Forum cheval
Le Forum Cheval

Colorer un cheval

Sujet commencé par : eloOpiX - Il y a 201 réponses à ce sujet, dernière réponse par sheytana
Par eloOpiX : le 16/12/10 à 08:25:36

Déconnecté
 Bonjour,

pour un projet artistique j'aurais besoin de colorer un cheval en bleu et argenté.
quelles sont les possibilités qui me permettent une teinture avec un bon rendu et qui n'agresse pas la peau du cheval?

merci

Messages 41 à 80, Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6

Par eloOpiX : le 16/12/10 à 15:49:32

Déconnecté
 Je ne veux pas de gouache car ça fait des plaques de poils et ce n'est pas très esthétiques.
C'est d'ailleurs ce que je crains pour l'aluspray!
Faudrait vaporiser avec beaucoup de délicatesse!

Bien vu Sheyt' pour le fait que l'alu tache,
je n'ai pas encore une idée précise des prises de vues que j'aimerais, mais je penserais à ce détail quand j'en serais à ce stade du projet!

Par alpine40 : le 16/12/10 à 15:50:51

Déconnecté

Inscrit le :
11-02-2007
2271 messages

1 remerciements
Dire merci
 je t'airasi preté un cheval sans souci,mais on est un peu a l'opposé

Par sheytana : le 16/12/10 à 15:51:53

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
143326 messages

2295 remerciements
Dire merci
Par contre l'alu c'est assez homogène, ça c'est l'avantage, suffit de passer plus ou moins uniformément, ça rend pas mal du tout, et ça brille beaucoup!

Sauf que ça tâche quoi, donc ça dépend de ce que tu veux....Au pire éventuellement arnarcher avant de mettre la couleur, ou prévoir un truc pour protéger ça peut le faire aussi


Par sheytana : le 16/12/10 à 15:52:40

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
143326 messages

2295 remerciements
Dire merci
Par contre, vaudrait mieux faire ça avec un cheval sans poil d'hivers, sinon ça risque d'être moche

Par conny : le 16/12/10 à 16:08:57

Déconnecté

Inscrit le :
02-09-2004
10508 messages

11 remerciements
Dire merci
 perso: j'ai dejà un cheval teint en noir avec des coloration cheveux
et moi même j'ai teint les membres d'un cheval avec du cirage

impeccable et ça n'agressait pas la peau (comme pour les cheveux faire un test à l'interieur de la cuisse ou endroit sensible )

Par ninidogskin : le 16/12/10 à 16:28:37

Déconnecté

Inscrit le :
07-06-2006
5356 messages

48 remerciements
Dire merci
 j'ai deja vu une jument grise a crinière rose aussi, c'etait tres Barbie, mais tres rigolo faut bien le dire

Par cyanne : le 16/12/10 à 16:29:08

Déconnecté

Inscrit le :
09-01-2006
9299 messages

102 remerciements
Dire merci
Bon alors a une époque Good du forum me taggait mon poney au négérol, j'arrivais, il avait un gros smiley sur les fesses, ça l'a jamais gèné.

j'ai du peindre mon chat en blanc aussi pour un projet artistique, on avait pas de chat blanc seulement un gris tigré, bah il a pas trop kiffé, mais comme il est cool il a rien dit, je sais plus ce qu'on avait utilisé mais c'était sans risque.  

Par al : le 16/12/10 à 16:38:26

Déconnecté

Inscrit le :
08-07-2005
37680 messages

344 remerciements
Dire merci
 D'ailleurs j'avais déjà tenté le tag de mérens à l'alu-spray, proprio indigne que je suis

pourquoi est-ce que ça ne m'étonne pas de toi

cela dit, tu me donnes des idées

Par al : le 16/12/10 à 16:42:03

Déconnecté

Inscrit le :
08-07-2005
37680 messages

344 remerciements
Dire merci
tiens au fait, pour ceux qui parlent des risques toxiques de peinture/teinture sur chevaux....

si vous regardez Arsène lupin, le film avec Romain Duris, le cheval qui galope pour rattraper le train, on a l'impression qu'il est bai brun TRES TRES foncé, quasi noir, alors qu'en réalité, le cheval est brun brulé "léger".
en fait le cheval "de base" s'est révélé trop effrayé par le train pour faire la scène, et ils ont utilisé Dragon II (le père du poulain que j'ai failli acheter) pour faire la doublure. et dragon étant plus clair que son homologue, il a été intégralement teint pour le film


sinon je t'aurais bien prêté Vicky, mais comme il a peur des sprays, faudrait utiliser que de la gouache... avec un résultat moins joli que l'aluspray je pense...

Par sheytana : le 16/12/10 à 16:45:01

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
143326 messages

2295 remerciements
Dire merci
Mais au moins Vicky c'est un "poney" de cirque

Par al : le 16/12/10 à 16:46:39

Déconnecté

Inscrit le :
08-07-2005
37680 messages

344 remerciements
Dire merci
nan mais je te , toi, avec tes poneys poilus et tachus


(et puis jpensais plutôt au pti noireaud pour l'aluspray, comme dit, Vicky, le spray, ça reste THE phobie, j'ai jamais réussi à le calmer vis à vis de ça (enfin si, je l'ai rendu non-dangereux, c'est déjà pas mal ))

Par ptitelouve69340 : le 16/12/10 à 18:01:21

Déconnecté
 Lors d'un TREC déguisé, une fille avait coloré sa jument en rose avec une bombe pour colorer les cheveux (vous savez, pour les fêtes genre Halloween)...

elle n'a eu aucun difficulté pour y enlever, mais elle a eu du mal avec la gouache rouge !

Par sellerieguidotti : le 16/12/10 à 18:03:58

Déconnecté

Inscrit le :
07-12-2009
1508 messages
Dire merci
 Le cirage oui... ça serait pas bête en plus ça existe de toutes les couleurs de la terre

Par OceanxIndien : le 16/12/10 à 18:15:00

Déconnecté

Inscrit le :
02-03-2009
7372 messages

16 remerciements
Dire merci
 Je ne sais pas d'ou tu es, mais j'ai aussi un cheval (gris en plus donc facile a teindre) par contre il aime pas spécialement les sprays.

Kenny lui on peut lui balancer n'importe quoi par contre il est pas trop gérable je pense pour un shooting

Par lauu.m : le 16/12/10 à 21:17:58

Déconnecté

Inscrit le :
11-02-2010
547 messages
Dire merci
 Je suis un peu étonée de voir tous vos témoignages.. Qu'on teigne/peigne un cheval de temps en temps dans le cadre de séances de photographie, pour de l'art, je pense pas que ce soit grave (à condition que ca ne soit pas régulier, et toujours fait dans les règles, et en respectant le bien etre du cheval).
mais quand je vois le nombre de gens qui ont testé des produits, peint leurs chevaux.. Ca me laisse un peu sceptique.. Personnellement j'approuve pas trop.. Et puis plus haut, on lit "jpense que si je donnais le choix à mon cheval, se faire peinturlurer tout en bouffant son foin ou bien devoir faire 2 cours en club d'affilée (c'était son lot quotidien jusqu'il y a qq années).... je sais très bien ce qu'il choisirait "
Selon moi, ce n'est pas un argument.. C'est comme si on disait "on peut pas dire que ca se fait pas de coupe une main à un homme, d'ailleurs si je lui demande si il préfère qu'on lui coupe une main ou les deux jambes, je sais ce qu'il choisirait ! " Bref c'est exageré à 200% mais c'est pour l'image.. Oui il y a pire, mais je pense qu'il n'y a rien de profitable pour le cheval, et vu ce qu'on lui fait déjà endurer, autant limiter !
En tout cas, ce n'est que mon avis, chacun est libre de faire ce que bon lui semble, et je suis tout à fait consciente qu'il n'y a rien de dramatique !


Par Patélise : le 16/12/10 à 21:35:31

Déconnecté

Inscrit le :
01-03-2006
14468 messages

3 remerciements
Dire merci
 on peut pas dire que ca se fait pas de coupe une main à un homme, d'ailleurs si je lui demande si il préfère qu'on lui coupe une main ou les deux jambes, je sais ce qu'il choisirait


sauf que peindre un cheval ça ne lui procurera aucune douleur physique, comparé peut etre a un cours en club...

Par lauu.m : le 16/12/10 à 21:38:13

Déconnecté

Inscrit le :
11-02-2010
547 messages
Dire merci
 Je savais que j'aurais ce genre de réponses.. Oui bien sûr mon exemple est mal choisit, et n'a vraiment pas les mêmes proportions..
Mais mon explication suivait, c'est pour dire que oui on peut penser qu'il y a pire que de faire ça pour se donner bonne conscience, mais le mieux c'est de pas faire du tout.. Dans l'idéal !

Par sheytana : le 16/12/10 à 21:39:07

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
143326 messages

2295 remerciements
Dire merci
 Ben dans l'idéal vaut mieux que tu le montes pas non plus ton bourrin

Par lauu.m : le 16/12/10 à 21:43:29

Déconnecté

Inscrit le :
11-02-2010
547 messages
Dire merci
 C'est clair mais bon, c'est déjà quelque chose qui est entré dans "l'univers du commun", contrairement aux teintures sur chevaux..
C'est surtout quand je lis que les gens ils font parfois ça avec des teintures pour cheveux
c'est hyper toxique ça..
C'est surtout que je pense qu'il y a malgré tout plus d'intéret de monter un cheval (plaisir du cavalier, entretien physique du cheval, évolution, complicité...) que de le teindre...

(Appart bien sur, occasionnellement, projet artistique..)

Par sheytana : le 16/12/10 à 21:45:06

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
143326 messages

2295 remerciements
Dire merci
 Ben tu sais, si l'univers du commun était le meilleur, ça se saurait depuis le jour


Par lauu.m : le 16/12/10 à 21:53:56

Déconnecté

Inscrit le :
11-02-2010
547 messages
Dire merci
 Oui pour certaines choses, tu as raison, en tout cas, je ne te donne pas tord, je reconnais tous les points "positifs" de cette pratique, enfin ce qui fait que ça n'a rien de dérangeant, mais malgré tout, il y a aussi des points négatifs, qui sont selon moi, plus conséquents.. Je répète, chacun son avis ! Moi je développe mes idées pour justifier mon jugement, et je trouve un peu facile tes petites remarques sur des "détails" de mes explications..

Par sheytana : le 16/12/10 à 21:56:06

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
143326 messages

2295 remerciements
Dire merci
 Moi j'ai pas de jugement donc rien à développer


Par GGT : le 16/12/10 à 22:06:49

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2007
15596 messages

3 remerciements
Dire merci
+1 lauu.m


ça me fait penser au choix de Palmade
"tu préfères être suivi partout par une centaine de canards, ou bien avoir des bras de 7 metres de long"




 déjà que les bonnes femmes qui ont des couches (pour ne pas dire des croutes ) de fond de teint et de maquillage, je trouve ça ridicule, mais là...............



vouloir colorer un cheval... juste pour le fun (?)
les problèmes de peau que ça va lui entrainer, les réactions aux produits chimiques toussa toussa, ... pppffffffffffffffff pas grave hein


la couture c'est de l'art, et leur fabriquer un pyjama, non ?




franchement et ironie à part, ça me rend vraiment sceptique tous vos témoignages, parce que dès qu'on dis qu'on voudrais mettre une paire de rênes allemandes c'est une levée de bouclier, mais étaler de la gouache sur un cheval (être vivant dont la peau, comme la notre à besoin de respirer) et tout le monde s'extasie ........ça me déglingue...

Par lauu.m : le 16/12/10 à 22:09:51

Déconnecté

Inscrit le :
11-02-2010
547 messages
Dire merci
 Hehe +1 GGT, tu complète mes explications !

Par sellerieguidotti : le 16/12/10 à 22:13:36

Déconnecté

Inscrit le :
07-12-2009
1508 messages
Dire merci
 Sur les chevaux ce n'est pas sur la peau mais sur les poils non ? ou j'ai zapper que pour le projet le cheval était sans poils ?

Par lauu.m : le 16/12/10 à 22:17:06

Déconnecté

Inscrit le :
11-02-2010
547 messages
Dire merci
 Mdr un cheval sans poil

tu as surtout zappé que sur un cheval comme un humain, le poil remonte directement à la peau.. Et il y a donc contact, voir pénétration des produits !

Par GGT : le 16/12/10 à 22:17:23

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2007
15596 messages

3 remerciements
Dire merci
 sellerieguidotti


c'est vrai que quand on badigeonne un cheval d'aluspray ou de gouache ou de peinture ça n'atteint pas la peau !!



c'est terrassant là quand même ....

Par al : le 16/12/10 à 22:18:57

Déconnecté

Inscrit le :
08-07-2005
37680 messages

344 remerciements
Dire merci
j'ose espérer que la blague sur les anes en pantalon est du second degré, car ces pantalons avaient une raison d'être bien précise (protection contre les moustiques)
Lien

non GGT, on ne s'extasie pas devant le fait de vouloir peindre un cheval, mais on dit juste qu'il n'y a pas de quoi en faire tout un foin, et que c'est pas pire, comme tu en fais le parallèle, que de mettre (correctement) une paire de rênes allemandes pour un cours en club.

Par litipuce : le 16/12/10 à 22:21:09

Déconnecté

Inscrit le :
25-07-2004
13484 messages

7 remerciements
Dire merci
franchement et ironie à part, ça me rend vraiment sceptique tous vos témoignages, parce que dès qu'on dis qu'on voudrais mettre une paire de rênes allemandes c'est une levée de bouclier, mais étaler de la gouache sur un cheval (être vivant dont la peau, comme la notre à besoin de respirer) et tout le monde s'extasie ........ça me déglingue...

Tant que ça???? je pensais pas qu'on puisse autant pinailler pour un truc du genre... et puis quoi, personne ne repond à la question au final.... punaise mais parlez pas d'ethique alors que la pluspart ici vous montez vos bourriques, certains les mettent en boite et d'autres les ferrent!!! M'est avis que c'est pour un shooting photo et point barre! Il va pas mourir le bestiau... Quant au fait qu'il sera ridicule, faut voir ce qu'on sort comme couvertures moches hein... entre l'horreur à poids de chez Weather beta et les autres heu? et ça, le cheval il se la coltine tout l'hiver alors faut ptètre pas exagérer.... Et les harnachements touticolores, c'set pas ridicule? (hum j'adore ça perso...)..
Donc faut se detendre un ptit peu, je crois qu'on a compris que l'idée plaisait pas...

Par sheytana : le 16/12/10 à 22:25:09

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
143326 messages

2295 remerciements
Dire merci
 parce que dès qu'on dis qu'on voudrais mettre une paire de rênes allemandes c'est une levée de bouclier-----> Ca m'étonnerais que tu m'ai vue en train de lever un bouclier sur un post de RA

Par GGT : le 16/12/10 à 22:26:36

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2007
15596 messages

3 remerciements
Dire merci
  ah là là


Al si je devais choisir entre monter mon cheval une fois avec des renes allemandes ou lui colorer le poil ben sans hésitation je penche pour les RA !


le second degrés que j'utilisais, c'était pour éviter de dire directement des choses que personne n'a en fait envie de lire !

mais ..............


beaucoup des témoignages qui ont été écrit dans ce post émanent de ceux qui "justement" vous disent qu'il faut respecter le cheval, lui offrir une vie naturelle, s'adapter à son rythme de vie, patati patata, et donne des conseil pour le respect du cheval ... l'éthologie ...........




n'y a t il pas un peu un truc qui cloche

(dois je répondre .....?)

Par tyoc : le 16/12/10 à 22:27:46

Déconnecté

Inscrit le :
23-11-2009
25711 messages

322 remerciements
Dire merci
Ouf je suis rassuré. Je commencais à me dire que j'étais le vieux con sur ce post


mais on dit juste qu'il n'y a pas de quoi en faire tout un foin

C'est sur mettre des produits potentiellement toxique sur un être vivant c'est pas grave.



Par sheytana : le 16/12/10 à 22:28:55

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
143326 messages

2295 remerciements
Dire merci
Ben faut que tu m'explique en quoi peinturer son cheval d'aluspray soit ne pas le respecter


Par lauu.m : le 16/12/10 à 22:30:10

Déconnecté

Inscrit le :
11-02-2010
547 messages
Dire merci
 Oui litipuce, on a bien précisé que ca n'a rien de genant de temps en temps pour un shooting photo

Mais c'est important de savoir expliquer pourquoi on pense que c'est pas génial, voire mauvais. Et ainsi on pourra dire qu'on a examiné les bons et les mauvais cotés de cette idée de teinture, et on pourra se faire une vraie opinion (ou presque ! )

Et je pense qu'une couverture, ou harnachements "moches" et colorés, ce n'est pas vraiment comparables, le cheval ne voit certainement pas de différence.. La couverture en elle meme peut le gener, pas l'esthetique c'est surtout le contact à la peau des produits, le fait de la laisser respirer, et tout ça..
Je trouve qu'une majorité de ce qu'on fait à nos chevaux a des points négatifs sur eux (monter, harnacher, couvrir, ferrer...) mais ils ont peut etre plus d'avantages que de peindre un cheval..
Mais je répète, ce n'a rien de dramatique !

Bref, chacun peignera son cheval de la couleur qu'il voudra, et l'habillera comme il voudra au final, mais c'était sympa d'exprimer les différentes opinions

Par sheytana : le 16/12/10 à 22:30:23

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
143326 messages

2295 remerciements
Dire merci
Ce serait quand même le comble si l'aluspray était dangereux vu que c'est ce qu'on met sur les plaies

Enfin, continuez de vous offusquer pour rien si ça vous chante, p-e que ça met du piment à votre soirée

Par tyoc : le 16/12/10 à 22:30:54

Déconnecté

Inscrit le :
23-11-2009
25711 messages

322 remerciements
Dire merci
Autant pour moi le cirage ça nourrit le cuir 

Par lauu.m : le 16/12/10 à 22:31:58

Déconnecté

Inscrit le :
11-02-2010
547 messages
Dire merci
 Rhoo Sheytanna, c'est dommage de le prendre comme ça, comme dit dans mon dernier post, je trouve ça intérressant moi !

Par sheytana : le 16/12/10 à 22:32:41

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
143326 messages

2295 remerciements
Dire merci
 mais ils ont peut etre plus d'avantages que de peindre un cheval..----> Quel avantage pour qui?
Pour toi ou pour le cheval?

Si c'est pour l'humain, pourquoi ce serait tellement mieux de monter que de peinturer? Quel est l'intérêt de l'équitation?

C'est un art...La peinture aussi...La photo aussi...

Par lauu.m : le 16/12/10 à 22:34:38

Déconnecté

Inscrit le :
11-02-2010
547 messages
Dire merci
Peut etre que l'Aluspray empeche la peau de respirer, mais que cela ne gene pas pour la cicatrisation.. non ?
Ou peut etre que cela peut "coller", le gener, sur de grandes surfaces ? Lui provoquer des démangeaisons ?
Bref c'est fait pour cicatriser (si je me trompe pas) pas pour décorer..

Par sheytana : le 16/12/10 à 22:35:03

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
143326 messages

2295 remerciements
Dire merci
lauu.m > Non mais je le prends pas mal hein

Même trèèèèèèèèèèès loin de là

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 372) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval