Forum cheval
Le Forum Cheval

Colorer un cheval

Sujet commencé par : eloOpiX - Il y a 201 réponses à ce sujet, dernière réponse par tyoc
Par eloOpiX : le 16/12/10 à 08:25:36

Déconnecté
 Bonjour,

pour un projet artistique j'aurais besoin de colorer un cheval en bleu et argenté.
quelles sont les possibilités qui me permettent une teinture avec un bon rendu et qui n'agresse pas la peau du cheval?

merci

Messages 81 à 120, Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6

Par litipuce : le 16/12/10 à 22:35:07

Déconnecté

Inscrit le :
25-07-2004
13484 messages

7 remerciements
Dire merci
 La couv', à part pour un cheval faible, malade ou maigre, ça a surtout des avantages pour le cavalier, comme ça il peut continuer sa saison de monte/concours tranquillou.... ok c'est pour pas que le cheval prenne froid... parce que NOUS on lui a oté ses poils, et on l'a mis en boite... j'ai rien contre la couverture hein, même que j'en mets, mais je me voile pas la face...

Par GGT : le 16/12/10 à 22:36:00

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2007
15596 messages

3 remerciements
Dire merci
 Sheyt,



je crois que je ne peux pas te l'expliquer,

parce que rien que le fait d'y avoir penser (badigeonner le cheval entier en aluspay) c'est pas une marque de respect.


si tu ne comprends même pas pourquoi c'est "ne pas le respecter", ben non désolée mais je n'ai pas le temps nécessaire pour te l'expliquer



Par sheytana : le 16/12/10 à 22:36:08

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
143326 messages

2295 remerciements
Dire merci
Ben le mien ça lui a pas provoqué de démangeaisons, pourtant, il fait vite des allergies de peau

Par lauu.m : le 16/12/10 à 22:36:13

Déconnecté

Inscrit le :
11-02-2010
547 messages
Dire merci
 Je répète :

"C'est surtout que je pense qu'il y a malgré tout plus d'intéret de monter un cheval (plaisir du cavalier, entretien physique du cheval, évolution, complicité...) que de le teindre...

(Appart bien sur, occasionnellement, projet artistique..) "

Par al : le 16/12/10 à 22:36:44

Déconnecté

Inscrit le :
08-07-2005
37680 messages

344 remerciements
Dire merci
ben chais pas, en quoi l'aluspray c'est toxique, explique-moi

comme le dit sheyt, c'est fait pour être mis directement sur une plaie, donc ça peut passer dans le sang, etc. sans AUCUN souci... donc sur une peau saine, à part ne servir à rien (mon dieu quel truc grave!)... ben...


hé faut se calmer avec la peau qui respire, blablabla... vous avez déjà eu un platre pendant 4 semaines? la peau ne nécrose pas, rassurez-vous... alors elle va pas être bien amochée par quelque chose qui la "bloque" pendant quelques heures, hein...


Je trouve qu'une majorité de ce qu'on fait à nos chevaux a des points négatifs sur eux (monter, harnacher, couvrir, ferrer...) mais ils ont peut etre plus d'avantages que de peindre un cheval..

question de point de vue...
avantage pour NOUS, oui
avantage pour le cheval....heu.... non, faut pas déconner, le cheval n'est pas HEUREUX, de lui-même, de travailler... après, qu'on le muscle et qu'on le garde en forme, oui, mais lui, de son point de vue de petit herbivore, il ne calcule pas le bénéfice, donc le bénéfice n'est pas là pour lui....

Par lauu.m : le 16/12/10 à 22:37:54

Déconnecté

Inscrit le :
11-02-2010
547 messages
Dire merci
 Ah excuse moi Sheytanna, c'est ce que j'en avais déduis de ta phrase ("Enfin, continuez de vous offusquer pour rien si ça vous chante, p-e que ça met du piment à votre soirée" )
Ca met pas du piment à notre soirée, ca nous permet de réfléchir intelligament sur un sujet qui partage les avis de nombreux cavaliers !

Par al : le 16/12/10 à 22:38:06

Déconnecté

Inscrit le :
08-07-2005
37680 messages

344 remerciements
Dire merci
 parce que rien que le fait d'y avoir penser (badigeonner le cheval entier en aluspay) c'est pas une marque de respect.


ah ben m**** alors, jdois sacrément lui manquer de respect quand jlui dis que jvais le transformer en saucisse

Par sheytana : le 16/12/10 à 22:39:28

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
143326 messages

2295 remerciements
Dire merci
 

si tu ne comprends même pas pourquoi c'est "ne pas le respecter", ben non désolée mais je n'ai pas le temps nécessaire pour te l'expliquer
----> Dommage parce que ça m'aurait bien intéressé tiens

Par lauu.m : le 16/12/10 à 22:41:12

Déconnecté

Inscrit le :
11-02-2010
547 messages
Dire merci
 Al, tu dis :

"faut pas déconner, le cheval n'est pas HEUREUX, de lui-même, de travailler... après, qu'on le muscle et qu'on le garde en forme, oui, mais lui, de son point de vue de petit herbivore, il ne calcule pas le bénéfice, donc le bénéfice n'est pas là pour lui.... "

Pourtant, il n'est pas rare de voir des chevaux qui prennent gout au travail, et ca se voit autant sur des esprits de compétations entre chevaux, que des comportements joyeux au saut.. Je ne dis absolument pas qu'un cheval est tres heureux en box, ferré avec saut dressage du lundi au vendredi et concours le week end, loin de là !

Par al : le 16/12/10 à 22:41:55

Déconnecté

Inscrit le :
08-07-2005
37680 messages

344 remerciements
Dire merci
et moi avec


parce que je pense que vu tout ce que je fais pour rendre mon cheval heureux, si un jour je m'amuse à le peinturlurer, avec pour lui comme seule conséquence que de devoir rester attaché à bouffer du foin pendant 2h, puis après devoir subir une douche (tiens, comme s'il se faisait toiletter avant un CSO, puis doucher après, sans l'emm*** du CSO entre les deux pour lui ), j'ose espérer que cela ne penchera pas dans la balance....

Par GGT : le 16/12/10 à 22:41:59

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2007
15596 messages

3 remerciements
Dire merci
 hé faut se calmer avec la peau qui respire, blablabla... vous avez déjà eu un platre pendant 4 semaines? la peau ne nécrose pas, rassurez-vous... alors elle va pas être bien amochée par quelque chose qui la "bloque" pendant quelques heures, hein...

perso je n'ai jamais eu de platre

mais ceci dit pour avoir eu des proches qui en ont porté je te ferais remarquer (en passant) qu'entre le platre et la peau il y a quand même un petit espace ....

et que comparer un platre pour fracture à un produit type gouache qui fait une croute sèche directement à même la peau prouve que point de vue argumentaire on est au bout ...

je vais dormir et vous souhaite plein de bonne choses

Par litipuce : le 16/12/10 à 22:42:12

Déconnecté

Inscrit le :
25-07-2004
13484 messages

7 remerciements
Dire merci
 Heureux? ou conditionnés? What is the question...

Par sheytana : le 16/12/10 à 22:42:49

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
143326 messages

2295 remerciements
Dire merci
P-e que si on les peinturait tous les jours, ils auraient eu l'air d'être heureux d'être peinturés

Par al : le 16/12/10 à 22:43:53

Déconnecté

Inscrit le :
08-07-2005
37680 messages

344 remerciements
Dire merci
certes, lau, je n'ai pas dit le contraire: mais c'est du conditionnement!
c'est pour ça que j'ai dit "de lui-même"
et bien souvent, malheureusement, cette joie, soit c'est du conditionnement, soit c'est leur seul moyen de s'exprimer un peu à part faire du placard... donc "joie", mouais, jvois le genre de comportement que tu décris, Vicky avait les mêmes en club, mais jpeux te garantir que depuis qu'il est "retraité", je sais ce que c'est qu'etre VRAIMENT heureux pour lui.

Par sheytana : le 16/12/10 à 22:44:54

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
143326 messages

2295 remerciements
Dire merci
 et que comparer un platre pour fracture à un produit type gouache qui fait une croute sèche directement à même la peau prouve que point de vue argumentaire on est au bout ...----> Ouais enfin tu repasseras pour critiquer le côté argumentaire, parce que bon "J'ai pas le temps mais j'ai raison", je trouve ça encore plus puissant

Par lauu.m : le 16/12/10 à 22:45:28

Déconnecté

Inscrit le :
11-02-2010
547 messages
Dire merci
Litipuce, si on passe à cette question, on est pas couchés, tout est une question de conditionnement ! On nait conditionné donc, la réponse est claire pour moi..

Bref je vais pas y passer la nuit, vous voyez aussi bien que moi qu'apres une demie heure de débat, nos avis se rejoignent sur pas mal de point, on a examiné presque tous les points, apres, c'est l'avis personnel qui joue !

Par al : le 16/12/10 à 22:45:36

Déconnecté

Inscrit le :
08-07-2005
37680 messages

344 remerciements
Dire merci
faut arrêter de fumer la moquette GGT

Par sheytana : le 16/12/10 à 22:46:49

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
143326 messages

2295 remerciements
Dire merci
Je suis sûre que si je donne la ration tout en les peinturants tous les jours, au bout d'une semaine c'est eux qui m'amènent la bombe de spray

Par lauu.m : le 16/12/10 à 22:47:59

Déconnecté

Inscrit le :
11-02-2010
547 messages
Dire merci
 Quelle comparaison !

entre le club et la retraite, je comprends que tu voies une différence !

Mais dans notre jeunesse, autant nous humain qui, dans la normale, bossons chaque jours et faisons des journées de 20h, que les chevaux qui travaillent en carrière, etc ..
Notre jeunesse n'est pas non plus faite pour glander tout le temps.. Pourtant nous non plus on est pas fait pour tout cet univers de "conditionnés"

Par litipuce : le 16/12/10 à 22:48:44

Déconnecté

Inscrit le :
25-07-2004
13484 messages

7 remerciements
Dire merci
 Bah c'est pas moi qui vais vers ce terrain hein? mais à coté de ça, on a toujours pas de reponse à : en quoi est-ce ne pas respecter son cheval que de le peinturlurer, comparé à ce qu'on peut lui faire d'autres...? C'est une vraie question, ni moqueuse, ni ironique...

Par al : le 16/12/10 à 22:51:25

Déconnecté

Inscrit le :
08-07-2005
37680 messages

344 remerciements
Dire merci
comme liti (décidément on se rejoint sur pas mal de points!), j'avoue que là, mon côté blonde doit prendre le dessus car je ne vois vraiment pas où est le problème, mais pas du tout
inutile, oui, car je pense que question emmerdement, photoshop c'est carrément mieux et moins cher (quoique, dépend si tu crack le logiciel ou pas )
mais "mauvais" ou irrespectueux, ben.... jvois pas

Par lauu.m : le 16/12/10 à 22:52:02

Déconnecté

Inscrit le :
11-02-2010
547 messages
Dire merci
Litipuce, je comprends que tu nous pose la question..

Je vais avoir du mal à m'expliquer, je pense que c'est à la base, une façon de voir les choses (donc, propre à chacun).
Mais pour moi, c'est presque une forme d'irrespect (meme si je trouve ce terme un peu forçé), pour toutes les raisons que je viens de citer, mais surtout parce que je n'en vois pas l'intéret.. Sauf shooting photo occasionnel, mais vu tous les temoignages de gens qui ont l'air de s'amuser.. apres oui vous allez me répondre, "et le CSO, et le ferrage ? ..." Donc oui c'est uen question d'opinion personnelle, parce que pour moi ca a plus d'intérets ..

Par GGT : le 16/12/10 à 22:53:22

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2007
15596 messages

3 remerciements
Dire merci
Sheyt

 je ne t'ai pas dit que j'avais raison

chacun sa perception du respect,

plein de gens trouvent marrant de se filmer en train de faire des conneries comme cracher au visage de quelqu'un et balancer la vidéo sur youtube,

je trouve ça irrespectueux,




vous voulez trouver ça fun de peinturlurer vos chevaux ?

ben faite le

mais en parallèle ne tenez pas de discourt opposé sur d'autres posts en disant aux gens "qu'ils ne respectent pas leur cheval" parce que vous vous contredisez....


Al le "fumer la moquette" tu le sors à chaque fois que quelqu'un n'est pas d'accord avec ta science, là ça devient très lassant


vous voulez avoir raison ?

ok : ooooooooh c'est vraiment pas grave de gouacher son cheval, ça pourrait même être rigolo de le peindre comme si il avait une tenue de père noël



allez y lacher vous sur GGT, je ne relèverai même pas de toute façon quoi qu'on dise vous aurez toujours "raison"

Par litipuce : le 16/12/10 à 22:54:09

Déconnecté

Inscrit le :
25-07-2004
13484 messages

7 remerciements
Dire merci
 Enfin moi suis un peu degenérée en fait... J'avais prevu d'enguirlander mon gros pour la fête de noel (mais je peux po la faire), avec des guirlandes lumineuses et tout et tout.... je l'ai deja deguisé en renne et moi en mère noel en amazone.... à coté de ça, je l'aime fort, il a tout les soins qu'il faut, et une très bonne maison... on va dire que je le respecte 364 jours par an quoi!!! Bref, c'est peut-ètre pour ça que ça ne me choque pas....?

Par tyoc : le 16/12/10 à 22:54:09

Déconnecté

Inscrit le :
23-11-2009
25711 messages

322 remerciements
Dire merci
en quoi est-ce ne pas respecter son cheval que de le peinturlurer

Parce que c'est mettre des produits potentiellement nocif sur un être vivant.

De la gouache, du cirage, des teintures qui peuvent causer des douleurs, des allergies.

Par lauu.m : le 16/12/10 à 22:56:25

Déconnecté

Inscrit le :
11-02-2010
547 messages
Dire merci
 

J'aime pas quand ça finit comme ça, on est pas en guerre d'opinion, mais en exposition d'opinions, pour mieux réfléchir !

(Jdis ça pour GGT..)


Message édité le 16/12/10 à 22:57

Par al : le 16/12/10 à 22:56:46

Déconnecté

Inscrit le :
08-07-2005
37680 messages

344 remerciements
Dire merci
GGT: je ne vois vraiment pas où j'ai sorti ma science sur le sujet, donc tu te calmes un peu...
et ce n'est pas parce que j'ai un avis contraire au tien que tu dois m'attaquer sur ce terrain des "connaissances", ça te fait plus tourner en ridicule qu'autre chose, surtout sur un sujet où il n'est justement pas question de science, mais bien de subjectivité...

perso, respecter un cheval sous entend respecter les impératifs liés à son espèce. Et je ne vois pas en quoi peinturlurer qq heures un cheval lui causerait la moindre peine physique ou psychologique

Par GGT : le 16/12/10 à 22:57:41

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2007
15596 messages

3 remerciements
Dire merci
 ben je suis encore une fois très d'accord avec toi lauu.m

sauf que comme d'hab quant tu oses ne pas être d'accord, ben tu fume la moquette, tu as de mauvais arguments et touti quanti

donc là je dis

les discourts qui tournent en rond, ça va bien.

Par litipuce : le 16/12/10 à 22:59:34

Déconnecté

Inscrit le :
25-07-2004
13484 messages

7 remerciements
Dire merci
 Mais à part ça? Parce qu'on peut prendre des precautions pour ça... il y a des pigments naturels, on peut faire un petit test 24h avant comme pour les couleurs de cheveux... Ou faire tester ses peintures.... comme je disais, vu ce que contient un anti mouche... suffit de voir les degats de l'emouchine à l'huile d'os miam miam les belles allergies!...
Pour GGT visiblement c'est autre chose de plus profond que ça.

Edit : GGT, le soucis c'est que tu ne presente pas concretement tes arguments, et je le redis, moi ça m'interesse, même si je partage pas forcmeent le même avis que toi!


Message édité le 16/12/10 à 23:00

Par al : le 16/12/10 à 22:58:35

Déconnecté

Inscrit le :
08-07-2005
37680 messages

344 remerciements
Dire merci
tyoc: c'est faire un mauvais procès à ce topic, car l'intitulé c'est JUSTEMENT de trouver un procédé inoffensif pour l'animal

quant à provoquer des allergies, heu, le principe premier de l'allergie, c'est quand même un contact REPETE avec un allergène... donc avec UN seul contact avec une molécule, quelle qu'elle soit, aucune réaction allergique ne se produit...

Par lauu.m : le 16/12/10 à 23:00:11

Déconnecté

Inscrit le :
11-02-2010
547 messages
Dire merci
 Je suis aussi d'accord avec toi GGT, je pense voir ce que tu veux dire.. Après c'est une question d'expression de tes idées, qui fera que tu reçois ce genre de critiques, qui sont déplacées selon moi aussi..

Que personne ne perde le gout du débat ici, s'il vous plait !

Par GGT : le 16/12/10 à 23:02:53

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2007
15596 messages

3 remerciements
Dire merci
GGT: je ne vois vraiment pas où j'ai sorti ma science sur le sujet, donc tu te calmes un peu...
et ce n'est pas parce que j'ai un avis contraire au tien que tu dois m'attaquer sur ce terrain des "connaissances", ça te fait plus tourner en ridicule qu'autre chose, surtout sur un sujet où il n'est justement pas question de science, mais bien de subjectivité...


Al

c'est vrai que le ton que tu emploies vis à vis de moi (entre autre)
ne te tourne pas du tout en ridicule

expliquer l'utilité des pantalon des anes par exemple, comme si j'avais fait ce parallèle sans le faire exprès

tu ordonnes de "se calmer un peu" mais je suis totalement zen







Message édité le 16/12/10 à 23:03

Par lauu.m : le 16/12/10 à 23:02:29

Déconnecté

Inscrit le :
11-02-2010
547 messages
Dire merci
 Oh non Al, ne sort pas la citation de tyoc de son contexte, il/elle a rajouté ça par rapport à ce qui se disait à coté du sujet de base du topic, soit une réponde à la question, "en quoi est ce que c'est une forme d'irrespect que de peinturer son cheval ?"

Par sheytana : le 16/12/10 à 23:02:37

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
143326 messages

2295 remerciements
Dire merci
 Liti> Ben je sais pas

GGT> mais en parallèle ne tenez pas de discourt opposé sur d'autres posts en disant aux gens "qu'ils ne respectent pas leur cheval" parce que vous vous contredisez....------> Ben dans ce cas là, précise bien que c'est encore selon ta perception...Je vois pas en quoi on se contredit si ça c'est le respect SELON TOI...Si nous on est pas d'accord, pourquoi on se contredirait soi-même?

Par tyoc : le 16/12/10 à 23:06:19

Déconnecté

Inscrit le :
23-11-2009
25711 messages

322 remerciements
Dire merci
Le produit proposé par Oziris est fait spécialement pour les chevaux. S'ils ont indiqué des contre indication c'est qu'il y a un risque.

Bref





PS : merci lauu.m d'avoir lu comme il faut.


Message édité le 16/12/10 à 23:07

Par lauu.m : le 16/12/10 à 23:05:06

Déconnecté

Inscrit le :
11-02-2010
547 messages
Dire merci
Je trouve qu'on est plus dans le débat de peinturer son cheval ou non, chaque post est destiné à un forumeur à propos de sa derniere citation, ca part en guerre, ca ne m'interesse plus, Bonne soirée, ne faites pas trop de dégats

Par al : le 16/12/10 à 23:05:42

Déconnecté

Inscrit le :
08-07-2005
37680 messages

344 remerciements
Dire merci
regarde JUSTE les contre-indications qu'il y a sur l'aspirine, tyoc... tu la regarderas d'une autre manière

Par GGT : le 16/12/10 à 23:06:00

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2007
15596 messages

3 remerciements
Dire merci
 sheyt

Ben dans ce cas là, précise bien que c'est encore selon ta perception...Je vois pas en quoi on se contredit si ça c'est le respect SELON TOI...Si nous on est pas d'accord, pourquoi on se contredirait soi-même?

je n'ai pas compris

Par al : le 16/12/10 à 23:07:23

Déconnecté

Inscrit le :
08-07-2005
37680 messages

344 remerciements
Dire merci
bon, vaudrait tout le monde aille se coucher, car visiblement personne ne comprend personne, un vrai dialogue de sourds

Par tyoc : le 16/12/10 à 23:09:28

Déconnecté

Inscrit le :
23-11-2009
25711 messages

322 remerciements
Dire merci
les contre-indications qu'il y a sur l'aspirine,

T'es gentille Al mais me prend pas pour un neuneu. Je connais les effets secondaires mais j'en accepte les risques pour moi.

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 372) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval