Cheval de dressage?
Sujet commencé par : Sabah - Il y a 164 réponses à ce sujet, dernière réponse par Luz1 personne suit ce sujet
Par Sabah : le 09/12/10 à 21:13:33
Dire merci | Voilà, je vais probablement tout doucement me mettre à chercher un poulain pour qu'il remplace, d'ici quelques années mon cheval actuel... J'aimerais trouver un cheval pour travailler en dressage mais je ne compte pas du tout sortir en concours...juste me faire plaisir et faire du beau travail. Je ne compte pas du tout mettre une somme folle! Vers quel type de race pourrais-je m'orienter? j'imagine que l'on va me suggérer les ibériques, mais je crains que mon portefeuille ne me l'autorise pas...d'autres idées? Quels sont les conseilles que vous me donneriez? Désolée, je sais que ma question est fort large... |
Par Medina : le 14/12/10 à 20:26:48
Dire merci | je vois mal comment il pourrait y avoir un blocus sur les gris étant donné que si on parle d'un certain niveau en competition on recherche des capacités avant tout ; et dans une race où le cheptel principal est gris, quand on restreint déjà ses critères mental-morpho-aptitudes il n'y a plus grand choix . Si cet éleveur a choisit de ne plus produire du gris ça peut être un avenir . Mais avant d'obtenir une production de qualité et de couleur, il peut attendre son petit-fils ! Trouver un étalon, un bon étalon de couleur en PRE c'est méga coton . En lusi c'est déjà plus faisable mais ce sont quasi tous des brésiliens et tu en prends pour 2000e minimum les paillettes . Tlm peut pas se le permettre ... |
Par Luz : le 14/12/10 à 20:30:00
Dire merci | attends, faut pa |
Par Luz : le 14/12/10 à 20:31:49
Dire merci | je connais bcp d'éleveurs de PRE qui n'ont presque que du gris, et ils vendent très bien même !!! en france comme en espagne ! c'est quand même la robe la plus présente en PRE, et bon cheval reste un bon cheval gris ou pas, après on aime ou pas ! |
Par al : le 14/12/10 à 20:35:34
Dire merci | lapa: certes, tu connais une PARTIE de l'espagne, et une PARTIE de la race espagnole, mais admets qu'il y en a, notamment des gens qui connaissent des éleveurs TRES réputés, en france et en espagne, qui s'y connaissent mieux que toi. et pour avoir discuté avec une éleveuse française dont les meilleurs élevages espagnoles achètent des saillies, et qui a notamment, en ce moment, à la vente, le demi-frère (par le père), de Fuego.... je ne peux que plussoyer Luz "bon cheval n'a pas de couleur" d'ailleurs même chez Mme Rozière, ça se voit: son cheval qui tourne en international (Helio II)....hé ben il est gris! et pourtant, elle, le PRE noir, c'est son dada! |
Par lapatateuh : le 14/12/10 à 20:41:55
Dire merci | Medina: mais on en revient à ce que je disais pour les chevaux de hauts niveaux! (tu dis exactement ce que j'ai dit les concernant) LA je parle des chevaux d'amateur! Un pro il s'en fou des mélanomes, payer 1000€l'intervention il s'en fou réelement si le cheval est correcte! Luz: C'est présent cest sur, comme l'alezan chez le SF, ca se vend aussi, mais ca se vend bien moins qu'un bai ou autre couleur pour le pb que j'ai cité au dessus! AL: "ertes, tu connais une PARTIE de l'espagne, et une PARTIE de la race espagnole, mais admets qu'il y en a, notamment des gens qui connaissent des éleveurs TRES réputés, en france et en espagne, qui s'y connaissent mieux que toi." Je connais une partie en effet de l'espagne et qu'une partie des éleveurs espagnols car ne m'interesse absolument pas cette race! MAIS QUAND TU VOIS QUE TOUT LE MONDE EST UNANIME DANS LA SALLE, pour dire la même chose... on est quand même dans le berceau de la race cest pas pour rien! Si un allemand te déconseille un étalon allemand, faut être stupide de le prendre, il est bien placé pour le savoir! "bon cheval n'a pas de couleur"" une fois de plus cest ce que j'ai dit plus haut sur les chevaux à potentiel! Et une fois de plus, dans la suite de ton intervention tu parles de chevaux de compétition!! |
Par Medina : le 14/12/10 à 20:43:41
Dire merci | Medina: mais on en revient à ce que je disais pour les chevaux de hauts niveaux! (tu dis exactement ce que j'ai dit les concernant) oui c'est pour ça que j'ai pas compris pourquoi cet éleveur ne veut plus produire de gris en disant que soit disant ça ne se vend pas Après tu parles amateur = mec qui aime les ibériques ou amateur= mec qui sort en compétition amateur ? |
Par al : le 14/12/10 à 20:44:38
Dire merci | ben Mme Garcia Lagos doit être bien stupide de vendre ses gris à des amateurs alors nan, sérieusement, lapa, c'est parce que tu as rencontré qq éleveurs qui disent ça que c'est forcément vrai les PRE dits de "couleur" (bai, noir) se vendent en moyenne 20% plus cher que les gris, c'est vrai. MAIS, d'une part bcp de gens n'ont pas la couleur comme premier critère, donc ne mettront pas 20% de plus pour avoir un bai. et d'autre part, y'en a qui AIMENT le gris, et qui eux, recherchent spécifiquement cela. et y'en a bcp plus que tu ne veux bien le faire croire |
Par Medina : le 14/12/10 à 20:48:00
Dire merci | Après qu'est ce qu'ils entendent ces espagnols par " ne se vend pas ? " : pcq moi je l'ai compris dans le sens où un poil gris sur le corps et aurevoir tlm . Mtnt c'était pê dit aussi dans le sens " ça ne se vend pas" comprendre " ça ne se vend pas aussi bien qu'un ibérique de couleur" car c'est clair que c'est pas le même prix mais là on parle du visuel et de l'aspect monnétaire pas des compétences ... Etant donné qu'on surfe sur une mode ibérique , ça peut être effectivement n créneau porteur mais jusqu'à où ? ( c'est toujours pareil les effets de mode ... ) Message édité le 14/12/10 à 20:48 |
Par Luz : le 14/12/10 à 20:50:07
Dire merci | ca ce vends pas forcément moins bien, ca ce vends moins cher qu'un bai, alezan, noir. après oui le problème des mélannones rebute quelques acheteurs mais pas tous !! +1000 avec al ! |
Par Medina : le 14/12/10 à 20:51:36
Dire merci | oui voilà c'est ce que je voulais dire et tu l'as dis mieux que moi luz . Moi je me perds dans des periphrases " moins bien ..." aspect monétaire" ... suis fatiguée |
Par River : le 14/12/10 à 20:52:35
Dire merci | En tout cas, pour les chevaux allemands, le gris n'est pas recherché. Bon si il y a un gris et qu'il est bon, évidemment on ne le jette pas mais on est pas fan et pourtant les mélanomes sont plus rares dans ces races là. Le père de ma jument est franchement bon et a beaucoup reproduit et avec qualité jusqu'à ce qu'on s'aperçoive (tard, il devait avoir 7 ans, par là) que le noir virait au gris. Lui qui était demandé, recommandé a vu ses demandes baisser juste par sa couleur. Bon, il reproduit encore mais il y a eu clairement un avant/après ! Ceci dit, moi j'ai acheté une pouliche noir de jais, le stud book oldenburg a confirmé qu'elle ne grisonnerait pas et... elle blanchit à vue d'oeil ! Bon, heureusement, elle est qualiteuse mais je suis pas fan de sa robe... juste pour le nettoyage... |
Par lapatateuh : le 14/12/10 à 20:55:48
Dire merci | Après tu parles amateur = mec qui aime les ibériques ou amateur= mec qui sort en compétition amateur ? Que c'est un éleveur qui vise l'amateur (de compétition) et non les grands chevaux de GP! Enfin ce sont des éleveurs, car avec la crise les éleveurs qui vendent du GP se sont rares sur le marché! ( mais une fois je ne connais pas toute l'espagne.. mais toute l'espagne a été touché, encore plus le sud donc je ne vois pas comment eux auraient pu resister en masse)! quand je dis: ils ne se vendent pas, c'est "bien moins qu'un cheval bai"! Alors apres cest sur qu'il y a des gens qui se moquent des mélanomes, mais quand tu as un véto qui te dit à la viste d'achat: votre cheval présente le risque de mélanome blablabla, ca rebute quand même BEAUCOUP de gens! |
Par Medina : le 14/12/10 à 20:58:28
Dire merci | quand je dis: ils ne se vendent pas, c'est "bien moins qu'un cheval bai"! bien moins ou bien moins cher ? Toute la question est là |
Par al : le 14/12/10 à 21:02:36
Dire merci | de ce que j'en ai vu, sur un panel assez représentatif d'élevages de PRE: moins CHER. y'avait pas plus de gris à la vente dans les élevages que de bais après les mélanomes....va alors m'expliquer pourquoi en poney les gris se vendent super bien, alors que les risques de mélanomes sont similaires! 80% des gris de plus de 12 ans ont des mélanomes, soit. il n'empêche que les camargues ont une excellente espérance de vie, et que malgré leurs mélanomes ils se vendent très bien |
Par Fluoxetine : le 14/12/10 à 21:09:28
Dire merci | Y a une dizaine d'année, dire que les alezans ibériques se vendaient moins bien et moins cher, comme quoi ça change XD |
Par kagnotte : le 14/12/10 à 21:17:10
Dire merci | J'ai pas tout lu trop long et moi les origines j'y connais rien Pour un petit cheval polyvalent et sympa j'aime bien l'hispano-arabe, j'ai eu Ring x lusitanien, et maintenant Ukaï x PRE. Ca reste plus abordable aussi en tarfi qu'un hibérique. Après je prêche pour ma paroisse |
Par lapatateuh : le 14/12/10 à 21:29:23
Dire merci | Pour les poneys j'en sais rien, je ne connais pas ce monde! Dans les poneys de concours des écuries, aucun n'est gris (il y a 30 boxes poneys concours)! Bien moins, dans le nombre! On va faire simple, il y a 50 chevaux en dépot-vente (ou vente, ou travail plus vente, bref pleins de solutions) de niveau équivalent : tous des 4-5 ans, entier, origines moyennes, jolies allures (aucune claquette, mais pas de l'exception non plus), sur 50 il doit y avoir 45 foncés.. sur 5 clairs, il doit y en avoir un vendu / qui part dans le mois (pour pas dire un mois sur deux), contre 5-9 de l'autre côté! |
Par al : le 14/12/10 à 21:33:44
Dire merci | dans UNE écurie.... penses-tu FRANCHEMENT que ton cas est représentatif? |
Par Medina : le 14/12/10 à 21:36:19
Dire merci | +1 avec al . Je n'y crois pas du tout que les ibériques gris se vendent moins en nombre sur le marché total, au contraire Message édité le 14/12/10 à 21:37 |
Par lapatateuh : le 14/12/10 à 21:35:08
Dire merci | euh, non mon cas n'est pas représentatif cest sur, mais juste quand tu vois le nombre de boxe de cette écurie (qui a le plus de vente de chevaux de compétition en espagne, bien loin derrière le polo ou l'open), je pense que ca pèse vraiment pas mal dans la balance! Surtout qu'une fois de plus, ce n'est pas qu'un seul éleveur qui pose ses chevaux! |
Par Pitch : le 14/12/10 à 21:36:30
Déconnecté | Ben les alezans en PRE on en voit pas des masses ... ça devait être soi disant à la mode et arriver là j'ai pas l'impression que ça plaise ou bien c'est le prix plus élevé qui rebute ? Perso moi la couleur faisait parti de mon critère important , bien sûr à condition que le reste suivent un ! j'aurai pas été acheté une carne juste parce qu'elle était bai , je suis pas débile au point d'aller mettre plus cher "juste" pour une robe ! Mais AL NOIR pour un ibérique c'est extra aussi ! Noir ça m'aurait plu aussi mais c'est encore moins courant que les bai enfin un vrai beau noir de jais comme le tien ET bien fichu ça court pas les rues . Bon perso moi les gris j'en veux pas pour plusieurs raisons : trop salissant trop courant ET les fichues mélanomes Puis j'AIME les couleurs chatoyante Bon ceci dit on dévie du sujet là hum ah et quand j'utilisai le terme "amateur" c'était amateur d'ibérique , pas amateur en compét . Et je confirme que Sabine garcia lagos n'a AUCUN mal à vendre ses PRE , mais en même temps vu la qualité euhhh y'a rien d'étonnant |
Par lapatateuh : le 14/12/10 à 21:37:02
Dire merci | Le cas entre la france et l'espagne n'est pas comparable je pense! Je suis restée une nouvelle fois un an dans une écurie en france (et oui c'est qu'une écurie, mais je parle de mes propres connaissances et non de j'ai entendu que..) et beaucoup demandent du gris / blanc, bien que vers la fin plus de gens voulait du noir! Mais je ne suis pas d'accord,e t je ne le serai absoluement pas, pour entendre dire que le gris se vend aussi bien qu'il y a 5 ans! |
Par al : le 14/12/10 à 21:37:19
Dire merci | reste sur ton petit nuage lapa, ça vaudra mieux car visiblement, on a beau te montrer que tu as tort par A+B, tu continues à jouer à l'aveugle.... |
Par lapatateuh : le 14/12/10 à 21:38:48
Dire merci | Et puis vous oubliez une hcose: les juges en dressage ils aiment que le noir avec 4 balzanes (humour)! |
Par lapatateuh : le 14/12/10 à 21:40:24
Dire merci | al, il y a pas de soucis, si un jour tu retournes en espagne, je t'emmenerai dans les endroits que je connais, et tu entendras le même discours! Apres si tu as des élevages qui disent l'inverse, je serai ravies de l'entendre de mes propres oreilles aussi! |
Par al : le 14/12/10 à 21:44:37
Dire merci | ben si tu veux, je t'emmènerai voir de grands éleveurs français, qui eux-mêmes connaissent de grands éleveurs espagnols, et tu entendras un tout autre discours.... (ben oui, j'ai pas fait que regarder 3 poulains dans chaque élevage où j'ai été ) |
Par Medina : le 14/12/10 à 21:45:13
Dire merci | et oui c'est qu'une écurie, mais je parle de mes propres connaissances et non de j'ai entendu que..) ce ne sont pas vraiment des on-dits qu'on te rapporte là, mais bien des propos d'éleveurs qui échangent entre eux et qui ont donc un certain recul sur le marché ... vu que la plupart en vivent ( enfin de ceux que je connais ) je ne doute pas du tout de la véracité de ce que tu nous rapportes mais ce que je dis c'est que je doute que cela soit représentatif du marché total de l'ibérique . |
Par lapatateuh : le 14/12/10 à 21:47:25
Dire merci | le marché total de l'ibérique est juste mondiale, car même outre continent on se met à l'acheter, don c'est sur que ma maigre expérience ne peut pas être valide! je parle du marché espagnol, le berceau quand même, et de la à dire une écurie blabla , oui mais cest pas l'écurie du coin avec 10 boxes quoi blablabla... Bref, là on s'éloigne trop du sujet! |
Par al : le 14/12/10 à 21:49:16
Dire merci | certes, mais considérer les ibériques à 100 000€ qui partent au mexique, au brésil ou aux USA, c'est pas super représentatif non plus le "gros" du marché de l'ibérique reste l'europe: péninsule ibérique => france/belgique puis pays avoisinnants |
Par Medina : le 14/12/10 à 21:51:23
Dire merci | Après là où je te rejoins c'estq ue la Fr et L'Espagne (enfin la pénisule ibérique pour être plus exacte ) c'est pas comparable ... mais pas dans le sens où tu l'entend : je veux dire par là que les mentalités sont très différentes . En Fr quand on a de l'argent on s'cahète une belle voiture, en Espagne on s'achète un beau cheval . L'accès au milieu équestre est très différent du coup il y a un marché très différent aussi , ainsi qu'une attitude très différente vis à vis des chevaux puisqu'ils ne représentent pas exactement la mm chose pour l'acheteur (ça je le tiens d'un écuyer portugais ) ; Ceci dit, le marché total de l'ibérique c'est pas uniquement l'espagne-portugal : c'est actuellement : France, péninsule Ibérique mais surtout Brésil aussi ( usa ? pê un peu ? enfin pas pr le lusi c'est sur ... ) du coup c'est bcq plus vaste . |
Par Medina : le 14/12/10 à 21:52:10
Dire merci | bon msg qui se sont croisés |
Par Nathy64 : le 14/12/10 à 21:56:52
Déconnecté | C'est clair.... un PRE crème, pearl, noir, palomino ou isabelle.... c'est clairement la mode qui fait que c'est hors de prix.... ensuite les alezans suivent de près et les gris en dernière position.... Maintenant un PRE "qualiteux" ça se vend quelle que soit sa robe et heureusement même gris Bon à choisir on préfère tous la couleur idéale et recherchée, à part Al, la morpho de rêve, les origines à tomber... mais bon nous sommes rares à avoir les moyens à la hauteur..... Mais bon moi mes PRE PP bais me vont... à ravir!!!!!! |
Par Luz : le 14/12/10 à 21:58:18
Dire merci | ils sont pas forcément à 100000€ les chevaux de cette écurie 50 boxes pour des PRE, et c'est l'un des plus gros ??? en PRE de "dressage" je suppose parce qu'en chevaux PRE j'en connais un qui a 150 boxes tjs remplis et qui vends dans le monde entier ( le plus gros vendeur d'espagne) et il a pleiiiin de gris, et il les vends bien! |
Par Luz : le 14/12/10 à 21:59:49
Dire merci | "Bon à choisir on préfère tous la couleur idéale et recherchée, à part Al, la morpho de rêve, les origines à tomber... mais bon nous sommes rares à avoir les moyens à la hauteur..... " gné ? |
Par lapatateuh : le 14/12/10 à 22:04:49
Dire merci | oui 50 boxes de chevaux de dressage, avec potentiel! (et je parle de chevaux en dépot) Tu peux me donner le nom de celui qui a 150 boxes de chevaux de dressage PRE (pas que je ne te crois pas, juste pour ma curiosité perso, tjs cool à visiter ce genre d'écurie) |
Par Pitch : le 14/12/10 à 22:05:22
Déconnecté | ""Bon à choisir on préfère tous la couleur idéale et recherchée, à part Al, la morpho de rêve, les origines à tomber... mais bon nous sommes rares à avoir les moyens à la hauteur..... "" gné ??? j'ai pas compris non plus ? |
Par Medina : le 14/12/10 à 22:05:50
Dire merci | Bon à choisir on préfère tous la couleur idéale et recherchée, à part Al, la morpho de rêve, les origines à tomber... mais bon nous sommes rares à avoir les moyens à la hauteur..... Nathy j'ai pas compris ta phrase : c'est de la jalousie ou ...?? |
Par al : le 14/12/10 à 22:06:17
Dire merci | pourtant tu disais qu'akanto avait une encolure moche à ton gout, faudrait savoir |
Par lapatateuh : le 14/12/10 à 22:07:50
Dire merci | n à choisir on préfère tous la couleur idéale et recherchée, à part Al, la morpho de rêve, les origines à tomber... mais bon nous sommes rares à avoir les moyens à la hauteur. Euh, je connais pas les querelles s'il y en a sur ton post Al, mais moi je vois rien de méchant! |
Par Luz : le 14/12/10 à 22:09:48
Dire merci | pas en PRE de dressage je l'ai dit plus haut , mais en PRE tout court il est a Barcelone celui de ton écurie, il les vends un peu partout je suppose, il en vends au Mexique ? |
Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 466) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous