Forum cheval
Le Forum Cheval

Les études.. un frein à notre passion ?

Sujet commencé par : lauu.m - Il y a 85 réponses à ce sujet, dernière réponse par Karel
Par lauu.m : le 17/12/10 à 19:30:12

Déconnecté

Inscrit le :
11-02-2010
547 messages
Dire merci
 Hello !

Alors voilà, je me rends bien compte que le moment de partir faire mes études approche, et comme je suis quelqu'un qui s'inquiète beaucoup pour son avenir, j'angoisse beaucoup.
Et oui, je sais que je ne serai plus à proximité des écuries, et que je ne verrais plus autant mes loulous.. Je vis très mal lorsque je ne les vois pas assez, ils sont mon moteur pour tout <3 , y compris ma scolarité..
Alors comment gérer les études avec l'équitation ?
Combien de fois arrivez vous à monter, voir vos chevaux ?

Si des étudiant(e)s pouvaient me faire part de leur situation à eux, ou si vous avez des conseils, ...

Merci

Messages 81 à 85, Page : 1 | 2 | 3

Par orkis : le 02/03/11 à 20:24:07

Déconnecté

Inscrit le :
05-03-2005
1480 messages

1 remerciements
Dire merci
 j'ai pas tout lu mais pour ma part j'ai retournée la phrase

=> ma passion un frein à mes études !!!!!!!

du coup j'ai étudié ma passion et j'ai passé le monitorat !!!

Par Ocgerenie : le 02/03/11 à 20:27:07

Déconnecté
 c'est quoi des devoirs ?


j'ai rarement fais mes devoirs à la maison au moment du lycée, je les faisais dans le couloir assise par terre 5 minutes avant la sonnerie du matin

Par stephy92 : le 03/03/11 à 11:13:02

Déconnecté

Inscrit le :
22-07-2004
42602 messages

496 remerciements
Dire merci
pour compléter mes propos, oui je montais tous les jours, mais parfois c'était à 6h du mat ou à 23h (pendant les exams notamment)
Maintenant que je bosse je pourrai faire ça aussi mais ,1/ j'ai plus le courage 2/ j'ai un chéri qui serait pas forcément d'accord si je mettai le réveil à 4h30 du mat  et 3/ voire 1.

Par Gracioso : le 03/03/11 à 11:28:36

Déconnecté

Inscrit le :
20-05-2009
7181 messages

231 remerciements
Dire merci
 J'ai rarement autant monté que quand j'étais étudiante, excepté pendant un an par la suite, quand j'ai été au chomage

En fait, j'ai acheté ma jument pendant ma dernière année. Elle était à 15 km de la maison, j'y allais tous les jours quasiment. Il n'y a que pendant la rédaction de mon mémoire où j'ai dû mettre un peu le frein, entre le stage et le mémoire, je n'avais plus le temps. Enfin plus le temps... je montais trois fois par semaine quand même

Situation pas comparable à la tienne néanmois, car ma jument a toujours été près de chez moi.

Par Karel : le 03/03/11 à 14:04:49

Déconnecté

Inscrit le :
01-11-2006
1486 messages
Dire merci
 en effet ça dépend beaucoup des études

je suis en 2ème année de prépa, je n'ai pas beaucoup de temps à consacrer à mes chevaux. avec tout le boulot qu'on a à la maison je ne peux monter qu'une fois par semaine et je ne passe pas tous les jours les voir (je pourrais mais ça vaut dire se coucher plus tard et il y a un moment où je ne peux plus...). bref ce ne sont pas les meilleurs années de ma vie étudiante et c'est très frustrant. après en école d'ingé ou à la fac (en tout cas certaines facs), c'est largement faisable de monter régulièrement en plus des cours (le problème c'est sur, c'est l'argent)

c'est un choix. Je préfere galérer pendant deux ans et ne pas beaucoup voir mes chevaux (et dans c'est looong...), mes avoir un métier qui me permette de m'occuper des chevaux le plus possible après


Message édité le 03/03/11 à 14:06

Page : 1 | 2 | 3
· Page précédente


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 374) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval