Forum cheval
Le Forum Cheval

Petit budget : selle classique ou western ?

Sujet commencé par : Venice - Il y a 52 réponses à ce sujet, dernière réponse par OceanxIndien
Par Venice : le 17/12/10 à 00:52:57

Déconnecté

Inscrit le :
23-03-2009
316 messages
Dire merci
 Bonsoir à tous !

D'ici l'été prochain je vais PEU ETRE récupérer ma vieille jument que j'ai retrouvé après 7 ans sans nouvelles

Elle va désormais sur ses 17 ans, et donc si je la récupère elle sera en retraite (Elle n'est déjà plus montée depuis quelques mois).

Pour qu'elle puisse voir autre chose que son pré, s'entretenir et se défouler, j'aimerais qu'elle fasse 2/3 balades dans le mois, ce serait en plus l'occasion de partir en balade avec mes copines qui n'ont pas de chevaux : elles prendraient ma vieille ponette et je prendrais mon jeune poney ^^ Du coup il faudrait que je lui prévois une selle, car j'en ai qu'une seule pour mon poney (logique) et mes copines n'ont pas leurs propres selles pour la plupart.

Je veux pas mettre de gros budget dans une selle qui va servir que 2/3 fois par mois, je comptais donc mettre 150€ grand max dans une selle d'occasion. Hors pour ce prix là généralement on a des selles vraiment pas terribles... Et en cherchant un peu sur le net j'ai vu quelques selles western à vendre pas cher.

Pour ce genre de budget ne vaut t'il pas mieux prendre une western ? N'y a t'il selon vous pas moins de risque qu'une western bas de gamme fasse mal au dos qu'une classique bas de gamme ?

Avez vous un modèle de selle particulier dans ces prix là (neuf ou d'occasion) que vous me conseillez plus qu'un autre ? Merci.

PS : j'ai oublié de préciser que c'est une petite demi-sang arabe toute fine, qui mesure 1m36.



Message édité le 17/12/10 à 00:53

Messages 1 à 40, Page : 1 | 2

Par Princessjulie : le 17/12/10 à 07:08:46

Déconnecté

Inscrit le :
21-01-2008
5271 messages
Dire merci
Western ou classique, une selle vraiment bas de gamme n'est jamais bonne pour le cheval.

Essaie de trouver une wintec, dans ton budget, tu devrais réussir à en trouver une

Par sinady : le 17/12/10 à 08:38:45

Déconnecté

Inscrit le :
22-05-2010
1395 messages

16 remerciements
Dire merci
j'ai deja vu des selles teqnic ou ou griffin de thorowgood ; J'ai eu la teqnic qui est en dessous de griffin et elle est tres bien .


Par keradeline : le 17/12/10 à 08:58:51

Déconnecté

Inscrit le :
04-04-2005
8745 messages

1 remerciements
Dire merci
 pour 150€ une selle western, ce n'est même pas la peine de l'envisager. Tu en seras quitte pour appeler régulièrement l'ostéo...

Par Venice : le 17/12/10 à 11:41:53

Déconnecté

Inscrit le :
23-03-2009
316 messages
Dire merci
 D'accord, donc western bas de gamme est encore plus à bannir que classique bas de gamme... J'y connais rien en western, et vu la forme des selles je me suis dis que y'avait peu être moins de risque à prendre une bas de gamme ^^

Effectivement je pense que pour les classiques à pas cher, les Wintec sont les meilleures, mais je trouve que leurs prix ont augmentés depuis quelques années (la qualité aussi forcément...), et d'occasion on en trouve plus beaucoup à 150€ max et équipées...

Sinon j'en ai vu des types Sigma, ou Maxam, qu'en pensez vous ?

En tout cas je prévoirais un amortisseur ^^


Message édité le 17/12/10 à 11:42

Par Ocgerenie : le 17/12/10 à 11:45:54

Déconnecté
venice tente le coup mais va voir sur ebay.de (allemagne) les wintec ne sont vraiment pas cher

j'ai eu ma wintec dressage pour 179 € port inclus d'allemagne, je regrette pas.

vaut mieux que tu y mettes un chouille plus cher, mais oublie les western car à 150 € tu auras une selle vraiment bas de gamme, et qui finira de détruire le dos de ta jument (si ca te détruit pas les fesses non plus)

Par Venice : le 17/12/10 à 11:49:42

Déconnecté

Inscrit le :
23-03-2009
316 messages
Dire merci
 Oui le western j'oublie ^^ Mais par contre mettre plus cher franchement j'en vois pas trop l'interet, encore moins d'avoir une selle neuve, alors qu'elle va servir 2/3 fois dans le mois et rester au placard le reste du temps...

Par tyoc : le 17/12/10 à 12:00:33

Déconnecté

Inscrit le :
23-11-2009
25711 messages

322 remerciements
Dire merci
Mais par contre mettre plus cher franchement j'en vois pas trop l'interet

Surtout éviter des frais d'ostéo / véto si la selle blesse le cheval

En tout cas je prévoirais un amortisseur

Qui peut être tout autant blesser qu'une mauvaise selle.

Par Ocgerenie : le 17/12/10 à 12:02:08

Déconnecté
venice, plus cher veut pas dire 100 € de plus

je te dis que j'ai payé ma selle 179 € ca ne fait que 49 € de plus que ton budget, pas la mer à boire non ?

Par tyoc : le 17/12/10 à 12:04:13

Déconnecté

Inscrit le :
23-11-2009
25711 messages

322 remerciements
Dire merci
29 € Oc

Par sinady : le 17/12/10 à 12:14:06

Déconnecté

Inscrit le :
22-05-2010
1395 messages

16 remerciements
Dire merci
 alors la maxam est en dessous de la teqnic mais ça reste des selles correctes, sigma est plas bas de gamme !

En fin cherche des selles synthetique de preference !

Par Venice : le 17/12/10 à 12:18:02

Déconnecté

Inscrit le :
23-03-2009
316 messages
Dire merci
 C'est une ponette pour laquelle je vais déjà investir un très gros budget pour la récupérer, car elle me tient vraiment à coeur, et puis mettre 30€ de plus sur une selle qui va servir au maximum trois fois dans le mois pour de la balade oui ça m'embette car c'est 30€ qui me servirons par exemple pour la vermifuger à son arrivée, ou vaccin ou je ne sais quoi, vu le budget qui va déjà me faloir pour la récupérer près de moi, effectivement je vais chipoter à 30€ près sur tout ce qui concerne l'équipement car c'est de l'argent qui me servira pour les soins à son arrivée, et qui m'aideront à réduire le cout total necéssaire pour son achat.

Par Venice : le 17/12/10 à 12:18:52

Déconnecté

Inscrit le :
23-03-2009
316 messages
Dire merci
Oui à ce prix là mieux vaut une synthétique qu'une cuir à mon avis

Par sinady : le 17/12/10 à 12:22:04

Déconnecté

Inscrit le :
22-05-2010
1395 messages

16 remerciements
Dire merci
des annonces assez interessante !
ce sont de bonne selle
 
Lien
Lien

celle la doit etre une teqnic
Lien

Par Venice : le 17/12/10 à 12:23:56

Déconnecté

Inscrit le :
23-03-2009
316 messages
Dire merci
 Merci Sinady pour les exemples de selles ! J'en prend note !

Par phoeb : le 17/12/10 à 12:33:15

Déconnecté
 C'est une ponette pour laquelle je vais déjà investir un très gros budget pour la récupérer, car elle me tient vraiment à coeur, et puis mettre 30€ de plus sur une selle qui va servir au maximum trois fois dans le mois pour de la balade oui ça m'embette

donc tu préfères zigouiller le dos de ta jument mais pouvoir aller en balade plutôt que mettre 30€ de plus??

tu sais, les balades tu peux aussi els faire à pied, à cru, en empreintant une selle à quelqu'un, ou bien même attendre d'avoir assez d'argent pour pouvoir t'en payer une correcte...


Par Venice : le 17/12/10 à 12:41:30

Déconnecté

Inscrit le :
23-03-2009
316 messages
Dire merci
 Si vraiment sa selle ne lui va pas je la revendrais et lui mettrais la devoucoux de mon poney le temps d'en reprendre une autre je suis pas débile non plus ! Et c'est pas pour 30€ de plus que j'aurais forcément une meilleure selle, faut arrêter ! Je préfère trouver une bonne occase sur les petites annonces plutot que de prendre une selle neuve, qui sera pas forcément mieux qu'une moins cher d'occasion et de mettre 30€ de plus qui me servirons pour ses soins à son arrivée, voila.





Message édité le 17/12/10 à 12:42

Par phoeb : le 17/12/10 à 12:49:13

Déconnecté
 Et c'est pas pour 30€ de plus que j'aurais forcément une meilleure selle, faut arrêter !

tu PEUX tomber sur une meilleure selle pour ta jument sans les 30€...mais arrête de rêver, une selle adaptée, très souvent, il faut aussi y mettre le prix, même si c'est une occas.

si tu attendais plus longtemps d'avoir plus de sous pour augmenter ton budget et aussi te laisser le temps de trouver la bonne selle, quitte à mettre un peu plus (chose que tu pourras, si tu attends!!) alors tu seras tranquille et surtout ta jument le seras aussi.
Mais bon, tu a l'air bien pressée de grimper dessus et prête à faire passer tes balades devant sa santé (voire la tienne).

c'est toi qui vois.

Par phoeb : le 17/12/10 à 12:51:57

Déconnecté
Je préfère trouver une bonne occase sur les petites annonces plutot que de prendre une selle neuve,

mais qui t'as parlé de prendre une neuve? c'est pas parsque ta selle est neuve et cher qu'elle ira forcément à ton cheval.
ca vaut bien plus le coup de prendre une selle d'occas qu'une neuve, si bien sûr tu trouves celle adaptée. La qualité est la même entre une selle d'occas et une même selle neuve, juste le prix qui est différent, et donc permet d'acheter une gamme au dessus en occas qu'une neuve.

Par Venice : le 17/12/10 à 13:00:30

Déconnecté

Inscrit le :
23-03-2009
316 messages
Dire merci
 Phoeb j'ai l'impression que tu prends un malin plaisir à casser les gens sur leurs post, car c'est pas la première fois que ça arrive.

D'autant plus que si tu savais lire, tu aurais vu que je n'aurais pas la jument AU MOINS avant la fin de l'été, donc la selle je suis pas prète de l'acheter, mais malgré tout, même si c'est pas pour tout de suite que que j'aurais donc le temps d'économiser, je ne compte pas mettre plus de 150€ dans une selle qui servira à peine 3 fois dans le mois. D'ici là j'ai bien le temps de trouver une bonne occasion, que je revendrais si elle ne lui va pas, sachant que j'ai la Devoucoux que je peux lui mettre au cas ou (Et d'ailleurs elle ne lui ira pas forcément non plus, selle chère ne veux pas forcément dire selle adaptée).




Message édité le 17/12/10 à 13:01

Par DocMimie : le 17/12/10 à 13:05:55

Déconnecté

Inscrit le :
18-04-2004
3349 messages

2 remerciements
Dire merci
 Moi ce qui me choque, c'est de voir que tu as déjà une Devoucoux, donc une selle déjà d'un certain budget... et que là tu chipotes pour quelques dizaines d'euros à vouloir prendre une selle médiocre ( parce que pour 150 euros même d'occase tu ne trouveras pas grand chose ), au risque de flinguer le dos de cette jument.

Par al : le 17/12/10 à 13:09:32

Déconnecté

Inscrit le :
08-07-2005
37680 messages

344 remerciements
Dire merci
jtrouve pas phoeb bien cassante, elle réagit juste par rapport à des arguments assez...spéciaux


tu dis que la jument arrive d'ici l'été prochain, et tu n'as pas la possibilité, d'ici 8 mois, d'économiser 30€ de plus?

Par phoeb : le 17/12/10 à 13:13:37

Déconnecté
 Phoeb j'ai l'impression que tu prends un malin plaisir à casser les gens sur leurs post, car c'est pas la première fois que ça arrive.


bah voyons j'ai que ça à faire d'emmerder le monde . Je constate juste ce que je lis, tu veux absolument une selle pour aller en balade mais tu ne veux faire aucun compromis, malgré que plusieurs t'es cité la santé de ta jument comme argument. Donc ma simple conclusion est que tu t'en fous de sa santé au niveau selle, et tu n'as pas l'air décidée à faire quelconque effort comme attendre par exemple pour éviter d'autres soucis.

ou alors tu es à côté de la plaque et tu ne te rends pas compte des conséquences d'une selle mal adaptée à un cheval.

D'autant plus que si tu savais lire, tu aurais vu que je n'aurais pas la jument AU MOINS avant la fin de l'été, donc la selle je suis pas prète de l'acheter,

je ne te parles pas d'attendre pendant 6 mois à partir de maintenant, mais d'attendre assez de temps pour avoir suffisemment d'argent pour investir intelligemment: dénicher les bonnes occas, les mieux adaptées etc...

mais malgré tout, même si c'est pas pour tout de suite que que j'aurais donc le temps d'économiser, je ne compte pas mettre plus de 150€ dans une selle qui servira à peine 3 fois dans le mois.

c'est donc bien ce que je dis, tu à l'air plus intéressée par aller en balade (même si dans le fond ton intention est bonne) que de préserver le dos de ta jument...et comme dis plus haut avec l'exemple de Oc, une petite somme supplémentaire permet de faire la différence souvent...mais bon, puisque tu ne tiens pas à investir 1€ de plus, bah ma foi, ça sera bien ton problème si tu as mal aux fesses ou au dos après les balades et que ta jument développe des gonfles ou autres traumatismes à cause d'une selle.

D'ici là j'ai bien le temps de trouver une bonne occasion, que je revendrais si elle ne lui va pas, sachant que j'ai la Devoucoux que je peux lui mettre au cas ou

c'est pas une question de changer ou pasn ça ça peut toujours se faire. Le problème restera toujours le même, avec ce prix là, tu seras très limitée niveau choix de selle, donc adaptation de la selle...tu n'as pas l'air de bien comprendre, ou de vouloir comprendre, je sais pas...

(Et d'ailleurs elle ne lui ira pas forcément non plus, selle chère ne veux pas forcément dire selle adaptée).

euh, c'est pas ce que j'ai écrit plus haut?

Par phoeb : le 17/12/10 à 13:15:23

Déconnecté
 enfin bref, débrouilles toi, j'espère que d'ici là tu auras réfléchit ou trouver THE occasion et que ta jument n'en pâtira pas...


ciao


++ avec Al et DocMimie

Par Venice : le 17/12/10 à 13:18:35

Déconnecté

Inscrit le :
23-03-2009
316 messages
Dire merci
 Ma devoucoux je l'ai eu à 800€ d'occasion, et elle sert pour mon poney qui est monté 6jours sur 7.

Je vais pas mettre le même prix dans une selle qui va servir même pas 3 fois par mois en balade faut pas déconner.

Mais bon sur ce site vous voyez la petite bête partout, c'est un truc de dingue.

Sur ce bonne journée quand même, je garde en tête les conseils des personnes précédentes, et acheterais une selle du type wintec ou maxam. Merci à ceux qui m'ont donner des idées

Par alpine40 : le 17/12/10 à 13:25:57

Déconnecté

Inscrit le :
11-02-2007
2271 messages

1 remerciements
Dire merci
 vous etes fous de parler a venice comme ca!!!
coucou ma grande!tu as une photo de ta future fifille?

Par phoeb : le 17/12/10 à 13:40:03

Déconnecté
 Je vais pas mettre le même prix dans une selle qui va servir même pas 3 fois par mois en balade faut pas déconner.


mais qui se fout de qui sans blague?? Mais QUI t'as dis d'investir une brique pour une selle???

Faudrait peut être arrêter de prendre les gebs pour des abrutis!! tu dis aux autres d'apprendre à lire, mais toi aussi va donc le faire!! C'est toi aussi qui parlait de respect parsque tu montes sans enrênnement...mais il est où ton respect si tu refuses de mettre 30€ pour le bien être de ta jument??

c'est dingue ça!! ca se permet de donner des leçon, non mais j'hallucine là!!


tiens, ma méchanceté me fait te donner l'adresse d'un site utile:

Lien

et un autre lien:

Lien


Message édité le 17/12/10 à 13:40

Par al : le 17/12/10 à 13:32:48

Déconnecté

Inscrit le :
08-07-2005
37680 messages

344 remerciements
Dire merci
mouais..... ça me laisse très perplexe ta réflexion sur l'utilisation peu intensive de la selle, et le fait qu'alors elle puisse être merdique.... pas très respectueux de la jument, tout ça....

Par phoeb : le 17/12/10 à 13:37:03

Déconnecté
 alpine40 non je ne suis pas folle. J'ai déjà eu des déboires avec elle.
Mais là, c'est bon, moi j'en ai ma claque. Les autres l'ont mis sur la voie pour ne pas faire de bêtises, et elle se trouve des excuses, on parle de la santé de sa jument (et même de la sienne) et elle a pas l'air de vouloir faire d'efforts. Moi franchement, j'en ai marre. Qu'elle se débrouille. Et qu'elle arrête de fliquer mes posts aussi.

Si j'avais su, je serais pas venue. Mais le titre du post était trop intéressant, je ne pensais pas qu'il y aurait certaines réponses...


aller, bon vent, je vais aller casser d'autres personnes!

Par sinady : le 17/12/10 à 13:37:40

Déconnecté

Inscrit le :
22-05-2010
1395 messages

16 remerciements
Dire merci
Heu ... c'est pas parque qu'on achete une selle a 2 000 E qu'elle ne blessera pas un cheval !!!

Le principal dans une selle c'est une selle adapté au dos du cheval , une selle qui apporte un bon equilibre au cavalier !

Par Venice : le 17/12/10 à 13:40:39

Déconnecté

Inscrit le :
23-03-2009
316 messages
Dire merci
 Rolala mais j'ai jamais parlé de prendre une selle merdique, j'ai parlé de prendre une selle d'occasion et une bonne affaire type Wintec (qui sont loin d'être de mauvaises selles), tant qu'elle va à la ponette je vois pas où est le soucis, et j'ai répété cent fois que si elle ne lui correspond pas je la changerais, bref autant parlé à des murs, vous êtes gonflants à me faire dire ce que je n'ai JAMAIS dis.

Coucou Mapine ^^ sa vas et toi ?

Une photo ça peut se trouver, mais elle date de y'a 7/8 ans par contre ^^ Elle a blanchit depuis lol !


Par Venice : le 17/12/10 à 13:49:37

Déconnecté

Inscrit le :
23-03-2009
316 messages
Dire merci
 Je flique tes post Phoeb ? La blague ^^ Je viens rarement sur ce forum déjà, et je n'écrit que sur mes post, je crois que j'ai du poster 2/3 fois sur un post autre que les miens ^^ Alors t'es plutot marrante, et tu inverses les rôle là !

Et comme la dit Sinady, c'est pas parce que je prend une occasion à 150€ que la selle ne lui ira pas, une selle à 3000€ pourrais très bien lui faire plus mal au dos qu'une selle d'occase à 120€ qui lui correspond.

Donc voila.

Alpine, voila la photo :
(Notez d'ailleurs qu'à l'époque je la montais avec une selle décathlon par terrible, et qu'elle n'a jamais eu de soucis, tout simplement parce que la selle lui correspondait bien, MEME si forcément j'aurais pu lui trouver une selle encore mieux)




Par OceanxIndien : le 17/12/10 à 13:50:20

Déconnecté

Inscrit le :
02-03-2009
7372 messages

16 remerciements
Dire merci
 Je ne comprend pas non plus ton emportement, comme dit Al en huit mois mettre trente euros de coté enfin c'est pas la mer a boire quoi, déjà que ta jument est plutôt âgée (donc dos faible, non?) , tu vas pas risquer de lui bousiller le dos, parce que le temps que tu te rende compte que la selle ne lui va pas , ou que les matelassures ne sont pas de qualité, tu peux deja faire des dégâts ..

A bon entendeur.

Par DocMimie : le 17/12/10 à 13:57:15

Déconnecté

Inscrit le :
18-04-2004
3349 messages

2 remerciements
Dire merci
 Et comme la dit Sinady, c'est pas parce que je prend une occasion à 150€ que la selle ne lui ira pas, une selle à 3000€ pourrais très bien lui faire plus mal au dos qu'une selle d'occase à 120€ qui lui correspond.

Oui enfin bon, c'est quand même pas la règle hein...

Par al : le 17/12/10 à 14:00:02

Déconnecté

Inscrit le :
08-07-2005
37680 messages

344 remerciements
Dire merci
et puis qui peut le plus peut le moins, mettre 180€ dans une selle, ça reste TRES raisonnable...
et pour la santé de cette jument, à ta place, je taperais plutôt dans les 180€ que dans les 150...

(pour tout te dire, pour un cheval qui a la selle 4 fois par mois sur le dos, ben j'ai acheté une wintec de dressage neuve, soit en tout 900€.... ben mon cheval a repris du muscle, à 19 ans passés, et travaille bien mieux qu'avec la selle mixte qu'il avait avait... j'ai désormais un pti jeune de 22 ans avec lequel jpeux faire ce que je veux, sans aucune restriction!)

Par Venice : le 17/12/10 à 14:08:16

Déconnecté

Inscrit le :
23-03-2009
316 messages
Dire merci
 Al, je reste sur l'idée de trouver une bonne occasion à moins cher que ça... En revanche à côté de ça, moi ma ponette à 22 ans je serais plus à lui demander de bosser...

Chacun ses idéaux comme on dit !

Bref, j'ai mon poney qui m'attend, alors bon après midi.

Par Balezanes : le 17/12/10 à 14:12:59

Déconnecté
je ne compte pas mettre plus de 150€ dans une selle qui servira à peine 3 fois dans le mois
j'ai parlé de prendre une selle d'occasion et une bonne affaire type Wintec Wintec sur Esprit-Equitation

Laisser tomber, tu ne trouveras pas de Wintec à ce prix là.
A moins d'être une as des petites annonces c'est foutu pour toi.
(Celà dit, j'ai vendu ma Terrys 150€ )

N'empêche, arrête de jouer à la victime, si la majorité des gens du post te disent Blanc, c'est peut-être que tu es en tord en annonçant Noir ! (Ici noir signifie "pour moi 30€ c'est beaucoup pour une selle, pas question de depenser ça patatipatata)


Par OceanxIndien : le 17/12/10 à 14:16:37

Déconnecté

Inscrit le :
02-03-2009
7372 messages

16 remerciements
Dire merci
 moi ma ponette à 22 ans je serais plus à lui demander de bosser...

Elle est lourde de pré jugés cette phrase, tu ne connais pas le cheval de Al, un cheval de 22 ans qui a bien été utilisé et qui est bien monté peu tout a fait encore travailler, on a au club des poneys de 28 a 32 ans, qui déprime s'ils ne bossent pas, et qui ont des dos nickels, a part quelques poils blancs tu ne leur donnerais pas leur age.

Par Eclair : le 17/12/10 à 14:27:38

Déconnecté

Inscrit le :
23-05-2004
3935 messages

10 remerciements
Dire merci
 "moi ma ponette à 22 ans je serais plus à lui demander de bosser...

Chacun ses idéaux comme on dit !"

bah moi je suis une vilaine tortionnaire de cheval... je bosse encore le trotteur de ma mère qui va sur ses 27 ans.... enfin il me fait bosser mais à 27 ans il est encore capable de dérouler la reprise G7, d'enchaîner quelques barres, de partir en rando la journée.... et avec plus de pêche que certains jeunes.... mais à côté de ça 25 ans que ma mère l'a récupéré, 23 ans qu'il à sa selle sur mesure vérifié tous les 2 ou 3 ans par le commercial et reprise régulièrement pour toujours s'adapter parfaitement....

Dites... je suis un monstre?


Message édité le 17/12/10 à 14:28

Par Balezanes : le 17/12/10 à 14:28:59

Déconnecté
 Grave !

Par OceanxIndien : le 17/12/10 à 14:30:24

Déconnecté

Inscrit le :
02-03-2009
7372 messages

16 remerciements
Dire merci
 Eclair, mais pire que ça Va te pendre ! Pff !

Page : 1 | 2
· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 374) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval