Forum cheval
Le Forum Cheval

Mes chevaux sont maltraités ...

Sujet commencé par : Juxstine - Il y a 88 réponses à ce sujet, dernière réponse par laprincedu88
Par Juxstine : le 18/12/10 à 17:27:35

Déconnecté

Inscrit le :
18-10-2009
4214 messages

2 remerciements
Dire merci
 ... Dixit une bonne femme qui a appelé la mairie de notre village qui nous a contacter ensuite
apparement "nos chevaux seraient à moitié mort dans la neige "
et si ça continue " elle va appelé la Spa"

alors rectifions le tout moitié mort : Affalés de tout leur long en train de roupiller
dans la neige : Dans le ballot de paille qu'ils ont éparpillé , avec leur couvertures

Donc je compte absolument pas changer mes habitude , et si elle veut appeler la Spa la petite dame , je lui file volontier le numero et l'adressemail

ça c'est du cheval maltraité !
Spoiler


Donc voila , post qui sert a rien , juste à passer mes nerfs contre les gens qui font tout a tort et a travers , sans rien savoir !

Messages 41 à 80, Page : 1 | 2 | 3

Par dejavu : le 18/12/10 à 19:32:28

Déconnecté

Inscrit le :
04-08-2009
13819 messages

1229 remerciements
Dire merci
 Moi j'aimerais envoyer une lettre au sujet de ces chevaux qui ne sont pas sortis de leur box depuis trois semaines 'parce que le sol de la carrière et gelé et qu'ils sont impossibles à promener en main'....

je trouve que c'est de la maltraitance

Par sellerieguidotti : le 18/12/10 à 19:45:43

Déconnecté

Inscrit le :
07-12-2009
1508 messages
Dire merci
 Je suis cent pour cent de ton avis dejavu. chez moi tout est gelé mais ils sont dehors... ils se couchent dehors aussi !

Vous voulez une théorie ?

Ils ont tellement froid (on les laisses dehors tout le temps... on est des brutes sans coeur)

Qu'il se décongèlent tout seul au soleil !!!

Par Juxstine : le 18/12/10 à 19:49:36

Déconnecté

Inscrit le :
18-10-2009
4214 messages

2 remerciements
Dire merci
Si maigre  

Obligez de sucez dla glace pour boire

Obligez de mendier une carotte ( vous noterez les ballots de foins pailles deriere la ou ils dorment , ainsi que les arbres au fond pour s'abriter )

Par 59titefleur59 : le 18/12/10 à 19:54:34

Déconnecté
Faut dire aux gens que vous les congelez pour les repas de fête

Par Akhal9 : le 18/12/10 à 19:56:02

Déconnecté

Inscrit le :
24-07-2010
7318 messages

33 remerciements
Dire merci
 Haan en effet, ils ont l'air totalement maltraités et malheureux !
Vraiment pauvres bêtes, tu es sans cœur !



>

Par phoeb : le 18/12/10 à 19:59:10

Déconnecté
 les gens sont nuls...qu'ils aillent donc envoyer des lettres aux mairies pour les SDF et les animaux ayant vraiment besoins!!

Par Juxstine : le 18/12/10 à 19:59:26

Déconnecté

Inscrit le :
18-10-2009
4214 messages

2 remerciements
Dire merci
 ah oui pas mal ça , je peut même leur en proposez un morceau pour les fêtes

Akhal9 Et les couvertures , c'est pour cacher qu'on les bats

Par Akhal9 : le 18/12/10 à 20:12:24

Déconnecté

Inscrit le :
24-07-2010
7318 messages

33 remerciements
Dire merci
 Ah ouais, huum c'est très astucieux

Les gens s'enm**de tellement dans leurs vie, qu'ils cherchent des problèmes, la ou il y en a pas !

Par Ninie18 : le 18/12/10 à 20:30:30

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2006
3196 messages
Dire merci
Il y en a certain, ils sont nés pour faire cH... le monde.
J'ai jamais eu se genre de courrier ou d'apel.

En général quand on m'apel, c'est les gendarmes qui le font pour me prévenir qu'ils ont mes chevaux et qu'ils m'attendent a tel endroit pour que je les ramene... Et souvent c'est une vacherie que l'on me fait a 3 reprise cette année on a couper les 2 chaines en inox qu'il y a sur la barrière.

Par lonestarranchcowboy : le 18/12/10 à 20:41:26

Déconnecté

Inscrit le :
27-01-2005
45810 messages

193 remerciements
Dire merci
 je me demandais si c'était un topic pour rire
msis non, je dois me rendre à l'évidence, c'est sérieux, t'as vraiment une c""" qui te cherche des noises pour ça ???? c'est vraiment incoryable. C'est certain qu'elle n'y connait pas grand chose aux chevaux.


Message édité le 18/12/10 à 20:42

Par Ninie18 : le 18/12/10 à 20:44:08

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2006
3196 messages
Dire merci
En tout cas sa se voir, noir sur blanc que tes chevaux sont maltraités.
Ils sont malheureux comme tout, tu te rend compte obliger de sucer la glace

Par Hella 33 : le 18/12/10 à 20:54:48

Déconnecté

Inscrit le :
05-12-2007
2047 messages

1 remerciements
Dire merci
 c'est vrai qu'on peu vraiment pas dire qu'ils sont en mauvais état

Par Juxstine : le 18/12/10 à 21:07:00

Déconnecté

Inscrit le :
18-10-2009
4214 messages

2 remerciements
Dire merci
 je me demandais si c'était un topic pour rire
msis non, je dois me rendre à l'évidence, c'est sérieux, t'as vraiment une c""" qui te cherche des noises pour ça ???? c'est vraiment incoryable. C'est certain qu'elle n'y connait pas grand chose aux chevaux.


Non non , c'est un topic sérieux mais bon , vaut mieux en rire qu'en pleurer devant tant de bétises finalement
Alors qu'un petit coup de teléphone chez nous ( pas dur a trouver , dans le botin , a la mairie .. ) ou tout simplement venir nous voir directement ( on passe nos après midis la bas , en plus c'est les vacances ) on lui aurais expliquer tout simplement ...
Enfin bon , on verra demain , la il neige encore , pauvres chevaux , vous vous rendez compte

Par El Bimbo : le 18/12/10 à 21:14:22

Déconnecté

Inscrit le :
23-08-2007
50243 messages

37 remerciements
Dire merci
 nan mais c'est pas acceptable ça tu mérites vraiment la SPA

Par lonestarranchcowboy : le 18/12/10 à 21:22:25

Déconnecté

Inscrit le :
27-01-2005
45810 messages

193 remerciements
Dire merci
 El Bimbo, vous devriez monter un club ou une association.


Par juliedebert : le 18/12/10 à 21:33:36

Déconnecté

Inscrit le :
25-04-2007
10782 messages

314 remerciements
Dire merci
 hehe, chez moi c'est l'inverse, personne ne comprend que je me deplace pour aller donner du grain tous les jours a mes chevaux (surtout quand il neige ! "M'enfin Julie, restez au chaud ! ils ne vont pas mourir vos chevaux !" )
Je precise, en montagne, sans abri non naturel ni couverture !

Par El Bimbo : le 18/12/10 à 21:40:32

Déconnecté

Inscrit le :
23-08-2007
50243 messages

37 remerciements
Dire merci
 t'as de la chance Julie

Oui je pourrais faire signer une pétition contre cette asso : y aurait du monde

Par Dory : le 18/12/10 à 22:04:17

Déconnecté

Inscrit le :
09-06-2006
17735 messages

101 remerciements
Dire merci
 Je viens de tilter, t'as un appaloo... Elle croit peut etre que les taches, c'est une maladie, ou de la saleté !

Par Juxstine : le 18/12/10 à 22:14:46

Déconnecté

Inscrit le :
18-10-2009
4214 messages

2 remerciements
Dire merci
 t'as un appaloo j'en ai 2 (l'autre les taches sont cachées ) et une pie
Une maladie contagieuse qui se repend dans la pature

Par kosmos : le 18/12/10 à 22:20:46

Déconnecté

Inscrit le :
09-09-2010
5943 messages

47 remerciements
Dire merci
 et ben ceux qui ne savent pas ce que c'est qu'un cheval devraient éviter d'emmerder ceux qui savent

ils sont couverts en plus les chevaux, il lui faut quoi de plus a la personne qui s'est plaint?
une écurie chauffée avec jacuzzi et UV?

mais pauvre france sérieux, les gens sont vraiment trop CONS.

Par sellerieguidotti : le 18/12/10 à 22:48:16

Déconnecté

Inscrit le :
07-12-2009
1508 messages
Dire merci
 Vous voulez rigoler ? bon, mon beau père ne va pas dans des forum chevaux de toute façon.

Le fin de printemps dernier, mes beaux parents sont venus.

Mon beau père (qui sait tout sur tout) va au pré et revient en me disant...
Mon beau père : eue je crois que ton cheval est malade, c'est bizarre...

Moi : en panique un peu (faut pas me faire des frayeurs comme ça !) j'y vais et je reviens un peu interloqué.
Je vois pas ce que tu veut dire, pourquoi penses tu qu'il soit malade ?

Mon beau père : bha tu vois pas ?

Moi : bha non...

Mon beau père : bha il perd ses poils en touffe ! tout a l'heure il s'est secouer, y'en avait partout !!!

Moi : ha c'est rien ça c'est normal il mue...

Mon beau père : oui mais pas autant quand même ! je te dis qu'il est malade.

Moi : l'air super grave mais tu ne l'a pas toucher j'espère parce que ça s'attrape ! c'est pas grave comme maladie mais c'est un peu gênant (parce que mon BP me gonfle bien comme il faut des fois)

Mon beau père : lui ne dit rien (je sais qu'il n'y a pas toucher car il a peur des animaux en général)

Après je fais ma petite vie, je vais chercher mon fils oubliant cette histoire de maladie de poils.

Je rentre a la maison avec mon fils et il demande KRITTTTTTTTTTTT KNER (traduc : frite poney)

On y va le beau père derrière les talon.
Hugo (mon fils) veut monter sur Frite, je le met sur son dos, il est tout content comme tout.

Mon beau père : mais eue... tu n'as pas peur pour le petit ?

Moi qui percute ! et fait mine de paniquer ! je retire mon poid plume du dos du pounz' et dit :
Ho merde, c'est trop tard en regardant le pantalon plein de poils ! c'est trop tard ! il l'a attrapé !!!

et là je me met a rire ... je crois que mon beau père a compris que je m'étais bien foutu de lui... et encore pas sure... je suis surement encore passée pour la mère inconsciente.

Par lonestarranchcowboy : le 18/12/10 à 23:49:58

Déconnecté

Inscrit le :
27-01-2005
45810 messages

193 remerciements
Dire merci
 sellerie

et ton beau père, il l'a pas chopée cette maladie... je sais pas des fois qu'il serait chauve ou dégarni

Par keriado : le 19/12/10 à 00:08:16

Déconnecté

Inscrit le :
01-11-2004
8452 messages

6 remerciements
Dire merci
 Quand j'ai eu ma ponette on a eu tout un tas d'embrouilles car on habite en ville (enfin en fin de village pour être précise ) ... bah oui quoi un poney ça ne peut vivre qu'à la campagne, c'est vrai que 3000m² de terrain en ville c'est pas pareil que 3000m² de terrain en campagne et ça vaut pas 9m² dans un boxe Du coup yen a plusieurs qui sont venus nous dire que c'était honteux d'avoir un poney dans un si "petit" espace
Et puis les gens ont du mal à comprendre que quand ya pas assez d'herbe il y a aussi le foin et les granulés et qu'un cheval ça peut être sorti du pré aussi

Par braymondval : le 19/12/10 à 08:30:18

Déconnecté

Inscrit le :
19-02-2006
1339 messages

3 remerciements
Dire merci
Melisza, méfie-toi, t'as une assoc qui te surveille pour le beau Gribouille.....si jamais il me dit que tu l'obliges à rentrer au box (comme il l'était chez moi), gare à toi !!!!!
Vu le poil qu'il a ce poon's, c'est à l'assoc qu'il était maltraité, pov' bonhomme !!!!!

Par Juxstine : le 19/12/10 à 12:09:55

Déconnecté

Inscrit le :
18-10-2009
4214 messages

2 remerciements
Dire merci
 Quelle scène de torture insoutenable
Spoiler


Sinon , malgrès les 10 cm de neige , plus de nouvelles de la madame

Par El Bimbo : le 19/12/10 à 12:11:38

Déconnecté

Inscrit le :
23-08-2007
50243 messages

37 remerciements
Dire merci
 elle a du glisser sur une plaque de verglas et se casser le col du fémur

Par Falco : le 19/12/10 à 12:11:59

Déconnecté

Inscrit le :
25-07-2004
4916 messages

38 remerciements
Dire merci
 Je me prends des réflexions tous les hiver ! Mes chevaux sont dehors H24, 7 jours sur 7 et 365 jours par an. Même que cette année, ils n'ont pas d'abris ! En revanche, ils sont dans un pré entouré de haies et très bien protégé.

L'an dernier, mon poney était au box en pension, laché tous les jours. Résultats : il a totalement craqué en février, est devenu agressif et très difficile monté dès lors qu'on sortait du manège. D'habitude, c'est une crème, un bon vieux poons pour débutants même s'il a de l'énergie à revendre. Le jour où je l'ai remis au pré à la maison, il est redevenu sympa : le moral était là.
Ce qui me conforte dans l'idée que quelques soit le temps, à partir du moment où il dispose de nourriture et d'eau, un cheval n'est jamais aussi heureux que dehors !

Mais ça, pour le faire comprendre aux gens... Même les pros soutiennent parfois l'inverse !

Par El Bimbo : le 19/12/10 à 12:13:08

Déconnecté

Inscrit le :
23-08-2007
50243 messages

37 remerciements
Dire merci
 c'est ça le soucis : même les pros ne prêchent pas la même parole.

Par Juxstine : le 19/12/10 à 12:15:32

Déconnecté

Inscrit le :
18-10-2009
4214 messages

2 remerciements
Dire merci
 Même les pros soutiennent parfois l'inverse !
Dans mon ancien club , dès qu'il neigeais ou ça gelais , plus un cheval mettais un pied dehors
Si ils voyais comment sont mes chevaux maintenant , je m'en prendrais des reflexions (deja quand je partais en balade plus d'une heure , je crevais mon cheval à la tache alors ( par contre , faire sauter leur poney 4h de suite , la ca derange pas ) mais c'est une autre débat )

Par Medina : le 19/12/10 à 12:18:53

Déconnecté

Inscrit le :
17-02-2010
11859 messages

58 remerciements
Dire merci
 J'adore la photo du poney intitulée " si maigre " ... méfie toi que par retour et comme leur conenrie n'aura pas marché version " les pôvres chevô affaiblis par le froid " , ils reviennent forts de ce qu'ils auraient lu dans un mag douteux " vos chevaux font de la fourbure !! Une honte !!"

Par sellerieguidotti : le 19/12/10 à 12:23:33

Déconnecté

Inscrit le :
07-12-2009
1508 messages
Dire merci
 Non mais gros nimportequoi quand même...

Au fait, faut que j'aille faire une photo ! j'ai mon poney a moitier mort dans le pré ! mais ya pas de neige alors j'aurais pas de plainte !!!

Ha .... trop tard... il a ressuscité... (j'ai la chance de voir la misère de ma fenêtre)

Par Juxstine : le 19/12/10 à 12:26:21

Déconnecté

Inscrit le :
18-10-2009
4214 messages

2 remerciements
Dire merci
 " vos chevaux font de la fourbure !! Une honte !!"
la c'est l'hiver ils profitent pour faire des reserves , mais en été les plus grassouillet reste à sucer des cailloux


Le pire , c'est que cet été , j'ai eu un des chevaux ( le plus vieux 22ans) qui s'est fait mordre , il a fallut recoudre ect .. et il a bcp maigri , on pouvais comptre ses cotes ... ET bas la , personne n'a rien dit
Pourtant en voyant ça

il y a de quoi se poser des questions , plus que dans l'état ou ils sont actuellement
(je précise que maintenant , il a bien repris nan quelque fois que quelqun voudrais prevenir la spa en passant sur ce post )


Message édité le 19/12/10 à 12:27

Par Falco : le 19/12/10 à 12:27:38

Déconnecté

Inscrit le :
25-07-2004
4916 messages

38 remerciements
Dire merci
 En plus tu peins tes chevaux ! Non mais vraiment



Sans rire, je suis en plus une anti box. Mes chevaux n'iront pas au box, sauf si vraiment cela est nécessaire ou que je n'ai pas le choix. Même les rentrer la nuit me parait trop superficiel. Et puis en sortant le matin sur un sol gelé, ils vont faire les idiots et c'est là qu'il y a des soucis.
Bon, je n'ai que du rustique, ça serait peut être différent si ce n'était pas le cas.

Par Juxstine : le 19/12/10 à 12:33:52

Déconnecté

Inscrit le :
18-10-2009
4214 messages

2 remerciements
Dire merci
 je n'ai que du rustique Moi j'ai du Ps , du TF et un moitié d'anglo et une DSa , ça n'empèche pas qu'ils sont dehors h24
Bon par contre , ils sont couvert parcequ'ils ne font pas de poils , mais bon je prefere acheter des couv tout con a 40€ de chez decat , que d'investir dans des box et tout le tralala

Par jyg : le 19/12/10 à 12:39:46

Déconnecté

Inscrit le :
27-07-2010
1873 messages
Dire merci
 Moi l'année dernière vers le mois de février, ok je suis dans le sud, mais bon il caillé grave. J'avais mes chevaux enfin pas tous mes les montures qui avait leur couverture imperméables indéchirables. Donc tranquillou, pour la neige, le vent, le froid et la pluie.

Une personne s'arrête avec son véhicule et son employé et me dit
- tu leur fait faire un sauna à tes chevaux ?
- non pourquoi ?
-un cheval n'as pas besoin de couverture tu fait n'importe quoi
- ouai ben c'est mes chevaux, je fait ce que je veut avec et je les laisses pas crever d'une blessure ou d'une maladie au fond d'un terrain pour ensuite en rachete un comme certain moi monsieur.

Il est parti, en ralant je sais pas quoi dans sa bouche, et moi ben j'étais colère qu'on est le culot de venir me faire des réflexions sur mes dadous à qui je fait attention.

Le pire c'est que c'est un agri, mais qui n'as jamais eu le respect des chevaux. L'avais eu le culot de me dire un jour enfin à mon mari pour son cheval qui venait de prendre un coup de corne sur le plat au niveau du nombril, et que l'on voulait faire opéré parce qu'il faisait une hernie qu'on avait qu'à le laisser crever dans le terrain et ensuite en racheter un.
Alors les leçons de morale de certains chez moi en camargue, je m'en balance le coquillard comme de l'an 40.

Par Sosso33 : le 19/12/10 à 13:02:48

Déconnecté

Inscrit le :
22-10-2009
313 messages
Dire merci
 hey !
La "nana" qui a posté sur le forum asso protection, c'est moi !
hihihi...
il semblerait qu'après une visite chez les gendarmes, et une confrontation chez monsieur le maire avec les deux mégères qui nous enquiquinaient, une bonne grosse mise au point sans prise de gants de ma part, à priori aujourd'hui on a la paix...
Le maire, même si pas du tout connaisseur en matière de chevaux, a bien comprit qui parlait de ce qu'elle savait, et qui racontait n'importe quoi...
J'ai également fait faire par ma véto un certificat de bonne santé pour mes quatre gros, que j'ai donné au maire pour qu'il puisse répondre en cas de nouveaux appels....

Par sellerieguidotti : le 19/12/10 à 13:04:51

Déconnecté

Inscrit le :
07-12-2009
1508 messages
Dire merci
 Super ! non mais !

Par Medina : le 19/12/10 à 13:34:43

Déconnecté

Inscrit le :
17-02-2010
11859 messages

58 remerciements
Dire merci
 je suis contente que vos affaires de fou se terminent bien . Mais j'en reste bouche bée qu'il faille faire intervenir un véto avec certificat et tout et tout devant tant d'inepties à la base .

Par Falco : le 19/12/10 à 13:53:02

Déconnecté

Inscrit le :
25-07-2004
4916 messages

38 remerciements
Dire merci
 Poussée par la curiosité, j'ai été lire ton post Sosso. Je suis ahurie devant le comportement et la bêtise des gens ! Encore, qu'il y ait une plainte de la part de non connaisseurs... Ca peut partir d'une bonne intention après tout. Mais là ton histoire est vraiment dingue !

Par laprincedu88 : le 19/12/10 à 14:00:34

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2008
6110 messages

20 remerciements
Dire merci
Arf...Malheureusement je connais! La moitié de mon village pense que je maltraite mes chevaux parce que je les mets au régime...et une habitante a même il y a plusieurs années appelé la SPA parce que je laissais ma jument dehors en hiver...
Après tout est fait par derrière et les gens agissent avant de se renseigner sur le pourquoi de la chose...
Un éleveur de chevaux d'obstacles à dit à un ami éleveur cet été que mes chevaux étaient en train de mourrir de faim! Non non, ils ont juste leur ration d'herbe fauchée tous les matins...

Page : 1 | 2 | 3
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 374) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval