Forum cheval
Le Forum Cheval

Cheval qui désarçonne systématiquement

Sujet commencé par : Ladyparme - Il y a 41 réponses à ce sujet, dernière réponse par Walkyrie
Par Ladyparme : le 15/12/10 à 16:33:48

Déconnecté

Inscrit le :
13-04-2011
1 messages
Dire merci
 Bonjour.
On vient de m'appeler à l'aide et bien que je me sois occupée d'autres chevaux à problèmes, n'ayant pas le niveau galop 8 et pas la chance d'avoir des années d'expériences derrière moi, je me remets toujours en question. Aussi, je viens vous demander conseils, parce que tout est toujours bon à prendre.

Une cavalière a fait l'acquisition d'un cheval DSA qui a été débourré tôt. Le poulain n'a que deux ans et demi et sa jeune propriétaire a déjà fait plusieurs tentatives de tours de pistes. Le soucis, c'est qu'aujourd'hui, après s'être faite encore éjectée, elle s'est retrouvée aux urgences. Le pire, c'est qu'avec ce cheval, c'est devenu sa routine. Le poulain est sage pendant deux tours puis désarçonne. La gamine (une jeune ado) commence à être dégoûtée et sa maman m'a demandé de venir voir la bête.

Deux ans et demi, c'est encore un bébé Je compte leur dire de le laisser finir de grandir tranquillement et de réitérer le travail de monte quand bébé sera devenu grand, quitte à revenir les aider à reprendre les bases, mais je ne sais pas si mes conseils vont être écoutés.
Cheval blasé, cheval pas prêt, problème de matos, problème de santé tout court, problème qui vient de la cavalière, pour le moment, le choix est large parce que je n'ai pas encore vu le couple en question mais j'aimerais tout de même savoir ce que vous en pensez. Merci


Message édité le 15/12/10 à 16:34


Message édité le 15/12/10 à 16:34

Message 41 à 41, Page : 1 | 2

Par Walkyrie : le 25/12/10 à 16:15:55

Déconnecté

Inscrit le :
22-02-2007
1355 messages

5 remerciements
Dire merci
Je retrouve un peu la même histoire qu'on à vécu il y a peu...

Un papa offre à sa fille qui à son galop 2 un beau poulain de 6 mois. Elle continuera les leçons et montera ensuite son cheval.

Arivé à 2 ans, on pré débourre le bébé chez nous, il a un peu de sang, mais pas méchant pour un sous. (longe, trois allures, filet, selle, poids du cavalier et juste une séance ou deux monté)
Bébé devait retourner au pré, jusqu'à 2 ans et demi pour finaliser le débourrage.
Mais gentil comme il était, la fille s'est pas privé de monter dessus.
Trois mois plus tard, le poulains la foutait en l'air sans arrêt, elle à finis par nous le ramener.
Les parents n'en voulait carrément plus, et on racheter une ponette (d'un an de plus, et plutôt verte, malgré nos avis contraire)

On a laisser le bébé jusqu'à 2 ans et demi bien tapé en paix, reprise du débourrage un peu plus délicate que si on lui avait fichu la paix, mais ça à été.

Par contre, il à pris une tendance à tester, c'est évidant. Il n'est pas à mettre entre les mains d'un débutant, sinon je pense que les vice reviendraient au galop.


Page : 1 | 2
· Page précédente


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 237) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval