Forum cheval
Le Forum Cheval

Cheval qui désarçonne systématiquement

Sujet commencé par : Ladyparme - Il y a 41 réponses à ce sujet, dernière réponse par sheenamymy
Par Ladyparme : le 15/12/10 à 16:33:48

Déconnecté

Inscrit le :
13-04-2011
1 messages
Dire merci
 Bonjour.
On vient de m'appeler à l'aide et bien que je me sois occupée d'autres chevaux à problèmes, n'ayant pas le niveau galop 8 et pas la chance d'avoir des années d'expériences derrière moi, je me remets toujours en question. Aussi, je viens vous demander conseils, parce que tout est toujours bon à prendre.

Une cavalière a fait l'acquisition d'un cheval DSA qui a été débourré tôt. Le poulain n'a que deux ans et demi et sa jeune propriétaire a déjà fait plusieurs tentatives de tours de pistes. Le soucis, c'est qu'aujourd'hui, après s'être faite encore éjectée, elle s'est retrouvée aux urgences. Le pire, c'est qu'avec ce cheval, c'est devenu sa routine. Le poulain est sage pendant deux tours puis désarçonne. La gamine (une jeune ado) commence à être dégoûtée et sa maman m'a demandé de venir voir la bête.

Deux ans et demi, c'est encore un bébé Je compte leur dire de le laisser finir de grandir tranquillement et de réitérer le travail de monte quand bébé sera devenu grand, quitte à revenir les aider à reprendre les bases, mais je ne sais pas si mes conseils vont être écoutés.
Cheval blasé, cheval pas prêt, problème de matos, problème de santé tout court, problème qui vient de la cavalière, pour le moment, le choix est large parce que je n'ai pas encore vu le couple en question mais j'aimerais tout de même savoir ce que vous en pensez. Merci


Message édité le 15/12/10 à 16:34


Message édité le 15/12/10 à 16:34

Messages 1 à 40, Page : 1 | 2

Par Balezanes : le 15/12/10 à 16:37:23

Déconnecté
 2 ans et demi ? Débourré à quel age ?

1) Le laisser grandir et murir
2) Vérifier si santé OK, ça m'étonnerait pas qu'il se soit foutu un truc
3) Vérifier si le materiel est adapté
4) Reprendre les bases à pied
5) Reprendre les bases avec la cavalière
6) Reprendre la monte

Par sinady : le 15/12/10 à 16:38:22

Déconnecté

Inscrit le :
22-05-2010
1395 messages

16 remerciements
Dire merci
 Il y a plusieurs possibilité .
debourrage mal fait
douleurs au dos
selle non adapté
ou ça devient un jeu

Dans tout les cas, je demanderais un avi
s osteo et le laisserais grandier tanquillement jusqu'au moins au printemp !

Par Borane : le 15/12/10 à 16:38:28

Déconnecté

Inscrit le :
22-02-2007
5240 messages

30 remerciements
Dire merci
 2 ans et 1/2 et elle veut le monter ?????

Ben, oui, tu as tout à fait raison il faut le laisser grandir. Après on s'étonne d'avoir des chevaux foutus

Par sheytana : le 15/12/10 à 16:38:42

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
143337 messages

2295 remerciements
Dire merci
Faudrait faire venir un ostéo et attendre un peu, il n'est surement pas prêt ce cheval...

Par Ladyparme : le 15/12/10 à 16:41:20

Déconnecté

Inscrit le :
13-04-2011
1 messages
Dire merci
 Je ne sais pas, mais beaucoup trop tôt à mon goût !
Problème étant que je ne sais pas si ils vont avoir la patience de le laisser grandir

Par chris : le 15/12/10 à 16:48:43

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
22809 messages

37 remerciements
Dire merci
 Après qques séjours aux urgences ils trouveront la patience

Par stephy92 : le 15/12/10 à 16:49:32

Déconnecté

Inscrit le :
22-07-2004
42602 messages

496 remerciements
Dire merci
+1 avec chris

sinon ils achètent un 7 ans qui sait déjà lire et écrire...

+1 avec balezane 

Par beeboylee : le 15/12/10 à 16:50:44

En ligne

Inscrit le :
08-05-2004
64883 messages

1081 remerciements
Dire merci
 +1 avec tout le monde.

Par giraudier : le 15/12/10 à 16:52:18

Déconnecté

Inscrit le :
13-10-2008
1039 messages
Dire merci
Problème étant que je ne sais pas si ils vont avoir la patience de le laisser grandir

Je vais être un peu dur mais , il faut pas s'étonner qu'elle se retrouve aux urgences la petiote si elle n'a pas de patience et s'obstine sur cette voie.
Elle veut monter un bébé, qui plus est a été débourré très tôt et on ne sait même pas de quelle façon.
Et si elle n'est pas capable de comprendre que son cheval est encore trop jeune et qu il y a beaucoup de bases à reprendre une fois qu il aura fini sa croissance, je crois qu on ne peut rien faire pour cette jeune personne...

Pauvre poulain je dirais...

Par sellerieguidotti : le 15/12/10 à 16:54:11

Déconnecté

Inscrit le :
07-12-2009
1508 messages
Dire merci
 Eue mon cheval a été débouré a 2ans et demi et il est pas foutu ! on lui a juste foutu la paix de deux ans et demi a trois ans

Par Ladyparme : le 15/12/10 à 16:55:05

Déconnecté

Inscrit le :
13-04-2011
1 messages
Dire merci
Chris, pas faux, d'autant plus que la cavalière, en plus d'être blasée, doit sûrement commencer à se faire peur Oui oui, argument qui tient la route !

Par sellerieguidotti : le 15/12/10 à 16:55:23

Déconnecté

Inscrit le :
07-12-2009
1508 messages
Dire merci
 et eue ! il a 18 ans bientôt et il pète la forme de jeune homme

Par Ladyparme : le 15/12/10 à 16:58:27

Déconnecté

Inscrit le :
13-04-2011
1 messages
Dire merci
 giraudier, tu n'es pas dur, je pense la même chose.

sellerieguidotti, ce n'était pas le débourrage à proprement dit mais le fait qu'il y ait une continuité après celui-ci. Et qu'il a été débourré avant puisqu'il a deux ans et demi à l'heure actuelle.


Message édité le 15/12/10 à 16:58


Message édité le 15/12/10 à 16:59

Par sellerieguidotti : le 15/12/10 à 18:53:23

Déconnecté

Inscrit le :
07-12-2009
1508 messages
Dire merci
 Ha...oui, j'ai tout relu... j'ai pas les yeux en face des trous en fait... ou la cervelle un peu congelée par le froid... désolée...

Oui, faut pas non plus le "travailler" comme des malades
C'est peut être ça qui le gonfle le cheval...

Par equi_nox : le 15/12/10 à 19:18:10

Déconnecté

Inscrit le :
31-05-2005
1319 messages
Dire merci
 Commence par faire tourner le cheval à la longe. Déjà, s'il ne comprend pas ce genre d'exercice, ça donne une idée du débourrage... Et s'il a éventuellement un problème de dos, tu peux le voir.
A ta place, je refuserai tous net de le monter. il est évident qu'il est trop jeune. Tu peux aussi essayer d'engager le dialogue avec les parents pour te faire une idée du niveau de la cavalière. Et là, tu risques de ne pas être déçu du voyage. Genre "si, si, elle a un bon niveau ma fille; elle vient d'avoir son galop 3.
Vécu plusieurs fois...

Par Erzebeth : le 15/12/10 à 19:26:48

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
73805 messages

1645 remerciements
Dire merci
 Comme les autres, tu as raison, commencer par le laisser tranquille. Et ensuite tout reprendre à zéro mais sérieusement, parce que pendant ce temps là, il a quand même appris tout ce qu'il ne faut pas le loulou...

Perso, un deux ans et demi qui vire systématiquement, je ne trouve pas ça rassurant, parce que c'est un âge où en général ils sont quand même assez sympa et maléables... s'il en est déjà là, la suite risque de ne pas être triste...

Ca peut peut-être valoir le coup, avant de le mettre au repos, mais après avoir éliminé tous les problèmes type matos, ostéo, etc... évoqués plus haut, de faire quelques séances avec un vrai cavalier qui tient bien dessus, en ayant juste pour but de rester dessus, quite à juste faire deux tours au pas et à s'arrêter avant qu'il ne parte en vrille.
Histoire de le laisser sur des trucs positifs, même en contournant un peu le problème. Et bien sûr sans réellement travailler, mais à but éducatif quoi.

Parce que bon... le laisser un an sans bosser s'il a pris le pli de virer, c'est aussi un coup à ancrer la défense.

Par méga : le 15/12/10 à 19:30:12

Déconnecté

Inscrit le :
17-11-2006
2612 messages
Dire merci
 "a jeune cavalier, vieux cheval"

à chaque fois c'est pareil, les parents achète du jeune car plus "rentable", et à chaque fois, ils se mettent le doigt dans l'oeil!!!

moi, je suis axée obstacle, mais les gamains de pros ont des chevaux qui coutent souvent la peau du....... pour se former!!!

On oublie trop souvent qu'il faut un cheval qui sait lire compter écrire pour un jeune cavalier qui doit apprendre.

Un cavalier jeune qui a un galop 7 (çà arrive très souvent) a souvent pas la force de tenir un cheval jeune (coup de cul, embarqué...)

Bref, c'est un coup de gueule car aussi bien les parents que le cavalier ainsi que le cheval est perdant....et c'est dommage....

Donc, ma conclusion: revendre ce cheval et en racheter un qui soit adapté aux besoin de la cavalière.


Message édité le 15/12/10 à 19:30

Par tropnul : le 15/12/10 à 19:42:00

Déconnecté

Inscrit le :
12-10-2008
4116 messages
Dire merci
 c est dur de conseiller comme cela
cela depend de si il a peur et montre des signes peu etre pas vue par la gamine avant qu elle monte dessus
et du coup apres deux tours il explose

ou si il a simplement associe le coup de cul a arret du travail


en tout cas je verai cela pas comme un mal chez le poulain mais comme un soucis de communication entre le poulain et son cavalier

Par phoeb : le 15/12/10 à 19:48:31

Déconnecté
 bah j'en pense que ce soucis doit découler de pas mal de problèmes...à partir de tes infos on peut partir sur plein d'hypothèses!

maintenant j'ai le cas de la jument de l'instructeur avec qui je travaille. Quand elle veut, elle te dégage. Même lui (pourtant il tient ). Elle prend un peu la main au galop et d'un coup paf, 4 pieds dans le sol, tête en bas et boum. 100% efficace. Une fois elle l'a viré 6 fois en une séance...
Elle s'est un peu calmer, mais par période, ben tac elle dégage. C'est une KWPN de dressage, donc voilà la force qu'elle a, aucune chance .

la cause, à vrai dire sans doute dans sa tête. Au débourrage, il nous racontait qu'il mettait le surfaix, pas serré mais juste assez quand même. Il la détachait, et là il s'écartait. si au premier pas elle ne bougeait pas, alors c'était un jour "avec". Autrement elle partait dans un rodéo furieux...et pour l'avoir vu une fois très fâchée, ça dépote
Y'a des chevaux qui acceptent d'autres moins, ou pas du tout...


mais bon là faut avouer que pour le cas de la nana, elle les accumule

Par Fluoxetine : le 15/12/10 à 19:57:07

Déconnecté

Inscrit le :
11-01-2010
3689 messages

46 remerciements
Dire merci
 2 ans et demi déjà debourré faut arrêter le délire...
A quoi bon prendre un jeune si on a pas le niveau ni les connaissances (là c'est très clairement le cas d'après ce que tu dis) ?
Jeune cavalier vieux cheval et vice versa...
Mais bon, les gens sont bornés comme des popotins, après plusieurs séjours aux urgences elle va peut-être se rendre compte de son erreur (sauf si elle a perdu trop de neurones suite aux chutes -> je sors XD)

Par phoeb : le 15/12/10 à 20:15:47

Déconnecté
 ça ou elle s'est faite entubée...

Par Fluoxetine : le 15/12/10 à 20:21:42

Déconnecté

Inscrit le :
11-01-2010
3689 messages

46 remerciements
Dire merci
 Oui possible aussi, mais bon elle doit vraiment rien y connaitre alors XD


Message édité le 15/12/10 à 20:22

Par Ladyparme : le 15/12/10 à 20:41:10

Déconnecté

Inscrit le :
13-04-2011
1 messages
Dire merci
 Le niveau de la cavalière n'est pas extraordinaire d'après ce que j'en ai entendu. Mais avec un encadrement, on peut peut-être y remédier. Penser à vendre ce cheval avant d'avoir essayé de résoudre le problème, ce serait tout de même dommage, même si je suis tout à fait d'accord, un cheval à son niveau serait la meilleure des solutions. Mais je ne sais pas depuis quand le cheval lui appartient, peut-être depuis toujours... On m'a dit qu'il avait été débourré par un pro, c'est tout ce que j'en sais. Y a des liens qui se tissent et je préfère tenter avant de leur conseiller de s'en séparer. De toute façon, je n'ai absolument rien à faire dans leurs décisions, aucun poids.
Certes, un deux ans qui a pris ce genre de pli, ça promet, mais chaque problème à une solution, ou presque . Il sera d'autant plus facile à résoudre si celui-ci vient de la cavalière.
Eject = arrêt, possible, ma jument a pris ce pli avec quelques cavaliers peu sûrs d'eux
On peut partir dans tous les sens, mais au moins, après avoir lu toutes ces possibilités, j'ai de quoi creuser.
A moins que le froid ne lui tape sur le système, j'ai ce cas à la maison et c'est pas toujours simple à gérer
Phoeb, depuis le temps, j'ai appris à mes dépens que les juments avaient leurs humeurs

Par Amghar : le 15/12/10 à 20:47:10

Déconnecté

Inscrit le :
17-04-2008
9520 messages

16 remerciements
Dire merci
Faire un bilan osthéo, lui ficher la paix jusqu'à ses 3,5ans , et refaire un débourrage.

Par taraa : le 15/12/10 à 20:49:07

Déconnecté

Inscrit le :
09-11-2004
20402 messages

128 remerciements
Dire merci
D'accord avec tout le monde.
Le temps de grandir physiquement et dans sa tête, vérifier le matériel et les éventuelles douleurs...

Ensuite, si c'est devenu une habitude, c'est difficile de leur passer.

J'ai connu un cheval de club comme ça.
Le nombre moyen de chute par cours était impressionnant, plus personne ne voulait le monter.
Je me rappelle d'une fois.
Le cavalier tombe, la monitrice l'aide à remonter.
Elle se retourne et dit "reprenez vos rênes", elle entend un boom et à 1m d'elle, le cavalier était de nouveau au sol.

Je ne sais pas comment a fini le cheval mais ils ont fini par le juger non rentable...

Alors j'imagine si cette gamine se fait peur et que le loulou a pris le mauvais pli, que va t-il advenir de lui ?

Par Amghar : le 15/12/10 à 20:51:32

Déconnecté

Inscrit le :
17-04-2008
9520 messages

16 remerciements
Dire merci
 A 2,5ans, ce n'est pas irrécupérable. Mais à mon avis il faut lui laisser le temps "d'oublier" cette expérience et lui réapprendre par la suite de nouvelle base .

En plus, il est fort probable qu'il ejecte la gamine car il n'est physiquement pas apte à la porter sans encombre.

Par Ladyparme : le 15/12/10 à 20:59:48

Déconnecté

Inscrit le :
13-04-2011
1 messages
Dire merci
 Quoi qu'il en soit, je vais voir la bête après les fêtes, je vous tiendrai au courant de mes découvertes. Et un sucre d'orge à tous ceux qui m'auront sorti la bonne réponse Je suis déjà dehors

Taraa, qui sait, peut-être dans ma pension, ma jument cherche un nouveau compagnon de pré depuis que le sien a terminé en box

Par taraa : le 15/12/10 à 21:15:16

Déconnecté

Inscrit le :
09-11-2004
20402 messages

128 remerciements
Dire merci
Bien sûr Amghar, à cet âge rien n'est joué.
C'est pour cela qu'il faut lui laisser sa chance de grandir et d'apprendre son boulot une fois qu'il sera prêt.

Par phoeb : le 15/12/10 à 22:21:08

Déconnecté
 Oui possible aussi, mais bon elle doit vraiment rien y connaitre alors XD



alors ça vois tu, je m'en étonnerais pas!!

j'ai eu un proprio qui acheté une PS de 5 ans réformée de course, maigre, pas parée avec un antérieur dévié à partir du boulet, malgré les (dé)conseils du patron de l'écurie, qui élève/débourre/pré-entraine du PS de course...
bah aujourd'hui, soit 2 ans plus tard, la jument est immontable, elle se cabre, raide debout, à la moinder contrariété, y compris en longe ou pas pied. Le simple fait de rentrer dans le box est une sacrée affaire! Je l'avais manipulé quelques temps, d'ailleur elle m'aimait bien cette bourrique elle avait tenté 2 ou 3 crasses avec moi, genre je me fous debout en allant au paddock je l'ai remise vite fait à sa place...bah tandis que tout le monde devait courrir après pour la choper au paddock (à part le proprio, mais lui il avait une carotte dans la main, il s'est par la suite plaint qu'elle mordait ), je sifflais, le temps d'arriver au paddock elle venait à l'entrée, j'entrais, jetais le licol et zou

j'en ai pas mal d'autres à ce sujet...je connais même une cav amateur qui s'est faite arnaquée par un pro qui lui a vendu un cheval au dessus de ses moyens...

Par phoeb : le 15/12/10 à 22:22:00

Déconnecté
 Oui possible aussi, mais bon elle doit vraiment rien y connaitre alors XD




moi aussi...d'ailleur j'ai trouvé la solution: j'ai acheté un hongre

Par Ladyparme : le 15/12/10 à 22:29:53

Déconnecté

Inscrit le :
13-04-2011
1 messages
Dire merci
 Le problème du cavalier qui achète un cheval pas à son niveau, malheureusement, il est trop courant. Et c'est souvent bien plus le cheval que le cavalier qui en pâti
Ou comment transformer un cheval en beau gâchis qui termine souvent très mal

Par phoeb : le 16/12/10 à 00:16:41

Déconnecté
 oh ben ça y'en a plein...j'en ai croisé des vertes et des pas mûres, j'ai pas tout vu loin de là...je me rappelle d'une nana qui, entre autres conneries, avait tellllllllllllllllement les chocottes de son cheval (poney) qu'en balade elle était en RA (pour le bosser, risible vous savoir pourquoi), sans avancer une cacahuète (j'allais plus vite avec un plus petit poney), arrâtait son cheval juste en haut des descentes et le faisait avancer PAS A PAS, pas de galop...Elle a même réussit une fois à gonfler mon cheval je me suis retenu de rigoler ce jour là, elle voulais ABSOLUMENT passer la première pour traverser le "gué". Définition du gué: petit filet d'eau avec plein de caillou où poser le pied sans mouiller sa chaussette . Le cheval faisait 2 pas en avant, 3 en arrière...ça pendant 15 min. Le mien se faisait littéralement pousser dans les ronces. Ca le gavait tellement qu'il mangeait les feuilles des ronces et poussait des soupirs bien bruyants au final le machin est passé sans se mouiller un fer
Ce même cheval planté à l'obstacle à 5 ans, elle avait tellement peur qu'il refuse qu'elle lui faisait refuser elle même...

Par Ladyparme : le 16/12/10 à 00:35:49

Déconnecté

Inscrit le :
13-04-2011
1 messages
Dire merci
  je me régale avec toutes tes anecdotes, j'ai suivi toutes tes péripéties dans "ah ces monos". Y en a qui feraient mieux de s'acheter un cheval à bascule quand même, parce que là je vois pas l'intérêt. Monter pour se faire peur
Mais tu sais que ces passages d'eau, dans le sens du départ en balades, ils sont chiants ! La mienne, qui forcément au retour les passent sans se poser de question, pilent toujours devant, fait systématiquement demi tour et, lors de ma dernière balade, s'est cabré à trois reprises alors que j'insistais gentiment pour la faire passer. Au final j'ai toujours le dernier mot mais c'est très très traumatisant. Si si, je te jure, ça fait très très peur Et en descente, on sait jamais, ça peut glisser Oui oui, suffit d'une petite plaque de boue et hop ! Et l'eau, ça fait rouiller les fers
Je suis dehors

Par phoeb : le 16/12/10 à 00:47:14

Déconnecté
 tu n'as jamais eu Olly en balade...celui là c'est...comment dire...le forrest gump des attardés

il est beau, il est grand, il est fort, mais qu'est-ce qu'il est bête

une balade au printemps ce gogole nous a littéralement planté. J'étais en tête avec Nouméa, les autres chevaux et poneys derrière, et lui en dernier. Bah il a JAMAIS voulu passer ce foutu fossé. Debout, demi tour, pile, changer de d'endroit, cheval à suivre, un cheval de chaque côté du fossé, le groupe qui s'éloigne...non il préférait crever la bas

définition du "fossé": 30cm de large, 15cm de profondeur, peu/pas d'eau recouvert de feuilles mortes. Il n'a JAMAIS voulu le passer
PS: pour les autres forumeurs, Olly est un SF d'1m75 origine CSO


et la dernière en date avec lui, je pars en balade avec des débutants, on tente un trot dans une superbe allée droite, super large, qui monte légèrement...ce naz me pète un coup de Q au bout de 15m, je le récupère, et là paf une rêne qui pète pour une fois je suis ravie de monter avec un enrênement je chope le collier de la martingale et lui colle 2 taquets avec en lui tournant la tête à gauche...il repasse au pas, je saute à terre, et là je vois que la 2ème rêne était aussi en train de lâcher chui rentrée à pied

il est grave ce cheval, mais bon, il est super gentil, heureusement!!


Message édité le 16/12/10 à 00:48

Par Ladyparme : le 16/12/10 à 00:54:13

Déconnecté

Inscrit le :
13-04-2011
1 messages
Dire merci
 Ah Olly, le super pote de Mimi !
Ca aussi ca tape dans le cliché, c'trop fort

Mdr ! L'écurie était de l'autre côté, pas si bête l'animal Du coup la cavalière est descendue et s'est mouillée les pieds ?

Han, tortionnaire, c'est de ta faute, je suis sûre que tu tirais trop fort sur les rênes
Plus sérieusement, c'est du bas de gamme le matos pour péter comme ça, j'ai aussi pété une rêne avec Mirabelle. Du produit décat' premier prix

Passer de nouméa à Olly, ça doit faire un choc quand même. Je ne t'ai vu que sur les poneys, du coup j'ai du mal à m'imaginer la scène

Par phoeb : le 16/12/10 à 01:00:26

Déconnecté
 ah non mais pas du tout, l'écurie était pas derrière, mais sur le côté en fait, et il visait pas l'écurie!! Et tu veux vraiment que je t'achèves? avant de passer ce 2ème fossé, il y en avait un autre à franchir juste avant...qu'il avait, comme hazard, franchit et non j'ai pas fait descendre le cavalier, il serait pas passé non plus, on avait déjà perdu 15 min, alors juste pour lui, on a fait le tour

ouais bah ce morveux faut qu'il me casse les pieds d'ailleur à cette balade, j'ai dû changer juste pour la fin, Olly a eu raison des nerfs du cavalier je suis donc passée de petit noum à grand olly...je me suis rendue compte de ma connerie une fois l'étrier à hauteur des yeux

Par Ladyparme : le 16/12/10 à 01:13:07

Déconnecté

Inscrit le :
13-04-2011
1 messages
Dire merci
 Oh la la, la capricieux ! Ce deuxième ne lui plaisait pas, sa tête ne lui revenait pas. A chacun son genre de fossé. Qu'est ce que t'as dû être blasée. Des fois, on se demande vraiment ce qui leur passe dans la caboche. Mouais, pas grand choses souvent

Mdr Surtout que monter sur un grand machin, c'est tout un entraînement. J'ai passé deux ans avec une jument aussi haute, voire un peu plus, et j'ai mis du temps avant de grimper dessus sans mon gros sous bassement. Mes 1m56 ne m'aident pas Le pire, c'est que le mono me criait dessus pour que je m'en passe, mais j'étais encore plus petite à l'époque

Par phoeb : le 16/12/10 à 01:17:03

Déconnecté
 

au lycée agricole de Laval, c'est des chevaux comme ça, mais tu dois monter dessus...sans étriers le plus comique avec le plus grand 1m80 au garrot environ, même avec un cube, tu galérais

d'ailleur ce jour là il s'est fait engueulé, je l'ai mis près d'une butte entre des arbres, je l'ai repris 3 fois pour pas embarquer un chêne sous chaque jambe

mais bon, moi chui trop petite pour lui, j'ai pas les jambes...

Par Ladyparme : le 16/12/10 à 16:03:10

Déconnecté

Inscrit le :
13-04-2011
1 messages
Dire merci
Avec les étriers t'es déjà limite à bout de souffle après t'être hissée dessus alors sans... Bon, j'exagère un peu mais le principe y est. Les premiers temps, avec ma taille de naine et la hauteur de ma grande perche de CSO, je devais demander de l'aide pour mettre la selle, j'arrivais pas à atteindre le dos de ma jument
C'est pas l'équitation qu'on vous enseigne, c'est le métier de cascadeur

Par sheenamymy : le 25/12/10 à 00:25:57

Déconnecté

Inscrit le :
03-08-2008
671 messages
Dire merci
 Salut moi je te conseil de revoir les bases a pied 2ans et demi pour moi c'est pas trop "tôt" cela dépend de chacun et du mental de chaque cheval.
Donc regarde a pied si y te respecte parfaitement s'il ne te test pas ( genre te colle trop en main ne te suis pas correctement quand tu lâche la longe ect ) longe le pareil fait lui faire des changements ect et si c'est toujours bon je pense que tu pourras tester de le monter.
Après sois y va te tester et je peux te conseiller que de t'accrocher en gardant cour tes rênes ( genre incurver c'est le top dans ses cas la ) et sinon bah faudra le retravailler souvent a pied qu'il apprenne le respect de sa cavalière sa lui fera pas de mal mais après faut se rappeler que un jeune cheval reste imprévisible c'est pas le bon vieux cheval de club de 12 ans ^^

Bonne chance pour la suite

Page : 1 | 2
· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 374) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval