean yves 01 : le 13/12/10 à 14:04:21

Déconnecté

Inscrit le :
11-10-2004
1970 messages
Dire merci
 pour mon pajéro 121 € TTC le pneu neige yokohama (les seules qui font dans la dimension 235.80.16) + 16 € de montage

par contre pour la conso c'est mini 10l sans tracter et pourtant je roule coooooool

Par keystar : le 13/12/10 à 14:07:19

Déconnecté

Inscrit le :
03-07-2006
4216 messages

45 remerciements
Dire merci
 ben,

ouais, le mitsu est gourmand, avec le 2.5, le 2.8 ( connais pas le 3.2), comme certains nissan: 6 en ligne 2.8 ou 4 cyl 2.5 du pathfinder.

Par 4patt : le 13/12/10 à 22:31:41

Déconnecté

Inscrit le :
27-05-2007
28697 messages

190 remerciements
Dire merci
 121 euro le pneu pétard mon copain va faire une crise cardiaque si je lui dis ca c'est même pas la peine d'y penser


bon faut aussi voir vous faite quoi avec votre 4x4 et surtout le cout de reviens a la fin de chaque mois en fonction du nombre de borne parcouru
parce que vous êtes beaucoup a me dire qu'il vous revient a rien je veux bien le croire mais avant de dire ca fraudait déja savoir si vous l'utilisez pour aller au boulot si oui, le nombre de borne journalière que vous faites avec, le prix de votre assurance en tout risque etc etc............c'est plus utile


parce que bon pour ma part j'ai actuellement 70 bornes sur autoroute (donc a 130 km/h) a faire pour me rendre et revenir du travail
plus 360 bornes a faire tout les week end


et la je compte pas les trajets privée ou le véhicule sera attelé en supplément





Par jean yves 01 : le 13/12/10 à 23:11:56

Déconnecté

Inscrit le :
11-10-2004
1970 messages
Dire merci
121 € c'est le meilleur prix sur internet sinon chez mon fournisseur a bourg en bresse il était a 256 € !

Par keystar : le 14/12/10 à 09:21:23

Déconnecté

Inscrit le :
03-07-2006
4216 messages

45 remerciements
Dire merci
 Ben,

Land cruiser serie 95 - 3l:itres BVA
Vehicule utilisé par ma femme pour aller bosser (route de campagne) + usage familliale + tracter
20000 km/an
- assurance tout-risque: 650 Euros
- cout d'entretien: 2 vidanges/an avec filtres En gros 250 €(les 2) - fait à la maison.
+ 1 silon bloc de barre stab (pour 80000 km) = 19€
+- pneu de qualité (grabber AT) en 265/70 R16:109€ pieces. On a fait 70000 km avec les derniers.
- conso: 9 litres sur petites routes, entre 8 et 9 sur voies rapides et autoroutes, 10 litres avec le van et taxi chargé.

A noter une valeur residuelle importante en cas de revente, un vehicule fiable, polyvalent et sur sur nos mauvaises routes, avec 5 places pour les stroumfs et 1.2 m3 de coffre.

Ma 207 pigeot:
- pneu: 138 € piece (195/55/r16) taille basse çà coute bonbon. et il tiennent 25000 km!
- tu peut rien faire toi même! donc cout d'entretien elevé.
- çà vieilli vite
- assurance: pas comparable car véhicule de fonction assuré comme tel.
- conso :en gros 6 litres.
Cà tient le pavé, c'est raide comme la justice et t'as pas de place dedans.

Conclusion, si on fait un comparatif:
la 207 gagne en conso, elle joue pas dans la même cour non plus.
Le LC gagne en cout d'entretien trés largement

Par 4patt : le 14/12/10 à 10:19:17

Déconnecté

Inscrit le :
27-05-2007
28697 messages

190 remerciements
Dire merci
keystar tip top c'est exactement ca que je voulait savoir


grâce a toi, j'ai réussie a convaincre monsieur sous réserve que les sièges arrières du 4x4 s'enlèvent, et du prix des pièces et des pneus, on va aller voir un kia sportage a vendre pas très loin de chez nous

bon je crois que c'est pas top le sportage fait seulement 2L0 et 84 chvx jusqu'a 124 chvx avec le turbo enclencher cela me semble bien faiblard

et trouver un 4x4 d'avant 2000 ayant la clim c'est pas monnaie courante


Message édité le 14/12/10 à 10:19

Page : 1 | 2 | 3
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 236) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval