Forum cheval
Le Forum Cheval

Petit budget : selle classique ou western ?

Sujet commencé par : Venice - Il y a 52 réponses à ce sujet, dernière réponse par Venice
Par Venice : le 17/12/10 à 00:52:57

Déconnecté

Inscrit le :
23-03-2009
316 messages
Dire merci
 Bonsoir à tous !

D'ici l'été prochain je vais PEU ETRE récupérer ma vieille jument que j'ai retrouvé après 7 ans sans nouvelles

Elle va désormais sur ses 17 ans, et donc si je la récupère elle sera en retraite (Elle n'est déjà plus montée depuis quelques mois).

Pour qu'elle puisse voir autre chose que son pré, s'entretenir et se défouler, j'aimerais qu'elle fasse 2/3 balades dans le mois, ce serait en plus l'occasion de partir en balade avec mes copines qui n'ont pas de chevaux : elles prendraient ma vieille ponette et je prendrais mon jeune poney ^^ Du coup il faudrait que je lui prévois une selle, car j'en ai qu'une seule pour mon poney (logique) et mes copines n'ont pas leurs propres selles pour la plupart.

Je veux pas mettre de gros budget dans une selle qui va servir que 2/3 fois par mois, je comptais donc mettre 150€ grand max dans une selle d'occasion. Hors pour ce prix là généralement on a des selles vraiment pas terribles... Et en cherchant un peu sur le net j'ai vu quelques selles western à vendre pas cher.

Pour ce genre de budget ne vaut t'il pas mieux prendre une western ? N'y a t'il selon vous pas moins de risque qu'une western bas de gamme fasse mal au dos qu'une classique bas de gamme ?

Avez vous un modèle de selle particulier dans ces prix là (neuf ou d'occasion) que vous me conseillez plus qu'un autre ? Merci.

PS : j'ai oublié de préciser que c'est une petite demi-sang arabe toute fine, qui mesure 1m36.



Message édité le 17/12/10 à 00:53

Messages 41 à 52, Page : 1 | 2

Par nomade : le 17/12/10 à 14:34:13

Déconnecté

Inscrit le :
19-01-2004
15841 messages
Dire merci
 j'ai parlé de prendre une selle d'occasion et une bonne affaire type Wintec
c'est pour ça que les filles te conseillent de revoir ton budget à la hausse,car 150euros,une wintec ou équivalente............bah c'est quasi introuvable

Par cocinellebleu : le 17/12/10 à 14:36:46

Déconnecté

Inscrit le :
25-04-2010
1034 messages
Dire merci
 Perso je suis ok avec venice.

Je pense qu'une selle vraiment bas de gamme et relativement pas adapté au cheval ( en allant bien sure au moins pire) à raison d'une fois toute les semaine et avec une durée sur le dos limité va pas lui foutre en l'aire ca colonne vertébrale!

C'est plutot la manière de monter du cavalier qui fait vraiment la différence ainsi que la fréquence ....


Par cocinellebleu : le 17/12/10 à 14:38:19

Déconnecté

Inscrit le :
25-04-2010
1034 messages
Dire merci
 Et la fragilité de base du cheval

Par nomade : le 17/12/10 à 14:47:27

Déconnecté

Inscrit le :
19-01-2004
15841 messages
Dire merci
 oui enfin,croire que 30 euros,c'est faire une économie
elle peut même pousser jusqu'à 50euros,en mettant 10euros de coté jusqu'à son arrivée,ça le fait.

Par Venice : le 18/12/10 à 01:25:47

Déconnecté

Inscrit le :
23-03-2009
316 messages
Dire merci
Je suis une très bonne fouineuse, j'ai trouvé ma devoucoux à 800€ (elle vaut 2700 neuve), dans un état irréprochable, et c'est pas la seule bonne affaire que j'ai trouvé, loin de là. Donc oui, je trouverais surement une wintec ou une maxam dans mes prix, j'en doute pas.

Par litipuce : le 18/12/10 à 01:40:19

Déconnecté

Inscrit le :
25-07-2004
13484 messages

7 remerciements
Dire merci
Je pense qu'une selle vraiment bas de gamme et relativement pas adapté au cheval ( en allant bien sure au moins pire) à raison d'une fois toute les semaine et avec une durée sur le dos limité va pas lui foutre en l'aire ca colonne vertébrale!

C'est plutot la manière de monter du cavalier qui fait vraiment la différence ainsi que la fréquence ....


Je suis pas trop d'accord. Une selle pas adaptée peut foutre en l'air le dos d'un cheval, en montant rarement oui... Et pas forcement avec un cheval faible du dos ou un mauvais cavalier...
Vu plusieurs fois deja... une jument croisée QH, et une petite "cob" bien charpentée notament...
La deuxième, je l'ai vue evoluer... La selle de sa dp, qui montait pourtant pas souvent, etait clairement trop etroite et relevait derrière... Eh bien bonjour les soucis.... La jument depuis est montée avec autre chose, plus de soucis...
J'ai vu des chevaux avec des selles adaptées ou non reagir differement... La petite cob notament a reçu sa Thorow Cob plus tout à l'heure, la jument a été clairement mieux dès le depart... donc bon, même JUSTE pour faire du promène couillon, le cheval doit ètre à l'aise dans ses baskets... Alors oui, si tu peux economiser un peu pour passer à la gamme au dessus, pourquoi pas... tu peux toujours denicher une bonne ocaze, (j'ai vendu ma Kieffer 150€), pourquoi pas, le plus important c'est d'essayer la selle avant...

Par kosmos : le 18/12/10 à 08:55:25

Déconnecté

Inscrit le :
09-09-2010
5943 messages

47 remerciements
Dire merci
 je n'ai pas tout lu.

une selle western a 150€ oublie, a ce prix là même d'occase c'est de la grosse daube.

une selle western correcte ça coûte cher.

ce qui n'est pas le cas d'une classique, tu peux trouver une wintec d'occase pour a peu près ce prix là, et vaut mieux ça qu'une western daubesque.

Par kosmos : le 18/12/10 à 09:07:04

Déconnecté

Inscrit le :
09-09-2010
5943 messages

47 remerciements
Dire merci
 +1 liti!

une selle pas adaptée sur un cheval peu bossé, donc pas musclé et avec un dos faible, ça peut faire de gros dégâts!

faut pas croire que si on monte peu on peut se permettre de coller de la merde sur le dos de son cheval

bien au contraire même, ce serait moins pire de mettre de la merde sur un cheval en condition que sur un cheval pas bossé régulièrement.

après chacun fait ce qu'il veut, mais à 100€ la visite ostéo pour moi le choix serait vite fait et je prendrais une selle correcte

les économies de bouts de chandelle on risque de les regretter a un moment donné

mon cheval je le monte très peu, pourtant j'ai investi dans une bonne selle qui lui va, pour moi c'était évident.
et j'ai économisé un an et demi pour me la payer...
pourtant elle était a moins de 500€ neuve, mais j'ai pas de gros moyens.
je suis restée a pied un moment a cause de ça
et j'en suis pas morte.

Par Medina : le 18/12/10 à 13:05:54

Déconnecté

Inscrit le :
17-02-2010
11805 messages

57 remerciements
Dire merci
Moi je le trouve un peu gros ce post ... je suis la seule ou ...

dans le doute de savoir si c'est du lard ou du cochon, je te conseille de taper dans les stubben : très dures sous la fesse mais irréprochables point de vue tenue et durée de vie et petit budget d'occaz pcq les français ne les aiment pas ...


Message édité le 18/12/10 à 13:06

Par guigui6 : le 18/12/10 à 13:03:48

Déconnecté

Inscrit le :
11-02-2005
1035 messages

1 remerciements
Dire merci
 moi j'ai trouver une wintec pour 150€ avec étrivières et étriers, depuis le temps que j'en voulais une j'ai sauter sur l'occase lol.

+1 litipuce

Par Ocgerenie : le 18/12/10 à 13:31:58

Déconnecté
 ce qui me surprend c'est le caca nerveux pour les 30 €, j'ai donné une idée où on peut trouver des wintec pas cher du tout

car bon une 150 € c'est port ou pas dedans

car ma selle pour exemple, c'est 179 € avec port donc tu enlèves bien 15 € de port, je pense que c'est pas la mort

et léa devaucoux à 800 € ce sont les prix si la selle a bien une dizaine d'années, je t'en trouve quelques unes en parfaite état à ce prix là... donc pas forcément une bonne affaire en soit, vu que le prix est courant


j'ai eu de tout en selle, la première à 50 € en pack, humhum

la deuxième 180 € neuve une randols, ouille le cul

la troisième wintec 250 à 250 € neuve

la quatrième ma GM 2000 € neuve

la cinquième une wintec 100 acheté sur ce forum à sab46 pour 100 € il me semble

la sixième une wintec dressage 500 à 179 €

de tout, de la daube, du haut de gamme, à chaque fois j'ai trouvé mon bonheur ou mon malheur.

Par Venice : le 18/12/10 à 18:10:01

Déconnecté

Inscrit le :
23-03-2009
316 messages
Dire merci
 Ma devoucoux est plus jeune que ça et en plus elle n'a pas servie pendant 3 ans donc je peu t'assurer que l'affaire était très belle. Bref là n'est pas le sujet.

Mon but sera de trouver une selle pour maximum 150€ sans port, et qui convienne à la ponette, car on est bien d'accord qu'une selle mal adapaté peu bousillé le dos d'un cheval en une fois. Mais comme je l'ai répété de nombreuse fois, si elle ne lui convient pas je la changerais.

De là à dire que je tiens absolument à faire des balades, vous êtes bien gonflés car vous ne connaissez absolument pas mes objectifs, et j'ai absolument jamais dis que je m'obstinerais à faire des balades si la selle ne lui va pas, on est bien d'accord que si je vois que ça le fait pas elle ne sera pa montée, le temps de trouver une selle plus adapté : je rapelle que c'est une ponette en retraite quasi complète, la monter ou pas me sera bien égal (en plus se seront plutot mes copines qui la monterons), et pour ma part si je veux monter j'ai mon autre poney... Donc c'est franchement abusé car la ponette je peux bien ne jamais la monter cela m'est bien égal, le principal c'est qu'elle passe sa retraite avec moi car j'y tiens, les balades elle en fera pendant 1 ou 2 ans 2/3 fois par mois pour etre en forme et voir autre chose que ses prés, voila tout, donc c'est clair que je m'obstinerais pas à lui mettre une selle qui la blesse, et je reste persuadée que je pourrais trouver une wintec sympa dans mes prix, même vieille, se sont de bonne selles en règle générale.

Maintenant continuez à me traiter de tortionnaire qui tient plus à ses balades qu'a sa ponette après tout ça m'est bien égal, du moment que je récupère ma pepette ^^

Page : 1 | 2
· Page précédente


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 239) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval