Forum cheval
Le Forum Cheval

Randonnner à 3 ans

Sujet commencé par : clo43 - Il y a 90 réponses à ce sujet, dernière réponse par sheytana
1 personne suit ce sujet
Par clo43 : le 14/12/10 à 19:55:10

Déconnecté

Inscrit le :
05-04-2007
2430 messages
Dire merci
 Que pensez-vous du fait de faire une rando de 2 à 4 jours avec un jeune de 3 ans débourré, entier, mais pas monté, il suivrait en longe (en dextre)?

Je pense que si le cheval n'est pas monté, c'est tout a fait faisable physiquement pour lui, ça travaillerais sont endurance, et sa sociabilité, surtout si dans le groupe y'a des juments, des chevaux qu'il ne connait pas....

et vous qu'en pensez vous?

Messages 81 à 90, Page : 1 | 2 | 3

Par Malaya : le 16/12/10 à 13:59:54

Déconnecté

Inscrit le :
11-05-2004
4589 messages

11 remerciements
Dire merci
 Je sors beaucoup beaucoup mes 2 chevaux... en dextre. Enfin, je monte Calou et je tiens Ungaro...

2 entiers qui plus est! Ungaro prend 3 ans l'an prochain, comme Nash, Calou 9. Bon il faut gérer les rivalités testostéroniques des deux loulous, mais ca reste gentillet, la hiérarchie étant clairement établie.

Je ne sors pourtant en dextre que seule... car c'est pas Ungaro qui me pose soucis du tout... qui est vraiement the cheval idéal en dextre. Jamais contrariant; toujours léger dans son licol.
C'est plutot Calou qui monte en pression à cause de la proximité trop grande d'Ungaro... quand d'autres chevaux à proximité immédiate.

Néanmoins sans ce petit souci, je me generai pas pour sortir Ungaro... en rando à plusieurs.

Par sheytana : le 16/12/10 à 14:43:22

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
142731 messages

2234 remerciements
Dire merci
Malaya> Oui mais ce sont deux mâles qui se connaissent, et tu dis toi même qu'il faut une hierarchie bien établie

Par exemple, à l'âge d'Ungaro, j'aurais éventuellement pu sortir Sultan avec mon hongre devant, si y'avait pas eu une telle différence de vitesse entre les deux...

MAIS, avec une jument, il faudrait quand même qu'il ne succombe pas à la tentation, et donc qu'il se tienne, pendant des heures et des heures...Je sais pas mais moi je trouve ça énorme...même en considérant qu'il est gentil et bien éduqué et qu'il n'y aura pas de débordements ni de sa part, ni de la part de la jument, ni qu'il en aura p-e marre, ni que....Et au final, ça fait quand même beaucoup de considérations quand on additionne le tout....

Par contre des sorties montés + à pied, j'en ai fait en groupe et tout, et là y'avait pas de souci, car tu es vraiment là à 100% avec le cheval, pour le reprendre éventuellement, ou pour l'éloigner un peu, ou l'occuper, etc etc, je pense que du coup, ça doit être moins fatiguant mentalement pour lui...Mais p-e un peu plus physiquement pour la partie montée

Par sarah.bl : le 16/12/10 à 15:18:40

Déconnecté

Inscrit le :
30-06-2006
21032 messages

138 remerciements
Dire merci
Alors si on met de côté le fait que c'est un entier, je ne vois pas de problème à faire cette rando telle qu'elle est décrite du moment que le cheval est un minimum préparé.
C'est certes long en heures de "travail" mais c'est du pas essentiellement et c'est pas comme de bosser en carrière du point de vue de l'attention que ça nécessite.


Pour le fait que ce soit un entier, ben là je dirais que ça dépend du cheval en question et de la personne qui le gère...
Pour moi il n'est pas du tout évident qu'un jeune de 3 ans fraichement débourré soit plus contrôlable en selle qu'en longe. C'est comme tout le reste, tout dépend du dressage qui a été fait à la base mais aussi un peu des autres (ceux autour avec les autres chevaux).



Par 88xela : le 16/12/10 à 15:53:40

Déconnecté

Inscrit le :
16-05-2007
276 messages
Dire merci
sheytana: J'ai l'impression que tu pense qu'on va trainé Nash en dextre avec une jument?

Alors qu'en fait je vais prendre mon cheval (nono hongre) ou la hiérarchie est bien établie aussi avec nono comme chef

Par sheytana : le 16/12/10 à 15:55:22

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
142731 messages

2234 remerciements
Dire merci
Ben je lui ai demandé clairement si elle pensait le prendre en dextre avec une jument, et elle m'a répondu oui

Par 88xela : le 16/12/10 à 16:08:39

Déconnecté

Inscrit le :
16-05-2007
276 messages
Dire merci
ben non il y aura des juments autour avec leur cavaliers mais moi je monte sur mon hongre... j'aime bien les truc dangereux mais des antérieur sur les épaules j'préfère évite.

Par sheytana : le 16/12/10 à 16:13:07

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
142731 messages

2234 remerciements
Dire merci
 Mais vaut p-e mieux éviter de mettre une jument devant

réponse :

Pas forcement Sheytana

Par sheytana : le 16/12/10 à 16:15:07

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
142731 messages

2234 remerciements
Dire merci
Mais du coup tu vas mettre ton entier en dextre derrière des juments

réponse :

oui oui Sheyt, devant, derrière au milieu
Mais on a déja testé hein.


Donc forcément, si on parle pas de la même chose, ça marche pas

J'me disais aussi que waaaw fallait être vachement confiant (ou inconscient...)

Par clo43 : le 16/12/10 à 19:09:29

Déconnecté

Inscrit le :
05-04-2007
2430 messages
Dire merci
 aaaaaaaaah mais nan!!!!!! On s'est pas comprise Sheyt!!!
Pour moi en dextre c'est a côté du cheval monté, et pas derrière, c'est pour ça que j'ai pas compris quand tu me disait ça.
Le cheval monté sera un hongre, Soit Nono, celui d'Alex, soit Jason, qui est le chef du troupeau pour le moment.
Les jument seront autour, soit devant, soit derrière, soit a coté. Quand on randonne y'a pas vraiment de place attribué, chacun fait comme bon lui semble, derrière, devant.....tant que tout se passe bien.

On est pas des camicazes!!!!

Par sheytana : le 16/12/10 à 21:57:22

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
142731 messages

2234 remerciements
Dire merci
 Mais ouais c'est clair on était complètement à côté de la plaque

Page : 1 | 2 | 3
· Page précédente


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 239) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval