Forum cheval
Le Forum Cheval

Froid = cheval déglingué ! sos

Sujet commencé par : Ladyparme - Il y a 83 réponses à ce sujet, dernière réponse par folo
Par Ladyparme : le 15/12/10 à 20:55:29

Déconnecté

Inscrit le :
13-04-2011
1 messages
Dire merci
Ca y est, ça recommence Ma gentille petite jument d'été avec qui j'initiais un débutant est redevenue cette folle furieuse que j'ai acheté l'hiver dernier malgré le fait qu'elle m'avait fait mordre la poussière. Elle n'est pas complémentée, vit au pré h24 avec son foin, ne perds pas un gramme et se retrouve avec une énergie décuplée Jument en surchauffe, jument infatigable, jument qui profite d'un peu trop d'énergie débordante à mon goût et qui, malgré s'être défoulée sans cavalier, décide que se défouler avec sa cavalière s'est tout aussi drôle Je vous jure, intenable Le froid c'est un calvaire, avec la chute des températures arrive une nouvelle monture : une petite jument bai indomptable au caractère de feu qui me vient tout droit de grandes plaines encore sauvages. S'il y a des intéressés, l'hiver, je peux initier les plus téméraires au rodéo, et comme je suis généreuse, je vous fait la première séance gratuite
C'est un cri de désespoir

Messages 41 à 80, Page : 1 | 2 | 3

Par Ladyparme : le 15/12/10 à 22:45:06

Déconnecté

Inscrit le :
13-04-2011
1 messages
Dire merci
 Allez à cru soyons fous ! Les photos, faut juste me laisser le temps de les héberger

Par hooky74 : le 15/12/10 à 22:47:41

Déconnecté

Inscrit le :
26-07-2004
4500 messages

2 remerciements
Dire merci
 aller à cru et sans les mains

Par taraa : le 15/12/10 à 22:50:48

Déconnecté

Inscrit le :
09-11-2004
20402 messages

128 remerciements
Dire merci
Et sans les dents...

Par DocMimie : le 15/12/10 à 22:52:31

Déconnecté

Inscrit le :
18-04-2004
3349 messages

2 remerciements
Dire merci
 Ma jument a un peu plus de gaz en hiver, mais pas plus que ça ! Et les pétages de plombs, elle connaît pas, même par grand froid, jamais un coup de cul ! Et c'est très bien comme ça !

Par phoeb : le 15/12/10 à 22:54:59

Déconnecté
 à cru sans les mains et sans les dents...et sans slip!! (pour les poimpiers!!!!)

Par taraa : le 15/12/10 à 23:01:37

Déconnecté

Inscrit le :
09-11-2004
20402 messages

128 remerciements
Dire merci
Ah ouai mais faut adapter.
En fait en cas de risque de chute, c'est la totale : on choisit avec soin les sous vêtements et on fait l'épilation !
Parce que l'arrivée aux urgences avec la petit bateau et les pattes mygales... un grand moment de solitude !

Par Ladyparme : le 15/12/10 à 23:02:56

Déconnecté

Inscrit le :
13-04-2011
1 messages
Dire merci
 Y en a qui ont de la chance

Bon, rien de très extraordinaire, c'est qu'il faut avoir l'appareil photos au bon moment. Pour du plus "hard", faut demander celles avec mon étalon

Là, pour qui pour quoi, elle avait décidé de charger. On remarquera le jeune homme qui tente de fuir le courroux d'une jument tête basse et lancée comme un taureau. Il a dû contrarier mademoiselle et heureusement, a pu atteindre la barrière à temps



Là, c'était période "cabrés", qui, de temps en temps, lui revient en mémoire quand il y a trop de contrariétés. Des années de mauvaises habitudes, ça se passe pas comme ça. La voici avec ma soeur dans une tentative de cabré gentillet suite à une demande de départ au galop.



Et là, dans le genre comique ...


Par Ladyparme : le 15/12/10 à 23:03:51

Déconnecté

Inscrit le :
13-04-2011
1 messages
Dire merci
 Mdr Taraa ! J'avais pas pensé à ça

Par hooky74 : le 15/12/10 à 23:05:14

Déconnecté

Inscrit le :
26-07-2004
4500 messages

2 remerciements
Dire merci
 la bougresse, je reconnais un peu la mienne

Par phoeb : le 15/12/10 à 23:35:56

Déconnecté
 taraa: t'es immonde...vécu?

Par taraa : le 15/12/10 à 23:38:27

Déconnecté

Inscrit le :
09-11-2004
20402 messages

128 remerciements
Dire merci
Même pas, j'ai eu mon accident en été donc c'était nickel, mdr !

Par contre c'est arrivé à une copine et elle s'est senti super mal.
Déjà que tu douilles alors si en plus t'as la honte de ta vie...


Par phoeb : le 15/12/10 à 23:41:01

Déconnecté
ladyparm: j'ai une grande nouvelle

on se connait...je viens de reconnaitre les photos...les 2 dernières...indice: je bosse la bas avec bruno, et la jument frappadingue ben, tu vois qui c'est ?



Par phoeb : le 15/12/10 à 23:42:05

Déconnecté
Même pas, j'ai eu mon accident en été donc c'était nickel, mdr !



Lien

Par taraa : le 15/12/10 à 23:49:12

Déconnecté

Inscrit le :
09-11-2004
20402 messages

128 remerciements
Dire merci


Sans dec, des fois mon vieux, j'ai peur pour lui qu'il fasse l'andouille comme ça.

J'ai du écourter notre dernière balade : au détour d'un champs, impossible de faire une foulée de pas : du trot, du galop sur place ou en avançant ou carrément braqué à reculer et à paleter.

Le sol glissait dans les chemins, je n'avais que le bas côté de la route pour rentrer.
Il respirait de plus en plus fort... la trouille qu'il calanche !

L'été, il n'a pas un pet de gaz, c'est une horreur.

Par phoeb : le 15/12/10 à 23:53:00

Déconnecté
 ah bah le mien il trouve son énergie dans l'obstacle...aaaaaaaaah ça pour sauter des crayon y'a du monde! mais dès que tu veux le foutre dehors, y'a plus personne...dernièrement je lui ai fait le coup d'aller en balade sans séance carrière...à la 3ème il tentait désespérément de faire demi tour pour se casser et rentrer

j'en reparlais avec le gérant de la pension d'ailleur, on a un soucis de mise en avant...et il me dit que l'idéal pour mettre en avant, c'est l'extérieur...ouais, sauf que le mien, il a horreur des balades y'a qu'à l'obstacle ou dans un champs que vraiment, il avance, il s'éclate, et j'ai quelque chose dans les mains à réceptionner

Par Ladyparme : le 16/12/10 à 00:01:46

Déconnecté

Inscrit le :
13-04-2011
1 messages
Dire merci
 Oh ben que le monde est petit
Et ben, moi qui la pensait sage comme une image, faut dire qu'à chaque fois que je l'ai vu au travail, ca avait l'air d'être un vrai régal. Faut dire que sa jeune cavalière monte bien et que le couple est sympa à regarder aussi. Sans déc', y a un démon qui se cache là dessous ?
Ah ah ah ah, dans ce cas là, j'attends encore trois semaines, jument au repos total, et c'est toi que je mets sur Mirabelle Ben oui, faut me montrer l'exemple

Par phoeb : le 16/12/10 à 00:08:21

Déconnecté
 ouais elle dit rien...quand elle veut l'autre jour elle l'a monté en cours, elle hystérique, elle avait la queue à la verticale ou couinait comme un cochon dès qu'un autre cheval s'approchais à moins de 10m ça lui a d'ailleur valu une gamelle

pour ta grande, ben on verra, jsuis plus à ça près, et ça fait 2 ans que chui pas tombée. N'empêche, je la croyais pas comme ça Elle fait pourtant studieuse! sinon, t'échange avec bruno

Par izaora : le 16/12/10 à 00:15:15

Déconnecté

Inscrit le :
29-08-2008
4292 messages

7 remerciements
Dire merci
 Aux premiers froids, j'ai droit à ma séance "kangourou". Le plus drôle c'est qu'elle comprend pas pourquoi je tombe (j'encaisse mal les coups de cul, même les petits), donc elle revient à côté de moi, et me regarde d'un air affligé, du genre, "mais qu est ce que tu fous par terre?", pendant que je me désincruste du sol, puis elle attend, bien droite, que je remonte dessus "alors, tu viens?". Ouais c'est ça...

A la fois, j'ai plus de chance que vous, ça n'arrive jusqu'à présent qu'une ou deux fois par an.

Sinon, Ladyparme, après le défoulage, en longe je suppose, tu as essayé de la bosser calmement à pied? par forcément style étho, mais aussi des exercices simples, en main, se poser sur le filet, flexions, etc... je trouve que ça "pose" le cheval, mais je ne sais pas si ça suffira.

Elle a peut être besoin de bosser tous les jours.


Par Ladyparme : le 16/12/10 à 00:19:24

Déconnecté

Inscrit le :
13-04-2011
1 messages
Dire merci
 Comme quoi les apparences sont trompeuses Ce qui n'enlève rien à son charme, je me suis toujours dit en la voyant "p"tain, elle est magnifique !". Un que je kif aussi, c'est nouméa, j'adore les poon's version nounours bien potelés

A vrai dire, moi non plus. Lorsque je l'ai acheté, elle était un peu tarée mais n'avait pas été montée depuis des années, donc je l'ai excusée. Puis on a bossé (ça m'a valu deux belles chutes, elle traversait la carrière en rodéo) on a retiré le mors (elle se braquait systématiquement), repris un peu les choses en mains et cette année elle a appris à mon petit cousin débutant à faire ses premiers pas, m'a offert de bons galops en extérieur (toujours en licol), s'est montrée très studieuse justement, un vrai régal. Je me suis dit chouette, enfin calmée, une vrai juju de débutants Puis ben, le froid arrive et j'ai vite capté que c'était ça qui lui tapait sur le système Ce soir, les cavaliers étaient à peine sortie qu'elle s'est mise à se cabrer et à m'arracher les rênes Obligée de la lâcher, elle se défoule comme une dingue, je grimpe dessus mais c'était une vrai cocotte minute. Je la connais, si je lui demandais le galop, j'aurais eu le droit aux cabrioles

Par Ladyparme : le 16/12/10 à 00:26:43

Déconnecté

Inscrit le :
13-04-2011
1 messages
Dire merci
 izaora, je déteste quand ils font ça, genre ils se foutent de notre tronche après nous avoir expédié sans ménagement dans la poussière
Bosser en mors c'est difficile, elle n'en a pas Les exos à pieds on ne fait que ça depuis que l'hiver a commencé. Mais je n'ai pas constaté de différence.

Oui, faudrait la défouler tous les jours, mais j'avoue que depuis quelques temps, je manque de motivation. C'est ma passade 'ras le bol de monter'.


Message édité le 16/12/10 à 00:26


Message édité le 16/12/10 à 00:27

Par phoeb : le 16/12/10 à 00:27:59

Déconnecté
 aaaaaaaaah mais Gros Noum...c'est le meilleur il gère trop ce poney, en balade je le prends quasi tout le temps, il se fait des coups de flippe, il passe partout, il te fais des accélérations de dingue, il galope nickel avec les gamins...bref il est génial, il m'éclate ce poney, c'est mon gros chouchou juste qu'il a un caractère de poney

La saucisse elle est belle, mais comme toutes les bimbo elle a pas le cerveau qui va avec en fait elle est géniale à pied, dès que t'es dessus, c'est autre chose
m'en fout c'pas à moi

ce soir ils étaient barrés les cav ça a pas dû la calmer

Par Ladyparme : le 16/12/10 à 00:44:52

Déconnecté

Inscrit le :
13-04-2011
1 messages
Dire merci
Un peu comme la majorité des poneys en fait, c'est pour ça que je me suis tournée vers un cheval, même s'il est pas bien haut Les poon's, c'est toute une comédie, ils t'en font voir des vertes et des pas mûres parfois . Je n'ai jamais fait ami ami avec les shets par exemple

Mdr, le cliché de la blonde sexy, c'pas mal comme comparaison !

Ouais, avec tout ce boucan et l'agitation elle était à moitié barrée à l'attache. Et Bruno qui me propose de rentrer avec eux... Elle aurait fait un carnage

Par phoeb : le 16/12/10 à 00:55:36

Déconnecté
 ça les mate un peu les cavaliers

moi les shets ça va, en fait ça dépend. J'aime beaucoup Riri, un des pti noir, il a un potentiel ce poney il a un trot incroyable! domage qu'il soit pas 10 ans plus jeune, il serait plus maléable...mais bon, je compte bien en faire un super poney!

je suis pas trop cheval, je trouve ça simplet, et trop sérieux...les poneys c'est plein de conneries, c'est assez marrant, et surtout, je trouve qu'ils sont plus proches. Mais bon c'est vrai que moi les petits machins ça m'éclate

Par izaora : le 16/12/10 à 01:02:21

Déconnecté

Inscrit le :
29-08-2008
4292 messages

7 remerciements
Dire merci
 Ah non Lady parme, la mienne, elle le fait pas exprès, elle trouve juste que mon assiette "rodéo" est déplorable

Par Ladyparme : le 16/12/10 à 01:06:00

Déconnecté

Inscrit le :
13-04-2011
1 messages
Dire merci
 Oh que oui, les enfants en ont besoin !

Ah oui, je vois lequel c'est. Mais je n'ai pas fait attention. Tu nous montreras donc le chef d'oeuvre dans quelques temps

Simplet et trop sérieux, après ce que tu viens de m'apprendre sur la bimbo écervelée ?
C'est vrai qu'on s'éclate ! On avait deux nouveaux dans mon ancien CE, des demis frangins de 4 et 5 ans qu'on montait toutes les semaines en cours avec une amie. Des fjords. C'était accélérations, ruades à gogo que tu sentais à peine tellement ils étaient confortables, des déviations, des trucs chelous... Résultat, en une heure, la dernière anecdote en date, à faire les couillons ils ont entraînés tous les chevaux dans leurs conneries. Une cavalière désarçonnée, la monture qui se met à sauter des oxers tous seuls dans sa folie. Une autre est descendue en route alors que sa jument commençait à montrer ses premiers signes de fureur et la dernière a fini par faire des tours et des tours au galop sans parvenir à arrête son cheval, ça a duré une éternité, elle a fini par terre. Pendant ce temps, nous étions encore sur nos poneys qui regardaient le résultat de leurs bêtises sans bouger Les cavalières à terre nous ont limite injuriées

Par phoeb : le 16/12/10 à 01:06:45

Déconnecté
 le mien est un peu comme ça. Je ne suis tombée de lui que 2 fois en 4 ans, parsqu'il avait eu peur et demi tour.
Je le prête aussi rarement, je mets pas nimporte qui dessus et les rares qui passent la douane ils veulent pas monter dessus
donc les rares fois où les cavaliers sont tombés, il les regarde interloqué, puisque d'habitude, je tiens très bien! ou alors il se fait peur parsqu'il ne s'attend pas à voir un cadavre par terre


bon aller, finit les bêtises, j'vais au lit


bonne nuit tout le monde!

Par phoeb : le 16/12/10 à 01:09:31

Déconnecté
 Ah oui, je vois lequel c'est. Mais je n'ai pas fait attention. Tu nous montreras donc le chef d'oeuvre dans quelques temps

ça dépend de ta notion du temps mais bon ça va beaucoup mieux!!

au début: courrir après pour l'attrapper au pré, peureux des cubes et des personnes autour dans le manège, avançait pas, que à la queleuleu...

aujourd'hui: fait les jeux en s'approchant des cubes, vient vers nous au pré se laisse licoler nickel, les baby poney peuvent l'amener seul sans se suivre, il marche trotte et galope super.

bref il a fait de super progrès, je suis très contente! mais bon, personne n'a idée de ce qui les attend

Par peace_and_love : le 16/12/10 à 07:08:46

Déconnecté

Inscrit le :
30-10-2009
3597 messages

5 remerciements
Dire merci
la vache, en Bretagne, c'est pareil dans mes prés ... !

si j'ai le malheur d'echauffé les esprits de mes 3 morues, ca finit en galopade et compagnie, du jamais vu

ma 4ans prend la tete (elle est tres joueuse) ma trotteuse qui d'habitude préfere manger, se lance dans des courses effrenées avec ma ponette, et ma pauvre pouliche de 2ans suit bétement si je suis trop loin, mais peu démarrer au quart de tour avec coup de cul a volonté ... !

la derniere fois, j'ai eu peur vu la forme du champ (des talus avec caillou qu'elles sautaient, des virages en descente et tout )

Par peace_and_love : le 16/12/10 à 07:09:27

Déconnecté

Inscrit le :
30-10-2009
3597 messages

5 remerciements
Dire merci
sans oublié le mode swiffer des deux grandes

Par trounioune : le 16/12/10 à 11:13:39

Déconnecté

Inscrit le :
26-04-2005
4894 messages
Dire merci
 mon bébé de deux ans est sage comme une image

Par elphe : le 16/12/10 à 15:22:32

Déconnecté

Inscrit le :
06-02-2008
32784 messages

114 remerciements
Dire merci
11 ans, l'âge de la raison ?

Je le pensais aussi mais c'est faux!

Par Ladyparme : le 16/12/10 à 15:54:30

Déconnecté

Inscrit le :
13-04-2011
1 messages
Dire merci
 Phoeb, il est au CE ta terreur ?

Avec les chevaux, le temps est long, donc ça te laisse pas mal de marge pour faire un super poney

izaora, elle est sympa comme tout, elle essaie de te forger une assiette en béton

Le mode swiffer ? Jamais entendu parler XD

elphe, tu viens de ruiner mon dernier espoir

Par elphe : le 16/12/10 à 15:56:26

Déconnecté

Inscrit le :
06-02-2008
32784 messages

114 remerciements
Dire merci
 désolée!

Par sinady : le 16/12/10 à 18:30:44

Déconnecté

Inscrit le :
22-05-2010
1395 messages

16 remerciements
Dire merci
 mon poney est deja de nature un peu fin ennervé mais la ... il bat les records !! pour l'ammener au parc ou le ramener = treuillage + arret , je fais chier la jument ( je tiens les deux en meme temps le tout avec la lampe , et fous le bazard car il repasse par derriere ou croise les longes ...; il arrete pas une seconde d embette ma pauvre louloute ..

Ma louloute ... c'est simple elle qui passe son temps a "manger et dormir ( genre l'ete elle appelle les copains pour qu'il s ramene et les attends .. ) la c'est je galope, les naseaux dilaté la queue en l 'air , des alleures aerienne , c'est au ça fait peur pour l'histoire je passe matin et soir par le meme chemin et non ça fait peur

du coup , je gere le poon's qui tracte dans la main gauche et devant moi , je tiens la jument avec la main droite et ma lampe , qui a qu'une envie partir au galop car ça fait trop peur ...elle trottine en deplacant les hanches ( ça lui fait un peu d'exercice du coup !!) Heureusement qu'elle est respectueuse et ecoute plutot bien

A la monte elle pete pas en l'air encore mais a peur de tout , et est tres active !!!

Par izaora : le 16/12/10 à 22:16:42

Déconnecté

Inscrit le :
29-08-2008
4292 messages

7 remerciements
Dire merci
 Ah oui, c'est un cheval auto-correctif...

Par phoeb : le 16/12/10 à 23:38:28

Déconnecté
 il est dans un autre club, en pension pré, à Parcé. Il est avec son amoureuse et la fille de son amoureuse.

voui le temps, encore et toujours...

sinon, le mien est irrécupérable, il va sur ses 8 ans, il est toujours aussi barré cet été j'ai été balader avec des amies en forêt, après un bon galop avec du gaz, ce neuneu a sauté en l'air en passant à côté de la barrière, il a fait un bond sur place d'une puissance telle que la selle a tourné...juste parsqu'il avait eu peur de....ben, on sait toujours pas de quoi

je pense qu'il reviendra peut être faire un tour au printemps, on verra.

Par MurielleG : le 17/12/10 à 10:28:36

Déconnecté

Inscrit le :
03-08-2009
1705 messages
Dire merci
Lien

quelques vidéos où ils font les zouaves !

par contre en selle, elle est sage ! elle fait attention où elle met les pieds alors elle ne peut pas se concentrer en même temps pour donner des coups de culs ^^

peut être ça la solution ^^

Par phoeb : le 17/12/10 à 18:31:33

Déconnecté
 bon bah j'ai sortit le mien tout à l'heure, il commençait à neiger. Il était timbré! Il se mettait à trotter subitement, ça l'éclatait. Le galop alors là il m'a trimballé, chaud l'engin! mais alors le must, on a été dans le ptv, on s'est un peu de galop et contre haut/contre bas, il était heureux! lui qui avance pas une cacahuète en balade parsque ça le gave à fond, ça m'a fait plaisir de le voir se faire plaisir!

Par 59titefleur59 : le 17/12/10 à 18:56:18

Déconnecté
Qui a dit 11 ans âge de raison  

Mon p'tit con, lui, sage monté, à part parfois une grosse galopade plein pot, sinon rien.
Par contre en longe, comme d'habitude, il s'attribue le droit à la liberté: je pars plein pot au galop à l'extérieur du cercle, comme çà elle lâche et je peux lâcher un coup de cul

Par folo : le 18/12/10 à 01:11:19

Déconnecté

Inscrit le :
08-02-2007
3053 messages
Dire merci
 ppfffff ca me désespère la mienne à 12 ans mais l'hiver c'est la fiesta, galopette, saut de mouton coup de cul dès qu'on sort de la carrière...sachant qu'on sort bosser dehors 3 fois par semaine (enfin vu qu'elle est au repos avec travail léger c'est censé être du pas...censé)

mais non toujours aussi hystérique dès qu'il fait froid











elle me fatigue

Page : 1 | 2 | 3
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 374) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval