Forum cheval
Le Forum Cheval

Gros problème avec les HN

Sujet commencé par : Ozirus - Il y a 53 réponses à ce sujet, dernière réponse par Lynroka
Par Ozirus : le 11/12/10 à 09:54:57

Déconnecté

Inscrit le :
24-12-2008
1209 messages
Dire merci
 Hello,

voila j'ai acheté ma pouliche, elle est arrivée à la maison il y a 2 mois. elle est née en mai 2010, le carnet n'est pas encore fait, il est en court d’édition.

Mais voila en parcourant son dossier d’élevage, je me rends compte de plusieurs erreurs.
Pour moi ce sont des erreurs colossales, pouvant nuire à mon orientation d'élevage et je voudrais savoir si vous aviez déjà eu ce genre de problème.

Pour commencer, l'erreurs la moins grave (mais quand même) il y a une erreur dans son nom. Est-il possible de corriger cette erreur? (ba oui pas très pratqieu quand on veux se renseigner sur un cheval dont on ne trouve pas la fiche HN ... Pour peux, elle passera pour une ONC non fichée!)

Et pour terminer, la seule preuve qui me permet de l'inscrire dans sa raçe, le test de filiation, est, pour les HN, une "anomalie" dans mon dossier : il ne l'ont pas reçu. Alors est-ce un retard, une erreur d'acheminement? la je panique un peu, d'autant que d'après ce que j'ai compris, le test d'affiliation se fait sous la mère (ca a bien été fait, le papier rose le prouve, mais ... pas reçu par les HN..). les parents sont tout 2 génotypés, ma question, puis-je en cas de force majeur, refaire le génotypage de ma pouliche plus sous la mère?

Evidemment j'ai envoyé toutes ces questions au HN, mais vu leurs temps de réaction ...

Merci de votre aide

Messages 41 à 53, Page : 1 | 2

Par Medina : le 11/12/10 à 19:06:27

Déconnecté

Inscrit le :
17-02-2010
11805 messages

57 remerciements
Dire merci
 ben l'acheteur il attend sagement avec les papiers de saillie et de déclaration de naissance que l'éleveur peut lui donner....Ce que j'avais fait avec mon premier poulain. Ou est le problème ?

le pb ? Economique . Et on ne peut le nier quand on est éleveur pro faut pas se leurrer . Et puis même éleveur amateur aussi ( ds une moindre mesure ok )
Quand à dire que l'acheteur attend sagement ... moi quand je mets 14 000e dans un poulain ( prix en moyenne des TB lusis pour peu qu'il ait un poil de couleur ou gris mais un gène crème par ex ) j'attend pas les bras croisés en allumant un cierge le carnet de mon poulain qui arrivera dans un délai indéterminé

Par Medina : le 11/12/10 à 19:08:37

Déconnecté

Inscrit le :
17-02-2010
11805 messages

57 remerciements
Dire merci
 Mais bon de toute façon un vrai crème vaut quand même plus cher qu'un demi crème antaché de gris .

alors là ... pas du tout d'accord . Tout simplement pcq tout le monde ne fait pas tester ( de moins en moins je l'accorde ) et ensuite pcq tu regardes Verdi chez Rozière qui est un esxcellent étalon crème , approuvé il vaut son pesant de cahuètes ... sauf qu'il a un gène gris . Kieto idem ... et il ne se voit pas .

Par El Bimbo : le 11/12/10 à 19:08:39

Déconnecté

Inscrit le :
23-08-2007
50243 messages

37 remerciements
Dire merci
 ben alors oui y aplus que la génétique pour contourner le pb.....
Après 14000€ on n'est plus à 50 près

Par Medina : le 11/12/10 à 19:11:50

Déconnecté

Inscrit le :
17-02-2010
11805 messages

57 remerciements
Dire merci
Mais la genotypage ne résoud rien c'est ce que je me tue à dire là !! non sérieux je vais en rire

le cas que je te rapporte les 2 parents sont génotypés, la pouliche est testée aussi ... MALGRE ces tests, les Hn ne veulent pas reconnaitre la filiation pour une question de phénoytpe !!!

tu crois vraiment qu'à ce prix les éleveurs regardent à 50e près comme tu dis ?


Message édité le 11/12/10 à 19:12

Par El Bimbo : le 11/12/10 à 19:14:14

Déconnecté

Inscrit le :
23-08-2007
50243 messages

37 remerciements
Dire merci
 oui j'ai bien compris....mais il faut les faire changer...sais pas comment....
demmerdez vous j'ai pas ce pb avec les arabes

Par Medina : le 11/12/10 à 19:21:02

Déconnecté

Inscrit le :
17-02-2010
11805 messages

57 remerciements
Dire merci
 pas mal la sortie

Moi, je tombe toujours en pamoison au final sur des gris ( qui ont le modèle et le mental que je veux ) alors si papa est noir je sais pas quoi et maman est crème bizarre et que le carnet de poulichon arrive pas , je vais secouer le cocotier !!!!!
quand on achète un gris vérifier que sur toute la lignée, ils sont bien gris de partout mais franchement hein !!!

Par Ozirus : le 11/12/10 à 22:00:32

Déconnecté

Inscrit le :
24-12-2008
1209 messages
Dire merci
 llun > d'après les HN c'est un problème :

"Anomalies

Resultat du controle de filiation non recu : A verifier avant de contacter nos services"

Par altair62 : le 11/12/10 à 22:16:25

Déconnecté

Inscrit le :
25-03-2004
6849 messages
Dire merci
 faut pas s'inquieter pour ça ... C'est juste qu'ils attendent les résultats de labogena et ça prend du temps .... donc c'est normal, vraiment pas à s'inquiéter ...

pour le nom, en théorie, temps que le livret n'est pas édité, il y a possibilité de corriger ...

Par El Bimbo : le 11/12/10 à 22:22:38

Déconnecté

Inscrit le :
23-08-2007
50243 messages

37 remerciements
Dire merci
 le contrôle de filiation est parti quand ?
Parce qu'effectivement ce petit mot ne veut pas dire que l'échantillon est perdu....juste qu'il attendent eux aussi le résultat.

Medina t'as vu ça un peu...
Que veux tu je n'ai pas plus de poids que n'importe qui d'autre au niveau des HN....même mon véto s'arrache les chevaux avec eux....

Par Medina : le 11/12/10 à 22:42:06

Déconnecté

Inscrit le :
17-02-2010
11805 messages

57 remerciements
Dire merci
 j'ai pas compris ...?

Par Medina : le 11/12/10 à 22:43:21

Déconnecté

Inscrit le :
17-02-2010
11805 messages

57 remerciements
Dire merci
 ahhhh okkk c'était pour le " pas mal la sortie " ?

mode blonde on
oui ok il est 23h et j'ai eu une rude journée ...

Par Ozirus : le 11/12/10 à 22:58:31

Déconnecté

Inscrit le :
24-12-2008
1209 messages
Dire merci
 Bon vous me rassurez, je m'imaginais déjà un monde là ^^'
Le contrôle a été fait en même temps que la signalisation à ses 5 mois le 18/10/10 exactement!!
de toute façon je les contacte lundi, je vous tiendrais au courant^^

Par Lynroka : le 11/12/10 à 23:21:04

Déconnecté

Inscrit le :
07-12-2010
3321 messages
Dire merci
 HN Contrôle filiation et genotypage...

J'y ai passer 2 fois pour ma pouliche, j'y repasse très bientot aussi.

Toute facon les haras on peux compter sur eux uniquement pour encaisser je sais pas pourquoi vous vous tracasser encore à leur ecrire Faut appeler carrément, et encore, quand vous avez pas la cona*** du jour, mal luné qui vous répond par des " j'suis pas payé pour répondre à ça "


Page : 1 | 2
· Page précédente


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 233) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval